Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionpièce pour 3 tambours Emptypièce pour 3 tambours

more_horiz
A l'initiative d'une commande de compo qui m'a été faite par Didier Martin (Cournon d'Auvergne), je viens de terminer "Le Tripode", pour 3 tambours solo et Batterie-Fanfare...

Ch'est pas fachile........

descriptionpièce pour 3 tambours EmptyRe: pièce pour 3 tambours

more_horiz
Quand pourrons-nous en disposer???

more_horiz
Cool....... merci tamino et au plaisir de jouer cette futur pièce...!!!!! pièce pour 3 tambours 03

more_horiz
Oui enfin une pièce pour tambours, car à part les pièces pour ensembles de tambours seuls, les compositeurs oublient cet instrument dans leurs compositions. Les tambours font plus souvent de la percussion que du tambour dans les pièces avec orchestre.
De temps à autres ce serait pas mal que des morceaux soient composées avec tambour.
Merci d'avance pour ces instrumentistes.

more_horiz
@tamino a écrit:
A l'initiative d'une commande de compo qui m'a été faite par Didier Martin (Cournon d'Auvergne), je viens de terminer "Le Tripode", pour 3 tambours solo et Batterie-Fanfare...

Je suppose que l'on pourra entendre cette pièce au congrès CFBF à Cournon ???????

more_horiz
@Yannos a écrit:
@tamino a écrit:

Je suppose que l'on pourra entendre cette pièce au congrès CFBF à Cournon ???????

c'est même toi qui va la jouer !
quel cachotier ce Didier !pièce pour 3 tambours Pliderire7yl

more_horiz
@DT a écrit:
@Yannos a écrit:
@tamino a écrit:

c'est même toi qui va la jouer !
quel cachotier ce Didier !pièce pour 3 tambours Pliderire7yl

Je m'en doutais un peu !!!!!!! c'est pour ça que je posais la question !!!!! merci DT.......................

more_horiz
OK avec PAT: trop peu de piéces pour BF et tambours ! Depuis quelques années nous tentons de combler ce déficit. A partir du réppertoire "trad" : avec flutes( 2) : Retraites Françaises .....Hubert Charbonnier; Joyeux matin.....Alain Lantin . Pour 2006 (congrés cfbf mais aussi festival de percu" Inter'notes", nous avons "commandé 3 oeuvres à MM J Christophe CHOLET "DIVERSIONS" , JJ Charles "Le TRIPODE " et Pierre LARRAT "TENSION". Trois esthétiques différentes ,résolument nouvelles , orginales sans étre exprimentales, mélodiques... trois réussites exemplaires !!! Bravo et merci à eux.Ce sont les musiciens de Cournon qui créeront ces trois piéces .(pas faciles ....).Aprés , vous pourrez tous en disposer.IL faut que la musique "circule", surtout quand elle est bonne.

more_horiz
@Didier Martin a écrit:
OK avec PAT: trop peu de piéces pour BF et tambours ! Depuis quelques années nous tentons de combler ce déficit. A partir du réppertoire "trad" : avec flutes( 2) : Retraites Françaises .....Hubert Charbonnier; Joyeux matin.....Alain Lantin . Pour 2006 (congrés cfbf mais aussi festival de percu" Inter'notes", nous avons "commandé 3 oeuvres à MM J Christophe CHOLET "DIVERSIONS" , JJ Charles "Le TRIPODE " et Pierre LARRAT "TENSION". Trois esthétiques différentes ,résolument nouvelles , orginales sans étre exprimentales, mélodiques... trois réussites exemplaires !!! Bravo et merci à eux.Ce sont les musiciens de Cournon qui créeront ces trois piéces .(pas faciles ....).Aprés , vous pourrez tous en disposer.IL faut que la musique "circule", surtout quand elle est bonne.

merci pout toutes ces infos !!!!!

more_horiz
Bonjour Yann, J'avais bien pensé faire une ou deux des créations avec vous , c'était trop compliqué à réaliser .A bientot.

more_horiz
@Didier Martin a écrit:
Bonjour Yann, J'avais bien pensé faire une ou deux des créations avec vous , c'était trop compliqué à réaliser .A bientot.

Pas de soucis, oui trop compliqué !!!!!!!!

more_horiz