Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionun (im) possible arrangement ?  Emptyun (im) possible arrangement ?

more_horiz
Bonjour à tous, re voici le jmb masqué (on t'a reconnu !!!).
J'aimerais besoin de conseils concernant une idée d'arrangement (pour BF) en vue de notre concert événement du centenaire de l'Alerte de Replonges. Je sais que ce message est laconique (ca veut dire court, oups désolé , oui je m'incline pour prendre un taquet car je suis demeuré un jeune présomptueux) , bref je ne VEUX PAS tout révéler sur cette idée qui serait .. une surprise. J'ai une piste , mais je n'ai aucune connaissance technique ni d'écriture, ni d'arrangements, ni de logiciels de compo utilisés (le fameux finale ??) . Je n'ai qu'une petite idée du rendu parfois très décevant de certaines adaptations de variétés notamment, qui faisaient si bien "sur le papier" mais qui ne sonnent pas du tout en BF !!! Si des membres - et je sais qu'il y en a - souhaitent en savoir plus, me contacter rapidement en MP. Tout ce que je puis dire: j'aime l'originalité...... Merci à tous par avance.
(faut que je prépare à boire ? )
JM Broyer renaissance (ah ah ah comme Terminator).

descriptionun (im) possible arrangement ?  EmptyRe: un (im) possible arrangement ?

more_horiz
ah oui, j'oubliais; si vous pouvez, dans un autre ordre d' idée, me communiquer des morceaux à consonnances celtiques? je pense à ça après avoir visionné la vidéo de Romagnat : green land .. je connais un peu celticuivres, ainsi que l'adaptation de Riverdance (pour bf et .... violon? = Le May sur Evres) ou Bf & saxo ?? ca existe ça ?
bon enfin tout ce qui de près ou de loin a trait au celtique. Merci... JMB agitateur forcené.

descriptionun (im) possible arrangement ?  EmptyRe: un (im) possible arrangement ?

more_horiz
Salut :)

- BF et Violon oui.
- BF et Sax, je ne sais pas.
- Pour les instruments celtiques, au GPN à Janzé, la BF de la musique de l'artillerie a présenté un superbe concert, en alliant les danseurs celtes mais aussi les cornemuses.

A creuser !

more_horiz
merci de ce retour, tout est précieux et bon à prendre. Est-ce qu'il y a eu vidéo ?? (l'acharné de l'enregistrement audio/vidéo a parlé..) JMB

more_horiz
on avait aussi Highland Cathedral arrangé par Cedric Manenc (cedric63 sur le forum) :

Je t'invite aussi a visionner les videos qui ont été sur le portail : https://www.batteriefanfare.com/t5023-archives-des-videos-du-portail?highlight=archives

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Je n'ai pas de vidéo de cette prestation, dommage .. !!

Mais en revanche, j'ai réfléchis (oui oui ^^) et la BF de l'artillerie a aussi joué avec un Sax Soprano sur Riverdance avec le violon aussi bien sur.

more_horiz
Salut,
nous avons jouez Riverdance avec cornemuse soliste et BF. Par contre il faut un jeu de cornemuse à la mode irlandaise, et pas du piping écossais....

Sinon tu peux contacter Fabien Bataille qui a écrit quelques pièces très bretonnantes.... Je pense aussi à ton disanv d'Alain Coudrais qui est une "adaptation" d'un classique bagad.

++

more_horiz
@bernalisthebest a écrit:
Bonjour à tous, re voici le jmb masqué (on t'a reconnu !!!).
J'aimerais besoin...

Prof de français tu dit?
de conseils concernant une idée d'arrangement (pour BF) en vue de notre concert événement du centenaire de l'Alerte de Replonges. Je sais que ce message est laconique (ca veut dire court, oups désolé , oui je m'incline pour prendre un taquet car je suis demeuré un jeune présomptueux) , bref

si tu pouvais faire simple...
je ne VEUX PAS tout révéler sur cette idée qui serait .. une surprise. J'ai une piste , mais je n'ai aucune connaissance technique ni d'écriture, ni d'arrangements, ni de logiciels de compo utilisés (le fameux finale ??) . Je n'ai qu'une petite idée du rendu parfois très décevant de certaines adaptations de variétés notamment, qui faisaient si bien "sur le papier" mais qui ne sonnent pas du tout en BF !!! Si des membres - et je sais qu'il y en a - souhaitent en savoir plus, me contacter rapidement en MP. Tout ce que je puis dire: j'aime l'originalité...... Merci à tous par avance.
(faut que je prépare à boire ? )
JM Broyer renaissance (ah ah ah comme Terminator).

more_horiz
désolé Denis chais pas faire simple lol!

more_horiz
Coucou JMB ! contente de te relire...

un morceau qui sonne celtique, hormis ceux déjà cités... je te conseille vivement de te rapprocher de Fabien Bataille !!!
Nous à Drain on en a un qui nous fait vibrer : Ar Croazig !!! c'est + breton que celtique mais on adore !!!
voilou !
bon courage dans tes projets ! un (im) possible arrangement ?  13

more_horiz
Bonjour matinal..
Je voulais ajouter un critère à ma recherche (et d'ores et déjà, merci à ceux qui m'ont répondu).
Quels sont les morceaux (toujours celtisants) alliant BF, cornemuse & ... chorale ? (ou du moins des morceaux qui se prêteraient à une adjonction de chœur ?) à bientôt, les chercheurs et merci...

more_horiz