Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionSay it with Rythm: Problème de rythme à la Coda EmptySay it with Rythm: Problème de rythme à la Coda

more_horiz
Je me demandais juste pourquoi toutes les BF qui jouent Say it with Rythm sur internet (Troupes de marine, La Malmaison etc...) jouent un rythme différent de ce qui est écrit sur la partition, à la 3ème mesure de la coda. Est-ce à la demande du compositeur Manuel Bernal (modif du conducteur)? Quelqu'un a une info la dessus?

Bon, c'est peut-être un détail, mais ça m'intrigue ^^

Merci pour vos lumières!

descriptionSay it with Rythm: Problème de rythme à la Coda EmptyRe: Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda

more_horiz
de fait en s'y penchant de plus près et regardant les vidéo et enregistrement sur internet personne ne le joue comme il est écrit sur la partition !!!!
demande du compositeur ou bourde de tte les bf la est la question ???

descriptionSay it with Rythm: Problème de rythme à la Coda EmptyRe: Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda

more_horiz
nous n'aurons donc pas de réponse à se problème ?????

more_horiz
et c'est écrit quoi sur la partition?

more_horiz
et bien sur la partition 3 mesure avant la fin il ya écrit 4 double croche demi soupir 3 double croches croiche pointée liée a noire et en fait sur toute les vidéo de bf ke l'on regarde sur internet et ki jouent say it with rythm tou le monde joue 4 double avec 1 quart de soupir suivi de la suite , mais sa ne fait pas pareil quand on le joue comme c'est écrit que de la façon de tout les bf sur le net , alor est ce une demande de manuel Bernal ou une bourde de tte les bf ?? on ne sait pas

more_horiz
tu pourrais nous scanner ce passage?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda Sans_t11

more_horiz
c'est la parti tuba mais ça a peu d'importance vu ke tout le monde joue la meme chose a la fin , mais voila , personne de se ke nous avons vu sur le net ne joue correctement la 3eme mesure avant la fin !!!!

more_horiz
Ben la ça chippote parceque pour ma part j'ai toujours fait ce rythme la
Il peut peut-être paraitre bousculé mais je pense que si il faut corriger des rythmes il faut plutôt regarder dans Trade Mark ou Open Batt par exemple

more_horiz
ou dans first off all .....

more_horiz
haaaaa first of all Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda 41

more_horiz
Je pense comme Vincent...
un demi soupir, ca va vite (si on prend le say it du CD RDV avec la malmaison).

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
nan mais c'été juste pour savoir mais essayer vous meme et vous verez ke sa ne va pas si vite que ça et ke le demi soupir est tout a fait plassable si sa se di et sa ne va pas si vite ke ça si tout est bien placé , quand on écoute bien quelque soit n'importe quel BF on se rend compte que sa presse !!! allez voir sur you tube il y 'en a plein dans ce cas la !!!
mais sinon nous voulions juste savoir si c'était parce que tout le monde a pris un mauvais coup ou si manuel bernal en a décidé ainsi

more_horiz
@cyprien a écrit:
vous verez ke sa ne va pas si vite que ça et ke le demi soupir est tout a fait plassable si sa se di et sa ne va pas si vite ke ça si tout est bien placé , si c'était parce que tout le monde a pris un mauvais coup ou si manuel bernal en a décidé ainsi

le truc, c'est qu'il a tellement ete joue et enregistre, que la plupart des gars en face de toi l'ont deja dans la tronche comme ca...donc apres, avant de les faire changer le truc dans leur tete, t'aura plus vite fait de tuer un âne a coups de figues moles... pour citer du Goscinny... c'est du vecu...
Bernal, le povre, je pense pas qu'il ait eu voix au chapitre...ca s'est fait comme ca...et pis, ca sonne le feu quand meme ! c'est l'essentiel...
ah, oui, j'oubliais... si toi écié d vité fraz du typ de ce ki a en o, j'apprecierais... :D
corde ja leman... e 100 rang q ne ... je sors...

more_horiz
A St Laurent et St Georges on avait noté cette erreur. il faut essayer de respecter le rythme écrit ça doit être une boulette d'un enregistrement qui se passe de "bouche a oreille".
Il y a deux autres choses étranges pour cette coda :
quand on passe au retour du double signe il n'y a aucune raison de faire la reprise, le pont de la 1° mesure de la boite de 1° fois ce trouve joué 2 fois, ainsi que ce Ré aux 1° trompette qui n'appartient pas à l'accord final.
Si quelqun avait une réponse de l auteur ça serait enrichissant :)

more_horiz
@Le TMraire a écrit:
A St Laurent et St Georges on avait noté cette erreur. il faut essayer de respecter le rythme écrit ça doit être une boulette d'un enregistrement qui se passe de "bouche a oreille".
Il y a deux autres choses étranges pour cette coda :
quand on passe au retour du double signe il n'y a aucune raison de faire la reprise, le pont de la 1° mesure de la boite de 1° fois ce trouve joué 2 fois, ainsi que ce Ré aux 1° trompette qui n'appartient pas à l'accord final.
Si quelqun avait une réponse de l auteur ça serait enrichissant Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda Newsmi11

Ce ré à l accord final est une erreur de transcription. Je l avais signalé à Corélia à l époque de mon achat du morceau.

more_horiz
@cyprien a écrit:
Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda Sans_t11

Avant de se demander pourquoi l'erreur est souvent faite sur cette cellule rythmique, il serait peut-être bon de ne pas "arranger" certaines autres!! C'est quoi cette transformation de noire en deux doubles-croches à la fin??? Hum hum...
:)

more_horiz
@Samy a écrit:
@cyprien a écrit:

Avant de se demander pourquoi l'erreur est souvent faite sur cette cellule rythmique, il serait peut-être bon de ne pas "arranger" certaines autres!! C'est quoi cette transformation de noire en deux doubles-croches à la fin??? Hum hum...
Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda Newsmi11

Oui Samy mais on rentre dans un autre problème.. Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda Newsmi11

more_horiz
Bien vu, effectivement. Bon moi je suis excusé, j'ai pas ça à la batterie Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda Musiqu14 lol! je vais le faire remarquer à mon chef ça va faire bien :p (oups il est lui aussi sur le forum Say it with Rythm: Problème de rythme à la Coda 32
Plus sérieusement, c'est un détail qui a de l'importance en plus car ça éviterait je pense, de pécipiter sur ces doubles croches qui n'en sont pas du coup.
Très bonne remarque Clin d'oeil

more_horiz