Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionRecherche de morceaux de percussions EmptyRecherche de morceaux de percussions

more_horiz
Chers amis zicos, j'ai besoin de votre aide ! Alors voilà, j'aimerai bien proposer de nouveaux morceaux de percussions à mes amis percussionnistes pour les travailler lors de répétition par pupitre que ma bf organise. Nous avons prochainement un concert où la Fraternelle devra assurer les deux parties de concert, donc il faut impérativement que le pupitre de percussions élargisse son répertoire pour faire souffler les souflettes entre deux morceaux. Nous avons un pupitre de percussions de bon niveau et nous avons beaucoup de matériel à notre disposition. Donc je fais appel à votre connaissance musicale et vous demande de me faire part de vos idées pour de nouveaux morceaux de percussions ... Merci d'avance !

descriptionRecherche de morceaux de percussions EmptyRe: Recherche de morceaux de percussions

more_horiz

Je peux déjà te proposer "PEAUX ROUGES" de Philippe SPIESSER,tu en a déjà un aperçu sur cette vidéo,c'est un morceau sympa à jouer,il faut taper dans les mains,jouer avec les mains sur le thorax,imiter le cri des indiens(bou bou bou :ere: )
etc..... il y a des questions réponses entre les parties:j'aime bien

Autrement je peux ausi te proposer un morceau de tambour moderne que m'a fait découvrir Thierry BONNEAUX intitulé DIASTOL de John HEARTH avec une partie tambour et une grosse caisse mais tu peux aussi mettre des toms avec la partie grosse caisse ou des tambours sans timbre.....ça déménage!!! je suis entrain de le monter avec mes percus

Si tu veux des morceaux avec claviers je peux aussi te renseigner faut juste savoir ce que tu veux comme style

A+
Philippe

descriptionRecherche de morceaux de percussions EmptyRe: Recherche de morceaux de percussions

more_horiz
je ne suis pas percussionniste mais il y a deux ans à drain les gars on joué
samba remi (je ne suis pas sur de l'orthographe) et j'ai trouvé se morceau super sympa.

Dernière édition par ERWANN le Lun 28 Sep 2009 - 9:18, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir !!!

Pièces pour ensembles Tambours, Percus .... visuelles.

Recueils :

- Au son du Tambour (Ed. LAFITAN- Tél. 01 34 17 20 25)
- IMPACT (Ed. Alfonce Production- tél. 04 73 14 28 80)
- IMPACT volume 2 (Ed. Alfonce Production)

Recherche de morceaux de percussions 0024 Recherche de morceaux de percussions 0024 Recherche de morceaux de percussions Musiqu14 Recherche de morceaux de percussions Musiqu14 Recherche de morceaux de percussions 0024 Recherche de morceaux de percussions 0024

more_horiz
http://www.percuweb.ca/fr/index.php

j'ai trouver sa si sa peu aidé

more_horiz
hey mais, je vois que ça bosse dur pour me trouver des morceaux de percus, merci !! Bien entendu, je prends soin de les noter !

more_horiz
Salut !

Cherches tu des morceaux de percu "traditionnels" (GC/tambour/toms/glock) ou des choses plus "évoluées" ?

more_horiz
@Eximma a écrit:
Salut !

Cherches tu des morceaux de percu "traditionnels" (GC/tambour/toms/glock) ou des choses plus "évoluées" ?

Alors pour répondre à ta question, je recherche des morceaux dits évolués.

more_horiz
Tu as pensé à regarder dans le répertoire un peu plus "contemporain" ?

Si vous avez le matériel et les musiciens qui vont avec, tu peux tenter des morceaux comme "marimba spiritual" de Minoru Miki, c'est un pièce très sympa. Certes y'a un peu de boulot mais ça vaut le coup ! La pièce dure assez longtemps, mais vous n'êtes pas obligés de tout jouer (la fin peut être sympa). Il y a pas mal d'enregistrements sur Youtube. (un pas mal https://www.youtube.com/watch?v=5VoWSEjBAfI (c'est la deuxième partie, donc la fin), mais tu peux écouter le début aussi en cherchant dans les vidéos de l'utilisateur)

Une autre pièce (peut être plus "spéciale", mais que j'adore et que j'essaie de monter) est "The Wave" de Keiko Abe, pour marimba et 4 percussionnistes. Par contre du coup là il faut un 5, mais la fin passe sur un 4 1/3.
https://www.youtube.com/watch?v=6Nsxc6TvPUM (la partie jouable sur un 4 1/3 commence à 5min25, mais il peut être intéressant de tout écouter... Tu as une cadence au milieu du morceau normalement, mise sur une autre vidéo).

Encore une autre est "Uneven Souls" de Zivkovic pour marimba solo et 3 percs. Y'a même un passage chanté, ça peut être sympa à monter (mais pareil, là faut pas mal de matériel, et un public "averti" xD). Pareil par contre, il faut un 4 2/3...
https://www.youtube.com/watch?v=JoXxobUp37M

Sinon, regarde sur le site d'Alphonse Production, ils ont des compositions/arrangements pas mal et plus "softs" si j'ose dire lol!

Mais Marimba Spiritual me parait être un bon défi (et surtout une pièce intéressante à jouer !)

more_horiz
@Eximma a écrit:
Tu as pensé à regarder dans le répertoire un peu plus "contemporain" ?

Si vous avez le matériel et les musiciens qui vont avec, tu peux tenter des morceaux comme "marimba spiritual" de Minoru Miki, c'est un pièce très sympa. Certes y'a un peu de boulot mais ça vaut le coup ! La pièce dure assez longtemps, mais vous n'êtes pas obligés de tout jouer (la fin peut être sympa). Il y a pas mal d'enregistrements sur Youtube. (un pas mal https://www.youtube.com/watch?v=5VoWSEjBAfI (c'est la deuxième partie, donc la fin), mais tu peux écouter le début aussi en cherchant dans les vidéos de l'utilisateur)

Une autre pièce (peut être plus "spéciale", mais que j'adore et que j'essaie de monter) est "The Wave" de Keiko Abe, pour marimba et 4 percussionnistes. Par contre du coup là il faut un 5, mais la fin passe sur un 4 1/3.
https://www.youtube.com/watch?v=6Nsxc6TvPUM (la partie jouable sur un 4 1/3 commence à 5min25, mais il peut être intéressant de tout écouter... Tu as une cadence au milieu du morceau normalement, mise sur une autre vidéo).

Encore une autre est "Uneven Souls" de Zivkovic pour marimba solo et 3 percs. Y'a même un passage chanté, ça peut être sympa à monter (mais pareil, là faut pas mal de matériel, et un public "averti" xD). Pareil par contre, il faut un 4 2/3...
https://www.youtube.com/watch?v=JoXxobUp37M

Sinon, regarde sur le site d'Alphonse Production, ils ont des compositions/arrangements pas mal et plus "softs" si j'ose dire lol!

Mais Marimba Spiritual me parait être un bon défi (et surtout une pièce intéressante à jouer !)

Je vais aller écouter ça et je te dirai quels sont les morceaux qui me plaisent le plus. Bon, vu que je n'ai pas l'Adsl, je vais mettre un peu de temps à écouter tout ça =)

more_horiz
Alors Elodie ou en es tu de tes recherches Question

more_horiz
@PhilChouchou a écrit:
Alors Elodie ou en es tu de tes recherches Recherche de morceaux de percussions Icon_question

Alors je n'ai pas tout écouter encore car j'émerge tout juste du surplu de boulot de la fac .. mais j'écouterai tout le reste pendant le week-end. J'aime beaucoup les morceaux avec le marimba, difficile mais pas impossible. Il faut encore que j'écoute la pièce de mon ancien prof de percu en stage Thierry Bonneaux. Je vais ressortir pas mal de morceaux que j'ai fait avec le groupe de percus de l'école de musique où je suis, ainsi que des morceaux de stages de batterie-fanfare ..

more_horiz
c'était quoi la pièce???DIASTOL que je t'ai proposé Question il y a aussi Sambaco que avec des peaux pour quatre percussionnistes qui est sympa (batterie,timbales,bongos et rototoms)

more_horiz
c'était quoi la pièce???DIASTOL que je t'ai proposé Recherche de morceaux de percussions Icon_question il y a aussi Sambaco que avec des peaux pour quatre percussionnistes qui est sympa (batterie,timbales,bongos et rototoms)

Philchouchou, tu as des extraits de ces pièces ou pas???

more_horiz
Désolé croqnotes je n'ai pas d'extraits mais ce sont deux pièces que j'ai travaillé avec thierry Bonneaux lors d'un stage

more_horiz
Des nouvelles ? :)

more_horiz
Alors pour l'instant nous avons remis en place des morceaux qui nous avaient bien plu comme African variations, Yorumbi ... Les tambours travaillent aussi sur des jeux de baguettes, qui je dois dire, m'impressionnent beaucoup ! Je compte proposer un trio de marimba mexicain, j'adooore ! Nous avançons petit à petit =)

more_horiz
Bonsoir Elodie,
Je suis responsable de l'ensemble de percussion de la Fanfare "La Boucalaise" et je suis à la recherche de marches de défilé pas trops difficile pour mes jeunes percussionnistes.
As tu dans ton répertoire des marches qui pourais me convenir style samba ou autres.
Eventuellement donne moi une liste des marches que tu as dans ton répertoire.
Merci d'avance de ton aimable collaboration.
Cordialement Didier.

Notre site: laboucalaise.com

descriptionRecherche de morceaux de percussions Emptyrecherche marches percussions faciles

more_horiz
duclaux a écrit:
Bonsoir Elodie,
Je suis responsable de l'ensemble de percussion de la Fanfare "La Boucalaise" et je suis à la recherche de marches de défilé pas trops difficile pour mes jeunes percussionnistes.
As tu dans ton répertoire des marches qui pourais me convenir style samba ou autres.
Eventuellement donne moi une liste des marches que tu as dans ton répertoire.
Merci d'avance de ton aimable collaboration.
Cordialement Didier.

Notre site: laboucalaise.com

Je ne suis pas sûre que ça soit le bon endroit pour parler de ça .. Je te conseille de créer un sujet dans Accueil et Autour de la composition pour bf. Je suis sure que pleins d'autres forumeurs s'associeront à moi pour t'aider !

more_horiz
et voila...sujet au bon endroit...

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
@Hlanders a écrit:
et voila...sujet au bon endroit...

Merci !

more_horiz
Sujet déjà traité ici :
http://batteriefanfare.forumactif.com/t5675-recherche-de-morceaux-de-percussions

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Sujet déjà traité ici :
https://www.batteriefanfare.com/t5675-recherche-de-morceaux-de-percussions

alors on fusionne....

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Je relance le sujet même si cette fois je recherche des morceaux de défilés. Nous avons à notre disposition une grosse caisse, des cymbales, une batterie-portative, des accessoirs, des tambours et un glock tout neuf =)

more_horiz
Parade de Pascal Lecuyer ! Très sympa !
On bosse bien dessus nous, et c'est très sympa !

more_horiz
@Clément a écrit:
Parade de Pascal Lecuyer ! Très sympa !
On bosse bien dessus nous, et c'est très sympa !

Merci Clément est-ce que tu sais où je pourrai l'écouter ??

more_horiz
C'est ici, cliques sur lecture à droite choupinette :
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=lecuyer&nom=LECUYER&prenom=Pascal&titre=Parade
Recherche de morceaux de percussions 13

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
http://bfcompos.free.fr/compositeur.php?pseudo=lecuyer&nom=LECUYER&prenom=Pascal&titre=Parade

Merci =D

more_horiz
Pour les défilés j'ai également :glock samba et glock parade.Sur bf compos mon adresse mail n'est plus bonne maintenant c'est pascal-lecuyer0306@orange.fr Merci Clément pour tes commentaires.
Il ya également de Christophe Le leuch Walk'n march et acanagua.

more_horiz
http://composmanu.centerblog.net/
Tu peux aller voir aussi là : Techno breizh, Diez a déol, Percussions en tête
tu peux les écouter en midi
bonne écoute

more_horiz
@Elodie a écrit:
Hussard 68 a écrit:

Merci =D

J'ai bien aimé Parade !

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:
http://composmanu.centerblog.net/
Tu peux aller voir aussi là : Techno breizh, Diez a déol, Percussions en tête
tu peux les écouter en midi
bonne écoute

Voilà je viens de tout écouter, j'ai beaucoup apprécié Dia ha héol. Par contre je n'arrive pas à écouter Percussions en tête ..

more_horiz
Oui désolé je crois que le format d'écoute n'est pas bon
je vais essayer d'y remédier
encore merci pour Diez ha déol

more_horiz
Merci pour votre aide ! Je pense que nous allons partir sur Walk'n march de Christophe Leleuch. C'est une pièce qui me plaît beaucoup et puis mon chef est cachotier car il a déjà commandé les partitions. Elles attendent dans le placard, on a plus qu'à jouer !

more_horiz
On joue walk'n march depuis puis aussi et c'est vrai que c'est un morceau sympa à jouer, j'aime bien

more_horiz