Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionComposition pour tuyaux d'arrosage EmptyComposition pour tuyaux d'arrosage

more_horiz
Salut,

J'habite en Suisse dans la région de Fribourg. Je fais de la trompette depuis 30 ans maintenant. En amateur.

J'ai fait beaucoup d'années au cornet soprano (Mib) dans des brassbands, notamment au Brass Band Berner Oberland. Mais maintenant avec 3 enfants et un entreprise en informatique, difficile de tenir le rythme.

J'ai aujourd'hui mon propre ensemble de cuivres (7 + 1 batteur). J'y joue de la trompette (Sib+pic') et du cornet Sib. On joue des arrangements écrits exclusivement pour nous, dans un objectif "la
musique est un divertissement".

Je découvre les batteries-fanfares avec étonnement. C'est un style que je ne connaissais vraiment pas. J'ai été informé de votre forum par POP.

Pour mon groupe orienté divertissement, j'ai vendu l'idée de faire une arrangement pour tuyaux d'arrosage. A cet effet, j'ai "construit" un instrument en Sib, avec le double de longueur qu'une trompette, pour avoir plus d'harmoniques. Voyez plutôt ! J'ai prévu en faire plusieurs, avec des plus longs pour mes collègues trombone, euphonium et tuba.

Mais vu le manque de notes (pas de pistons), je nage un peu pour trouver une pièce sympa. En Suisse nous avons les cors des Alpes et les thèmes sont... vieillots. Les arrangements joués en BF me semblent très bien fait et j'aimerais bien m'en inspirer !

Donc amis des BFs, avez-vous une pièce archi-connue (type musique de film, top50, etc.) arrangée pour 4 à 8 de vos instruments sans piston ? Voulez-vous la partager avec moi ?

Merci d'avance !

descriptionComposition pour tuyaux d'arrosage EmptyRe: Composition pour tuyaux d'arrosage

more_horiz
Bon les copains, ce serait sympa d'aider Jack, il vient de découvrir la BF,

Pour une fois que l'on nous demande de jouer des morceaux de Bf avec un groupe non BF à l'origine.