Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Quels sont les meilleurs morceaux de bf

Partagez

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
A l'attention de DB pour des piéces accessibles (classement CFBF)

1ere divsion
HIGLAND
JAMMING
CHA CHA
CHA CHA CHARIVARI
SALOON
CORSO
TEMPO
etc......etc......

2eme division
BAMBA BIOLE
RELAIS EN SOL UT RE
CARIOCA
BF PARADE
START IN
etc .......etc.....

3eme division
BIGUI YERET
VARADEROS
LA QUETE DE L'OUEST
VALSE POUR UN AMI
etc .......etc.....

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 EmptyRe: Quels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
@Euphonium14 a écrit:
A l'attention de DB pour des piéces accessibles (classement CFBF)

1ere divsion
HIGLAND
JAMMING
CHA CHA
CHA CHA CHARIVARI
SALOON
CORSO
TEMPO
etc......etc......

2eme division
BAMBA BIOLE
RELAIS EN SOL UT RE
CARIOCA
BF PARADE
START IN
etc .......etc.....

3eme division
BIGUI YERET
VARADEROS
LA QUETE DE L'OUEST
VALSE POUR UN AMI
etc .......etc.....

Cette photo te vieilli un peu! tu me semblais plus alerte la dernière fois que nous sous sommes rencontré :lol!!:

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 EmptyQuel est votre morceaux de Bf que vous préferer le plus?

more_horiz
Quel est votre morceaux de Bf que vous préferer le plus soit a jouer ou soit a écouter?

merci de vos réponse

vinc

more_horiz
/batt darkness

more_horiz
J'ai l'impression que cette question à déjà été posée...
Perso, parce que c'est la question, et bah....euhh....bonne question...
y'en a bcp...Je dirais peut être sans en être convaincu, parce que ça dépend des moments, Viva Carina, avec arragement...Version salsa avec break reggae au mileu. Ca lui donne une autre couleur...
Sinon, les morceaux d'Alain Lantin et de Damien Tijou sont toujours terribles.

more_horiz
C'est vrai que ce sujet rejoint un autre mais on joue le jeu donc faut répondre.
Clair Viva Carina relooké par .... le May Wawa faut bien le dire ca envoie!!

Dans un style à part Iolades c'est formidable!!

Je sens que ce sujet peut interressé les forumeurs malgré le fait que ce soit une "reprise"

more_horiz
je ss dsl si la question a déjes été posse mé comme je ss new alors je c pas si la question a été possé

pour moi le morceaux que j'm bien c Tango et Aniway

merci de répondre a ma question

vincent

more_horiz
"Entrance" c'est la meilleure intro de concert, enfin pour moi !

more_horiz
oui entrance et bien surtout pr 1 concert ou une parade,évolution....

more_horiz
Pour une ouverture de concert : START IN
Pour présenter les différents pupitres : INDICATIF
à5

more_horiz
vinc a écrit:

Evectivement "entrance" est pas mal en concerts avec guitare basse mais je ne l'aime pas en défilé car l'intro de basse ne sonne pas à moins d'avoir 3 ou 4 soubas (la plupare des bf, comme nous, n'ont qu'un seul souba et la sonne pas assez)
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais "NAHEMA" est très sympa je regrette que je ne l'ai jamais entendu en live mais seulement sur cassette donc pas terrible en son (cette enregistrement à été fais il y a plus de 10 ans) si qq connait ce morceau dites le moi :D

more_horiz
tout le monde avait compris, lors de ma derniere intervention (morceau pas mal aussi et pas fait expres) que je voulais dire RITUAL car riyual ne doit pas exister : mon doigt a glisser chef !

more_horiz
Oui on a déjà joué Nahema c'est joli c'est vrai mais bon...Pa sévident le second solo de trompette.

more_horiz
Moi j'aime beaucoup les morceaux de M. Riviere. Comme "Ouverture" ou "Fermeture"

more_horiz
Ouverture, notre chef nous la sortie il y a 3 semaines, j'ai pas trop apprécié (comme beaucoup)... Ca fera un bon morceau de Ste Cécile lors de la messe mais pas un morceau de concert en ce qui nous concerne.

more_horiz
"Kcorock" de Mr TASCA c'est super sympa pour nous les cors et tout le monde adore

more_horiz
bonjour à tous, suis toute nouvelle ici /not
moi j''aime beaucoup arizona, puerta del sol, mais ceux du moment sont a comme africa et acalorique.
a débattre !!!

more_horiz
C'est vrai que tous les morceaux que vous citer sont sympas. Moi, il y en un que j'apprécie beaucoup, c'est Pavillon Noir de Christian Tavernier, c'est une fresque sur les pirates. Je lance un appel aux musiciens pro de ce forum faites écouter ce titre à vos chefs (disponible sur le site de Christian Tavernier).

Dans mes morceaux préférés, je mettrais également Cran de sureté, Le corsaire, A nignht to new york.

Un petit faible, voir plus, pour Rendez vous de Christophe Dichamp et Franck Rochut. Pour résumer, un morceau simple mais qui sonne super.

more_horiz
C'est vrai que tous les morceaux que vous citer sont sympas. Moi, il y en un que j'apprécie beaucoup, c'est Pavillon Noir de Christian Tavernier, c'est une fresque sur les pirates. Je lance un appel aux musiciens pro de ce forum faites écouter ce titre à vos chefs (disponible sur le site de Christian Tavernier).

Dans mes morceaux préférés, je mettrais également Cran de sureté, Le corsaire, A nignht to new york.

Un petit faible, voir plus, pour Rendez vous de Christophe Dichamp et Franck Rochut. Pour résumer, un morceau simple mais qui sonne super.

more_horiz
C'est une question de gout.
Mais pour ma part les morceaux que je préfére sont:
-ARIZONA
-PUERTA DEL SOL
-MUSIQUE EN 3 D
-MIROIR DE REVE
-LES TATARS
-C JAM-BLUES
-PAT BAB

more_horiz
le goût et les couleurs...

Perso...

A comme Africa

Uncl'Sam

.....et plein d'autres mais surtout eux!!!

more_horiz
en ce moment moi c'est "cran de sureté"

more_horiz
dur de choisir !

Perso j'aimais bien Triade de A.V. Marchiol mais j'ai découvert dernièrement des pièces vraiment sympa comme Esquisse Médiévale de Carlin.

more_horiz
d'accord avec reblochon et clem!!
il y a tellement de choses sympas dans des styles bien différents pas facile d'avoir un avis unique et précis...dans les derniers morceaux qu'on bosse c'est esquisse médiévale qui prend la tête comme toi clem!!
un grand bravo au pupitre des Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0027 pour vendredi! cest pas les microbes qui auront notre peau les mecs... Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 23 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 16 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 06
:lol!!:

more_horiz
Quels sont les meilleurs morceaux de bf

Difficile de dire que tel ou tel morceau est mieux qu'un autre. C'est juste une question de gout.
Donc pour moi c'est:

A la poursuite du temps
Miroirs de rêve
La chat et la souris
Jour de pluie
Friendship

Et bien d'autres...

Mais je peux pas les citer tous, et il en reste tellement a jouer...Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 Panneau15

more_horiz
ARIZONA est la plus belle composition, mais j'adore TRUMPETTE TROPICAL qui est vraiment bien, et je ne l'ai jamais entendu jouer par des formations BF.

SHUFFLE, FINALITE, UNCLE SAM ils sont superbe aussi

Pour les defilés, les personnes adorent PANIQUE DANS LA FANFARE.

more_horiz
diablotin:si t'es sage,on te le jouera pendant une de ces prochaines repet ,t'as qu'a venir!!!!!!

more_horiz
pour rèpondre au sujet,je crois que le top du top(pour moi bien évidemment)c'est CORSAIRE de Tijou surtout interprété par NRJ le may :quand je l'entend,je frisonne toutes les fois.Ce devrait etre une musique de film...[/b]

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 Emptysalut

more_horiz
trompasse a écrit:
vinc a écrit:

Evectivement "entrance" est pas mal en concerts avec guitare basse mais je ne l'aime pas en défilé car l'intro de basse ne sonne pas à moins d'avoir 3 ou 4 soubas (la plupare des bf, comme nous, n'ont qu'un seul souba et la sonne pas assez)
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais "NAHEMA" est très sympa je regrette que je ne l'ai jamais entendu en live mais seulement sur cassette donc pas terrible en son (cette enregistrement à été fais il y a plus de 10 ans) si qq connait ce morceau dites le moi :D Salut à toi c 'est vrai que Nahema est une piece sympa ..je la connais bien car il y a environ une petite vingtaine d ' années je l ' ai eu jouer avec la musique de Romagnat ...a mon avis tu devrais les brancher les gars de Romagnat salut à bientot FRED

more_horiz
pour rèpondre au sujet,je crois que le top du top(pour moi bien évidemment)c'est CORSAIRE de Tijou

Je pense qu'on l'aura au programme en fin d'année.

more_horiz
En ce qui concerne mes pieces de bf preferées, on trouve:

Blues a la chapelle
Compil latino
Le corsaire
Les conquerants
et bien d'autres encore....et une piece (sur le cd eclectica) avec cornemuse Greenland...

more_horiz
[quote="j'adore TRUMPETTE TROPICAL qui est vraiment bien, et je ne l'ai jamais entendu jouer par des formations BF.

quote]

A juliénas tropical trompette fait partit de notre programme depuis 2 ans. nous l'avons joué l'année dernière au concert a replonges.

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 Emptytropical

more_horiz
ouais,j'y étais

more_horiz
Et moi aussi , Na !
trompetred trompette Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0028 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0027 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0024 à2

more_horiz
Beh moi aussi... comme quoi les T-shirt ou autre auraient déjà bien été utiles pour se reconnaitre.

more_horiz
Moi aussi j'étais présents!!!!!!!

et pourtant j'ai vu vite fait esteban .............

le forum en était a son début et quel evolution depuis, et c tant mieux. Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0027

more_horiz
Bon,résumons:conbien de forumeurs étaient présent au concert a Replonges l'année dernière?????.......Mais en fait,on se connait tous alors!!!!!!!!!!!! Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021

more_horiz
@denis a écrit:
Bon,résumons:conbien de forumeurs étaient présent au concert a Replonges l'année dernière?????.......Mais en fait,on se connait tous alors!!!!!!!!!!!! Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021 Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 0021

Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 Thinking Wè mais là, jsuis pas modérateur, mais vous êtes hors sujet non ? Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 04

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 Emptymeilleurs morceaux de bf

more_horiz
Les plus beaux morceaux de bf sont a mon sens :

APRES LA NEIGE DE FRANCK STECKAR

CLAIRON MELOPEE DE MARC STECKAR

Surtout pour l'emotion qui transparait.

/9

more_horiz
Pour ma part ce que je préfére c'est les oeuvres a difficultées
donc je dirais
A NIGHT TO NEW YORCK de Christian TAVERNIER
ARIZONA de Alain LANTIN
BF DANCE de Eric BROUSTER
MUSICALEMENT VOTRE de Daniel TASCA trés technique

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 EmptyQuels sont les meilleurs morceaux de bf

more_horiz
julian a écrit:
Quel est pour vous le meilleur morceau de bf parmis les 30 derniéres années ?

C'est quand meme difficile de répondre à cette question... Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 Thinking
Il y en a tellement... /1
Pour moi, c'est sur le moment... /7
Voici quelques exemples...
ballade pour Joc, finalité, aquitania, riverdance, bugle boy of DB, in concert, insomnie...
Et il y'en a tant d'autres...
Et j'éspère pouvoir dire Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 AmoureuxLe Medley Quels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 Amoureux dans quelques temps... /not

more_horiz
Le répertoire étant très vaste je dirais :

A night to New York
Rideau de Christophe GLATRE
Les tatars
Esterhazy
Le corsaire
Rhoda
Sensualité

more_horiz
Beaucoup de morceaux sont interessant à jouer car il y a de plus en plus de compositeurs, qui plus est sont doués.
Mes deux plus beaux souvenirs à la direction sont:
Miroir de rêve et Val sans retour.
Je peux vous dire que devant l'orchestre, vous avez des frisons partout, c'est beau.
Quel plaisir de voir l'évolution du répertoire BF, on se régale de plus en plus...

more_horiz
"val sans retour" c'est pas toi massilia qui m'avait parlé de ce morceaux a st vallier? Il n'est pas ecrit par karim votre chef ? Si t'avais un enregistrement des fois a balancer comme ca pour voir parce que tu m' en avais fais que des éloges.

more_horiz
fabmil a écrit:
"val sans retour" c'est pas toi massilia qui m'avait parlé de ce morceaux a st vallier? Il n'est pas ecrit par karim votre chef ? Si t'avais un enregistrement des fois a balancer comme ca pour voir parce que tu m' en avais fais que des éloges.

Val Sans Retour écrit par Mériadec Ruffey (un breton).
Il est sur le cd de Fougères. C les seuls qui le jouent je crois. Je les ai vu il y a 2-3 ans et ils l'ont pris en classement à Poissy... C'est énorme. Une pièce magnifique....

Notre chef Karim il a écrit Mozenn Vreizek (joué en Excellence à Champdieu) et Plinn (deux pièces avec cornemuses et bombardes joué en Promo à Poissy) ainsi que Le Songe du Phoenix(pièce avec bidons de 200l que l'on a joué en Promo à Marans) et quelques autres de défilé entre autre. Bientot dispo à l'écoute sur notre site (rentrée de septembre je pense)

De mon côter j'ai prix mon pied ce WE sur le corsaire que l'on à joué en concours....

descriptionQuels sont les meilleurs morceaux de bf - Page 2 EmptyViva...

more_horiz
Pour moi, les plus beles pièces de batterie-fanfare serait donc;ARIZONA RODUMNA ou encore PUERTA DEL SOL car elles permettent de mettre en valeur l'orchestre entier et je pense que tout le monde y trouve son compte mais il y en a tant d'autres...

more_horiz
salut a tous

je pense que insomnie est super avec un putain de pupitre de clairon
après vous avez du christian tavernier que j'adore du genre
a night to new york, heaven in my heart, pavillon noir, street's athmosphere, week end anglais, love in seventies et dernierement deus ex machina qui a été écrit pour la BF d'oulchy le chateau

ensuite vous en avez plein d'autres comme darkness, pat bab, st ann's bay de f. andré

more_horiz
Pour moi, le plus beau morceau, c'est Céleste... C'est normal, je suis pianiste et je prends un IMMENSE plaisir à le jouer. Merci aux musiciens du May de nous l'avoir fait connaitre.

more_horiz
je viens de lire tous vos avis (et ils sont nombreux!!!à9 )
pour ma part, en tant que corniste à la base, mes meilleurs morceaux seraient:
à la conquete de l'espace
blues à la chapelle
they can't take that away from me
obstinato blues
rodha
les steckar

mais je pense particulierement à un qui n'a pas encore ete sité:

à5
marche funaibre
ok c'est pas rythmé, mais avoué que question "ambiance", c'est reussi.

more_horiz
C'est vrai, Marche Funèbre joué dans une église, c'est magnifique, ça donne la chair de poule ... Vous n'allez pas le croire, mais un jour, on l'a joué pour un mariage ! les mariés avaient choisi ce morceau pour leur entrée à l'église, sans connaître le titre (heureusement !!!). D'abord stupéfaits, on a finalement accepté et, en le jouant plus vite et avec je ne sais plus quel petit arrangement, ça a été du plus bel effet !!! Mémorable !!

more_horiz
Emma a écrit:
Marche Funèbre : Vous n'allez pas le croire, mais un jour, on l'a joué pour un mariage !

Petite question, les mariés sont toujours ensembles? (excusez le hors-sujet, c'est juste que çà m'intrigue!) drunken
cà ne me serait pas venu à l'idée mais j'aurait été curieuse d'y être pour me rendre compte de ce que çà donnait... Interessant...

more_horiz