Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionEtude de l'Harmonie "à la maison". EmptyEtude de l'Harmonie "à la maison".

more_horiz
http://membres.multimania.fr/mbaron/

A cette adresse, vous trouverez un logiciel libre d'étude de l'harmonie. Ca n'est sans doute pas la Panacée mais il est bien évident qu'il n'est pas permis à tout le monde de pouvoir rejoindre un Conservatoire, faute de temps, de moyens, de volonté, ou tout simplement d'avoir un professeur dans les environs !
Je trouve de plus en plus indispensable que l'on soit "formé" à l'écriture musicale alors que bcp se lancent dans la composition maintenant.
Pensez y fermement car si l'offre en terme de composition pour BF devient large, il convient d'aller toujours de l'avant. Même la plus simple composition mérite d'être fouillée, recherchée... Il n'y a pas de "petite" ou "grande" musique.

descriptionEtude de l'Harmonie "à la maison". EmptyRe: Etude de l'Harmonie "à la maison".

more_horiz
"L'harmonie à la maison" : est ce que cela concerne le couple? Y a t'il des photos ? merci ...aie ...non "bonemine" pas avec ce clairon qui a gagné plein de bataille ;;;

descriptionEtude de l'Harmonie "à la maison". EmptyRe: Etude de l'Harmonie "à la maison".

more_horiz
Pour les plus vaillants ou motivés, il y a aussi un cours harmonie, de contrepoint et de fugue à télécharger sur ce même site.

more_horiz
Merci Tamino...
encore un outil qui s'avere bien interessant et qui peut nous aider!!!

more_horiz
SUPER !!!

je vais pouvoir essayer de faire les choses correctement.

more_horiz
Eh oui Tamino, ça fait longtemps que je travaille avec ...
En fait, à chaque fois que j'ai le temps (rare), je me pose une "colle" et me fais un petit exercice d'harmonie, histoire de ne pas oublier !

Il y a aussi le contrepoint et la fugue, et de plus, on peut le télécharger pour le PALM, pour l'avoir toujours avec soi.

Au fait, des nouvelles pour ce livre de Jacques Petit ?
Introuvable, dommage ...

more_horiz
oh non Tamino, c'est pas sympa de filer tout les tuyaux... après ils vont tous se mettre à faire du Jeff....

more_horiz