Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionCompositions et arrangements divers EmptyCompositions et arrangements divers

more_horiz
Bonjour a tous...
Outre les compositeurs et arrangeurs "établis", j'aimerais savoir si "le simple forumeur" que vous êtes essaie de composer ou d'arranger...
Si oui, et si vous le souhaitez, quels sont vos "titres" et si vous pouviez nous les commenter (orchestrations, ecritures etc etc...)
Peut etre aussi un "petit moyen" de faire connaitre vos "oeuvres???

descriptionCompositions et arrangements divers EmptyRe: Compositions et arrangements divers

more_horiz
Bonsoir, en ce qui me concerne, c est le cas. Je me suis déjà essayé à cet exercice.
J ai déjà mis un post à l époque lorsque j ai commencé.
Mes morceaux sont sur le sîte BF compo.
J ai déjà envoyé mes oeuvres à certaines personnes.
J attends toujours des réponses sur ce que cela vaut.
N hésitez pas à laisser des critiques mais constructives de préférences.
En espérant un jour être joué comme tout compositeur, je serais heureux de savoir ce que mon travail vaut avec de vrais musiciens.

descriptionCompositions et arrangements divers EmptyRe: Compositions et arrangements divers

more_horiz
Oui c'est vrai Corfa, il y a le site de bfcompos...
A decouvrir, c'est sur...
je pensais surtout a celles et ceux qu'on ne soupconne pas ces faits là... (voir mon premier post de ce sujet ou en fait je demande a ces personnes de lever leur "timidité")
si ca se trouve de belles choses sont ecrites et on soupconne pas l'existence?
Alors??

more_horiz
salut, personnellement, j'ai ecrit quelques pieces. Je suis en classe d'ecriture au conservatoire de Roubaix ds le Nord et ne me dis pâs encore compositeur. J'ai aujourd'hui une seule piece vraiment jouée, mais je reserve l'exclusivité de mes pieces a Marcq En Baroeul que je dirige (tt a fait normal). Pour la petite histoir, je m'inspire du repertoire pour brass band, et essaie d'ecrire des pieces qui racontent une histoire. Nous en avons joué une a Senart lors du festival du 16/09. Cette piece s'apelle Cavale et sera egalement au programme de notre concert du 10 novembre a Marcq, ainsi que probalement sur le CD que nous avons en projet pour 2008 avec bcp (je l'espere) de créations. Pour les interessés, je peux vous envoyer le MIDI de Cavale, cependant, je refuse qu'elle soit enregistrée avant la renaissance.

more_horiz
Houla , donner le midi c' est comme donner la partition....

more_horiz
@hlanders a écrit:
Bonjour a tous...
Outre les compositeurs et arrangeurs "établis", j'aimerais savoir si "le simple forumeur" que vous êtes essaie de composer ou d'arranger...
Si oui, et si vous le souhaitez, quels sont vos "titres" et si vous pouviez nous les commenter (orchestrations, ecritures etc etc...)

alors? pas forumeurs dans ce cas?
bizzare je trouve

more_horiz
@hlanders a écrit:

commences par donner l'exemple mon Michel, il me semble que.... Compositions et arrangements divers 27

more_horiz
oui c'est vrai...
mais je veux mettre en avant les "plus timides"!!!!

more_horiz
moi j avais composé un truc sympa, mais c'est un certain jeff qui me l a piqué....(avis de recherche, donne bonne recompense contre toute piste serieuse)

more_horiz
@OLIVE a écrit:
moi j avais composé un truc sympa, mais c'est un certain jeff qui me l a piqué....(avis de recherche, donne bonne recompense contre toute piste serieuse)

l'enf..... ! là, t'es un enf...... mon Olive !! tu vas voir ce que tu vas prendre !!... Compositions et arrangements divers 3d-frappe-maboule
et pis, j'vais le dire aussi à ..... (tu vois de qui je parle, non ?), j'lui dirai que tu me fais des misères !!... Compositions et arrangements divers 02
Y'ora vengeance !! :D Compositions et arrangements divers 10 :D

more_horiz
mais comment vous faites ???
j'ai bien essayer d'écrire les choses qui me passaient par la tete et je ne suis jamais arrivé à faire concorder pleinement sib et mib ensemble. alors j'ai abandonné lol.
finalement je me dis que composer ce n'est pas un don qui s'invente lol ...

more_horiz
Ricardinho a écrit:
mais comment vous faites ???
j'ai bien essayer d'écrire les choses qui me passaient par la tete et je ne suis jamais arrivé à faire concorder pleinement sib et mib ensemble. alors j'ai abandonné lol.
finalement je me dis que composer ce n'est pas un don qui s'invente lol ...

C'est vrai que c'est pas si simple...
Pour ma part, avec Zebulon, on a fait un arrangement (que je n'hesiterais pas a vous parler mais d'ici quelques temps) et on s'est servi des exercices harmoniques de Tamino...
je t'assures que ca aide super bien...
http://batteriefanfare.forumactif.com/autour-de-la-composition-pour-bf-f11/exercices-harmoniques-t2269.htm?highlight=exercices

Sinon personne d'autres pour parler de ses compos ou arrangements?

more_horiz
C'est vrai que c'est pas si simple...
Pour ma part, avec Zebulon, on a fait un arrangement (que je n'hesiterais pas a vous parler mais d'ici quelques temps) et on s'est servi des exercices harmoniques de Tamino...
je t'assures que ca aide super bien...

Aaah bin ça fait plaisir de bosser pour qq chose ! Clin d'oeil

more_horiz
lol merci tamino et merci Jeff . j'ai plus qu'à retrouver le courage

more_horiz
j'ai fait quelques essais, mais il n'est pas facile de travailler une compo si on ne se donne pas beaucoup de temps. Pour le moment, je suis tres pris, et c'est ce qui explique entre autre mon retard au pres de ta commande Jeff.
Dès que j'ai le temps je m'y remets Compositions et arrangements divers 0024

more_horiz
Salut @ tous,

J'ai écris 4 compos et adaptations:
- "Homis et daounes" (hommes et femmes - en patoi): c'est l'adaptation du chant "Omis et done" du groupe "I Muvrini" (groupe corse) écrite pour bf et choeur d'hommes, avec une partie d'euphonium pour remplacer le chœur. Musicalement, le morceau n'est pas difficile pour la bf sinon qu'au niveau des trompettes j'ai écris la partition sur les aigues (gênant pour certains peut-être). Ensuite, du fait qu'il y a un choeur à côté, il faut faire attention que la bf ne couvre pas le chœur c'est pour cela que la partie de trompette casse les lèvres (jouer haut et doucement). En revanche, la partie de chœur est rythmiquement plus difficile à l'apprentissage mais les rythmes sont répétitifs.
- "Goiânia Macaé" est une pièce inspirée des carnaval Brésilien (Goiânia et Macaé sont des villes brésiliens). Rythmique sud américaine et mélodies entrainantes. Le morceau peut-être joué par une petite formation comme par une grande mais (à mon sens) est avant tout un morceaux de défilé (Carnaval, ...)
- "Why not" est un medley de différentes chansons, à savoir (Narcotic de Liquido, Lambe an dro de Matmatah et Hey baby de Cascada). Pour ceux qui connaissent ces chansons, le premier mouvement reste dans les années 80-901, le second est un peu plus entrainant avec une rythmique bretonne (je crois, c'est en cas l'origine du groupe) et pour finir Hey baby est un disco des années 2000 (je ne sais plus exactement) où une partie de guitare accoustique n'est pas à négliger
- "JAG" est une adaptation du générique de la série américaine JAG (Judge Avocate General), cette série a pour thème les enquête du bureau des affaires judiciaire de la marine américaine, c'est pour cela que la pièce a une tendance, ou une connotation militaire. Je la conseille plus aux grande formation car premièrement bien qu'elle ne soit pas difficile à jouer, la mise en place est un peu plus délicate du fait du découpage de la mélodie entre les cors, les clairons et les trompettes et deuxièmement c'est à la base jouer par un orchestre classique donc il faut bien sentir la volupté de la pièce (en gros il faut du volume au niveau des basses). Puis un trio (trompette, clairon, cor) amène le thème au début du morceau.

Si quelqu'un veut écouter une de ces quatre compos n'hésitez pas à envoyer un mp, je les ferai sous mp3.

more_horiz
Alors voila, je ne voulais pas vous en parler avant sa premiere interpretation...
Avec Zebulon, nous avons adapté la BO du film Asterix et vikings d'Alexandre Azaria.
Tout ici http://batteriefanfare.forumactif.com/les-compositions-pour-bf-f17/les-irreductibles-adapt-michel-pignol-cedric-lihard-t3360.htm#69658

more_horiz
les "plus timides" ou encore les gars (ou les filles) qui n'ont pas forcément pensé à envoyer leurs partitions aux maisons d'éditions ou de s'incrire sur le site bfcompos!!!! Dans mon cas les morceaux que j'ai écris n'étaient pas à la base dédiés à "l'export" puis finalement autant en faire profiter tout le monde plutôt que de rester dans son coin!!!

more_horiz
@syl64 a écrit:
Dans mon cas les morceaux que j'ai écris n'étaient pas à la base dédiés à "l'export" puis finalement autant en faire profiter tout le monde plutôt que de rester dans son coin!!!

Bonne initiative de ta part !

more_horiz
merci!!!

more_horiz
@hlanders a écrit:
Bonjour a tous...

etes vous alors dans ce cas?

more_horiz
Invité a écrit:
Bonjour a tous...

une petite relance!!!

more_horiz
Je peux répondre pour ma part oui.
6 de mes morceaux sont classé à la CFBF dans différents niveaux.
Les voici:
CHEZ Mr MILLER : division fédérale
ELLE : division d'excellence
SWING AND SWING : division nationale
BALADE AMOUREUSE division excellence
BERCE DANS SES BRAS déjà clasée en division supérieure.
IT'S TIME TO MOVE : division fédérale

Vous pouvez les écouter sur le sîte BFCompo dont vous avez le lien plus bas.
Bonne écoute...

more_horiz
Salut!!
N'hésitez pas à visiter mon site, vous pourrez y trouver de nombreuses pièces pour BF mais aussi pour ensembles de trombones, orchestre à vents...
http://meriadecrufet.free.fr
Bonne soirée!!

more_horiz
Une nouvelle composition disponible jeudi sur
http://www.matthieufraysse.com/

Avec une surprise... je me demande bien ce que c'est... !!! lol

more_horiz
@CORFA40 a écrit:
Je peux répondre pour ma part oui.
6 de mes morceaux sont classé à la CFBF dans différents niveaux.
Les voici:
CHEZ Mr MILLER : division fédérale
ELLE : division d'excellence
SWING AND SWING : division nationale
BALADE AMOUREUSE division excellence
BERCE DANS SES BRAS déjà clasée en division supérieure.
IT'S TIME TO MOVE : division fédérale

Vous pouvez les écouter sur le sîte BFCompo dont vous avez le lien plus bas.
Bonne écoute...

Pour ma part Classés en CFBF :

• Parson's en Fédérale
  • Brass Fanfare en Supérieur
  • Let's go en Supérieur
  • Idéas en 1ère Division

more_horiz
esque quelqu'un pourrait me dir si Mr CAPLIER vend c'est morceau et ou sont ils éditer merci

more_horiz
contactez moi en MP pour plus d'info
J-J Caplier

more_horiz