Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionUn peu d'aide pour créer un site EmptyUn peu d'aide pour créer un site

more_horiz
Chers amis musiciens, j'orai besoin de vos qualités administratives car cette année la Fraternelle fête ses 100 ans et nous n'avons pas de site internet ... Alors j'aimerai proposer un site pour projet à mon directeur musical, ainsi qu'aux autres musiciens. Pour ne pas faire de bêtise, que pouvez-vous me conseiller comme adresse internet pour créer un joli site gratuitement consacré à la Fraternelle ?!

Merci d'avance ...

descriptionUn peu d'aide pour créer un site EmptyRe: Un peu d'aide pour créer un site

more_horiz
Salut Elodie
alors tu veux essayer de te lancer a faire UN site internet...c'est bien.
je te souhaites de reussir et je suis sur que tu sera à la hauteur...

Pour les sites donc, tu tapes dans google creer un site internet...tu verras, il y aura une multitude de sites qui parlent et aiguillent bon nombre de gens...
Egalement, pour mieux connaitre un peu le principe, je t'invites a lire ce sujet ou notre ami charly n'avait aucunes connaissances et regarde son resultat, c'est trés bien...
http://batteriefanfare.forumactif.com/Les-BFs-c3/Sites-de-BF-f3/Le-site-de-la-MRTIDF-t701-0.htm
Il existe des logiciels qui proposent des sites "prefaits" que tu peux personnaliser et completer a ta guise...
Et sinon apres, mais plus dur, tu te procures un editeur HTML (ce sont des codes, pour te montrer un peu ce que c'est, si tu as Internet explorer, clique sur affichage et ensuite source, ca te donneras une fenetre de charabiat...)
Cependant, il existe des editeurs style "front page" qui est un editeur HTML mais qui te permet de creer ton site comme si tu faisait du word....
j'espere que mes explications sont pas trop compliqués mais si tu as besoin, hesite pas....

descriptionUn peu d'aide pour créer un site EmptyRe: Un peu d'aide pour créer un site

more_horiz
Merci beaucoup pour ton aide, je prends note !

more_horiz
Salut Elodie,
Je peux te donner des combines pour ton site si tu veux...
On va surement se voir cet été ?

more_horiz
Oui oui, on se vera ! Je vais peut-être en parler à Serge avant ... je ne sais pas par où commencer ^^

more_horiz
A ton service également, si tu as les moindres questions je suis dispo.
Le point de départ est de créer ton site sur papier, page par page, ssavoir ce que tu veux y mettre et quelle pourrait être ta presentation. Ca t'aidera pour toute la partie creation, mise en page et liens entre les pages. Ne pas partir sur quelque chose de trop compliqué au depart, le site évoluera de lui même avec le temps et au fur et à mesure de ce que tu apprendras. Mieux vaut une version claire et simple au départ que tu peux mettre en ligne facilement que quelque chose de trop compliqué qui te prenne trop de temps.
Ensuite pour la partie technique, effectivement Frontpage est le logiciel le plus simple à utiliser, c'est du word tout craché, ultra simple à utilisé et permettant beaucoup de chose. A vrai dire tu peux aussi le faire sous word mais c'est moins sympa pour la mise en page.
Pour toute les questions spécifiques de mise en page ou animations, n'hésites pas par MP.
Bon courage à toi.

Nous aussi nous fêtons nos 100 ans à St-Vallier en 2008, je vais refaire le site très prochainement d'ailleurs...

more_horiz