Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionComposition : une suggestion : `In the burning heart' EmptyComposition : une suggestion : `In the burning heart'

more_horiz
bonjour à tous !!
que d'effervescence sur ce forum. Qu'il devienne desormais un lieu majeur d'échange Bf au niveau national !!
Vous êtes sans doute très très nombreux à avoir joué Trade Mark qui fait tjrs son petit effet.
Certains d'entre vous connaissent peut être un autre morceau de la B.O. de rocky , "In the burning heart". (vous pouvez le trouver sur Radioblog.com). L'idée de l'adapter en morceau de bf m'est venu le jour où l'on m'a dit que le cor d'harmonie avait approximativement la tessiture de la voix humaine (glapissements féminins exceptés;..... (aaaa là je suis fier de moi)).
Pensez vous, amis compositeurs et arrangeurs, que l'idée soit valable? Ce morceau (que j'écoute en tapant, là, maintenant) me parait, tant en structure qu'en tessiture, intéressant. "L'histoire" qu'il raconte pourrait faire un medley .. Après l'incontournable Estherazy de Urt, on pourrait imaginer une mise en scène sur Trade mark + burning heart enchainé. Au fait le groupe qui le chantait semble être survivor.
A bientôt, pour de nouvelles aventures palpitantes, exotiques, raffinées. JMB

descriptionComposition : une suggestion : `In the burning heart' EmptyRe: Composition : une suggestion : `In the burning heart'

more_horiz
@bernalisthebest a écrit:
Après l'incontournable Estherazy de Urt

Question Question Question

descriptionComposition : une suggestion : `In the burning heart' EmptyRe: Composition : une suggestion : `In the burning heart'

more_horiz
Je connais une version d'ESTHERAZY made in "LE MAY SUR EVRE", mais pas d'URT !

N'y aurait-il pas confusion ?

Pascal FONTENEAU

more_horiz
ah oui mille excuse oui le may sur evres, energie musique !! dsl. Sans rancune.. Fredo64 tu sais ce qu'il te reste à faire. JMB

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Je connais une version d'ESTHERAZY made in "LE MAY SUR EVRE", mais pas d'URT !

N'y aurait-il pas confusion ?

Pascal FONTENEAU

En effet nous n'avons pas de version d'ESTHERAZY made in Urt

more_horiz
@bernalisthebest a écrit:
bonjour à tous !!
que d'effervescence sur ce forum. Qu'il devienne desormais un lieu majeur d'échange Bf au niveau national !!
Vous êtes sans doute très très nombreux à avoir joué Trade Mark qui fait tjrs son petit effet.
Certains d'entre vous connaissent peut être un autre morceau de la B.O. de rocky , "In the burning heart". (vous pouvez le trouver sur Radioblog.com). L'idée de l'adapter en morceau de bf m'est venu le jour où l'on m'a dit que le cor d'harmonie avait approximativement la tessiture de la voix humaine (glapissements féminins exceptés;..... (aaaa là je suis fier de moi)).
Pensez vous, amis compositeurs et arrangeurs, que l'idée soit valable? Ce morceau (que j'écoute en tapant, là, maintenant) me parait, tant en structure qu'en tessiture, intéressant. "L'histoire" qu'il raconte pourrait faire un medley .. Après l'incontournable Estherazy du May, on pourrait imaginer une mise en scène sur Trade mark + burning heart enchainé. Au fait le groupe qui le chantait semble être survivor.
A bientôt, pour de nouvelles aventures palpitantes, exotiques, raffinées. JMB

pour la relance !

more_horiz
Hey DT rien ne t'empêche de donner ton opinion sur la question...ce serait très intéressant d'avoir l'avis d'un compositeur.

more_horiz
@timike a écrit:
Hey DT rien ne t'empêche de donner ton opinion sur la question...ce serait très intéressant d'avoir l'avis d'un compositeur.

je suis très reservé sur les adaptations, c'est souvent "tiré par les cheveux", j'en ai commises quelques unes, sur commande et après m'être assuré que les notes convenaient toutes aux instruments de BF. Je préfère passer mon temps à gribouiller mes propres compositions.

je conçois une adaptation dans un programme BF un peu comme un produit d'appel (en tête de gondole dans un supermarché) attirer un public, des nouvelles recrues, des organisateurs de festivités, faire un petit plaisir aux zicos de l'orchestre et bien vite leur proposer des compositions.

L'exemple du stade de France est significatif:
après avoir proposé plusieurs compositions originales pour BF les organisateurs n'acceptaient une BF que si elle jouait des airs connus, et le choix s'est porté sur..."La Band'à Gaston" mais Didier Martin connait mieux que moi le dossier !

Je ne connais pas le morceau "In the burning..." donc pas d'avis à donner sur cette adaptation

Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 21:20, édité 1 fois

more_horiz
oui re. je suis d'accord sur le fait que ca soit tiré par les cheveux parfois. En tout cas, je vais faire ecouter maniak à des gamins du collège où j'enseigne et je sais que ca va plus leur parler que loocky louk (cet exemple estpris précisément parce qu'on va tourner un clip vidéo dessus). Je suis d'accord aussi avec la comparaison avec un produit d'appel en effet c'est plus pour le côté scénique que musical (pas forcément les morceaux qui font le plus "chanter" la bf). JMB

more_horiz