Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionEditeurs de BF EmptyRe: Editeurs de BF

more_horiz
Bonjour,

Ces propos, concernant les éditions de musique pour BF confirme ce que je pense, les éditeurs ne s'intéressent plus à la BF...
Ce qui doit arriver...va arriver...si personne ne réagit....
Tabur

more_horiz
Tabur a écrit:
Bonjour,

Ces propos, concernant les éditions de musique pour BF confirme ce que je pense, les éditeurs ne s'intéressent plus à la BF...
Ce qui doit arriver...va arriver...si personne ne réagit....
Tabur

Faisons justement le tour des éditeurs qui à ce jour éditent encore de la BF :

- Editions MARTIN (Rien depuis plusieurs années, du fait que commercialement ce n'est plus vendeur !... Je pense qu'ils n'ont pas eu toujours ce genre de discours il y a quelques années avec des auteurs comme DEVOGEL, GOUTE, DELBECQ entre autres)
- Editions CORELIA (Quelques titres éditées, principalement des pièces enregistrées sur leurs disques).
- Editions BILLAUDOT (qui a repris le fond d'édition de la Forêt de Retz... Aucun titre édité depuis bien longtemps)
- Editions LAFITAN (Quelques titres édités chaque année)
- Editions COMBRE (Editent-ils encore des morceaux pour BF ?)
- Editions IMD - ARPEGES (Rien depuis plusieurs années malgré un catalogue important - POURNY, COUTANSON, GONDOT...)
- Editions ALFONCE PRODUCTIONS (L'une des dernières maisons d'éditions qui édite chaque année quelques titres... mais seulement 2 compositeurs au catalogue - André TELMAN et votre serviteur).
- Editions du PETIT PAGE (Quelques titres : FASCE, GONDOT, TELMAN).

Voili, Voiloù... C'est peu en effet ! Qu'adviendra t'il des titres non éditées à ce jour et dont les compositeurs nous ont quitté (cf. Post sur les pièces de P. SAAORBORG).

Il y a de quoi s'inquiéter en effet !

J'attends vos remarques...

Pascal FONTENEAU

more_horiz
C'est vrai que ça devient vraiment inquiétant...

more_horiz
Et pour pas que cela devienne inquiétant, si les BF achetaient les partitions plutôt que de les photocopier.
Trade mark c'est chez Franky ou chez Jean marie, pourquoi aller chercher ailleurs.

more_horiz
PILOU a écrit:
Et pour pas que cela devienne inquiétant, si les BF achetaient les partitions plutôt que de les photocopier.
Trade mark c'est chez Franky ou chez Jean marie, pourquoi aller chercher ailleurs.

Bien dit !

Pascal FONTENEAU

more_horiz
Pourr répondre à Pilou, je ne pense pas que ce soit dans les batteries-fanfares qu'il y a le plus de photocopies de partitions.

C'est vrai que nous en faisons tous mais c'est la plus grande partie du temps après avoir acheté les originaux et pour ne pas les abimer par exemple lors des prestations sous la pluie, mais lors des concours, je pense que la plus grande partie des sociétés vient avec au moins 3 conducteurs originaux.

Pascal LEQUYER me disait un jour que lorsqu'il appelait sa maison d'édition, on lui répondait qu'ils n'avaient rien vendu de lui mais qu'il rencontrait des sociétés qui jouaient ses pièces avec des originaux

Je trouve beaucoup plus inadmissible de recevoir pour un examen de DE de directeur d'ensemble à vent ( BF et Harmonie ) un appel de la D.R.A.C me demandant des photocopies des partitions de BF que les candidats devaient diriger.

more_horiz
@ROBERT Michel a écrit:

Je trouve beaucoup plus inadmissible de recevoir pour un examen de DE de directeur d'ensemble à vent ( BF et Harmonie ) un appel de la D.R.A.C me demandant des photocopies des partitions de BF que les candidats devaient diriger.

De la part d'un service déconcentré de l'Etat, c'est un peu fort de café il est vrai !

L'Etat n'appliquerait-elle pas la loi ? (On sait tous que la photocopie est interdite, art. 425 du Code Pénal). C'est vraiment se foutre de la g...... des gens !

Pascal FONTENEAU

more_horiz