Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues

Partagez

descriptionMorceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 EmptyRe: Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues

more_horiz
Il y a les sentiments made in Tavernier...! Christian, tu peux nous en dire + svp ?

descriptionMorceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 EmptyRe: Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues

more_horiz
il y a aussi l'adieu en fanfare de Pourny à vérifier pour le compositeur qui s'inspire de "ce n'est qu'un aurevoir mes fréres".

Et bugle boy of db qui s'inspire des musiques aprés guerre.

more_horiz
il y a aussi en pièces inspirées:

- Arizona - Alain Lantin => Orégon - Jacob De Haan
- Boléro militaire - Jacques Devo => Boléro - Maurice Ravel
- Bugle boy of D.B. - Daniel Tasca => 2° D.B. - ?
- Dédicace - Patrick Poutoire => Comme d'habitude - Claude François
- Esterhazy - Pierre Bigot => Double concerto pour cors - Joseph Hayn
- Souvenir de Nivillac - André Brouet => La ballade irlandaise - (Bourvil ?)
- Salzbourg - Jacques Devogel => Concerto pour cor - W-A Mozart
- Tatars - Roger Fayeulle => La grande porte de Kiev issu des Tableaux d'une exposition - Modeste Moussorgski
- Valériana, Sandriana, Sylviana- Alain Lantain => Caribbean variations - Jacob De Haan

@+

more_horiz
Jeff a écrit:
Il y a les sentiments made in Tavernier...! Christian, tu peux nous en dire + svp ?

EUhh ???
Je ne vois pas le rapport avec ce post.
"Les Sentiments" est une création à moins que ma conscience me joue des tours. Si c'est le cas, c'est plutôt à toi de m'en dire plus...

Autrement, j'en suis à 4 minutes pour ce que tu sais (2 minutes ce week-end).:D

PS : à rajouter dans la liste

Sentimentalité - Jean-François Coupat => That whats i mean - Manuel Bernal.:lol!:

more_horiz
@C.Tavernier a écrit:
Jeff a écrit:

EUhh ???
Je ne vois pas le rapport avec ce post.
"Les Sentiments" est une création à moins que ma conscience me joue des tours. Si c'est le cas, c'est plutôt à toi de m'en dire plus...
Oups désolé Christian, je croyais que c'était un arrangement... mille excuses ! Rougit
@C.Tavernier a écrit:
[Autrement, j'en suis à 4 minutes pour ce que tu sais (2 minutes ce week-end).:D

grrr...! tu m'énerves quant tu dis çà !!! En colère on voit le maitre à l'oeuvre ! Clin d'oeil

@C.Tavernier a écrit:
PS : à rajouter dans la liste

Sentimentalité - Jean-François Coupat => That whats i mean - Manuel Bernal.:lol!:

Non, non et non... c'est aussi une composition !
C'est vrai que j'aimais bien ce systeme pr TWIM... trp solo et cor + reponse trp, etc, etc, etc... mais c'est pas du pompage !!! Confus

ps : on me dit aussi qu'il a un air d'ondulations...! solo trp + cl...! Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 Thinking

more_horiz
Non, non et non... c'est aussi une composition !
C'est vrai que j'aimais bien ce systeme pr TWIM... trp solo et cor + reponse trp, etc, etc, etc... mais c'est pas du pompage !!! Confus

ps : on me dit aussi qu'il a un air d'ondulations...! solo trp + cl...! Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 Thinking

Oups, j'y ai cru aussi Clin d'oeil

more_horiz
@Jérémy a écrit:
Pas de nouvelles propositions ??? Luke, pour le mambo, tu peux nous en dire plus ???

Euh, non, il y a la rythmique et ces 8 premières mesures du thème, que j'ai entendu quelque part (j'ai une bonne mémoire musicale, j'entends un truc une fois et si c'est simple, ça suffit, en principe) peut être par Cab Calloway, d'ailleurs, mais pas sûr. Je ne suis jamais allé plus loin, pour savoir à quoi ressemblait le vrai morceau, dont j'ignore absolument tout.

Pareil pour Ouverture, je n'ai jamais entendu parler du compositeur ni du film japonais, cité ici. Chapeau pour ta culture. J'ai entendu cet air joué je crois par un piano dans un film, c'est vrai, mais je n'ai jamais cherché à savoir, j'ai fait comme je le sentais.

Hum, pas très sérieux tout ça.
Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 Newsmile

more_horiz
d'autres pièces:

.Salut Alain Lantin.
.Madison Alain Lantin.
.Mission impossible Laurent Sarotte.

voilou..!

more_horiz
Désolé
..Mission impossible Laurent Sarrote

more_horiz
il y a aussi "claire fontaine rapsodie" de M Laurent Delbecq dédié à mon grand pere pour sa mort en 1978, qui reprend comme l'indique le titre la chanson a la claire fontaine..

more_horiz
@santy a écrit:
d'autres pièces:

.Salut Alain Lantin.
.Madison Alain Lantin.
.Mission impossible Laurent Sarotte.

voilou..!

Salut chanson de Michel Sardou
Madison chanson du groupe des années 60 " les tunetoppers"
Mission impossible générique de la série télé.

voila Jérémy.

more_horiz
Un nouvel arrangement que je viens de finir !(bientôt en écoute sur bfcompos).

Titre de la pièce : JUXE BOX où l'on retrouve des extraits des génériques TV de séries américaines : "La Famille Adams" ; "Mannix" et "Hawaï Police d'etat"

more_horiz
J'ai récemment arrangé pour BF:

Canal St Martin--> LA chanson du marchand de journaux de François Hadji Lazaro

Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs avec chant --> même titre du même compositeur.

more_horiz
Peut on ravoir un petit récapitulatif silvouplé ??
Merci

more_horiz
@Guyzmo a écrit:

Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs avec chant --> même titre du même compositeur.

J'ai eu l'occasion de voir le groupe Pigalle en concert avec Francois Hadji Lazaro... j'étais au premier rang et ce mec est vraiment hallucinant! Il joue aussi bien du violon, que de l'harmonica, que de l'accordéon, que de la flute, que de la guitare, et j'en passe... En plus, il chante pas mal du tout et on a pu le voir comme acteur dans "La Totale" avec Lhermitte et Mitchell. Vraiment un touche à tout... et toujours avec talent!

more_horiz
Il a joué dans pleins d'autres films connus comme "le pacte des loups" "les misérables" "dellamore dellamore" "le brasier".

C'est un monstre de la scène, très imposant et talentueux effectivement.

J'ai mis sur mon site le lien de 'Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs" dans la page Batterie fanfare.
http://c.leleuch.free.fr

Bonne écoute

more_horiz
@timike a écrit:
On peut aussi rajouter Éclipse de Christophe Lefèvre qui reprend le générique de la série l'Homme à la Rolls; Love in Seventies de Christian Tavernier (Love is all de Roger Glover, Allways on my mind de Wayne Thompson, Don't stop 'till you get enough de M Jackson); Rythm'n'blues hits de Laurent Sarrote (Knock on wood, Sonny, Rolling on the river, Everybody need somebody), Compil 2000,  Compil for seventies, Compil for Abba d'Alain Lantin, U2 for ever de Cristian Tavernier, Deva de Régis Bourges qui ets aussi un morceau de variété dont je ne connais pas le titre et l'interprète original, du côté de Romagnat, ils ont aussi des adaptations de séries TV et Oyé como va de Cédric Manenc adapté de Tito Puente, Cette année là (Claude François), Billie Jean (Michael Jackson), My heart will go on (BO Titanic par Céline Dion), Mélissa (Julien Clerc), Holding out for a Hero (par Tina Turner) adaptés par Yvan Boscher, Le caméléon (H. Hanckook) adapté par Matthieu Delaunay et Nicolas Favrel, le générique de Champs Élysées adapté par Christophe Glâtre...et il doit y en avoir encore beaucoup

Concernant la compil for Abba, ils sont 2 à l avoir arrangé.
Connaissez vous l autre personne qui a travaillé sur cette pièce?

Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 11:49, édité 1 fois

more_horiz
@Luke a écrit:
@Jérémy a écrit:
Pas de nouvelles propositions ??? Luke, pour le mambo, tu peux nous en dire plus ???

Euh, non, il y a la rythmique et ces 8 premières mesures du thème, que j'ai entendu quelque part (j'ai une bonne mémoire musicale, j'entends un truc une fois et si c'est simple, ça suffit, en principe) peut être par Cab Calloway, d'ailleurs, mais pas sûr. Je ne suis jamais allé plus loin, pour savoir à quoi ressemblait le vrai morceau, dont j'ignore absolument tout.

Pareil pour Ouverture, je n'ai jamais entendu parler du compositeur ni du film japonais, cité ici. Chapeau pour ta culture. J'ai entendu cet air joué je crois par un piano dans un film, c'est vrai, mais je n'ai jamais cherché à savoir, j'ai fait comme je le sentais.

Hum, pas très sérieux tout ça.
Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 Newsmile
Concernant le mambo, c est la musique du début d un film américain.
La première scène est un match de basket mais je ne me souviens plus de titre. Il faut rechercher

more_horiz
@timike a écrit:
Alain Lantin a aussi adapté des génériques de séries télé dans une compil dont je ne me souviens plus le titre (la petite maison dans la prairie, dallas, Hawaï police d'état, Dynastie, mission impossible, Chip's...)

Désolé pour le nombre de posts successifs mais le nombre de pages à lire, j y vais au goutte à goutte.

En revenant au sujet, il s agit de la compil for séries télévisées.

more_horiz
Il existe aussi Urepeleko Artzaïna ( sans faute j espère).
C est un arrangement d un chant basque avec choeur basque et BF.
C est magnifique !
Et c est arrangé par Alain Lantin!

more_horiz
+Le caméléon (H. Hanckook) adapté par Matthieu Delaunay et Nicolas Favrel qui ne figure pas dans le récapitulatif.

more_horiz
Faut pas oublier "Suzette" n'est-il pas Koopin ?

more_horiz
@DT a écrit:

????????

more_horiz
On broadway de Georges Benson (Esperanza Mambo de L. Sarrote) et Rythm of the Night 'Deva de Régis Bourges)sont en écoute gratuite sur Deezer http://www.deezer.com/

more_horiz
@DT a écrit:

Entrance avec un C pas un S sinon ça fait "En transe " c'est plus la même chose !!

Sinon il y a effectivement "Suzette" de ??????

RDVsamedi

more_horiz
@CORFA40 a écrit:
Il existe aussi Urepeleko Artzaïna ( sans faute j espère).
C est un arrangement d un chant basque avec choeur basque et BF.
C est magnifique !
Et c est arrangé par Alain Lantin!

Oui, c'est magnifique!!! Le chant basque s'appelle Xalbadorren Heriotzean.

Pour la liste, je pensais à "Russie Traditionnelle" (?), Discomic (Oh when the saints) et le plus facile: "Alouette"!!!

more_horiz
Le Boléro Militaire n'est-il pas un peu inspiré du Boléro de Ravel?

more_horiz
Je suis toujours preneur de la mise à jour de la liste... Merci d'avance...
Je dis pas ça pour toi Jérémy car je sais bien que tu dois d'abord débalés tes cartons... Bon courage.

more_horiz
lenini a écrit:
Je suis toujours preneur de la mise à jour de la liste... Merci d'avance...
Je dis pas ça pour toi Jérémy car je sais bien que tu dois d'abord débalés tes cartons... Bon courage.

Tout le monde peut la faire la mise à jour... (meme toi lenini) !!...

Vous avez tous les éléments a votre disposition !!...

voilou !!...

more_horiz
Cest vrai mais vous faîtes ça tellement bien les adminisatrteurs ou les modérateurs...
Merci pour tout ce que vous faîtes pour le forum...

more_horiz
et ben on recherche un volontaire ? Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 01

Et a cette liste vous pourez rajouter svp :
PIECES INSPIREES :
- M'accorderais-tu ... ? - Jean-François Coupat => U-Turn - Lili - Aaron

et voui, du Aaron pr bf... çà existe !! :D:D:D

ps : O fait maitre Tavernier : c'est quoi la différence entre un marchand de tapis et un marchand de carpette à la foir'fouille ? Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 04

more_horiz
Dans "Fête Populaire Limousine", il n'y a pas des airs connus? Je ne me souviens plus très bien du morceau... j'ai aussi du mal à me rappeler les compositeurs, désolé, si qqn peut compléter à ma place, ça ferait avancer la liste.

José.

more_horiz
José ARRIETA a écrit:
Dans "Fête Populaire Limousine", il n'y a pas des airs connus? Je ne me souviens plus très bien du morceau... j'ai aussi du mal à me rappeler les compositeurs, désolé, si qqn peut compléter à ma place, ça ferait avancer la liste.

José.

José,

prends tes gouttes, et vas te coucher... il est tard ! Endormi

Patricia

more_horiz
José,

prends tes gouttes, et vas te coucher... il est tard !

Patricia

Si tu mets tes pantoufles sous le sapin, je te commanderai le disque pour Noël!!! rendeer

N'empêche que dans "Ballade en ville" de Bruno Rousset, il y a un passage de "Il pleut bergère"... Il fallait aller le chercher celui-là!!! Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 Thinking

more_horiz
Merci à toi pour cette liste mon cher Jeremy tu vois bien tu es indispensable sur le forum Clin d'oeil

more_horiz
Dans la liste des arrangements : JUKEBOX de P. FONTENEAU (Génériques TV : Famille Adams, Mannix, Hawaï Police d'Etat)

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Dim 24 Aoû 2008 - 20:46, édité 1 fois

more_horiz
Je crois que celà peut aussi faire partie des arrangements :
"Pepite et Nicolas Son" de Samuel BAUMARD, inspiré/arrangé de "Pépito" de Arthur TRUSCOTT...

more_horiz
En effet,
Tu peux rajouter :
- The Hollywood Sci-Fi Medley - Christian Tavernier => Retour vers le futur - Alan Silvestri ; Jurassic Park Theme - John Williams ; Terminator Theme - Brad Fiedel / Marco Beltrami
- Noël Divin - Christian Tavernier => le divin enfant avec en ouverture du thème, Deck the halls et mon beau sapin - Traditionnelle

more_horiz
Dans Fantaisie Provençale, on retrouve La Marche des Rois Mages, souvent attribuée à Lully (Marche du Régiment de Monsieur de Turenne ?), mais aussi ce bon Monsieur Dumollet.

more_horiz
Vous avez oublié "un rayon de soleil" de Davidos Morceau de BF inspirés de pièces et chansons connues - Page 2 04 (c'est pour pas que tu oublies ce que tu dois m'envoyer)

more_horiz
Bonjour à tous,
Je pense qu' Arizona n'est pas dans la bonne liste, c'est plutôt un morceau inspiré qu'un arrangement d'Orégon ou alors c'es un mauvais arrangement...

more_horiz
@Guyzmo a écrit:

J'avais écris ce post dans ce sujet mais je ne vois pas les titres dans la liste.
Ce sont deux arrangements de chansons de François Hadji Lazaro.

more_horiz
Enregistré sur le cd de l'OBF de Graulhet "Élégie" voici mes derniers arrangements:
Compil for John Williams (extrait de Superman - indiana jones - Jaws - E.T - olympic fanfare - jurrassic park - La Guerre des étoiles .
Simple gifts Thème trad. ( Lord of the dance )

more_horiz
Voilà corrigé pour Arizona :)
Et ajout de Un rayon de Soleil de Davidos, arrangements de La chanson du marchand de journaux de Guyzmo et les 2 arrangements de Twist40 Compil for John Williams et Simple gifts.

PIECES INSPIREES :

- Arizona - Alain Lantin => Oregon - Jacob de Haan
- Câlinerie - Jacques Devogel => Besoin de rien, envie de toi - peter et sloane
- Déambulation - F. Plateau => Le Petit Chemin - Mireille
- Delire - Christophe Glatre => Les plaisirs demode - Charles Aznavour
- Discopat - Jacques Pourny => Fascinating Drums - Huggens Ted
- Éclipse - Christophe Lefèvre => Générique de la série l'Homme à la Rolls
- Evasion - Chrsitophe Lefèvre => Techno Pop
- Esperanza - Mambo - Laurent Sarrote => On Broadway interprété par Georges Benson et peut-être de lui même
- Jamborée - Guy Luypaerts => Tuxedo Junction - Glenn Miller
- La Pampa - Jacques Devogel => Les 7 Mercenaires - Bernstein
- La Parade des automates - Guy Coutanson => Je n'aurai pas le temps - Michel Fugain
- La Rage du Tigre - Jacky Bonnard => Tiger Rag
- Le Moulin à Parole - Christophe Lefèvre => Chater boxe cha cha
- M'accorderais-tu ... ? - Jean-François Coupat => U-Turn - Lili - Aaron
- Mini-Show - Laurent Delbecq => In the mood - Glenn Miller
- Montego Bay - Daniel Tasca => Pas gaie la Pagaille - Mauranne
- Ouverture - Laurent Sarrote => Summer - Joe Hisaishi (thème principal du film "L'Eté de Kikujiro")
- Philfredo Brass - Alain Lantin => Cornfield Rock - Jacob de Haan
- Prisca Five - Jacky Lecointe => Take Five - Dave Brubeck
- Shadow - Guy Luypaerts => Creole Love Call - Duke Ellington.
- The pink Trumpet - Guy Pruvost => BO de la Panthère Rose

ARRANGEMENT :

- Aïda Marche - Laurent Delbecq => Aïda de Verdi
- Are you ready ? - Pascal Fonteneau => Rock Around The Clock - Bill Haley
- Austin Power - Daniel Tasca => Soul bossa nova - Quincy Jones
- Ballade à Anould - Daniel Tasca => The water is deep (ballade nord irlandaise)
- Borders of salt - Dan AR Braz ; Arrgt. : Jérôme Loppin
*- Canal St Martin - Guizmo => La chanson du marchand de journaux - François Hadji Lazaro
- Cette année-là -Claude François ; arrgt. : Christophe Glatre
- Chihuahua - DJ Bobo ; Arrgt. : D. Tasca
- C-Jam Blues - Duke Ellington ; Arrgt. : Jean-Jacques Charles
- Compil 2000 - Alain Lantin => Macarena, Le loup le renard la belette de Manau, River of Babylone, la Manivelle, le téléfon
- Compil for seventies - ? => ?
- Compil for Abba - Alain Lantin => ?
*- Compil for John Williams - Alain Lantin => extrait de Superman - Indiana Jones - Jaws - E.T - Olympic Fanfare - Jurrassic Park - La Guerre des étoiles
*- Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs - Guizmo => Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs
- Deva - Régis Bourges => Rythm of the night - El DeBarge
- GI-Air - Jacques Devogel => Dallas
- Hey baby - Martial Kotnik => DJ Otzy, Dirty dancing
- Jukebox - Pascal Fontenau => Génériques TV : Famille Adams, Mannix, Hawaï Police d'Etat
- La Band'A Gaston - Daniel Tasca => Gaston - Nino Ferrer ; Scandale dans la Famille - Sacha Distel & Da Dou Ron Ron - Hallyday, Anthony, Vartan
- Le Lion est Mort - Arrgt. : P. Pigeot
- Lil'Darlin' - Andre Brouet => Lil'Darlin'
- Love in Seventies - Christian Tavernier => Love is all de Roger Glover, Allways on my mind de Wayne Thompson, Don't stop 'till you get enough de M Jackson.
- Légende - Franck André => Book of Days de l'Irlandaise Enya.
- Magnum - Christophe Glâtre => BO de la série Magnum
- Mah Na Mah Na - Jean-Jacques Charles => Mais non, mais non ! - à l'origine une musique de film porno repris par Henry Salvador !
- Mister West - David B. => Les Mystères de l'Ouest
- Noël Divin - Christian Tavernier => le divin enfant avec en ouverture du thème, Deck the halls et mon beau sapin - Traditionnelle
- Panam' Fanfare - Jean-Jacques Charles => - Un américain à Paris (très brève allusion dans l'intro !) - G. Gershwin. ; Douce France - Ch. Trenet ; Y'a d'la joie - Ch. Trenet ; Sous le ciel de Paris - Hubert Giraud ; Quand il est mort le poête - Gilbert Bécaud ; L'homme à la moto - Jerry Leiber & Mike Stoller (chanson américaine à l'origine reprise par Edith Piaf).
- Panique dans la Fanfare - Pascal Fonteneau => Scandale dans la Famille
- Pepite et Nicolas Son - Samuel BAUMARD => Pépito de Arthur TRUSCOTT
- Rythm'n'blues hits - Laurent Sarrote => Knock on wood, Sonny, Rolling on the river, Everybody need somebody.
- Riverdance - Bill Whelan ; Arrgt. : Sebastien Nicolle
- Rock à Ballard => Rock Around The Clock - Bill Haley
- Sharley Rag - Alain Lantin => The Enterteiner - Scott Joplin & ???
- Shrek II - Daniel Tasca => Accindentally in love (BO de Shreek II)
*- Simple gifts - Alain Lantin => Traditionnel - Lord of the dance
- Smoke on the BF - Martial Kotnik => Smoke on the water - Deep Purple
- Solitudes - Pascal Fonteneau => Et maintenant - Gilbert Bécuad
- Stand by me - Ben E. King ; Arrgt. : Jérôme Loppin.
- Teq mex - David Bontron => Tequila
- The Hollywood Sci-Fi Medley - Christian Tavernier => Retour vers le futur - Alan Silvestri ; Jurassic Park Theme - John Williams ; Terminator Theme - Brad Fiedel / Marco Beltrami
- They can't take that away from me - G. Gershwin ; Arrgt. : Jean-Jacques charles
- This Chorus isn't mine - Christophe Delourme => Equinoxe - John Coltrane
- Ticket to ride - Laurent Sarrote => Beatles
- Trade Mark - Franck André et Jean-Marie Bousquet => Gonna Fly Now - Bill Conti
- You too, forever - Christian Tavernier => With or witout you, Where the streets have no name, New year's day - U2
- Un rayon de soleil - David Baillais => Un rayon de soleil - William Baldé
- Up and at it - West Montgomery arrgt. Jean-Jacques Charles

Dernière édition par esteban71 le Dim 12 Oct 2008 - 9:03, édité 1 fois

more_horiz
Je rajouterai

Eurofanfare (pas sur du titre !) de L. Delbecq où il cite le Te Deum de Charpentier et l'ode à la joie de Beethoven ...

Et aussi Clin d'oeil de Pruvost ou l'on peut entendre "Garde à vous" et un autre theme que je ne saurai pas nommer ! ... écoutez ^^ vous me direz !

more_horiz
Un oublie : COMPIL LATINO d'Alain LANTIN (éxcellent arrangement)

more_horiz
Il me semble qu'il y a aussi VOLTIGE et MARIONNETTES

more_horiz
bonsoir a tous
je souhaite rajouter:
petite berceuse (je crois de Delbecq ) arr de fait dodo colas mon p'tit frere

et donnez moi votre avis pour a comme africa inspiré de l'amour sorcier de claude nougaro (je vous en prie, ecoutez les deux en meme temps, ça surprend)

delires christophe glatre arr de "les plaisirs demodés" aznavour

:cask:

more_horiz
@stephane26 a écrit:
Il me semble qu'il y a aussi VOLTIGE et MARIONNETTES

Et Marionnettes serait insipré de quoi???

more_horiz
Marionnettes serait inspiré d'une chanson anglaise "puppet on a string" chantée par Sandie SHAW, vainqueur de l'Eurovision en 1967 avec ce titre et qui deviendra en français " Un tout petit pantin". qui eut son heure de célébrité dans ces années là.
Sandie Shaw était une chanteuse anglaise surnommée la chanteuse aux pieds nus.

more_horiz
chorus a écrit:
bonsoir a tous
je souhaite rajouter:
petite berceuse (je crois de Delbecq ) arr de fait dodo colas mon p'tit frere

:cask:
Je ne crois pas, je pense que cet arrgt est de Jean Louis Couturier.
Piéce imposée au national CFBF de Dinan, division supérieure.

more_horiz