Fête de la Musique

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fête de la Musique

Message par brashov le Mer 29 Mar 2006 - 12:33

esteban71 a écrit:
Clem-rn a écrit:Pas de participation malheuresement à cet évenement que j'apprécie !
Tout d'abord rien d'organisé dans notre ville... et le fiat que ce soit la semaine !

Mais c'est l'occassion de passer de l'autre côté du pupitre pour découvrir d'autres choses !!

Idem chez nous, rien d'organisé á St-Vallier, et ca me plait aussi d'ecouter ce jour lá... vous savez ce qu'on dit... pour la fete du travail, personne ne travail alors pourquoi pour la fete de la musique tout le mpnde ferait de la musique???

Et pourquoi à la fête du muguet tout le monde a du muguet?
Sinon côté musique avec la Batterie fanfare de Ressons il y a un concert de la fête de la musique mais pas le 21 Juin car la plupart des musiciens ont un groupe de musique qui joue le 21 Juin donc....

brashov
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par reblocho le Dim 16 Avr 2006 - 12:16

La BF de Compiègne ne participe pas non plus à cet événement....trop de p'tits groupes partout dans la ville....tous les 20 métres....donc si c pour être un concours de bruit....ça ne vaut pas la peine!!! à mon sens...
Néanmoins un projet de bandas avec qq. zicos de la BF est en discussion....
A part de la zizique éléctro et trash....on ne voit pas de cuivres ou bois dans les rues.....comment ça se passe dans les autres villes? : Concours de bruit ou Musique?

En revanche a'brass (fomations jazzo-tubistique) participe à un projet avec le choeur départemental d'enfants de l'Oise....sur un répertoire original que les enfants ont au préable travailler avec les musiciens......
www.abrass.org (agenda)

reblocho
Invité

Message par Tubiste59 le Dim 16 Avr 2006 - 13:16

Nous cette année nous organisons un mini concert aubade reunissant la BF de Marquette Lez Lille , La BF Jeanne d'Arc de Roncq et la Philharmonie de roncq avec une partie comune et tout ca dans le cadre de la Fete de la Musique de roncq qui reuniras tout les orchestres de l' ecole de musique ( Brass Band , Jazz , vocal jeunes et adultes etc.... )

Donc un soiree de 18h à peu pres jusque au moins 21 heures.

Suivit d' un Barbecue Geant 2 jours apres reunissant les 3 Formations.

Belle fete de la musique en perspective.

Tubiste59
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfmarquette.com

Message par reblocho le Dim 16 Avr 2006 - 13:47

yes bravo...ça c du programme...et le mot fête sera je suis sûr...au goût de ce jour!!

reblocho
Invité

Message par Clem-rn le Dim 16 Avr 2006 - 17:09

En tout cas j'espère avoir mon oral de français avant cette date !

Clem-rn
Concierge
Concierge

Nom de la BF: Airaines (80)
Ville (Dép, n°):
Instru(s) / Activité BF: Tambour-Percu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bf-airaines.com

Message par fred le Lun 17 Avr 2006 - 11:19

reblochon a écrit:La BF de Compiègne ne participe pas non plus à cet événement....trop de p'tits groupes partout dans la ville....tous les 20 métres....donc si c pour être un concours de bruit....ça ne vaut pas la peine!!! à mon sens...

Pour notre dernière fête de la musique (avec l'Etoile Sabolienne Sablé 72), les musiciens étaient du même avis. Nous faisions toujours un petit concert dans le square entourés d'HLM ou personne n'en avait strictement rien à f......tre !!!....et pour finir un défilé pour gagner le centre ville et tout ca dans l'ignorence totale!!!!!!
Puis j'ai pris la direction et pris la décision (normal j'étais chef!!!!! :pan: ) de faire un concert directement sur la place de la mairie (j'avais fait un arrangement avec le groupe qui jouait en face) et là .....on peut dire que ca été un franc succès!!!
Conclusion (en tout cas pour moi)si le public ne vient pas, vient à lui !!!! c'est là, la seule solution !!!!

fred
Rhéteur
Rhéteur

Masculin
Nom de la BF: Morannes(49)
Ville (Dép, n°): 53 Château-Gontier
Instru(s) / Activité BF: percu, tambour, du gros...et autres

creutzwald

Message par choco28 le Mar 18 Avr 2006 - 8:32

pour nous le 21 nous ne jouons pas par contre nous organisons toutes les nnées le week end qui suit le "marathon de la musique"
le samedi une douzaine de groupe de tous tyles (rock, techno hip hop, variété, folk, bretonne) et le dimanche parade dans les rues de la ville avec des allemands, luxembourgeois, français...

choco28
Concierge
Concierge

Masculin
Nom de la BF: Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°): Creutzwald (Moselle, 57)
Instru(s) / Activité BF: Tuba

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfcreutzwald.com

Message par reblocho le Mer 24 Mai 2006 - 18:01

Eh bien finalement...la BF de Compiègne a revu sa copie sur le sujet...et oui les réunions pédagogiques qui nous sont chéres!!!!

et cette année....nous donnerons une aubade dans le quartier du conservateur de Compiègne vers 17h30....

et aprés...ça une mega bandas...dans les rue de Compiègne....avec tous les musiciens motivés pour écouter autres chose que du trash-metall!!!!

reblocho
Invité

Fête de la Musique 2006

Message par timike le Mer 24 Mai 2006 - 18:09

Esteban71 a écrit :

Idem chez nous, rien d'organisé á St-Vallier, et ca me plait aussi d'ecouter ce jour lá... vous savez ce qu'on dit... pour la fete du travail, personne ne travail alors pourquoi pour la fete de la musique tout le mpnde ferait de la musique???

Si pour la fête de la musique personne ne fait de la musique, il n'y a plus de fête de la musique... c'est logique !!!

timike
Rhéteur
Rhéteur

Masculin
Nom de la BF: Musique Départementale des Sapeurs-Pompiers du Val d'Oise* / Brassage BF / Le Coq Lavelanétien (09) lorsque j'en ai l'occasion.
Ville (Dép, n°): Cergy-Pontoise (95)* / Paris / LAVELANET (Ariège - 09)
Instru(s) / Activité BF: trompette de cavalerie / clairon / direction*

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut