Partagez
Invité
Invité

Bonjour à tous!

le Mar 30 Déc 2014 - 14:28
Je suis nouveau sur ce site. Je fais donc une petite présentation.
Mon instrument principal a toujours été le tuba-contrebasse SIb. J'ai débuté dans l'harmonie de ma commune (Montbard en Côte d'or à 80 km de Dijon) lorsque j'avais 14 ans. Par conséquent, cela fait 57 ans que je fais de la musique. Je suis toujours au pupitre de tuba avec une contrebasse SIb Yamaha à 3 pistons qui appartient à la société.
J'aimerais trouvé un tuba UT ou SIb d'occasion à 4 pistons ou palettes, en bon état et pas trop cher.
La société musicale dont je fais partie se nomme "la musique des corps creux". Elle comprend 45 musiciens, avec beaucoup de jeunes formés par le conservatoire local. Notre répertoire est principalement orienté vers la musique sud américaine.
Invité
Invité

Re: Bonjour à tous!

le Mar 30 Déc 2014 - 16:41
Bonjour Jipey et très cordiale bienvenue sur le seul forum des batteries-fanfares.
Très "courageux" de t'être inscrit ici et ton point de vue peut être très intéressant sur notre genre musical. Alors justement, quel regard portes-tu, ainsi que tout tes collègues musiciens du conservatoire, sur la batterie-fanfare et la pratique de nos instruments dits naturels ? Je demande une réponse sans langue de bois et en toute franchise, bien entendue....
Très bonne fête de fin d'année.
Invité
Invité

le Mar 30 Déc 2014 - 17:01
Merci pour ton message de bienvenue Hussard 68!
Dans ma commune, nous avons aussi une batterie fanfare et nous entretenons de très bon rapport. Nous nous retrouvons souvent dans le manifestations.
Cette société est dirigée par le directeur du conservatoire et il lui a fait faire beaucoup de progrès.
Je n'ai absolument pas d'a priori. Je me souviens que c'est au sein de cette batterie fanfare que j'ai fait mes débuts en musique lorsque j'avais une dizaine d'années. J'y jouais le clairon.
J'ai vu que je ne suis pas le seul tubiste membre de  ce forum.
Bonne fête de fin d'année pour toi aussi!
Invité
Invité

le Mar 30 Déc 2014 - 18:10
Merci pour ta sympathique réponse Jipey.
Un directeur de conservatoire qui dirige une BF ? Alors là je dois dire que je suis agréablement surpris ! Comme quoi les choses peuvent parfois évoluer dans le bon sens, grâce à cette ouverture d'esprit, qui n'est pas commune...
Je vois également que c'est la bf qui t'as mis le pied à l'étrier, j'espère que tu as gardé la pratique du clairon. Oui, quelques excellents tubistes fréquentent ce forum depuis des années, rassures-toi je ne cherchais nullement autre chose que ton point de vue.
Merci de nous l'avoir donné, et bon surf ici.
Bonne année musicale pour 2015.

Contenu sponsorisé