Partagez
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

Whiplash, un film à aller voir !

le Ven 26 Déc 2014 - 9:03
Des films autour de la musique avec un bon scénario, des scènes de musique plutôt réalistes et une bande son de qualité ça ne court pas les rues donc je vous conseille d'aller dans les salles obscures en cette fin d'année pour voir Whiplash :

Pour résumer, ça raconte le parcours d'un jeune batteur qui veut devenir une figure marquante du jazz, en commençant par convoiter la place de 1er batteur dans le studio band de son école. Les acteurs sont excellents et le scénario, bien qu'il n'échappe pas à certains clichés du cinéma américain, est très bon et j'ai passé un agréable moment au cinéma à regarder ce film. Pour ne rien gâcher on y entend plein de bonne musique (attention il n'y a pas de BF... :) ).

Si vous pouvez je vous conseille d'aller le voir en VO. Il est programmé dans pas mal de petits cinémas indépendants, et en plus ça vous coûtera moins cher que dans les gros complexes.

Bonne séance à ceux qui iront le voir !

Dernière édition par yop le Ven 26 Déc 2014 - 9:11, édité 2 fois
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

Re: Whiplash, un film à aller voir !

le Ven 26 Déc 2014 - 9:07
coool
Merci Yop :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique
http://www.musicurt.fr/

le Ven 26 Déc 2014 - 13:53
Ils en ont parlé en bien au journal télévisé, il y a deux ou trois jours, mais pour le moment pas trop distribué ou diffusé sur les écrans. Sur l'agglomération Bayonne Biarritz 3 "gros" cinémas, pas un ne le diffuse. Il est à l'affiche en VO au cinéma d'art et d'essais l'Atalante à Bayonne.
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

le Ven 26 Déc 2014 - 15:00
Oui ce n'est pas une grosse affiche. Il avait eu très bon écho à Cannes et a été primé au Sundance Festival je crois.

Je suis allé le voir à l'Utopia, cinéma d'art et d'essai de Bordeaux en VO. Je conseille même aux non-anglophones d'aller le voir en VO, de toute façon ça sera sous titré en français et il y a un truc en +. L'Atalante est un cinéma sympa apparemment (j'avais vu il y a quelques années au Festival de Groland un film-documentaire sympa sur ce petit cinéma).
Il est aussi diffusé dans quelques gros cinémas de Bordeaux je crois, mais à 4euros la place pour la première séance du jour à l'Utopia c'est dur de faire mieux :) (et en + ça fait vivre les cinémas indépendants).
Contenu sponsorisé