Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Interview de Hlanders - à vos questions : Réponses en page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Hlanders - à vos questions : Réponses en page 2

Message par yop le Lun 6 Oct 2014 - 8:52

Comme il a été suggéré par plusieurs personnes, une interview d'Hlanders permettrait de connaître un peu mieux celui qui donne beaucoup pour ce forum.

Pour cette interview un peu spéciale, je vous invite à poser vos questions ici auxquelles H répondra dans quelques jours.

Merci

Dernière édition par yop le Ven 10 Oct 2014 - 15:20, édité 1 fois
yop
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Hlanders - à vos questions : Réponses en page 2

Message par Hlanders le Lun 6 Oct 2014 - 12:17

j'aime bien toutes ces questions... hi hi hi Smile

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

http://eveil.romagnatois.free.fr

Message par PhilChouchou le Lun 6 Oct 2014 - 19:19

Comment es tu arrivé dans le monde de la bf Question

Ton parcours musical Question

Comment vois tu les bf's de demain,quel avenir Question

Que te plait -il dans la batterie fanfare par rapport à un autre orchestre Question

Que penses tu à l'idée de créer des Batteries Fanfares Régionales (pas de Départementales suite à la disparition des Départements) afin de palier à la diminution de nos sociétés Question

Comment imagines tu le recrutement à notre époque dans nos bf's Question

PhilChouchou
Administrateur
  Administrateur

Masculin
Nom de la BF : Musique Municipale de Sarreguemines
Ville (Dép, n°) : Sarreguemines(moselle 57)
Instru(s) / Activité BF : Tambour-percussion

Message par KOOPIN60 le Lun 6 Oct 2014 - 19:24

J'ai une question pertinente

Pourquoi Chirac met il de bretelles rose ??
KOOPIN60
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : OBF DE COMPIEGNE
Ville (Dép, n°) : ARSY à coté de COMPIEGNE
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, trompette basse et édition du Bd'A

http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

Message par Jordysas le Lun 6 Oct 2014 - 20:48

Question pertinente: 37 ans c'est ton vrai âge ou alors l'âge que tu te donnes?: p

Non mais plus pertinement je reprend la question de PhilChouchou: ---Ton arrivée dans le monde de la BF vient de quoi/d'ou/comment?: )
- Que du clairon ou autre instrument tu joues?: )
Jordysas
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : JF Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Noyal-Muzillac (56)
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Clairon B

Message par Hlanders le Mar 7 Oct 2014 - 8:11

ah enfin des questions...
Chirac met des bretelle roses parce que... je te le dirais en privé...hi hi hi!!

pour les autres questions, je crois qu'elles sont deja dans le questionnaires, j'avise, j'arrange Smile

n'hesitez pas a me poser VOS questions!!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par cemapa le Mar 7 Oct 2014 - 8:50

Comment vois-tu l'enseignement dans les écoles de musique de BF : autour des cuivres chromatiques ou naturels ? Une formation musicale adaptée ou générale ?
Ca devrait déjà t'occuper un peu

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63

Message par yop le Mar 7 Oct 2014 - 13:53

Est-ce que t'arrives à avoir une vie à côté du forum avec tout ce que tu fais ici ? Smile
yop
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Hlanders le Mer 8 Oct 2014 - 12:19

hey les amis... c'est le moment ou jamais...
j'attends vos questions !!

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Hlanders le Jeu 9 Oct 2014 - 12:59

j'attends vos questions Smile

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par chouchoune le Jeu 9 Oct 2014 - 15:55

Quels sont tes autres passions à part la bf?
chouchoune
Pipelette
  Pipelette

Féminin
Nom de la BF : réveil Rumillien
Ville (Dép, n°) : RUMILLY
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par serge(64) le Jeu 9 Oct 2014 - 16:50

Après toutes ces années à jouer du clairon, tu n'as pas envie de jouer d'un vrai instrument de musique (avec toutes les notes..............) comme la basse électrique par exemple ?
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique

http://www.musicurt.fr/

Message par Christian 33 le Ven 10 Oct 2014 - 12:10

Comment situe la BF par rapport aux autres styles de musique? (harmonie, musique classique et/ou moderne, jazz etc...)?
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Fan de BF
Ville (Dép, n°) : Périssac (Gironde - 33) - 15 kms de Libourne
Instru(s) / Activité BF : Tambour, saxophone

Message par Hlanders le Ven 10 Oct 2014 - 12:30

Christian 33 a écrit:Comment situe la BF par rapport aux autres styles de musique? (harmonie, musique classique et/ou moderne, jazz etc...)?
excuse moi Christian, je ne percute pas la question, que veux tu dire, Merci Smile

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Christian 33 le Ven 10 Oct 2014 - 12:43

En fait, tes préférences musicales, tes priorités par rapport à ces différents styles de musique.
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin

Message par Hlanders le Ven 10 Oct 2014 - 14:38

d'autres questions?

yop, c'est tout pret !!

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par yop le Ven 10 Oct 2014 - 15:20

La voilà l'interview de H, bonne lecture (il y a de quoi faire !) :

Parlons musique...

1. Peux-tu te présenter (pseudo, âge, ville actuelle -et sa région- et ville d'origine si différente) ?
Hello tout le monde !!
Moi c’est Hlanders (prononciation Hache landeurse Clin d'oeil)…appelez-moi H ou Michel Smile
J’ai 37 ans (pas toutes mes dents…hi hi hi), Marié à Kioukiou et papa d’une petite Louane qui vient d’avoir 7 ans… là je vois tous les koopains du forum qui ont pu la voir alors qu’elle avait 3 mois…oui les koopains (orthographe tiré de mon copain David de Compiègne), on prend une sacrée claque ou un sacré coup de pied aux fesses
Je suis originaire d’Aubière, autant dire de Clermont Ferrand dans  la plus belle région de France, l’Auvergne (un peu de chauvinisme n’a jamais tué personne Smile, je vous charrie )
J’habite actuellement à Cournon et nous pensons bientôt nous rapprocher de Romagnat afin de nous adonner plus pleinement, kioukiou et moi, a notre belle association qu’est l’Eveil Romagnatois et par la même se rapprocher des gens qui composent cette association.

2. Depuis combien de temps es-tu dans le milieu de la BF ?
La toute première fois que j’ai touché un clairon, que j’ai vu, lu, un livre de musique, j’avais 8 ans (oh punaise !!!)
Mon arrière-grand-père et mon grand-père étaient musiciens, mon père l’est, et après avoir pratiqué pas mal aux cotés de mon père, j’ai filé ma route, si je puis dire.
Grace à Kioukiou, je me suis retrouvé à l’Eveil Romagnatois (c’était un rêve de gamin que d’aller jouer là-bas) et je m’y épanouie pleinement autours de bons amis !!!

3. Es-tu professionnel(le), amateur(trice) et/ou compositeur(trice), ou peut-être fan/amateur(trice) de BF ?
Avant toute chose, je suis un bénévole… amateur de Batterie Fanfare et de musique populaire pratiquée en milieu associatif, fan de batterie fanfare (mais ça vous le savez tous !!).
J’aime voir les sociétés en concert, en parade, etc…. ça me réchauffe le cœur à chaque fois que je vois cela devant moi. C’est la magie associative qui s’exprime de tout son art… rassembler, fédérer face à une passion commune !

4. De quelle formation fais-tu partie actuellement ?
Je crois que vous l’avez compris, je suis ROMAGNATOIS… musicien à/ l’Eveil Romagnatois et accessoirement le webmaster de l’Eveil

5. As-tu fais partie d’une autre société auparavant ?
Oui, comme je vous l’ai dit, j’ai commencé à 8 ans et je suis d’Aubière…. J’ai tout naturellement commencé à la BF d’Aubière…celle-ci ayant « coulé », j’ai continué à l’harmonie d’Aubière ou je pratiquais un peu de trompette d’harmonie et en parallèle, j’étais à la BF et l’harmonie de Royat… en 1992, je me suis retrouvé comme un des membres fondateurs de la BF d’Orcines (qui n’existe malheureusement plus aujourd’hui) ou j’y suis resté 11 ans avant de rejoindre les amis de l’Eveil Romagnatois .

6. Quel(s) instrument(s) pratiques-tu et depuis combien de temps ?
Alors le clairon a toujours été mon instrument fétiche… je pratique aussi un peu de trompette d’harmonie ou je m’éclate (quand ma santé le permet) avec mes amis des buffadous (band’a l’Eveil). J’ai également tâtée de la trompette de cavalo…
Je tiens à préciser une chose : quand j’apprenais la trompette étant petit, j’ai eu différents professeurs, tous aussi qualifiés les uns que les autres, mais ils ont fini par me dégouter de cet instrument… Quand je suis arrivé à l’Eveil Romagnatois, un dénommé Christian Ledieu m’a dit un jour :
mais… tu jouais bien de la trompette d’harmonie toi ? »
Oui mais tu sais Christian, j’ai plus envie d’en jouer, j’ai été dégouté etc …
Je comprends, me dit-il… vient un jour avec ta trompette me voir et on s’amusera…
Je pris donc mon ami Christian aux mots et après une recherche fructueuse au fond de ma cave, me voici parti avec ma trompette partager quelques notes avec lui. Apres avoir été conquis, nous nous rencontrions régulièrement et Christian me donnait quelques conseils/astuces, tout en échange, en s’amusant. Le gout de rejouer de la trompette d’harmonie revenait… résultats : je jouais du bugle dans l’orchestre de l’école de musique de l’Eveil (j’adorais partager un moment musical avec les élèves de l’école de musique de l’Eveil)…dommage que mes ennuis de santé ce soient « collés » au milieu de cela.
Je précise que j’ai tout autant de plaisir au sein de la BF de l’Eveil au clairon… c’est un plaisir et un bonheur que de partager ensemble cette musique, cette passion et de me sentir entouré de ces tous ces bons états d’esprits Smile

7. Quels styles de morceaux de BF affectionnes-tu en particulier ? Même question pour un(e) compositeur(trice).
Je ne sais pas réellement si j’aime un style en particulier… pour moi, il faut que ça « claque », il faut que ça fasse frémir, il faut que ça ailles chercher dans la sensibilité des gens… je pense être « bon public » car je réagis face a pas mal de musique BF et autres… cependant, si je regarde ma bibliothèque multimédia BF, les pièces que j’écoute le plus sont les steckar (les M. et F.), les bernal, les tavernier, les Rivière les kregar et les Charles … j’aime bien Souplet, Caplier et Gondot aussi.

8. As-tu un morceau référence ?
Morceau référence… difficile à dire. Un morceau référence ne change-t-il pas au gré des années/modes ? Je vais tout de même tenté de répondre :
Je pense qu’un boléro militaire de Devogel, un taptoe majorettes de Luypaerts pourraient être de bonnes références, mais pas que !! Un pavillon noir de Tavernier, un musique en 3D de Lefevre, un ritual de Steckar, un Ténéré de Charles, un Loocky Louc de Souplet, un pleine lune de Rivière, un caresse de l’acide de Kregar… il y a tellement de pièces qui pourraient être référence !!
Aller je me jette à l’eau : pour illustrer les possibilités d’une BF : Panam Fanfare de JJ Charles (agrémenté d’un accordéon, c’est juste fameux !!)

9. Que représente pour toi la BF, et comment la vois-tu évoluer dans l'avenir ?
La BF, c’est avant tout un orchestre à part entière, capable aussi bien de déambuler que de présenter un concert… rien que pour ça, pour moi, c’est grand !
C’est un milieu qui a besoin de trouver son équilibre et qui va le trouver car les gens comprennent qu’il faut s’ouvrir, aller vers autrui et ainsi partager, discuter… (Je ne dis pas avoir la science infuse…au contraire mais j’espère que le forum aide quand à ces échanges sans clivages, sans frontières). Il est important de respecter les différences que peuvent avoir nos BFs… ne sommes-nous pas, en tant qu’individu, tous différents ?
Une chose est cependant certaine… nous aimons, nous défendons, nous valorisons les BFs que nous sommes… à nous de transmettre « le virus », de faire comprendre aux jeunes que cet équilibre ne tient pas à grand-chose sauf peut-être à nous et à eux…pour moi, c’est le plus important afin de pérenniser nos orchestres en milieu associatif.

10. Qu’aimerais-tu apporter au milieu de la BF ?
Une composition…

Le rêve de nous tous… pleins de chérubins sages en quête d’apprentissage de nos instruments naturels ?
lol! !!!
Plus sérieusement, je ne sais pas…
Peut-être sensibiliser, moraliser ce que nous défendons : la BF sur tous ses aspects !
… sensibiliser : je pense souvent à des équipes, que pourraient former les fedes, et qui interviendraient en classes des CP, CM, et CE avec les dirigeants de la BF locale… après je ne sais pas si c’est possible mais peut-être cela vaudrait il le coup de s’en donner les moyens ?
… moraliser pas dans le sens de soumettre mais plutôt dans le sens de rendre plus conforme la BF aux yeux de tous musiciens et de tout le monde (changer l’image du boum boum psing)!?

11. Pratiques-tu un autre style de musique que la BF ?
J’ai devancé la question du coup…désolé, je parle beaucoup ! oui je pratique la banda et j’ai pratiqué l’harmonie aussi.

12. Quel est ton meilleur souvenir de musicien ?
J’en ai plusieurs !! Aller… je vous fais un podium (bien qu’ils mériteraient tous la première place)
En 1 : je pense que mon chef en a pas un très bon souvenir… mais on en rigole bien aujourd’hui : Cimetière de Romagnat, dépôt de gerbe pour je ne sais plus quelle commémoration… Notre chef dit « ouvrez le ban »… je joue le garde à vous… et convaincu de ma connerie, je joue plus fort… les copains s’arrêtent alors ainsi que le chef et ils me regardent tous… je réalise alors mon erreur, je dis « oh !! Pardon… » Et on a repris le cours de la cérémonie… pas la peine de vous dire que j’étais très gêné !!
En 2 : c’était en 2006 je crois… énormément de forumeurs étaient venus à Romagnat passer le week-end de Ste Cécile… c’est aussi l’occasion pour tous les musiciens de l’Eveil de se retrouver… Le samedi matin, afin de rappeler aux romagnatois notre concert du soir, nous défilons jusqu’au cimetière afin de déposer une gerbe pour nos défunts amis et musiciens de l’Eveil. Quelques forumeurs étaient déjà là et nous ont suivis… Un de nos collègues musiciens, clairon, nous rejoint alors pour ce week-end et devant le monument, nous jouons « aux morts »… le copain n’a pas trouvé mieux que de triller le sol aigu…et du coup cela est retombé sur ma poire… hein Fredo64 ??… hi hi hi !!
En 3 : ex aequo : le plaisir et les frissons que j’ai ressenti alors que nous étions en pleine interprétation  pour le concert de l’Eveil Romagnatois à Graulhet (2014) et pour les olympiades (2014)

13. Quel(s) style(s) de musique écoutes-tu hors-BF ? Peux-tu nous citer un ou plusieurs artistes que tu affectionnes particulièrement ?
J’écoute ce qu’il passe à la radio (j’écoute virgin radio).
Sinon, je divague sur youtube, et j’écoute du classique, des BO de films, j’écoute des choses au gré de mes clics…

14. As-tu un morceau " coup de cœur " que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Si c’est de la BF oui… j’ai de Buenos aires à Paris de Caplier et intro en l’air de steckar
J’aime bien happy de pharell williams mais là je ne pense pas être le seul, london grammar, les shaka ponk, daft punk (j’aime beaucoup leur dernier album), cold play, muse, etc…

Plus personnellement….
15. As-tu d'autre(s) passion(s) (hors sports) en dehors de la musique ? N'hésite pas à nous en parler un peu si tu le souhaites
Oui la photo, passion que je partage avec mon ami Jérémy (fondateur du forum). J’essaie d’être aussi fort que lui mais c’est loin d’être évident que de gérer tout ce qu’il faut savoir en photographie… j’arrive tout de même à réaliser de beaux clichés Smile

16. Aimes-tu le sport ? Si oui, lequel ou lesquels préfères-tu ?
Oui j’aime le foot… aussi paradoxal que cela puisse paraitre, j’aime pas trop le rugby (pourtant, au pays de l’ASM…)

17. Pratiques-tu un ou des sports ?
Je n’en pratique pas du fait de mes ennuis de santé ! ça m’empêche pas de faire le c .. parfois avec les copains !!

La question décalée :
18. Dans la vie es-tu plutôt (plusieurs réponses possibles, et pourquoi pas une autre réponse que celles proposées, dans le même esprit bien-sûr):
- "Sensations" fortes, la vie vaut le coup d'être croquée à pleine dents et tu aimes te faire peur
- "Broderie", tricot, coutures et compagnie... créateur(trice) dans l'âme
- "Fiesta Samba" et soirées arrosées
- "Darkness", gothique et vampire à tes heures perdues
- plein(e) de "Jovialité"

J’aurais tendance à dire que c’est suivant mes humeurs !! Je suis en général plutôt jovial, et fiesta samba… il m’arrive parfois quand le moral baisse d’être darkness mais très vite, je brode et je retrouve la jovialité… c’est le serpent qui se mord la queue !! Je rajouterai que je vis entre rythme et sons et en musique en 3D ponctué de quelques siestes Clin d'oeil

Les questions des forumeurs :
Comment es-tu arrivé dans le monde de la BF ?
Ton parcours musical ?

Les réponses sont données dans mon interview Smile

Comment vois-tu les BFs de demain, quel avenir ?
He bien, par contre, c’est difficille à dire… j’ose espérer que cela va encore durer trééés longtemps ! Il faut que nous soyons tous conscients du fait que la vie de nos BFs, c’est un « combat » permanent ou il faut être astucieux, avoir des idées, toujours rebondir, toujours plaire (c’est aussi de la commercialisation). Il faut penser avant tout sur un plan plus généraliste que nous faisons de la musique… c’est là de ce que je crois que nous ferons la différence (je parle de sensibilisation et moralisation dans mon interview).

Que te plait-il dans la batterie fanfare par rapport à un autre orchestre ?
La batterie Fanfare, c’est faire de la musique dans la complicité et la complémentarité ! C’est un orchestre « pluri styles » et « pluri disciplinaire », c’est tout ce que j’aime !!

Que penses-tu à l'idée de créer des Batteries Fanfares Régionales (pas de Départementales suite à la disparition des Départements) afin de palier à la diminution de nos sociétés ?
Je n’ai pas d’idées arrêtée quand à ce sujet… de là à dire que ça pâlira au déclin de nos sociétés… sincèrement, c’est comme dire, c’est la fin des associations ?
Je crois que ce n’est pas envisageable, et il ne faut pas que ça le soit…  à nous TOUS de trouver des solutions, de discuter, de mettre en place des actions … ce que je pense réellement… soyons plus actif et ne nous reposons pas sur untel ou nos lauriers !

Comment imagines tu le recrutement à notre époque dans nos bf's ?
Réponses dans mon interview là encore Smile

:humour :
Pourquoi Chirac met-il des bretelles roses ?
Parce qu’il ne se souvient plus qu’il est de droite ?
Je réponds simplement à mon pote… hi hi hi
:humour :

37 ans c'est ton vrai âge ou alors l'âge que tu te donnes ?
C’est réellement mon âge… Age que j’ai failli ne pas avoir d’ailleurs…bref !!!
Sincèrement, je préférerai me donner 25 ans…

Ton arrivée dans le monde de la BF vient de quoi/d'où/comment ?
Les réponses sont là aussi dans mon Interview Smile

Que du clairon ou autre instrument tu joues ?
Là encore, c’est dans mon interview… a l’heure actuelle oui, je fais que du clairon (à cause de ma santé)… je ne souhaite pas arrêter pour ne pas me couper de ce monde associatif et mes potes de l’Eveil et les autres aussi Smile

Comment vois-tu l'enseignement dans les écoles de musique de BF : autour des cuivres chromatiques ou naturels ?
Une formation musicale adaptée ou générale ?

En voilà une question plutôt compliquée… comme il m’a été dit « de quoi occuper mon esprit »… mais bien que je pense qu’il faille s’adapter à chaque enfant pour lui apprendre ne serait-ce n’importe quoi, parce qu’ils réagissent/ apprennent différemment, etc…  je comprends aisément que cela n’est pas possible.
Les écoles de musique sont des structures « locales » qui permettent à un élève de profiter d’une formation musicale théorique et instrumentale. Il n’est pas toujours évident de s’occuper de cela !!
Pour le coté naturel ou chromatique… bien sûr, je dirai chromatique car nous savons pertinemment qu’il est plus intéressant de jouer  un « Armstrong » de Nougaro, plutôt qu’une sonnerie quelconque ou un boléro militaire (et pourtant…) on a beau dire mais il faut accrocher  et la commercialisation (dont je parle dans mon interview) commence très tôt !
Je pense cependant qu’un enfant qui apprend à jouer de la trompette d’harmonie doit être mis au courant des possibilités de pratiquer aussi du clairon en parallèle (c’est un exemple). Je veux dire que c’est à l’équipe pédagogique de sensibiliser/d’informer les élèves sur les instruments naturels…
Je reviens aussi un peu sur ce que je disais…l’histoire de former des équipes d’intervention en milieu scolaire avec des dirigeants de BFs locale… les informer de l’existence de ces instruments (particuliers pour nous car nous connaissons mais pour eux, ça reste un instrument de musique avec lequel on fait de la musique) et qu’il est possible de leur apprendre à pratiquer de ces instruments.
C’est aussi pour moi une manière d’élargir la culture musicale.
Pour le coté générale ou adaptée… restons général, mais rien n’empêche de mettre un accent sur un sujet voulu !!

Est-ce que t'arrives à avoir une vie à côté du forum avec tout ce que tu fais ici ?
Il faudrait que vous posiez cette question à Kioukiou…. Smile

Quels sont tes autres passions à part la bf?
Réponses dans mon interview là encore Smile et je rajouterai que à part le bricolage et la mécanique, je m’intéresse a tout…ou presque !!

Après toutes ces années à jouer du clairon, tu n'as pas envie de jouer d'un vrai instrument de musique (avec toutes les notes..............) comme la basse électrique par exemple ?
Aaah je reconnais bien là l’ironie de ce forumeur… hi hi hi sacré …. Clin d'oeil
Là aussi les réponses sont dans mon Interview mais rien que pour mon ami du Sud-Ouest… hé bien j’ai tâté de la basse électrique quand j’étais jeune… (18-20 ans). Je connais donc un petit peu ce monde de gratteux où en fait je me suis dit que ce n’était pas pour moi, j’avais plein d’ampoules aux doigts… hi hi hi !!

Comment situe la BF par rapport aux autres styles de musique? (harmonie, musique classique et/ou moderne, jazz etc...)?
En fait, tes préférences musicales, tes priorités par rapport à ces différents styles de musique.
Vous l’aurez compris…la BF c’est le must pour moi. Je me déplace facilement pour un concert, une rencontre… si je ne peux pas, je ne peux pas !!
Ça n’empêche pas que j’aime, apprécie et réagisse a d’autres styles :
> j’écoute de la musique classique… y’a rien de tel comme musique… une musique classique, c’est l’intensité, les frémissements, la sensibilité et tellement d’autres choses que ça soit pour un instrument ou pour l’orchestre entier !
> Je ne sais pas si je peux dire que j’apprécie l’harmonie…en réalité, je ne garde pas un très bon souvenir de camaraderie et musical…cependant, aux états généraux de Joué Les Tours, l’harmonie de là-bas m’a mis sur les fesses… c’était tout simplement sublime !
> Le jazz, j’apprécie les performances des instrumentistes. Je me surprends à en écouter mais c’est rare.
> je crois que je ne pose pas la question quand a savoir quels styles j’écoute ou non… comme je le signifie dans mon interview, il faut que la musique « claque », il faut qu’elle viennent me chercher, etc etc…

Merci Michel pour ces réponses plus que détaillées qui en dévoilent pas mal sur toi. A vous de réagir !
yop
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Hlanders le Dim 12 Oct 2014 - 10:21

je parle effectivement beaucoup mais vous avez le droit de réagir!!!
je ne mange personne Smile

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par santy le Dim 12 Oct 2014 - 20:56

c'est un beau reportage, on te connais un peu mieux Michel même si beaucoup te connaissent un peu par le biais de ce forum et justement... quel dommage que l'on ne te questionne pas sur ta relation avec celui ci;ce que tu lui offres,ce qu'il te rend sachant qu'il n'existerait peut etre plus sans toi et ta dynamique alors qu'il va fêter ces 10 ans.
bonne continuité @+
santy
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Natural Orchestrra
Ville (Dép, n°) : Labruguière
Instru(s) / Activité BF : trompette basse

http://bfcafe.blogspot.com/

Message par Hlanders le Dim 12 Oct 2014 - 21:38

santy a écrit:c'est un beau reportage, on te connais un peu mieux Michel même si beaucoup te connaissent un peu par le biais de ce forum et justement... quel dommage que l'on ne te questionne pas sur ta relation avec celui ci;ce que tu lui offres,ce qu'il te rend sachant qu'il n'existerait peut etre plus sans toi et ta dynamique alors qu'il va fêter ces 10 ans.
bonne continuité @+

Merci Santy de cette remarque/question Smile
en effet, j'aime beaucoup ce forum... je me donne sans compter, il est vrai (parfois au detriment de certaines choses) mais quand je vois ce qu'il s'est passé alors que j'étais au fond du goufre a cause de ma santé, je me dis que mes efforts ne sont pas vain!! en effet je donne beaucoup mais le forum me le rend bien et quel bonheur... le Forum, c'est ma deuxieme association (si je puis dire) aprés l'Eveil Romagnatois. j'ai beaucoup d'amis, et de trés chers amis que je prend plaisir a voir/revoir. Le forum, comme l'Eveil me comble et m'épanouie quand à ma vie sociale (mes koopains de l'Eveil disent de moi que je suis le loup blanc du milieu de la BF).
pour résumer : Batterie Fanfare, musique, amis/potes/koopains, lieu d'echanges et de rencontres avec ma femme et ma fille (qui nous suit de plus en plus)...mais quel bonheur!!!
je m'occupe du forum avec acharnement, determination, j'essaye d'etre dynamique, rebondissant, de trouver des idées...parfois je me sents meme seul mais je n'abandonne pas...je relache mais n'abandonne pas! Je souhaite que ce forum deviennent un lieu incontournable ou l'on parle de BF sans contraintes, ni clivages et en tout respect d'autrui!!
Jérémy à créer ce forum et je fais en sorte de perdurer son oeuvre!!

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Jordysas le Dim 12 Oct 2014 - 22:10

Merci de ton investissement H on voit que tu est déterminé et un gros pillier du fofo (fofo sur lequel je me rends une fois par jour au moins pour voir les messages récents )^^.
N'abandonnes pas Smile
Par contre question pour toi (une colle^^): Il y a t'il un forum pour les harmonies aussi ou non? (Car ici c'est un forum de Batterie fanfare donc je me demandais) Smile
Jordysas
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : JF Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Noyal-Muzillac (56)
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Clairon B

Message par Hlanders le Lun 13 Oct 2014 - 9:07

Jordysas a écrit:
Merci de ton investissement H on voit que tu est déterminé et un gros pillier du fofo (fofo sur lequel je me rends une fois par jour au moins pour voir les messages récents )^^.
N'abandonnes pas Smile
Par contre question pour toi (une colle^^): Il y a t'il un forum pour les harmonies aussi ou non? (Car ici c'est un forum de Batterie fanfare donc je me demandais) Smile
c'est pas une colle pour moi cette question... il me semble qu'il existe des forums pour les brass band et marching band (je ne suis pas tres sur) mais pour harmonie, apres recherche que j'avais fais une fois, il n'en existe pas...ou alors il y en a un qui s'est créé entre temps!!
il me plait de dire que nous sommes un de seuls forums a parler d'une "orchestration" specifique ! mais là encore, j'en suis moins sur!!
sinon, n'oublions pas les forums des gros cuivres : http://groscuivres.zikforum.com/ , il y a aussi ce site : http://gazettedescuivres.fr/ , il y a un forum pour la trompette d'harmonie aussi : http://www.matrompette.com/forum/ , en cherchant bien, je suis sur qu'on trouve pleins de site, forum et autres qui parlent musique et plus specifiquement des cuivres ou "genres" Smile

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Christian 33 le Lun 13 Oct 2014 - 13:34

Superbe interview, Michel. Merci.
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin

Message par Invité le Lun 13 Oct 2014 - 16:27

Magnifique interwiew Mon P'tit Mimi...

Invité
Invité

Message par santy le Mar 14 Oct 2014 - 17:47

Hlanders a écrit:mes koopains de l'Eveil disent de moi que je suis le loup blanc du milieu de la BF.

excellent!!c 'est exactement ça thumleft
santy
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Natural Orchestrra
Ville (Dép, n°) : Labruguière
Instru(s) / Activité BF : trompette basse

http://bfcafe.blogspot.com/

Message par rapatam le Mar 14 Oct 2014 - 21:18

Très bel interview Michel...je te reconnais bien !
J'ai trouvé cela et j'aime bien la bande annonce...
http://www.leloupblanc.fr/
c'est un peu tout ce que tu fais d'extraordinaire pour ce forum
rapatam
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : BF "La Renaissance"
Ville (Dép, n°) : Joué-lès-Tours
Instru(s) / Activité BF : Tambour - Cor

Message par Hlanders le Mer 15 Oct 2014 - 9:17

rapatam a écrit:Très bel interview Michel...je te reconnais bien !
J'ai trouvé cela et j'aime bien la bande annonce...
http://www.leloupblanc.fr/
c'est un peu tout ce que tu fais d'extraordinaire pour ce forum

woooow je suis flatté, vraiment!!
j'en reste bouchebée!!
vous pensez réellement cela de moi?

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé