[Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
musicien(ne) d'appartement?musicien(ne) de campagne?
Et oui la plus part des musicien(nes) doivent s'entretenir musicalement chez soi mais dans un appartement, pas facile!!Là vient ma question, quelle serait le moyen personnel approprié pour jouer dans l'appart... sans géner les voisins??? il est vrai, en campagne c'est plus facile. Peut être des solutions????Ludo

pain- Langue pendue

-

Nom de la BF: ALTKIRCH
Ville (Dép, n°): ALTKIRCH ( Haut RHIN 68 )
Instru(s) / Activité BF: TUBA SIb

Re: [Cuivres] Que pensez vous du SILENT BRASS de YAMAHA ?
Une solution que j' utilise sans pour autant etre en appart mais qui me permet de jouer chez moi jusque tres tard dans la nuit :
Silent Brass de Yamaha .
Silent Brass de Yamaha .

Tubiste59- Homme politique

-

Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

A ton le même effet? et sur le plan honéreux de la chose???Ludo

pain- Langue pendue

-

le mieux est quand meme de se faire une petite pièce chez soi insonorisé où l'on peut travailler quand on veut.
on peut faire ça pour pas trop cher si on est un peu débrouillard...
ce que je reproche à la "silent brass", c'est le son qui sort... il y a quelques réglages mais j'aime pas trop travailler ma technique dans une caravane ou dans une cathédrale...
en plus, pour les cornistes, nous corrigeons la justesse par la main dans le pavillon et la "silent brass" l'empêche complètement. l'aime pas trop faire des poses de son sans pouvoir corriger la justesse, au sinon, ça n'a plus aucun intéret.
on peut faire ça pour pas trop cher si on est un peu débrouillard...
ce que je reproche à la "silent brass", c'est le son qui sort... il y a quelques réglages mais j'aime pas trop travailler ma technique dans une caravane ou dans une cathédrale...
en plus, pour les cornistes, nous corrigeons la justesse par la main dans le pavillon et la "silent brass" l'empêche complètement. l'aime pas trop faire des poses de son sans pouvoir corriger la justesse, au sinon, ça n'a plus aucun intéret.
clint- Homme politique

-

Nom de la BF: MGR
Ville (Dép, n°): paris(paris, 75)
Instru(s) / Activité BF: cor naturel / clairon
Je te l' accorde Clint , sur un cor ca peut etre galere .......
Par contre sur un tuba et les autres cuivres c' est parfait !!!
Bon, niveau sonorité y a mieux .....le son est aps reproduit à 100 % mais logique puisque malgres tout y a une sourdine .
Le point positif de cela est d' abord le fait d' avoir uen sourdine , ca fait travaille la force de l' air puisque il y a une resistance. Quand on enleve la sourdine apres , on a une force d' air interressante et niveau sonorité ca s' entend.
Autre point interressant et non negligeable, beaucoup de methodes avec cd d' accompagnement fleurissent dans les etalages des magasins de partitions. La technique est alors simple : on connecte l' ensemble silent brass normalement et on vient connecter un lecteur cd via sa sortie casque sur l' entré audio du boitier silent brass...et la on ecoute l' accompagnement dans le casque et en meme temps on peut jouer dessus et tout cela sans gener les voisins...........le pied !!!
Niveau prix , c' est vrai ca fait mal , il faut compter dans les 150 € pour trompette ou bugle , 200 € pour euphonium saxhorn et 400 € pour un gros tuba
Bon, niveau sonorité y a mieux .....le son est aps reproduit à 100 % mais logique puisque malgres tout y a une sourdine .
Le point positif de cela est d' abord le fait d' avoir uen sourdine , ca fait travaille la force de l' air puisque il y a une resistance. Quand on enleve la sourdine apres , on a une force d' air interressante et niveau sonorité ca s' entend.
Autre point interressant et non negligeable, beaucoup de methodes avec cd d' accompagnement fleurissent dans les etalages des magasins de partitions. La technique est alors simple : on connecte l' ensemble silent brass normalement et on vient connecter un lecteur cd via sa sortie casque sur l' entré audio du boitier silent brass...et la on ecoute l' accompagnement dans le casque et en meme temps on peut jouer dessus et tout cela sans gener les voisins...........le pied !!!
Niveau prix , c' est vrai ca fait mal , il faut compter dans les 150 € pour trompette ou bugle , 200 € pour euphonium saxhorn et 400 € pour un gros tuba

-

Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)

donc pour un tutur musicien qui domicilie en appart n'à que le choix que celui du silent brass à part les repets hebdomadaire.....Ludo

pain- Langue pendue

-

Tubiste59 a écrit:Je te l' accorde Clint , sur un cor ca peut etre galere .......
Est ce vraiment efficace cette sourdine de tuba pour bosser??
Je n'en avais jamais entendu parlé?
reblocho- Invité
Ben necessaire non mais pour le silence et pour se faire plaisir en jouant avec un accompagnement oui ca peut etre interressant .
ben moi non plus je connaissais pas , j' ai decouvert ca y a peu de temps ............ maintenant c' est à chacun de voir .....
Autre exemple interressant, vous voulez bosser un morceau de BF en dehors des repets mais ca serait agreable quand meme d' avoir un orchestre ....vous mettez le cd du morceau ( si il a ete enregistrer sur cd ) et vous jouer votre partie en entendant un orchestre joué en fond.
Ca ne remplace pas une vrai repet et c' est aps le but mais ca permet de bosser avec un fond dans les oreilles.
ben moi non plus je connaissais pas , j' ai decouvert ca y a peu de temps ............ maintenant c' est à chacun de voir .....
Autre exemple interressant, vous voulez bosser un morceau de BF en dehors des repets mais ca serait agreable quand meme d' avoir un orchestre ....vous mettez le cd du morceau ( si il a ete enregistrer sur cd ) et vous jouer votre partie en entendant un orchestre joué en fond.
Ca ne remplace pas une vrai repet et c' est aps le but mais ca permet de bosser avec un fond dans les oreilles.

-

Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8