Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Meurtre d'une BF... puis Renaissance !

Partagez

descriptionMeurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 EmptyRe: Meurtre d'une BF... puis Renaissance !

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En général, la majorité des sociétés sont subventionnées

A ma connaissance, ce n'est pas le cas chez nous et n'en n'avons surtout pas besoin!

descriptionMeurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 EmptyRe: Meurtre d'une BF... puis Renaissance !

more_horiz
Je prends l'affaire en cours. Je n'ai pas tout lu. Excusez moi.
Mille fois d'accord avec Didier. Ces écoles de musique ou foisonne le guitariste (et pourtant j'aime beaucoup cet instrument) animent les cités (au sens large) de façon inversement proportionnelle à ce qu'elles leur prennent.

Nous avons connu à Chevanceaux une période très difficile il y a cinq ans. Elle a duré trois ans. Pendant ce temps, on nous a "coupé" nos (petites) subventions et quitte à choquer je n'ai pas trouvé ça anormal.
Aujourd'hui rien n'est gagné mais ça va mieux. Nous sommes revenus, toujours aussi fauchés, mais on a retrouvé nos(petites) subventions. Surtout on a pu faire positivement appel aux collectivités locales pour notre concours "Cuivres en Saintonge" du mois de mai dernier.

Je préfère aller voir un élu en lui disant, je fais faire ça, est-ce que vous pouvez m'aider, plutôt que lui demander de me subventionner parce que c'est moi, que la vie est dure et que je représente le patrimoine français. Je suis d'accord avec ça, mais faut pas non plus se prendre pour ce qu'on est peut être pas tout à fait.

Quitte à choquer encore, je n'adhère pas au discours tenu par certains qui "concluent" en disant que les politiques sont tous les mêmes avec la connotation négative qu'on a tous comprise. Et soyez rassurés, je ne milite nulle part.

Nous avons à quelques km de chez nous une école mammouth qui engloutit force subsides et est entièrement tournée vers l'harmonie. Je ne leur reproche pas, parce que c'est leur droit, à partir du moment où je peux faire ce que je veux. (Eux aussi font des voyages.)

Nous sommes pauvres mais indépendants et libres et pour moi ça n'a pas de prix. L'an dernier la municipalité nous a aidés à acheter un tuba digne de ce nom ( 10 ans de contrebasse avec un si bécarrre faux) et je leur dis merci, mais je ne suis pas "redevable", parce que comme l'écrit Didier, nous ne donnons pas dans le loisir individuel, mais dans l'associatif, et osons les grands mots, dans une forme d'école de vie qu'un élu ne peut ignorer.
Ca n'empêche nullement le respect et le devoir envers la municipalité.
Derrière ça on n'a pas les moyens de s'acheter un vibra et un jeu de timbales, mais quitte à choquer un dernière fois, je m'en fous. Je ne vais surtout pas en "accuser" les élus.

Cela dit, je respecte les avis de chacun, et particulièrement celui de Michel Robert, qui est durement touché dans cette histoire.
Clairement, où en est-on ?
Est-ce que la BF de St Nazaire a disparu ?

more_horiz
En général, la majorité des sociétés sont subventionnées

A ma connaissance, ce n'est pas le cas chez nous et n'en n'avons surtout pas besoin!

C est pour cela que j ai dit en général.

more_horiz

Michel Robert, qui est durement touché dans cette histoire.

Aux dernières nouvelles, il parlait de faire "migrer" la BF à Trignac, ville voisine de Saint Nazaire, où la municipalité serait prête à les accueillir... Aéronèf ou Michel, vous confirmez?

more_horiz
@Jicelyn a écrit:
@Luke a écrit:

Michel Robert, qui est durement touché dans cette histoire.

Aux dernières nouvelles, il parlait de faire "migrer" la BF à Trignac, ville voisine de Saint Nazaire, où la municipalité serait prête à les accueillir... Aéronèf ou Michel, vous confirmez?

C'est la dernière info que j'ai également en ma possession. Michel ROBERT nous à fait part de cette "migration" de la BF de St Nazaire vers Trignac lors du Concours CBFF des Pays de la Loire qui, justement cette année, se déroulait à.... TRIGNAC !

more_horiz
Je préfère ne pas donner d'informations dont je ne suis pas sur à 100%.
C'est vrai qu'il y a un projet mais je pense pouvoir en dire plus d'ici une semaine ou 2.

more_horiz
Bon courage à toi.
Si cela se fait, tant mieux pour cette BF

more_horiz
de la BF de st Nazaire renaitra grandie la BF de Trignac,çà promet de belles sorties!

more_horiz
@ROBERT Michel a écrit:
Je préfère ne pas donner d'informations dont je ne suis pas sur à 100%.
C'est vrai qu'il y a un projet mais je pense pouvoir en dire plus d'ici une semaine ou 2.

Tout à fait. C' est en cours mais rien d' officiel pour le moment.
On donnera des infos quand on sera sûr de tout.
Mais pour l' instant...

more_horiz
Tiens nous au courant de l évolution.
Bon courage

more_horiz
Moi je suis tout simplement scandaliser de voir comment l'argent et la bêtise humaine peut dissoudre une association.

C'est, à mon sens, un manque de respect envers les musiciens de la bf.

Maintenant, peut-être que la bf se reformera mais alors je vous conseille de le faire dans une autre communes!!!!!!!

Bon courage.

more_horiz
Il y a maintenant 2 ans, je vous annonçais avec regret la mort de la Bf de SAINT-NAZAIRE obligée de vendre son matériel pour solder un emprunt alors que les élus de la Ville avaient promis devant témoins de nous aider et qu'ils ont refusé de tenir leurs promesses( il restait alors 4000 euros moins les subventions ordinaires que nous percevions chaque année et qui ont été supprimées dès que nous n'avons plus participé aux cérémonies).

A cette époque, je pensais que la disparition était définitive d'autant plus que la salle de répétition était fermée quelques semaines plus tard par la commission de sécurité.

Pourtant, après avoir vendu une partie des instruments et lorsque nous nous sommes aperçus qu'il nous restait les uniformes,les partitions et quelques instruments, l'idée de redémarrer quelque chose ailleurs a surgi.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la création de la BATTERIE - FANFARE DE TRIGNAC située à 5 kms de ST NAZAIRE.
Je vais demain déposer le dossier de création à la Sous-Préfecture.
D'ores et déjà, merci à la Municipalité de TRIGNAC qui nous a prêté la Salle des Fêtes pour nos répé le Mercredi de 17 à 20 H., qui nous a accordé une salle de 30m carrés environ pour nos instruments et nos cours individuels ( salle refaite à neuf )
Par rapport à la salle de ST NAZAIRE, pas chauffée en hiver, plus que viellotte, c'est presque le paradis.
Merci aux musiciens de ST -NAZAIRE restés fidèles
Merci aux musiciens de la Fanfare Militaire de Nantes qui viennent nous aider à démarrer..
Merci à Patrick LEON de nous avoir donné la primeur de sa dernière création.
Merci aux Sociétés qui ont proposé de nous prêter des instruments ( ou qui nous le proposeront ).
Nous allons maintenant pouvoir essayer de nous faire connaitre sur TRIGNAC et remonter une Batterie-Fanfare avec un nombre de musiciens suffisant pour reprendre des prestations.
Y arriverons-nous? Seul l'avenir le dira.

more_horiz
Bravo et longue vie à cette nouvelle BF.
Connaissant quelques uns des musiciens, je suis convaincu que leur motivation effacera les mauvais souvenirset que les bons sont à venir..

more_horiz
Très bonne nouvelle en effet. Bravo et bon courage.

José.

more_horiz
Ca c est une superbe nouvelle.
C est du baume au coeur. Je dis bravo.
La nouvelle année commence bien pour vous et c est tant mieux.

more_horiz
Très bonne nouvelle , en effet … !!! Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 03

Tu dois être aux anges Michel ! BRAVO et BON COURAGE …mais... vous le valez bien .. !! Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 Humour

more_horiz
je pense michel que pour toi et tous les musiciens qui sont cela doit être quelque chose tel un phénix qui nemeurt jamais les BFs existeront

more_horiz
Je fût surpris que ce sujet avec un tel titre refasse surface!!!!!! (aïe les conjug.!!) mais c'est pluôt pour annoncer du bon. Je suis a l'autre bout de la France mais suis ce sujet avec attention. Que le Dieu de la Bf, s'il y en a un, vous aide!
Bon courage.

more_horiz
envoila une bonne nouvelle

tous mes voeux de reussite à toi et ton equipe

more_horiz
Maintenant que la bonne nouvelle est enfin annoncée officiellement ( çà fait quand même depuis Aout dernier que nous avons déménager ) , michel tu peu modifier ton profil.

En tout cas pour nous çà ne peut qu' aller mieux ( j' èspère que le pire est maintenant derrière nous ).

Et merci au p' ti noyau de zico's d' avoir suivi jusqu' a Trignac ( en tout cas moi j' ai diviser mon trajet par 2 ).

more_horiz
Bravo Michel pour ta ténacité !

Longue vie à la Batterie-Fanfare de TRIGNAC...

more_horiz
Quel caractère ce Michel. Bon courage à vous.

more_horiz
Quel caractère ce Michel. Bon courage à vous.

C'est que tu avais des doutes sur le caractère de Michel?
Enfin on sait qu'il va jusqu'au bout pour obtenir satisfaction.
Et voilà, ça a payé. Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 0024 trompette
BRAVO MICHEL, et une société de plus pour Bourges.........

more_horiz
Bravo ! cheers Courage et bonne humeur !

more_horiz
Bravo Michel et bonne chance!
Juste une question: As-tu le même cuisinier dans la nouvelle équipe?
C'est pour savoir comment appréhender les prochains repas... Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 Humour

more_horiz
Bonjour Guy,

Je crois que je suis obligé de garder la même équipe vu la demande.
Dommage pour toi pour le concours de cette saison puisque nous n'aurons pas le plaisir de te recevoir.

more_horiz
Un cuisinier hors pair ! Je confirme...

more_horiz
Oh, oh les gourmands, ce n'est pas un forum de bouffe mais un forum de B. F.

Calain

more_horiz
@ROBERT Michel a écrit:
Je crois que je suis obligé de garder la même équipe vu la demande.

...en même temps tu ne dois pas avoir beaucoup d' autres solutions Michel...

...j' dis çà , j' dis rien ...

more_horiz
Bon courage pour ce nouveau départ. Bien souvent c'est dans les communes plus modestes, aux dimensions plus humaines, que l'on trouve à qui parler.

more_horiz
c'est toujours un grand évenement que la naissance d'une
batterie fanfare!
félicitation mon cher Michel et je souhaite longue vie à cette
nouvelle formation .

more_horiz
Cher michel
j'ai eu l'occasion de faire ta connaissance lors du concert de fougeres en décembre dernier.
Tu m'avais annoncé, en avant première, cette renaissance.
j'en suis tres heureux pour toi et toute ton équipe.
Bravo pour ton abnégation et ton dévouement.
Notre petit monde de la Bf se doit d'etre solidaire.
j'invite toute les bfs de bretagne et d'ailleurs, toutes fédés confondues à vous soutenir, par le biais de pret d'instruments et autre.
au plaisir de te revoir
Ben

more_horiz
@tamino a écrit:
Bon courage pour ce nouveau départ. Bien souvent c'est dans les communes plus modestes, aux dimensions plus humaines, que l'on trouve à qui parler.

En tout cas on sait ce que çà donne dans une grande ville.

more_horiz
Bravo Michel ,on a des instruments à te préter . Bon ventS !

more_horiz
Merci Didier de ta proposition.
Merci à ceux qui m'ont proposé de nous aider par mp (que je ne citerais donc pas)
Merci à tous de votre soutien.

more_horiz
De rien Michel Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 Kissboot , même si je t' ai pas envoyé de mp ( oui promis salut j' arrête drunken de marquer des bétises /tong What the fuck ?!? Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 36 :lol!!: ).

En tout cas çà fait plaisir de voir des messages de sympatie ( j' suis pas sûr que çà s' écrit comme çà Question affraid ...enfin bref... ).

Donc : MERCI Exclamation Exclamation Exclamation

Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 13

more_horiz
@Didier Martin a écrit:
Bravo Michel ,on a des instruments à te préter . Bon ventS !

pour Michel , ce n' es pas que d' un instrument qu' il a besoin , si quelqu un avait aussi un peut de souffle Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 Newsmile /red Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 Pourkouw à lui prêter... ( désolé mais c' est plus fort que moi , j' peu pas m' en empècher Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 06 )

more_horiz
Je crois pour Aéronef qu'en plus des cours de formation instrumentale, je vais être contraint d'ajouter des cours d'orthographe.
Par contre, pour apprendre à ne pas écrire une connerie à chaque message, je crois que seul un miracle .........

more_horiz
moi aussi je t' m

more_horiz
Quoiqu il en soit, ce sujet aura fait couler des mots...... avec quelques fautes.
:lol!:

more_horiz
@CORFA40 a écrit:
Quoiqu il en soit, ce sujet aura fait couler des mots...... avec quelques fautes.

certes mais ce forum vous aura permi de suivre l' évolution des choses avec un bon dénouement

more_horiz
Aéronef a écrit:

certes mais ce forum vous aura permi de suivre l' évolution des choses avec un bon dénouement
Certes, certes.
Quoiqu il en soit, longue vie à cette BF.

more_horiz
merci a tous pour vos messages d encouragements, ca fait chaud au coeur de voir autant de solidarite.

more_horiz
@babouche a écrit:
merci a tous pour vos messages d encouragements, ca fait chaud au coeur de voir autant de solidarite.

toi aussi maintenant tu peu modifier ton profil...

descriptionMeurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 EmptyMUSICA St Nazaire cherche à vous contacter ...

more_horiz
Je suis le président de l'association Musica Saint-Nazaire et je vous contacte pour avoir de vos nouvelles car vous êtes présent sur notre site internet à la page http://www.musica-stnazaire.com/asso/etoile.htm
Je vois sur ce forum que votre Batterie Fanfare ne va pas fort, est-ce qu'elle existe toujours?
Merci de nous tenir informé et de nous dire si l'on peut faire quelque chose pour vous aider.
Vous pouvez nous contacter sur contact@musica-stnazaire.com

De tout coeur avec vous

Thierry

more_horiz
doridor a écrit:
Je suis le président de l'association Musica Saint-Nazaire et je vous contacte pour avoir de vos nouvelles car vous êtes présent sur notre site internet à la page http://www.musica-stnazaire.com/asso/etoile.htm
Je vois sur ce forum que votre Batterie Fanfare ne va pas fort, est-ce qu'elle existe toujours?
Merci de nous tenir informé et de nous dire si l'on peut faire quelque chose pour vous aider.
Vous pouvez nous contacter sur contact@musica-stnazaire.com

De tout coeur avec vous

Thierry

un mp pour toi

more_horiz
Bon courage MICHEL

AMITIES MUSICALES

BRUNO

showband.rsf@aliceadsl.fr

showband-rsf.fr

L'ENVERS DU DECOR

1948-2008

L’ANNEE DU 60eme

UN AN D’ANIMATION ET DE FESTIVITE

more_horiz
Je crois pour Aéronef qu'en plus des cours de formation instrumentale, je vais être contraint d'ajouter des cours d'orthographe.
Par contre, pour apprendre à ne pas écrire une connerie à chaque message, je crois que seul un miracle .........

Michel, il y a des restau de fruits de mer à Trignac ? Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 Musique2

more_horiz
@DT a écrit:
@ROBERT Michel a écrit:

Michel, il y a des restau de fruits de mer à Trignac ? Meurtre d'une BF... puis Renaissance  ! - Page 2 Musique2

Tombe dans les pomme

more_horiz
Quand je vois le nombre de messages d'Aéronef ce soir, il n'y a pas eu de miracle.

more_horiz
@ROBERT Michel a écrit:
Quand je vois le nombre de messages d'Aéronef ce soir, il n'y a pas eu de miracle.

et non...

more_horiz