Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionProblème de respiration EmptyProblème de respiration

more_horiz
J'ai une elève qui a des problèmes de respiration, elle joue de la trompette, et même si elle travaille les exercices que je lui donne, les progrès ne se font pas voir. Le problème, c'est que cet élève se décourage vite.
J'aimerai savoir si vous avez des solutions à se problème et je sais que vous allez me dire qu'il n'y a que le travail qui compte. Mais peut être avez vous des exercices que je ne connaisse pas. par avance merci.
Problème de respiration 0027

descriptionProblème de respiration EmptyRe: Problème de respiration

more_horiz
sylvain25 a écrit:
J'ai une elève qui a des problèmes de respiration, elle joue de la trompette, et même si elle travaille les exercices que je lui donne, les progrès ne se font pas voir. Le problème, c'est que cet élève se décourage vite.
J'aimerai savoir si vous avez des solutions à se problème et je sais que vous allez me dire qu'il n'y a que le travail qui compte. Mais peut être avez vous des exercices que je ne connaisse pas. par avance merci.
Problème de respiration 0027
salut et bien ecoutes je te conseille de lui faire des exercices de respiration par rapport au chant .....une fois bien en place lui faire comprendre que pour jouer c est exactement la meme chose...lui faire ressentir la façon de souffler par le chant ....travailles sur des syllabes ....ha..........travailler double son chant et embouchure...pour voir là où elle ferme la gorge ...probleme de beaucoup de gens..il ne doit y avoir auccun palliers sur l ensemble de la tessiture si ça bloque ne pas chercher à aller plus haut (tres mauvais )un travail tres regulier et surtout ne pas bruler les etapes sinon cela ne sert à rien....il y a pleins d ' exercices à faire ...je te propose ça, dans l immediat
...le plus dur c est de faire ressentir des sensations aux eleves et surtout s assurer qu ils soient capables de le reproduire ensuite ...de toute maniere ne pas se poser trop de questions encore plus facile de se bloquer.....a bientot

more_horiz
Bravo bebel, dis donc, t'aurais pas les références de la méthode RIQUIER à lui proposer ?

A+

more_horiz
merci pour ces conseils Problème de respiration 0027

more_horiz
@ptitdej a écrit:
Bravo bebel, dis donc, t'aurais pas les références de la méthode RIQUIER à lui proposer ?

A+
c est clair en plus il ecrit beaucoup mieux que moi cet homme là...merci Fab à bientot

more_horiz