Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionSerie TV Treme EmptySerie TV Treme

more_horiz
Je ne sais pas si il y a des amateurs de séries TV ici, en tout cas je viens vous parler de Treme qui est pour moi une série à part et qui pourrait plaire à beaucoup de musiciens ici je pense.

Cette série tire son nom de quartier Treme de New Orleans, haut lieu musical de cette ville de Lousiane, berceau du jazz et des brass band à l'américaine. L'histoire se passe quelques mois après le passage de l'ouragan destructeur Katrina. La ville est en pleine reconstruction et ce quartier assez pauvre remonte la pente difficilement, soutenu par la musique qui remet tout le monde dans le droit chemin. On y apprend pas mal de choses sur la ville (et particulièrement ce quartier ainsi que Vieux Carré, Bourbon Street, etc) et sa culture fascinante (Mardi Gras, Indian Chief, etc.).

Serie TV Treme Wallpaper-treme-1600

Cette série comporte beaucoup de moments musicaux, allant du marching band au jazz New Orleans, en passant par la musique cajun. Les acteurs sont excellents et on y retrouve des guest stars de prestiges comme Trombone Shorty, John Hiatt, Kermit Ruffins, Elvis Costello, etc.

C'est une série très touchante et enrichissante, une belle preuve que la télé peut parfois produire de belles choses.

Elle a été diffusée sur France Ô je crois il y a quelques temps et elle s'est terminé fin 2013.

Plus d'infos sur le site de la chaîne américaine HBO qui l'a produit : Treme - HBO

ps : si vous comprenez l'anglais (même si au départ l'accent est assez rude) je vous conseille vivement de le regarder en VO

descriptionSerie TV Treme EmptyRe: Serie TV Treme

more_horiz
je ne connaissai absolument pas... (je suis pas ciné et tvphile non plus)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."