Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionIbrahim Maalouf EmptyIbrahim Maalouf

more_horiz
Je vous mets ce petit message d'ibrahim Maalouf  que je viens de copier sur Facebook , car c'est vraiment bon de lire ça.
Pour les ultras , désolé c'est pas de la batterie -fanfare!!( j'ai déjà les oreilles qui sifflent )

BONSOIR TOUT LE MONDE

Une semaine après les Victoires de la Musique 2014, nous commençons à peine à reposer nos pieds sur terre...

"Nous", je parle évidemment de toutes les personnes avec qui je collabore depuis des années pour certains, et plus récemment pour d'autres.

Je pense aux musiciens qui m'accompagnent, François Delporte, Laurent David, Stephane Galland, Frank Woeste, Youenn LeCam, Martin Saccardy, Yann Martin, Xavier Rogé, ainsi que les techniciens qui sont avec nous sur la route, Jean-Louis Couleard, Arno Weil, Jean Lyonnet, Pierre Yves Béluze et Damien Dufaître.

Il y a évidemment Jean-Louis Perrier, Reno Dimatteo et Anteprima, Simon Veyssiere, Ségolène Libbrecht, Maud Haimovici, et tellement d'autres personnes bienveillantes qui nous entourent.

La Sacem, Harmonia mundi, Sony atv, Idol et toutes ces petites, grosses ou moyennes structures qui nous aident à développer ma musique depuis des années.

J'oublie certainement plein de monde... (La famille etc...)

Merci aux supers élèves improvisateurs (du Pôle Supérieur d'Enseignement Paris-Boulogne) qui sont venus jouer sur scène avec mon groupe et moi, et que je vois pratiquement tous les lundis pour bosser l'improvisation et qui j'en suis sûr feront de magnifiques carrières car très ouverts d'esprit et pleins de belles énergies positives !!!

Le public qui nous suit depuis très longtemps pour certains, et depuis quelques minutes pour d'autres !!

Sachez tous que cette victoire, cette TOUTE PREMIERE VICTOIRE DE LA MUSIQUE DU MONDE DECERNEE à UN MUSICIEN DEPUIS 29 ANS !!!!!! OUI OUI c'est la 1ère fois en 29 ans d'existence pour les Victoires, qu'on décerne cette victoire à un instrumentiste !!! - Je me répète, mais c'est tellement dingue, qu'il faut le redire !!!!-

et bien cette victoire, c'est le résultat de toutes ces années de travail ! Et j'espère qu'on continuera tous à vivre d'autres magnifiques moment ensemble. Que ce soit pour ma musique ou pour la musique d'un autre artiste. Le plus important est qu'on partage cette victoire DES MUSICIENS !!

Qu'on vienne du classique, du jazz, des musiques traditionnelles, du rock, du hiphop, de l'électro, des l'est, de l'ouest, du sud et du nord, qu'on soit mélomane, autodidacte ou grand technicien de l'instrument, super cultivé ou novice, qu'on découvre très récemment un instrument ou que notre arrière-grand-père en joue depuis qu'on le connaît, qu'on soit blanc, noir, ou tout ce qui peut exister entre les deux, qu'on soit arabe, juif, chrétien, bouddhiste, protestant, athée, agnostique ou autre, dans tous les cas, si vous êtes MUSICIEN, cette victoire est aussi à vous !!!

On adore tous la chanson et les chanteurs !! Pas vrai ??

Mais QUAND MÊME !!! C'est juste fou ce qui s'est passé la semaine dernière pour le monde des instrumentistes!!!!

-(qui rappelons le, sont BIEN PLUS NOMBREUX QUE LES CHANTEURS !!! ET QUI BOSSENT comme des DINGUES leurs instruments !!! Et qui j'en suis sûr vont dire que sur cette video, à 0.21, mon "mi" était un peu "haut" !! Et ils auront raison !! hehe    -

ALORS MERCI à TOUS ENCORE ET ENCORE pour vos encouragements que je continue à lire et rendez-vous sur scène, pour fêter ça JOYEUSEMENT !!!

Bonne nuit à tous!
(Ibé)

descriptionIbrahim Maalouf EmptyRe: Ibrahim Maalouf

more_horiz
y'a pas a dire.... il est sacrement costaud!!

merci koopain de ce post :)
Ibrahim Maalouf Humour meme si je vais te trucider, c'est pas de la BF Ibrahim Maalouf Humour
serieusement merci... Clin d'oeil

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Le trompettiste à 4 pistons a encore frappé !!

Bravo pour cet artiste de qualité

more_horiz
C'est une excellente chose que cette Victoire de la musique, aussi commerciale puisse t'elle être, a permis de faire découvrir à beaucoup de téléspectateurs ce soir-là le trompettiste de génie qu'est Ibrahim Maalouf.
J'en suis fan depuis quelques années et je suis avec beaucoup d'admiration son évolution. Il apporte beaucoup à la musique en général, en montrant au grand public qu'on peut faire de sublimes choses avec "seulement" des instruments de musique.

(bon par contre la fille qui joue du basson sur la vidéo aurait dû, soit s'accorder, soit éviter de se mettre si près du micro :) )

more_horiz
Je l'ai aperçu en zappant à la télé, j'ai été scotché ! Quelle homme !

more_horiz
Pas d'après répé que le cd à tourné en boucle chez nous et dans la voiture en ce moment... Ca déboite !

more_horiz

ca se partage :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz