Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionDébutant Claudine38 EmptyDébutant Claudine38

more_horiz
Bonjour,

Je viens de me lancer dans une aventure : un spectacle les tambours napoléoniens.
N'ayant jamais touché une baguette de ma vie je vous laisse imaginer le chemin.
Deux heures de stage et hop 3 morceaux.

descriptionDébutant Claudine38 EmptyRe: Débutant Claudine38

more_horiz
Bonjour et bienvenue Claudine,

un spectacle les tambours napoléoniens. a écrit:

Peut-on en savoir un peu plus ?
 Débutant Claudine38 0024 

more_horiz
@Claudine38 a écrit:
Bonjour,

Je viens de me lancer dans une aventure : un spectacle les tambours napoléoniens.
N'ayant jamais touché une baguette de ma vie je vous laisse imaginer le chemin.

Oh ouais 2 h , c'est largement suffisant !!!
Dommage, parce que 1 h de plus et tu aurais pu connaître tout le repertoire napoléonien!!

more_horiz
Bienvenue Claudine  :) 

Comme l'a dit Hussard,peut on en savoir un peu plus ?

Bon courage pour la suite  Débutant Claudine38 0024 Débutant Claudine38 0024 Débutant Claudine38 0024 

more_horiz
@Claudine38 a écrit:

woow moi je dis chapeau, sans jamais avoir touché une baguette !!?

bienvenue ici et j'espere que les koopains forumeurs t'aideront dans ton aventure :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
pour l'instant c'est encore flou, c'est dans une petite ville. C'est prévu en 2015.
nous avons la chance d'être guidé par les profs de percu d'un conservatoire et d'une école de musique.
Mais surtout, c'est un grand monsieur qui vient pour nous apprendre le tambour : les tambours de l'Odyssée.
Il n'y a pas de fifre, alors on a remplacé par des flûtes sopranino.

Pour l'instant dans les morceaux pour débutants : Les retraites, le pas cadencé des Sans culottes et enfin la marche des éclopés.

Il y a du boulot. prochain stage dans quelque temps avec au moins au menu la grenadière.
Bon les grands, ceux qui savent un peu jouer du tambour, nous font tous les ra, fla et autres roulements. Débutant Claudine38 0024 Débutant Claudine38 0024 Débutant Claudine38 0024 

more_horiz
Heuuuu si l'on joue toutes les variations jusqu'au bout : à partir du coup anglais, puis du moulin, ra de cinq, sextolet (ou coup volant), et roulée nous ne sommes plus dans la phase "débutant" !
Moi il m'a fallu quelques années quand même ! ! !
Pareil pour la "Grenadière" avec ses coulés sautés !
Enfin bref, si tu penses que le tambour s'apprend en deux week-end, alors moi j'ai perdu 35 ans !  Débutant Claudine38 Icon_ban 
 Débutant Claudine38 0024

more_horiz
Ben non je ne pense pas que le tambour s'apprenne en 2 jours, mais j'ai envie de me lancer quand même.
Aujourd'hui débutant, voir très grand débutant, je ne jouerais que les noires, quelques croches, pas de ra pas de fla ni aucune fioriture.
Les partions pour débutants ne concernent pas seulement les vieux cons comme moi, mais aussi les jeuines qui débutent ;
C'est une aventure collective, a trois voix, débutant, 2d cycle et 3ème cycle pour les parties difficiles.
J'ai bien conscience qu'avant de pouvoir espérer faire quelque chose de beau faudrait des années.

Mais je me dis aussi que les tambours n'ont pas toujours été des professionnels de la musique et s'y collaient les trouffions à qui on demandait un peu de bonne volonté. Des bons, des très bons et des moins bons, bref tout ce qu'il faut pour un moment sympa;

Ceci dit sans faire injure à qui que ce soit.

more_horiz
"Les Batteries de l'Empire" en croches, noires, sans fioritures qui font la beauté de ces pièces ? ! ? !
Maintenant intégré dans un groupe de plusieurs niveaux, du moment que ces pièces sortent convenablement, pourquoi pas.
Bon courage, ténacité, assiduité, travail à domicile, motivation, persévérance, tous ces ingrédients qu'il faut réunir, pendant longtemps, pour atteindre la maitrise du tambour...
Ceci dit sans aucunes arrières pensées...
 Débutant Claudine38 0024 

more_horiz
bonjour et bienvenue Claudine !

ne te laisse pas décourager, prends le temps qu'il faut et fais toi plaisir, c'est l"essentiel !

je serais bien incapable de me mettre au tambour, et la motivation me manque d'ailleurs ... on ne peut pas tout faire ^^

more_horiz
Personne ne décourage personne !
C'est juste histoire de regarder la réalité dans le blanc des yeux...
Bien sur que l'essentiel reste le plaisir, mais en y recherchant la qualité, les bf ont assez été décriées et furent longtemps victime d'une mauvaise réputation !
 Débutant Claudine38 0024

more_horiz
la musique reste la musique elle mérite notre plus grand respect.

mais sans instrumentiste elle reste une idée.

more_horiz
@Claudine38 a écrit:
la musique reste la musique elle mérite notre plus grand respect.

mais sans instrumentiste elle reste une idée.

Je la ressortirai celle-ci! :)
Très bien résumé!!

Il va cependant sans dire que je comprends Hussard qui a raison quand il parle de l'image parfois écornée de la BF. On revient de loin parfois. Le sérieux et la qualité sont donc nécessaires. Et ceci finalement quel que soit l'instrument pratiqué (et d'une manière générale pour tout le monde, ce qui n'a là plus rien à voir avec la seule activité de Claudine)

En tout cas visiblement Claudine tu es bien encadrée pour faire tes "classes" et surtout très motivée :) Donc je te souhaite de prendre un maximum de plaisir et que ton travail porte ses fruits! Bienvenue Clin d'oeil

more_horiz
Merci Cédric...
 Débutant Claudine38 0024 

more_horiz
Merci à tous.

En tant que pratiquante d'arts martiaux, je sais que l'application, l'entrainement, et la persévérance sont nécessaires à toute entreprise.

more_horiz