Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionCompositon pour BF partielle??? EmptyCompositon pour BF partielle???

more_horiz
Une question a destination des compositeurs...

Avez vous déjà penser à écrire du répertoire pour des BFs qui par ex. auraient des soucis d'effectifs....ex. pas de trompettes....mais tous les autres instruments....
Compositon pour BF partielle??? Icon_ban
D'avance merci pour vos réponses..... Compositon pour BF partielle??? 13

descriptionCompositon pour BF partielle??? EmptyRe: Compositon pour BF partielle???

more_horiz
reblochon a écrit:
Une question a destination des compositeurs...

Avez vous déjà penser à écrire du répertoire pour des BFs qui par ex. auraient des soucis d'effectifs....ex. pas de trompettes....mais tous les autres instruments....
Compositon pour BF partielle??? Icon_ban
D'avance merci pour vos réponses..... Compositon pour BF partielle??? 13

C'est généralement l'inverse qui se passe... Je réfléchis mais non, je ne crois pas. J'ai une pièce ou il n'y a pas de clairon, mais une pièce sans petits cuivres, non. Cela dit ça donne des idées.

descriptionCompositon pour BF partielle??? EmptyRe: Compositon pour BF partielle???

more_horiz
Oui en effet ça pourrait être une bonne idée...car je connais qq. BF qui connaissent des difficultés pour trouver ou former des musiciens à la cavalerie ou au clairon....alors que dans les autres pupitres il y a du monde....

et actuellement bien souvent les compositeurs donnent beaucoup de travail pour les trompettes....

des boum boum pour les tubes

des pouettes pouettes pour les trompettes basses....

et des tutus pour les cors!!!

à suivre.....

more_horiz
Je sais qu'à la FSCF ils ont un repertoire pour tous types de formation.
Il y a plusieurs années déjà, un cadre FSCF m'avait demandé d'écrire pour cor et clairon "TUMBAO". Pascal Fonteneau peut certainement nous en dire plus +

more_horiz
Exact Daniel !

Il existe à la FSCF ce type de répertoire. Vous pouvez consulter des listes de morceaux sur le site de la FSCF (Activités Musique).

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

Ce type de répertoire existe également à la CMF.

more_horiz
Merci pour l'info.... Compositon pour BF partielle??? 03

more_horiz