Partagez
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

batterie portative

le Sam 14 Déc 2013 - 1:12
les copains nous aimerions acheter une batterie portative (caisse toms et cymbales) vous auriez des conseils à me donner ? merci
Invité
Invité

Re: batterie portative

le Sam 14 Déc 2013 - 10:17
C'est pas très "français" ça, vraiment dommage que les traditions se perdent ainsi...

ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Sam 14 Déc 2013 - 10:37
Je n'y connais pas grand-chose, mais ce qui me paraitrait primordial c'est de faire attention au point de l'engin, car défiler pendant une heure ou plus avec ce genre de batterie c'est fatiguant, il faut un costaud pour taper là dessus, après il existe aussi des batteries à roulettes mais c'est assez dangereux car le percussionniste est obligé de s'attacher avec.

Modératrice
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay

le Sam 14 Déc 2013 - 13:23
Oui je suis d'accord avec toi Alcormi ! Même si notre batteur est costaud, nous avons besoin de lui encore pendant quelques temps Clin d'oeil Nous avons testé la batterie portative de PGM, mais je la trouve lourde .. d'autres idées ?
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Sam 14 Déc 2013 - 13:25
Hussard 68 a écrit:C'est pas très "français" ça, vraiment dommage que les traditions se perdent ainsi...

Nous n'avons pas perdu pour autant nos valeurs hussard68, nous avons toujours notre rang de tambours. Et dieu sait que nous nous battons pour ces valeurs, car il est proposé aux jeunes un cours de tambours à l'école de musique du coin. Nous voulons juste moderniser la bf et élargir notre horizon Clin d'oeil
Invité
Invité

le Sam 14 Déc 2013 - 13:58
Alors c'est parfait car c'est à VOUS les jeunes de perpétuer nos traditions pour le futur.
N'oubliez jamais que la batterie-fanfare est une spécificité bien française, issue de la longue l'Histoire militaire de notre pays, et que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, tambour-major en tête !
Regardez en Ecosse et Angleterre (et Bretagne) ce qui se passe pour la cornemuse, la bombarde qui se transmets de générations en générations, en Suisse avec le fifre et tambour, en Chine et Japon avec le taïko (tambour chinois).
Ne sacrifions pas nos traditions sur l'autel de la modernité !
Combien de fanfares de cavalerie reste t-il ?
L'avenir d'un pays se construit à partir de ses racines...

Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Sam 14 Déc 2013 - 17:53
Etant en Bretagne et ayant collaboré notamment avec le Bagad de Elven(1ere cat), les Bagads tout en gardant leur tradition on modernisé à fond leur pupitre percu...en intégrant pour exemple tout notre matos de BF lors du concours 2011 (hors claviers) C'est justement le bon exemple...Donc il ne faut pas craindre pour nos traditions...
Après voilà certaines BF on fait le choix de minimiser le pupitre tambour et c'est notre cas à Noyal... Surtout par manque d'un vrai prof à une époque...c'est pas pour autant que nous ne sommes plus une BF...

Invité

le Sam 14 Déc 2013 - 19:00
Je n'ai pas encore vu une formation " Pipes and Drums" défiler avec des batteries portatives, et ce n'est, à mon avis, pas demain la veille que l'on verra cela ! Les Anglais, Ecossais, Irlandais etc... ont créés des conservatoires d'instruments traditionnels, ce que nous en France, avec nos clairons, tambours et trompettes de cavalerie nous n'avons pas su faire ! Le résultat est sans appel !
.Donc il ne faut pas craindre pour nos traditions... a écrit:
Si justement! A la vitesse ou nos BF ( et formations militaires traditionnelles ) disparaissent comme neige au soleil, et les autres qui " s'américanisent" cela me fait froid dans le dos !
En tout cas merci Massilia pour ton intervention...

jp
Homme politique
  Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Sam 14 Déc 2013 - 21:36
bon, sinon, les Suisses font pas mal dans la "batterie portative" avec 2 grosses roues pour les dos fragiles et un harnais, avec tout le matos nécessaire monte dessus.
bon, c'est plutôt dans les guggenmusic (j'oublie peut-être un H pour les puristes, mais je cause pas le swiss-toot…) que l'on peut croiser partout chez nos voisins Helvetes.
d'ailleurs, c'est pas les derniers a défendre leurs traditions et la, c'est pas Hussard qui me contredira, avec une culture immense du Tambour avec un grand T.
donc, Elodie, cherche par la si tu veux, et vous etes pas si loin que ça pour venir récupérer le matos …

ciao ciao
jp
Invité
Invité

le Dim 15 Déc 2013 - 8:01
Bonjour,
Pourquoi ne pas la faire soit même, il suffit d'avoir une batterie qui ne craint plus rien, ou achat d'une batterie d'étude. Aujourd'hui il existe beaucoup d'accastillages pour pouvoir concevoir soit même. L'avantage de ce type de fabrication c'est la modularité.
Pour Massilia56 si il vous manque un prof de tambour n'hésite pas à me faire appel, je suis prêt à vous rendre service. Nous ne sommes pas loin des uns et des autres.
jp
Homme politique
  Homme politique

le Dim 15 Déc 2013 - 11:04
accrorythm a écrit:Bonjour,
Pourquoi ne pas la faire soit même, il suffit d'avoir une batterie qui ne craint plus rien, ou achat d'une batterie d'étude. Aujourd'hui il existe beaucoup d'accastillages pour pouvoir concevoir soit même. L'avantage de ce type de fabrication c'est la modularité.
exact ! suffit d'avoir un bricoleur sous la main, un peu de matos et un peu de créativité et le tour est joue… si il manque de créativité y'a plein d'exemples sur le net…ça aidera dans la "conception" :-)

et , important, ça reviendra beaucoup moins cher !!!! 3500 CHF les prix….soit ~3000 EUR…une paille… bon bricolage !
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Lun 16 Déc 2013 - 0:40
merci pour votre aide, hélàs je ne connais pas forcément de bricoleur ... Est-ce que certains ont une batterie portative dans leur bf ? quelle marque ?
Marimbach
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Orchestre de Cuivres et Percussions de Saint-Vincent des Landes
Ville (Dép, n°) : NANTES
Instru(s) / Activité BF : Direction

le Lun 16 Déc 2013 - 2:17
Hussard 68 a écrit:C'est pas très "français" ça, vraiment dommage que les traditions se perdent ainsi...

Si je comprends bien, à partir du moment ou nous choisissons de faire de la Batterie-Fanfare, nous n'avons pas le droit de choisir notre esthétique, c'est un peu dommage non?
Ce genre d'ensemble est issu de toute une histoire certes, mais c'est pour moi avant tout de la musique, et la musique est faite pour évoluer... Je ne veux pas dire par là que nous devons mettre de côté les traditions, mais il est important de s'en détacher de temps en temps pour avancer, et je pense sincèrement que c'est de cette manière que nous allons faire pérenniser la Batterie Fanfare...
Ça me plairait par exemple de rencontrer dans la rue, une BF dont la percussion est une batu-cada avec de vrais instruments brésiliens...  c'est une idée que je lance comme ça, peut-être un peu farfelus pour certains mais pour moi enrichissante

En gros, ce que j'essaye de dire, c'est: arrêtons l'intégrisme!!!

PS: désolé pour le hors-sujet mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre aux propos de Hussard

Bonne nuit Clin d'oeil
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique
http://www.musicurt.fr/

le Lun 16 Déc 2013 - 11:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Si je comprends bien, à partir du moment ou nous choisissons de faire de la Batterie-Fanfare, nous n'avons pas le droit de choisir notre esthétique, c'est un peu dommage non?
Ce genre d'ensemble est issu de toute une histoire certes, mais c'est pour moi avant tout de la musique, et la musique est faite pour évoluer... Je ne veux pas dire par là que nous devons mettre de côté les traditions, mais il est important de s'en détacher de temps en temps pour avancer, et je pense sincèrement que c'est de cette manière que nous allons faire pérenniser la Batterie Fanfare...
Ça me plairait par exemple de rencontrer dans la rue, une BF dont la percussion est une batu-cada avec de vrais instruments brésiliens...  c'est une idée que je lance comme ça, peut-être un peu farfelus pour certains mais pour moi enrichissante

PS: désolé pour le hors-sujet mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre aux propos de Hussard

Bonne nuit Clin d'oeil
Un orchestre de Batterie-Fanfare c'est avec une batterie pas avec des tambours sinon çà s’appellerait un orchestre de Tambours-Fanfare non ?  
caden
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : harmonie Malansac
Ville (Dép, n°) : 56
Instru(s) / Activité BF : trombone

le Lun 16 Déc 2013 - 13:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour votre aide, hélàs je ne connais pas forcément de bricoleur ... Est-ce que certains ont une batterie portative dans leur bf ? quelle marque ?
Nous avons une batterie à roulettes achetée chez Besson(chariot à percussions ),avec une sonorité correcte.Demande à Hermann sur ce forum car la BF de Quédillac en a également une ( le même modèle que nous il me semble)
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Lun 16 Déc 2013 - 15:16
Du calme les amis, je suis d'accord il faut garder nos valeurs entre autre avec les tambours, ça n'empêche pas de se moderniser avec une batterie Clin d'oeil
Invité
Invité

le Lun 16 Déc 2013 - 17:21
@Elodie a écrit:Du calme les amis, je suis d'accord il faut garder nos valeurs entre autre avec les tambours, ça n'empêche pas de se moderniser avec une batterie Clin d'oeil
Cool Elodie, c'est après moi qu'ils en ont ! T'es pas concernée..
Pas grave du tout, j'ai tellement l'habitude...   

rapatam
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : BF "La Renaissance"
Ville (Dép, n°) : Joué-lès-Tours
Instru(s) / Activité BF : Tambour - Cor

le Lun 16 Déc 2013 - 23:44
salut à tous,

Nos BF sont multiformes et toutes respectables, de même que nos avis et opinions...et...tant mieux. Alors...le mien  :croche: 
Ne nous cloisonnons pas dans nos propres barrières...on nous en mets suffisamment devant nous, qu'il faut patiemment démonter.  On peut aimer l'innovation et ne pas oublier ou même renier son passé. Heureusement !
L'idée de Marimbach est originale, c'est sûrement un moyen d'intéresser les jeunes à la BF...et de leur faire connaître aussi....le tambour, avec toute sa richesse d'hier et modernité d'aujourd'hui. Cela est déjà réalisé du côté de Lons le Saunier et cela marche (dans tous les sens du terme). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé Elodie, j'ai aussi dévié du sujet principal....

Amitiés Alain et Jean Séb

Dernière édition par rapatam le Lun 16 Déc 2013 - 23:47, édité 1 fois (Raison : complément)
Davidos
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : CAB GMP / PCM
Ville (Dép, n°) : Versailles
Instru(s) / Activité BF : Compositeur et Arrangeur Musical

le Mar 17 Déc 2013 - 8:00

Bonne nuit Clin d'oeil

100% d'accord .....
Yannos
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Mar 17 Déc 2013 - 9:41
Doucement doucement,  chacun a son avis sur la question sans que les uns ou les autres aient raison......
ça se discute ......merci !!

Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Mar 17 Déc 2013 - 9:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Doucement doucement,  chacun a son avis sur la question sans que les uns ou les autres aient raison......
ça se discute ......merci !!

Raison ou tord d'ailleurs !

Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mar 17 Déc 2013 - 10:45
ça ne se discute pas..... avançons plutôt que regarder son nombril....
mais c'est pas vrai ......   
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mar 17 Déc 2013 - 14:32

Bonne nuit Clin d'oeil
Un orchestre de Batterie-Fanfare c'est avec une batterie pas avec des tambours sinon çà s’appellerait un orchestre de Tambours-Fanfare non ?  

Hussard 68 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du calme les amis, je suis d'accord il faut garder nos valeurs entre autre avec les tambours, ça n'empêche pas de se moderniser avec une batterie Clin d'oeil
Cool Elodie, c'est après moi qu'ils en ont ! T'es pas concernée..
Pas grave du tout,  j'ai tellement l'habitude...   

Alors avant que çà parte en live, personnellement je n'en ai après personne et mon mail précédent c'était juste de l' 
Invité
Invité

le Mar 17 Déc 2013 - 15:39
Alors avant que çà parte en live, personnellement je n'en ai après personne et mon mail précédent c'était juste de l' a écrit:
J'avais très bien compris Cher Serge, ne t'inquiètes pas pour cela, je connais et j'apprécie ton humour.
Ca ne partira pas en live, car je n'argumente plus dans ce sujet.
Et pour ceux qui sont contre moi, dommage qu'ils ne me connaissent pas mieux...
 salut 

Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Mar 17 Déc 2013 - 16:24
tout ça pour une marque de batterie lol!
Davidos
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mar 17 Déc 2013 - 18:47
thumleft 
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Mar 17 Déc 2013 - 20:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tout ça pour une marque de batterie lol!
ben oiuais...faut pas prendre yamaha.... hi hi hi

aller les amis... quand je lis les arguments des uns, des autres...on comprend une chose, c'est la passion qui anime le debat mais comme chacun d'entre nous ne voit pas midi au meme endroit, forcement, ca créé des divergences!

on parle bien de batterie fanfare et là encore, tout le monde a SON image de la BF...
les differences, c'est bien...ca fait aussi avancer...
ce qui fait aussi avancer, c'est justement de chercher un bon compromis et amener de la nouveauté, une autre image peut etre? réaliser la mixité, etc...
ce qu'il faut c'est d'en debattre ensemble car nous sommes là pour la meme chose, NOTRE passion pour la BF... :)

pour revenir au sujet initial...
j'ai lu un post qui disait que peut etre il serait possible de bricoler un chariot...c'est pas faisable ca Elodie?
l'avantage c'est que votre batteur pourrait faire installer la batterie de son choix... non?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
jp
Homme politique
  Homme politique

le Mar 17 Déc 2013 - 21:43
bah ouais. si sur 50 zicos, t'as pas un bricoleur, c'est a pleurer…
apres, faut pas mettre une bastos a 10000 balles, mais peut-être pas non plus 3 daubes recuperees a la dechetterie du coin (je force a peine le trait…)
et puis, pas besoin non plus de mettre un descente de toms a n'en plus finir. faut pouvoir manoeuvrer :-)
charley, caisse, 2 cymbales de dimension "raisonnable", 1 ou 2 tome pour les plus audacieux, et le tour est joue.

faut pas avoir fait St-Cyr ni construit soit-meme une grue de chantier pour bricoler ça … au boulot donc…

PS - et ça fera toujours remonter le nombre de posts "utiles" sur ce sujet...
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Mer 18 Déc 2013 - 0:39
mouais .. dis comme ça j'aime pas trop mais bon .. merci pour cette idée
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Mer 18 Déc 2013 - 7:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bah ouais. si sur 50 zicos, t'as pas un bricoleur, c'est a pleurer…...
ben sur moi tout seul...tu peux pleurer..bricoler, c'est vraiment pas mon truc, je deteste ca!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:faut pas avoir fait St-Cyr ni construit soit-meme une grue de chantier pour bricoler ça … au boulot donc…
ben avec moi... de mon cas, ca serait ça, jp :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mouais .. dis comme ça j'aime pas trop mais bon .. merci pour cette idée
c'est la solution qui me parait la plus "juste" je pense et au moins ca a le merite de parler du sujet initail Clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les copains nous aimerions acheter une batterie portative (caisse toms et cymbales) vous auriez des conseils à me donner ? merci
j'ai trouve ceci, est-ce ça que vous souhaiteriez?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
PhilChouchou
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Musique Municipale de Sarreguemines
Ville (Dép, n°) : Sarreguemines(moselle 57)
Instru(s) / Activité BF : Tambour-percussion

le Mer 18 Déc 2013 - 22:17
Perso je n'adhère pas trop pour ce type de batterie pour une une batterie fanfare (je laisse ce type d'instruments pour les GUGGEN MUSIC)

Avec ce genre d'instrument à roulettes c'est pas évident de faire des évolutions ou des figures de marches (exemple le demi tour dans les rangs)

Caisse claire avec charlé et cymbale + une personne qui fait les toms ça a un bon rendu

Pourquoi vous voulez une batterie portative?
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Mer 18 Déc 2013 - 22:32
dans mon post precedent j'ai oublie le lien pour montrer ce que j'avais trouvé et je retrouve plus...bref!!
j'ai ca maintenant :) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Mer 18 Déc 2013 - 23:32
très sympa H Clin d'oeil nous ne pensons pas prendre une batterie avec roulette de toute manière. Si nous avons décidé d'agrémenter nos défilés avec une batterie c'est pour pouvoir défiler sur philfredo brass, shiny latina, rendez-vous ou encore entrance Clin d'oeil ça plait beaucoup au public !
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Jeu 19 Déc 2013 - 7:34
je plaisantais Elodie...

plus serieusement, je rejoint l'avis de Philchouchou qui dit : pourquoi ne pas utiliser caisse ou tambours, rototoms, GC et Cymb en separant les parties de la batterie... ca marche tres bien et dans plusieurs sociétés :)

Yannos
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Jeu 19 Déc 2013 - 8:58
Je suis sur et persuadé, pour l'avoir fait , qu'avec un tambour timbre, un tambour sans timbre , une grosse caisse et cymbale frappée (qui peut se jouer comme une charleston ou en cymbale crash), on peut faire groover un rythme ou s'en tenir au rythme de batterie dans n'importe quel morceau de batterie Fanfare !!

Il faut juste travailler la rythmique entre tous ces instruments et le tour est joué .......

Pour faire BOUM BOUM KA , grosse caisse et tambour timbre fait largement l'affaire !
Pour faire une descente de tom ( tougoudougoudougoudougoudou) , un ou deux tambours sans timbre peuvent faire largement l'affaire !
Taper avec une baguette de batterie sur une cymbale suspendue ok mais taper avec une baguette de tambour sur une cymbale frappé, pourra largement faire l'affaire !
une grosse caisse .........parfait !

La seul chose, c'est de travailler et retravailler cette rythmique pour être parfaitement ensemble ........

Agent H
  Agent H
Masculin

le Jeu 19 Déc 2013 - 9:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... BOUM BOUM KA , ... tougoudougoudougoudougoudou...
j'aime bien ca...on pourrait peut etre voir pour le faire comme ca? en voix?

je rejoins Yannos qui explique en effet que c'est possible de decomposer afin de "garnir" les parties de chacuns et avec du travail, ca se fait et ca rend super bien!!

Zebulon et/ou d'autres (car je suis sur que ca se pratiques), si tu passes par là pour confirmer!?

essaie de proposer ça Elodie?

serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Jeu 19 Déc 2013 - 9:43
Solution un peu "lourde" qu'on adopte de temps en temps (Fêtes de Bayonne par exemple)

Un quad, une remorque et sur la remorque, une vraie batterie, un groupe électrogène, un ampli basse, un batteur et un bassiste  /batt 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jp
Homme politique
  Homme politique

le Jeu 19 Déc 2013 - 9:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:très sympa H ;)nous ne pensons pas prendre une batterie avec roulette de toute manière. Si nous avons décidé d'agrémenter nos défilés avec une batterie c'est pour pouvoir défiler sur philfredo brass, shiny latina, rendez-vous ou encore entrance Clin d'oeilça plait beaucoup au public !
ouais, mais une batterie portative, je vois que avec des roulettes... a moins d'avoir un "ane" qui servira de "porte-batterie"...
et comme le dit Yannos, et vu que t'as plein de jeunes percussionnistes , autant les faire participer et dispatcher la rythmique sur tous... sur ce...
narco
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Jeanne d'Arc
Ville (Dép, n°) : Chapdes Beaufort (Puy de Dôme 63)
Instru(s) / Activité BF : Percu tambour

le Jeu 19 Déc 2013 - 10:40
Nous on dispatch entre grosse caisse, tambour, cymbales et toms. plus un ou 2 petits accessoires pour finir d'agrémenter si besoin et on arrive à s'en sortir.
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Jeu 19 Déc 2013 - 11:01
Ils ont tous du boulot nos jeunes pas d'inquiétude Clin d'oeil nous avons déjà une batterie portative, nous souhaitons la remplacer et elle est sans roulette =D
Invité
Invité

le Jeu 19 Déc 2013 - 16:08
@serge(64) a écrit:Solution un peu "lourde" qu'on adopte de temps en temps (Fêtes de Bayonne par exemple)

Un quad, une remorque et sur la remorque, une vraie batterie, un groupe électrogène, un ampli basse, un batteur et un bassiste  /batt 

http://www.musicurt.fr/medias/album/merlu.jpg?fx=r_550_550

....... et un semi remorque qui suit avec toute la logistique pour réparer le quad au cas ou il tomberait en panne !   
Seb74
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Les Entubés / O.B.F de Paris
Ville (Dép, n°) : Asnières-Sur-Seine - Haute-seine - 92
Instru(s) / Activité BF : Clairon - Cavalo

le Jeu 19 Déc 2013 - 19:02

Je suis bien d'accord !! Je combat ce genre de truc. C'est moche et en plus ça sonne trop mal, c'est horrible !!
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Jeu 19 Déc 2013 - 22:44
ou pas
Contenu sponsorisé