Partagez
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

batterie portative

le Sam 14 Déc 2013 - 1:12
les copains nous aimerions acheter une batterie portative (caisse toms et cymbales) vous auriez des conseils à me donner ? merci
Invité
Invité

Re: batterie portative

le Sam 14 Déc 2013 - 10:17
C'est pas très "français" ça, vraiment dommage que les traditions se perdent ainsi...

ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Sam 14 Déc 2013 - 10:37
Je n'y connais pas grand-chose, mais ce qui me paraitrait primordial c'est de faire attention au point de l'engin, car défiler pendant une heure ou plus avec ce genre de batterie c'est fatiguant, il faut un costaud pour taper là dessus, après il existe aussi des batteries à roulettes mais c'est assez dangereux car le percussionniste est obligé de s'attacher avec.

Modératrice
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay

le Sam 14 Déc 2013 - 13:23
Oui je suis d'accord avec toi Alcormi ! Même si notre batteur est costaud, nous avons besoin de lui encore pendant quelques temps Clin d'oeil Nous avons testé la batterie portative de PGM, mais je la trouve lourde .. d'autres idées ?
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Sam 14 Déc 2013 - 13:25
Hussard 68 a écrit:C'est pas très "français" ça, vraiment dommage que les traditions se perdent ainsi...

Nous n'avons pas perdu pour autant nos valeurs hussard68, nous avons toujours notre rang de tambours. Et dieu sait que nous nous battons pour ces valeurs, car il est proposé aux jeunes un cours de tambours à l'école de musique du coin. Nous voulons juste moderniser la bf et élargir notre horizon Clin d'oeil