Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
riboul
Nouveau
Masculin
Nom de la BF : pas de BF
Ville (Dép, n°) : Auvers saint Georges 91580
Instru(s) / Activité BF : Percussions classiques, Steel drums, Trombone

Je vends 4 tambours PGM

le Jeu 5 Déc 2013 - 13:51
Je vends 4 tambours PGM et 4 baudriers cuir noirs

Bon état général, quelques rayures d'usage, peaux récentes

Tirants cuir
Mécanique de timbre récentes

Ces Tambours ont été utilisés pour la tournée "Mutatis Mutandis" de la chanteuse JULIETTE
Transportés en sécurité dans un flightcase "en dur"
Visibles et écoutables sur le DVD "fantaisie héroïque" concert live au grand Rex

500 euros pièce avec le baudrier cuir
1800 euros les 4 et les 4 baudriers

Visibles chez moi
Photos supplémentaires sur demande
Fichiers joints
IMG_0383.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 49 fois
IMG_0384.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(965 Ko) Téléchargé 37 fois

Dernière édition par riboul le Jeu 5 Déc 2013 - 14:18, édité 2 fois (Raison : Oubli du prix)
Invité
Invité

Re: Je vends 4 tambours PGM

le Ven 6 Déc 2013 - 7:14
Bonjour, Mais pour le prix ils auraient mérité une deuxième jeunesse, Les cordes sont sales et mal montées, les feutrines ne sont pas propres...... Ceci n'est qu'un constat au vue des photos, car chez PGM pour le prix demandé vous avez du neuf. Je pense que 350 euros serai plus raisonnable.
riboul
Nouveau
Masculin

le Ven 6 Déc 2013 - 13:32
Les feutrines sont propres, le prix neuf chez PGM est 618 euros le tambour , 85 le Baudrier soit 703 euros pièce. (Source: site PGM au 5/12/2013)
J'ai restauré ces tambours avec des tirants, des cordes, de la feutrine, des mécaniques de timbre de chez PGM, ainsi que les timbres en boyaux.
les cercles ne sont pas voilés.
mal montés ?
Je les ai remontés sous presse !
la seule chose pas "réglementaire" est l'arrêt du "rab" de cordage.
Un vrai tambour (que je ne suis pas, je suis juste percussionniste classique) ferra certainement mieux, je n'en doute pas !
Venez les voir et les essayer !
Invité
Invité

le Ven 6 Déc 2013 - 16:14
la seule chose pas "réglementaire" est l'arrêt du "rab" de cordage. a écrit:
Vraiment pas beau du tout !
Effectivement beaucoup trop cher pour ces occasions...

Hlanders
Administrateur
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Ven 6 Déc 2013 - 16:26
accrorythm a écrit:Bonjour, Mais pour le prix ils auraient mérité une deuxième jeunesse, Les cordes sont sales et mal montées, les feutrines ne sont pas propres...... Ceci n'est qu'un constat au vue des photos, car chez PGM pour le prix demandé vous avez du neuf. Je pense que 350 euros serai plus raisonnable.
Hussard 68 a écrit:Vraiment pas beau du tout !
Effectivement beaucoup trop cher pour ces occasions...

+1... du meme avis... et je pense que tu peux faire confiance a accrorythm et Hussard 68
Désolé Riboul
tes photos ne mettent pas en valeur ce que nous decrit ci avant...!!??

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
riboul
Nouveau
Masculin

le Ven 6 Déc 2013 - 16:59
Bonsoir
Merci pour ces critiques qui font avancer le schmilblik.
Pourquoi sont ils mal montés ? encore une fois, la longueur de "rab peut être plus jolie OK. dites moi comment on fait.
Les cordes (nylon) ont été changées avant cette tournée (achetées chez PGM).
Les feutrines sales ? non vraiment pas ! trop longues ? ok je les coupe, elle ne seront plus sales puisque invisibles.
Je suis très soigneux avec mes instruments et il est vrai que je privilégie le son au look "dans les coins". Ceux la sonnent terrible, et fonctionnent très bien au théâtre, moins bien en photo prises vite fait.
Venez les voir en vrai, et taper dessus et on en recause.
riboul
Nouveau
Masculin

le Ven 6 Déc 2013 - 17:02
Les tambours en action
Fichiers joints
20263_1280686430621_4134658_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 14 fois
20263_1280872155264_1632046_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(17 Ko) Téléchargé 6 fois
Hlanders
Administrateur
Masculin

le Ven 6 Déc 2013 - 17:21
@riboul a écrit:moins bien en photo prises vite fait.
Venez les voir en vrai, et taper dessus et on en recause.
Justement...je pense que le probleme vient de là...les photos vite fait.
je pense qu'il y aurait moyen de bien mettre en valeur tes tambours afin d'accrocher les lecteurs!
pour le fait de taper dessus, je suis bien d'accord avec toi, sans aucuns soucisµ...rien ne vaut le "vrai"!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
ROBERT Michel
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Ven 6 Déc 2013 - 17:28
J'irais égalemnt dans le sens d'Accorythm et Hussard 68.
En tant que responsable de Bf et avec plus de 50 ans d'expérience dans ce milieu, jamais je n'achèterais un tambour PGM d'occasion à 500 euros. A ce prix-là, je préfère acheter du neuf.
Pour info, je serais peut-être amené à vendre les mêmes tambours en aussi bon état et la cote d'occasion pour ce type de matériel tourne entre 250et 300 euros.
Alors, quand Accrorythm parle de 350 euros, il donne un très bon prix.
Au fait, pour les baudriers et malgré leur prix, à mon avis, ils ne présentent pas beaucoup d'intérêt parce qu'à part les formations qui vont vers une recherche historique, la plus grande partie de BF cherche des baudriers blancs.
J'espère que vous arriverez à les vendre mais à ce prix, j'en doute.
Invité
Invité

le Ven 6 Déc 2013 - 17:55
Merci Robert Michel pour ton analyse que je partage en tout points.
Une autre chose qui m'agace un peu, c'est de venir ici sans aucune présentation et pas même un simple bonjour (pour moi c'est un manque notoire de politesse) nous "jeter" ces 4 tambours à la figure !
Ce n'est pas " un marché aux puces" ici...
On ne tape pas sur un tambour, on lui "caresse sa peau" !  
KOOPIN60
Concierge
Masculin
Nom de la BF : OBF DE COMPIEGNE
Ville (Dép, n°) : ARSY à coté de COMPIEGNE
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, trompette basse et édition du Bd'A
http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

le Ven 6 Déc 2013 - 18:10
Bonsoir a tous,
Riboul n'est autre que https://www.facebook.com/bruno.grare
Un ami de la musique avec qui nous avons eu l'honneur de jouer avec l'obfcompiegne.
Bruno n'est peut être pas au fait du forum bf, mais je peux vous assurer que c'est un type très sympa doublé d'un très bon musicien.

À+
David Czech
Yannos
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Ven 6 Déc 2013 - 18:34
oui, un peu de respect pour ce messieur qui certe, ne met pas ses tambours en valeur ......mais ne le guillotiné pas , pitié.......

Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Ven 6 Déc 2013 - 19:09
Si mes propos ont pu paraitre agressifs ou incorrects, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.
Il s'agissait pour moi d'essayer de rendre service à quelqu'un dont je comprenais qu'il ne connaissait pas bien le milieu en lui expliquant qu'il n'arriverait jamais à vendre au prix qu'il proposait.
Invité
Invité

le Ven 6 Déc 2013 - 19:20
Personne ne guillotine personne Yann, un simple bonjour en commençant son texte l'aurait certainement (en tout cas pour moi) rendu plus "chaleureux".
Ceci ne remet nullement en cause la très certaine sympathie de ce monsieur et encore moins ses compétences musicales.
J'ai appris à mes enfants (et à mes petits enfants) de dire bonjour en arrivant quelque part....
Bon courage pour la vente de ces tambours...

riboul
Nouveau
Masculin

le Ven 6 Déc 2013 - 20:12
Tout va bien !
Même pas mal !
Il faut de toute façon faire très attention au "ton" d'un message écrit, même si la ponctuation est présente.

Vous avez raison j'ai pas dit bonjour, c'est pas mon habitude.
Alors bonjour à tous!
Je me présente:
Bruno GRARE
Percussionniste
Activité principale:Accompagnateur de la chanteuse Juliette
Autres activités: Supplémentaire à l'Opéra de Paris, Steel band "Pan à Paname", Atelier Lyrique de Tourcoing, divers ensembles de musique contemporaine.

Mes deux seules expériences de BF sont:
Mon temps d'armée comme soliste à l'harmonie de la musique principale des troupes de marine, renfort claviers à la BF (1985-1988), et le programme "Batterie fanfare et steel band" avec la BF de Compiègne en 2010-2011. musiques de Lionel Rivière, Stephane Kregar, Julien Varin, Marc Steckar. Beau programme, pas assez joué !

Pour en revenir à mes tambour, merci de vos critiques constructives.
En fait ces tambours ça me fait mal au coeur de les vendre, mais je dois.
Je vais refaire des photos, ils sonneront mieux, en tout cas sur les photos. Clin d'oeil
Je suis ouvert à toute explication et conseils pour le remontage et "arrêt" de la corde.
Le prix est discutable, vu vos critiques et expériences.
Si certain sont intéressés, faire une offre, on en discutera.

Cordialement
Bruno GRARE
Invité
Invité

le Ven 6 Déc 2013 - 23:30
Hé ben voilaaaaaa !  

Invité
Invité

le Sam 7 Déc 2013 - 7:11
Bonjour Bruno, bienvenue chez les passionnés de bf. et merci pour ta belle présentation.
( Mes excuses pour mes remarques, mais j'aime bien savoir à qui je parle)
conseils pour le remontage et "arrêt" de la corde. a écrit:
Il existe plusieurs façon de "ranger" le surplus de corde.
On peu procéder comme le fait PGM :

Ou alors le faire à l'ancienne dit " à la française" :
Repasser chaque tour dans les croisements de cordes, ce qui donne une tension supplémentaire :

Bravo pour ta belle carrière professionnelle.
Musicales et hussardesques salutations.

Invité
Invité

le Sam 7 Déc 2013 - 9:40
Bonjour, Riboul,
Pour le coup ces post ont servi, en aucun cas c'était pour flinguer ta vente, mais surtout pour te mettre devant la réalité du marché, je suis sur que tes prochaines photos seront plus vendeuses et donc pourraient certainement intéresser des sociétés musicales qui cherchent a s'équiper pour pas cher et de bonne qualité. De mon coté j'en parle. La livraison peut être faite?
Encore merci de ta compréhension et quel beau parcours musical.
Merci aussi d'utiliser cet instrument qui est le tambour avec des artistes comme Juliette qui défendent la chanson française. Alors merci pour ta contribution  pour éviter que le tambour ne tombe dans l'oubli.
riboul
Nouveau
Masculin

le Sam 7 Déc 2013 - 20:33
Pour la livraison, j'habite près d'Etampes (45km au sud de Paris) On peut aussi envisager un rapprochement malin lors d'une date de tournée.
Nous serons sur la route a partir de mi Janvier un peu partout en France avec un nouveau spectacle tiré en partie du dernier album "Nour" sorti en septembre.

Si quelqu'un veut la partition de "Grognardise" le morceau pour 4 tambours/grosse caisse/cymbales que j'ai écrit pour le spectacle "mutatis mutandis" y'a qu'a demander. c'est moi l'éditeur, j'en fais ce que je veux.

Je revois ma copie ce week end pour les photos.

Pour ce qui est du remontage des cordes, j'ai copié la façon de faire de DESLAURIER qui avait fabriqué les tambours pour le spectacle de Robert HOSSEIN sur la révolution "la liberté ou la mort", dans lequel je jouais.
Dans ce spectacle (joué 166 fois au palais des congrès de Paris) on jouai beaucoup et on a du changer les peaux 2 fois par nous même. Le montage des PGM que je vend est identique pour le premier passage de la corde, avantageux pour augmenter le "triangle" de tension. par contre on a toujours fait l'arrêt un peu n'importe comment. Deslaurier à l'origine avait fait un genre de tresse, comme pour faire "tambour sur l'épaule droite, droite"
Hlanders
Administrateur
Masculin

le Dim 8 Déc 2013 - 8:56
Merci Accrotythm et Hussard et Michel Robert pour vos contributions "d'expert"...
pour ma part, c'etait les photos qui me derangeaient...je n'y connais rien apres...
je part simplement du principe qu'un objet mis en valeur sur une photo trouvera plus simplement et plus surement des chances de plus d'etre repérés et du coup acheté mais je peux me tromper!

Riboul, super parcours musical...Merci de ta presentation!!
pan a paname avec Compiegne, c'était terrible...j'espere sincerement qu'un jour, un tel spectacle sera repris Smile
Pour "grognardise"...hesite pas non plus a utiliser le forum...y'a une rubrique pour ca. vois aussi peut etre avec http://bfcompos.free.fr !?
bonne chance pour la vente de tes tambours... hesite pas a refaire un sujet de mise en vente avec de chouettes photos Clin d'oeil
au plaisir en tout cas!

riboul
Nouveau
Masculin

le Dim 15 Déc 2013 - 18:57
(Bien) VENDUS !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant