Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meningreen
Langue pendue
  Langue pendue
http://bf-airaines.com

Re: GPN 2014 de la FSCF à Villeneuve sur lot les 6/7 et 8 Juin 2014

le Jeu 12 Juin 2014 - 0:05
@lechenadec a écrit:
@Massilia56 a écrit:Exact Nico, j'ai oublié de le dire content d'avoir revu Jean-Jacques avec qui j'ai fait connaissance à Mondeville, mais aussi Laurent de Castets, Jean-Pierre Samuel !
Et ma palme à "Boulevard du cirque" qui est vraiment très sympa. Une superbe pièce !

Bravo à Boubouche pour sa partie tambour dans Boulevard du cirque

Merci à toutes les formations pour leur investissement dans la préparation de cette pièce, de très belles versions pendant ces GPN!
Effectivement super boulot au tambour de la part de Boubouche! Bravo et Merci à tous!
Jean-Jacques
tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà ...
Ville (Dép, n°) : SAINT VALLIER
Instru(s) / Activité BF : Direction - Euphonium

le Jeu 12 Juin 2014 - 2:44
Et bien me voilà enfin ! Après quelques heures de récupérations ...
Alors comment dire ???  et bien ...

Ce GPN était et restera MAGIQUE

Depuis ce week-end, ces belles images ne cessent de repasser en boucle en tête.

Evidemment il y a le dénouement connu lors du palmarès avec le titre ..et ces émotions fortes autour de l'annonce des résultats ! ( sacré Pascal .. )
Mais il restera aussi et d'abord je pense l'instant musical collectif partagé lors de notre concours, notamment sur notre Version d'Arizona !
En ce qui concerne Rackett et Gwenrann, et bien nous avons donné le meilleur de nous meme et quoi qu'il en soit, malgré les petits défauts, il s'agissait des meilleurs versions interprétées depuis notre phase de travail.
Donc c'était génial ! ! !
Je sais que certains d'entre vous attendent les enregistrements .. mais évidemment l'enregistreur est là pour rappeler que tout ne peut être parfait et fait apparaitre  tous les petits détails à corriger .. Mais quoi qu'il en soit nous serons heureux de le partager avec vous !
Néanmoins, la musique s'épanouie de manière vivante et le plus intense était en direct !  Je félicite mes musiciens pour m'avoir raconté l'histoire que je leur avais demandé ...et d'avoir réalisé ensemble cet instant musical fort, très fort et intenses en émotions, imaginé depuis quelques semaines... avec cette force magique au dessus de l'orchestre ... ce qui a provoqué mes premières larmes dès la fin du morceau.
Et ce qui restera aussi, c'est cette communion avec le public qui s'est levé une fois le morceau terminé ! C'était beau ..

Pour le reste et bien merci à Michel et toute son équipe de bénévols pour l'organisation et la réussite de ce GPN.

Certes comme le dit la contrepetrie belge.. Il a fat beau et chaud , tout le week et meme tres chaud, tant mieux pour les brasseurs lol!.

Merci à Cathy notre guide extra, qui malgré les retard pris sur tout le week-end ne s'est jamais affolé !

Michel, tu feras un gros bisous à ma bonne étoile, faisant parti des jeunes villeneuvois .. elle se reconnaitra ..

Merci au jury pour ces commentaires ..

Et puis le GPN  c'est bien sure de belles rencontres ..
Je remercie à ce titre toutes les personnes, musiciens ou pas  pour leur invraisemblables nombreux témoignages chaleureux envers moi et l'orchestre .. Bretons, Basques, des différentes régions de France, etc . . Ca faisait chaud au cœur !

Ravi d'avoir revu les momuments des GPN : le che, Roger, etc .. Ravi d'avoir découvert Stéphane Michel.

Dans les nouvelles rencontres, ce fut le cas aussi avec Jean Jacques qui est quelq'un d' extra !

Et heureux d'avoir pu dialoguer avec Laurent et Christian et échanger des mots chaleureux !

Bravo à Esteban, Laurent et François avec l'orchestre de l'OBF Paris pour le magnifique spectacle du samedi soir !

Après en ce qui nous concerne, nous avons pris beaucoup de plaisir sur le festival .. d'ailleurs je pense que cela s'est entendu car les nuances du matin étaient je pense relevé de quelques crans sur le potentiometre lol!!

Bravo à Baugé et notre Samy NATIONAL qui a encore fait un boulot formidable ! et bravo à toutes les sociétés pour leur résultat !

Evidemment, je ne vous oublierais pas amis forumers avec le moment de rencontre musical du samedi soir .. j'ai fais ce que j'ai pu avec mon clairon basse.. et j'ai fais ce que j'ai pu pour vous diriger sur quelques standarts .. après avoir évidemment dû faire la bise à Cemapa ! En tout cas c'était un moment super convivial et cool !

Voilà mes pensées du soir ...
En tout cas un 1 mot ce GPN restera ...

INOUBLIABLE

Pour les vidéos, ou enregistrements ils arriveront prochainement sur notre site internet : http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/

ou sur notre page Facebook

cemapa
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Jeu 12 Juin 2014 - 15:45
Bonjour,

Une chose très simple pour commencer : BRAVO.
Bravo à l’organisation, aux formations qui nous ont régalées, à l’excellente ambiance à laquelle tout le monde a contribué durant tout le WE, et à la météo qui nous a gâté ! Voilà quels sont mes premiers mots, sincères et spontanés. OUI, j’ai passé un super WE en votre compagnie et je ne regrette pas ces petites vacances parmi vous. Quel plaisir !
Je m’étends un peu maintenant en commençant par le « tracteur » local, à la réputation nationale : Michel47.
- J’apprends à le connaître de mieux en mieux à chaque occasion qui n’est donnée de le croiser et là je le lâche : quel bonhomme. C’est un MONSIEUR cet homme et quelle chance pour Villeneuve sur Lot et tout son entourage. Gentil, attentionné, efficace, compétent, patient, de conviction, exemplaire … bref, il m’épate et j’ai bcp d’estime pour cet organisateur qui a su mener de mains de maître ce rv, s’entourer, se faire aider de quelques 120 bénévoles. Ils étaient partout, en même temps ils étaient d’une grande discrétion, permettant que tout se déroule dans les meilleures conditions. Myriam et tant d’autres, bravo et merci pour l’accueil, la qualité de réception et l’organisation.
- Ensuite, voilà 25 ans que je ne m’étais pas rendu dans un GPN FSCF et je dois dire que j’ai été agréablement surpris, pas que je doutais, tout simplement parce que je n’avais pas connaissance de l’évolution de la fédération, que je ne connaissais quasiment aucune des BF qui la compose, que j’avais lâché le milieu depuis St Just Malmont ou Marans avec l’Air et donc que j’étais out. Je n’ai pas tout écouté, c’est vrai, mais ce que j’ai écouté a été agréable et de bon niveau, en classement, animation, GPN ou festival. Je ne veux en cite aucune car sincèrement tout était bon et je ne veux en frustrer aucune en cas d’oubli. Bravo à toutes et tous pour l’application, la compétence, la créativité et le sérieux avec lequel vous venez vous présenter.
- J’en viens de suite à l’ambiance, car c’était vraiment génial. Pour ma part, j’en suis encore tout émerveillé. Pas de « cuite » au programme, de débordements, ou d’emportements, rien de tel mais de la camaraderie, des rencontres, des retrouvailles, de la fraternité. J’ai été étonné par l’ambiance en salle de concours (Noyal notamment) avec une horde de supporters qui clame sa société et qui fait le plus grand silence (la salle avec) le moment venu pour l’interprétation d’un morceau. Comme pour un match de tennis, entre chaque balle ! Très surpris, mais dans le bon sens car ça enlève bien de la pression à tous et rappelle que ce n’est qu’un rv d’évaluation, une étape à prendre au sérieux certes mais pas une compétition, voire confrontation … En cela, j’ai trouvé chaque formation à l’aise, et les échanges tout au long du WE s’en ressentent aussi, entre musiciens, jurés, cadres fédé, sympathisants, bénévoles, etc.. J’ai rencontré que des gens heureux d’être là, qui vous accueillent les bras ouverts, vous invitent à discuter, à trinquer, à vivre simplement et intensément ce qu’ils appellent LEUR GPN. Voilà, grosse impression de sympathie envers tous et d’ouverture d’esprit, sans arrière pensée, avec la plus grande convivialité. Un grand merci entre parenthèses à Graulhet avec qui nous avons passé de bons moments, une fois encore, et à un tas de connaissances que je n’avais pas vu depuis très longtemps (pour ceux dont je me souviens car malheureusement, la mémoire abandonne quelques personnes au passage, ça arrive et n’est aucunement volontaire ….).
- Côté météo, je crois qu’il n’y a rien à apprendre à personne, à Villeneuve il fait toujours beau ! Ca change la vie quand même quand il y a un beau soleil, je dirai même ça change tout, ça fait la différence …
Comme pour toute organisation, chacun tend à la perfection mais on sait qu’on ne peut y parvenir, donc je ferais part de 2 bémols me concernant, si ça peut améliorer les choses :
1: le GPN aurait mérité une acoustique un peu meilleure, mais on fait avec ce qu’on a et c’est déjà super comme infrastructures (ce n’est pas une critique, un constat qui me faisait regret pour les sociétés et le jury). Je me comprends et je sais , pour en avoir parler avec Michel, que ce n’est pas évident. On le sait tous quand on est déjà passé par là, donc merci par avance pour votre compréhension face à ce commentaire
2 : j’ai eu du mal à gérer ces histoires de verre consigné car c’était nouveau pour moi !
Et 2-3 remarques que je ne peux garder pour moi :
- GROSSE, GROSSE IMPRESSION de Passion BF Bourgogne, qui a bien mérité son titre et sa place. Bravo à tous et à Seb que j’embrasse au passage. Quel bluffeur celui-là !
- Une belle découverte avec Noyal Musillac
- Une précision et un réel travail d’orchestre réalisé par Graulhet ces dernières années. Beau classement et bientôt en GPN à mon avis.
- Un super plaisir à jouer avec Guilmeau, tous les copains de la BF Forum et sous la baguette des plus grands mecs sympas, pour un public qui nous l’a bien rendu. C’était agréable même si je n’ai pas compté toutes mes mesures (aïe, je sors !).
En attendant, je ne resterai pas 25 ans sans venir me mêler à vous. Encore merci de nous avoir fait rêver, à bientôt Maxou (Ph. Hauquier), Yohan, Christophe, Christian, Lionel, les copains de Bayonne, Bidard, Graulhet, Bourgogne ….
Patrice
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

le Jeu 12 Juin 2014 - 16:03
Je crois que tu as trouvé les mots justes pour décrire un GPN Smile
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Jeu 12 Juin 2014 - 16:43
Très beau résumé en effet... Dommage que l'on ai pas pris le tps de discuter... Le timing m'a personnellement empêché de voir tout le monde...

Merci pour les commentaires sur Noyal... Pour nos supporters, en effet ils nous suivent, nous aident financièrement... et matériellement (c'est en partie eux qui ont vidé notre remorque dimanche matin car nous étions en tenue) on ne serait pas là sans eux... et j'espère qu'on le leur rend bien... Ils sont à fond derrière nous, respectent les zicos, c'est une chance pour nous... en voyant leurs larmes de joie dimanche.. c'était énorme...

Michel47
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B F Les Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : villeneuve sur lot
Instru(s) / Activité BF : trompette/Président
http://bf.jvilleneuvois.free.fr/

le Jeu 12 Juin 2014 - 22:42
Merci Patrice de tes commentaires cela me touche profondément . Heureux que la convivialité l'ambiance et le niveau musical des GPN soient reconnus.
On s'est appliquée à vous recevoir et je remercie sincèrement ma bande de bénévoles qui a été formidable et très efficace.
SLE
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : bf cournon d auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon d auvergne puy de dome 63
Instru(s) / Activité BF : clairon basse
http://jean-luc.salesse@orange.fr

le Ven 13 Juin 2014 - 9:07
excellent week end passé à villeneuve pour mon 1er concours fscf en tant que spectateur , ça m'a rappelé un peu les concours uff des années 70/80 dans l'esprit , par contre musicalement plus rien à voir , j'ai assisté à l'ensemble des prestations des gpn et le niveau général est trés bon , comme dans les autres fédérations , il y a moins de bfs mais la qualité musicale est au rendez vous , et bien sur comme il a été dit plus haut , passion bf bourgogne était stratosphérique sur ce concours .
bravo à vous tous , particuliérement  à michel et son équipe pour l'organisation , leur gentillesse, et la réussite de ce concours.
tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

le Ven 13 Juin 2014 - 15:55
Merci les amis pour vos différents témoignages !
Je dois dire que cette semaine était une belle semaine et que les images dans la tête sont toujours en train de tourner ...

Voici comment le PBFB a fini son voyage le week end dernier ... sur les rivages de l'air des volcans lol!

tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

le Ven 13 Juin 2014 - 16:00
Et pour ne jamais oublié ce week-end ....Merci à ma chérie ... pour la photo :

Julien GOURET
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Noyal Muzillac
Ville (Dép, n°) : Le Coudray (44)
Instru(s) / Activité BF : Tuba
http://www.bfnm.fr/

le Ven 13 Juin 2014 - 16:18
Que dire ? Excellent ce GPN à Villeneuve.

Pour commencer très content des prestations de Noyal, je pense que nous pouvons être fier, le plus dur reste à faire maintenant...

Merci à Passion Bourgogne pour ce superbe moment offert dimanche matin à 11H30...

Content d'avoir revu Lionel, Christian, quelques Vincentais,...

Et vous, que ferez vous à la pentecôte 2015 ?
lemenuise
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BAPTISTE GUILLOTIN
Ville (Dép, n°) : MARZAN
Instru(s) / Activité BF : trompette

le Ven 13 Juin 2014 - 16:41
Merci Michel a toi et ton équipe vous avez été formidable
, j'ai passer un superbe weekend parmi vous ,en plus les résulta de la BF au top . Bon le retour en voiture fut compliqué en dormant 4h dans une voiture en plein soleil avec 2 acolyte qui en dorme encore moins , mais bon c'est sa les GPN
ET ENCORE MERCI AU JV
tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

RACKETT

le Sam 14 Juin 2014 - 0:15
Voici la premiere vidéo : rackett joué en premier lors du GPN à Villeneuve.

didier
Parleur
  Parleur
Nom de la BF : bf du may
Ville (Dép, n°) : le may sur evre (Maine-et-Loire, 49 )
Instru(s) / Activité BF : baguette

le Sam 14 Juin 2014 - 1:01
Bravo félicitations, même en vidéo c'est impressionnant , j'aurais bien voulu écouter en direct !!
stéph
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon
http://bf.larenaissance.free.fr

le Sam 14 Juin 2014 - 8:42
Bravo SEB.

Superbe BF  

Très bonne interprétation de RACKETT, ça fait plaisirs de ré entendre des bons vieux morceaux comme ça !
2014 est toujours d'actualité ce bon RACKETT ! comme quoi ....!

ça.. ça péte comme morceau ! j'adore !

Morceau qui nous fait repenser a cette merveilleuse et prestigieuse BF "l'AIR" !

Encore bravo a PASSION BOURGOGNE et son directeur "séb"   
Kévin
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Vaillante de Juliénas
Ville (Dép, n°) : Juliénas 69 rhone
Instru(s) / Activité BF : cor

le Sam 14 Juin 2014 - 11:57
bravo les copains bourguigons, comme le dit didier pour un son vidéo cela rend très bien !!! Excellent son d'ensemble, un bon gondot tient toujours en haleine. Bon boulot Seb comme d'hab !!
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Sam 14 Juin 2014 - 13:39
@didier a écrit:Bravo félicitations, même en vidéo c'est impressionnant , j'aurais bien voulu écouter en direct !!

@stéph a écrit:Bravo SEB.

Superbe BF  

Très bonne interprétation de RACKETT, ça fait plaisirs de ré entendre des bons vieux morceaux comme ça !
2014 est toujours d'actualité ce bon RACKETT ! comme quoi ....!

ça.. ça péte comme morceau ! j'adore !

Morceau qui nous fait repenser a cette merveilleuse et prestigieuse  BF "l'AIR"  !

Encore bravo a PASSION BOURGOGNE et son directeur "séb"   

@Kévin a écrit:bravo les copains bourguigons, comme le dit didier pour un son vidéo cela rend très bien !!! Excellent son d'ensemble, un bon gondot tient toujours en haleine. Bon boulot Seb comme d'hab !!

+1
BRAVO Clin d'oeil

pensez a editer vos videos... je cherche pour la video du moment Smile

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
guilmeau
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : natural orchestra
Ville (Dép, n°) : labruguieres 81
Instru(s) / Activité BF : clairon

le Lun 16 Juin 2014 - 9:31
superbe interpretation,bravo
brigit63
Concierge
  Concierge
Féminin
Nom de la BF :
Ville (Dép, n°) : Clermont Ferrand (Puy de Dôme, 63)
Instru(s) / Activité BF : cor

le Lun 16 Juin 2014 - 18:35
C'est un super WE que nous avons passé à Villeneuve et j'en garde un excellent souvenir ! Ca fait plaisir de se retrouver dans cette ambiance et cette convivialité autour de la BF.
Un grand BRAVO à Michel 47 pour cette organisation sans faille autour du GPN et un grand MERCI à Myriam qui a eu la gentillesse de me prêter son cor pour la prestation de la BF Forum. C'était un bon moment.
Bravo à Passion Bourgogne pour la performance musicale et à toutes les BF que j'ai pu écouter, ce qui prouve bien que cette forme de pratique musicale amateur a encore de beaux jours devant elle !
Merci à Graulhet pour les invitations aux apéritifs.
J'ai passé un super WE !
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF

le Lun 16 Juin 2014 - 23:04
Rackett de Noyal-Muzillac

Dernière édition par Massilia56 le Ven 20 Juin 2014 - 15:32, édité 1 fois

Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Lun 16 Juin 2014 - 23:17
Gwenrann de Noyal-Muzillac

Dernière édition par Massilia56 le Ven 20 Juin 2014 - 15:32, édité 1 fois

Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Lun 16 Juin 2014 - 23:23
Eclipse de Noyal-Muzillac avec un ptit dérapage en fin de morceau... dommage.

Dernière édition par Massilia56 le Ven 20 Juin 2014 - 15:31, édité 1 fois

Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Lun 16 Juin 2014 - 23:26
Yorumbi en concours classement percu

Dernière édition par Massilia56 le Ven 20 Juin 2014 - 15:31, édité 1 fois

Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Ste Cécile de Janzé (35)
Ville (Dép, n°) : Plélan le Grand (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor mib et autres....

le Mar 17 Juin 2014 - 0:12
Avec un peu de retard encore BRAVO à Villeneuve pour ce super GPN !
Après 1996, 2006 c'était mon 3ème GPN chez vous et encore une fois nous avons été super bien accueillit.

Merci à toutes les musiques présentes BF et Harmonies (et oui il ne faut les oublier)
Elles ont toutes contribuées à cette réussite.

Coté évaluation, n'étant arrivé que tard samedi soir je ne pourrai parler que des musiques GPN du dimanche. et on peut dire que les résultats refletent vraiment bien les prestations du jour.
Il n'y a pas eu photo pour Passion Bourgogne.
Que dire : MAGNIFIQUE ! quel plaisir !

Nos collegues bretons de Noyal ont enfin pu montrer toutes leurs qualités en etant libérés et inventifs dans leurs interprétations. BRAVO à Gab, Nico et toute l'équipe !

Dommage pour URT qui sans un probleme dans le dernier morceau aurait pu espérer un peu mieux.

Félicitation à Castet que je ne connaissait pas, bien présent des la première année.

Déçu pour Valanjou et Urrugne, un peu moins bien cette année mais qui reviendront certainement vite.

Et pour ce qui nous concerne à Janzé, Domage qu'il n'y avait pratiquement personne pour nous écouter à 8h, mais nous sommes globalement content de ce simple GPN. Je tiens à souligner l'énorme travail éffectué par Mickael à la direction. Il s'est beaucoup investit cette année et apporte de plus en plus à l'orchestre. le travail paiera, j'en suis sûr !

Voilà, pour finir je tiens aussi à souligné l'excellente ambiance entre les musiciens de toutes les régions !
Nous avons la même passion et ces GPN nous permettent de nous retrouver !
Au delà de la compétition ce sont ces rencontres humaines qui sont les plus importantes !
çà fait 30 ans que j'ai la chance d'y participer,
j'espere que cela durera encore très longtemps !
A bientôt !
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Ven 20 Juin 2014 - 11:04
Si des BF ont des photos sur un site ou une page en particulier, n'hésitez pas à partager les liens Smile Ca serait sympa de se remémorer ce superbe weekend en photos.

Merci
Michel47
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Ven 20 Juin 2014 - 12:05
Christian 33
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Fan de BF
Ville (Dép, n°) : Périssac (Gironde - 33) - 15 kms de Libourne
Instru(s) / Activité BF : Tambour, saxophone

le Ven 20 Juin 2014 - 12:17
Merci Michel pour ces très belles photos.
tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

le Ven 20 Juin 2014 - 13:56
Voici la deuxième vidéo de notre prestation ( 2ème imposé )  :

Gwenrann de Fabien Bataille

Bonne écoute ..

Et amis forumers er musiciens ...
Passez tous une bonne fête de la musique ! ! !

( Je pense que la vidéo de notre morceau au choix  "Arizona" sera prêt très prochainement )
chefette
Langue pendue
  Langue pendue
Féminin
Nom de la BF : Epi de grammond
Ville (Dép, n°) : grammond (42)
Instru(s) / Activité BF : Direction/Cors (mib et harmonie)/présidente commission musique ligue du lyonnais FSCF
http://epidegrammondmusique.wix.com/batterie-fanfare

le Dim 22 Juin 2014 - 21:13
Impressions un peu tardives de ce GPN...
Quel week-end!
Bravo à Michel et son équipe pour l'accueil et l'organisation.
Un temps magnifique qui a permis de profiter pleinement du week-end.
Un concours qui s'est très bien passé, puisque nous terminons 1° ex aequo avec un prix d'excellence!
cerise sur le gâteau: prix de direction
Un autre moment restera longtemps en mémoire: Arizona par nos voisins de Bourgogne!!
Bref, vraiment un excellent GPN!
Rendez-vous à Noyal l'année prochaine!!!

Depuis le GPN, notre site est né: http://epidegrammondmusique.wix.com/batterie-fanfare
n'hésitez pas à le visiter, vous pourrez entre autres écouter notre prestation à Villeneuve.
ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Dim 22 Juin 2014 - 22:52
Le Prix d'Excellence obtenu vous autorise-t-il à remonter en GPN ou faut-il en plus un avis favorable du jury ?
Nico
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Cadets du Baugeois (49) - Noyal Muzillac (56)
Ville (Dép, n°) : Laillé (Ille et vilaine- 35)
Instru(s) / Activité BF : Cor et Guitare Basse

le Dim 22 Juin 2014 - 22:56
Il faut avoir un avis favorable du jury pour accéder en gpn
Pascal FONTENEAU
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Marans (Charente Maritime, 17)
Instru(s) / Activité BF : Compositeur, Trompette Basse
http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

le Lun 23 Juin 2014 - 11:15
Et c'est le cas pour toutes les autres divisions (3ème division à PN).

Même si le jury décerne un prix d'excellence, c'est lui seul qui peut autoriser à une association d'accéder au niveau supérieur !
tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

le Ven 27 Juin 2014 - 15:11
Et voilà la petite vidéo que certain d'entre vous attendaient ...Arizona, version PBFB !  
Pour l'ensemble de l'orchestre ce moment restera dans les mémoires ...car nous avons partagé un instant musical collectif, qui sur le live était très fort et intense ...

Après comme toujours l'enregistrement nous rappelle qu'on pourrait encore faire mieux sur certains petits points ...

Nous vous souhaitons une bonne écoute ...

Michel47
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Ven 27 Juin 2014 - 15:36
Bravo encore une fois Seb et toute ton équipe, quelle interprétation !......toujours les poils d'entendre (même en deuxième écoute) ce morceau joué avec autant de panache et d'envie.
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Ven 27 Juin 2014 - 16:11
@Michel47 a écrit:Bravo encore une fois Seb et toute ton équipe, quelle interprétation !......toujours les poils d'entendre (même en deuxième écoute) ce morceau joué avec autant de panache et d'envie.
+1
Bravo

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
stéph
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon
http://bf.larenaissance.free.fr

le Ven 27 Juin 2014 - 16:20
J'ai JAMAIS entendu ARIZONA aussi bien interprété !!!
Quelle CLASSE !
BRAVO A TOUT LES MUSICIENS(ES) et à SEB pour ce super travail et résultat mérité.

ERWANN
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : echo de la loire
Ville (Dép, n°) : DRAIN(maine et loire 49)
Instru(s) / Activité BF : contrebasse
http://WWW.ECHODELALOIRE.FR

le Ven 27 Juin 2014 - 18:00
C'est clair un belle Arizona!
Jordysas
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : JF Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Noyal-Muzillac (56)
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Clairon B

le Sam 28 Juin 2014 - 20:27
Pas la première fois que je l'écoute mais c'est de la haute voltige niveau interprétation^^ chapeau!
guilmeau
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : natural orchestra
Ville (Dép, n°) : labruguieres 81
Instru(s) / Activité BF : clairon

le Jeu 3 Juil 2014 - 14:53
superbe interprétation bravo
Julien GOURET
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Noyal Muzillac
Ville (Dép, n°) : Le Coudray (44)
Instru(s) / Activité BF : Tuba
http://www.bfnm.fr/

le Jeu 3 Juil 2014 - 22:06
des vidéos d'URT, Valanjou, Urrugne, Janzé, ect ??

il me semble qu'il y avais plusieurs BF en GPN et même dans les autres div' cette année...
  Super Content
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Ven 4 Juil 2014 - 8:27
Il y a une vidéo de la Jumellière qui joue Aquitania sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Batterie-Fanfare-de-lEsp%C3%A9rance-Musicale-de-la-Jumelli%C3%A8re-49/193786383999101?fref=ts

Je vais essayer de récupérer les autres et les mettre sur youtube.
BEN35
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Ste Cécile de Janzé (35)
Ville (Dép, n°) : Plélan le Grand (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor mib et autres....

le Dim 20 Juil 2014 - 11:08
Bonjour à tous

Voici enfin un lien sur la prestation de Janzé devant un tres maigre public (pratiquement que le jury et les collegues de l'harmonie) à 8h30
http://www.youtube.com/watch?v=Wosb9d_A2_8
Lolodou71
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges, BF de Mâcon, OBFP, ECRA
Ville (Dép, n°) : 01 ; 71 ; 75
Instru(s) / Activité BF : Percu, Clairon, Direction

le Lun 25 Aoû 2014 - 17:50
Quelques souvenirs des GPN's !

Dernière édition par Lolodou71 le Lun 25 Aoû 2014 - 20:41, édité 1 fois
Lolodou71
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges, BF de Mâcon, OBFP, ECRA
Ville (Dép, n°) : 01 ; 71 ; 75
Instru(s) / Activité BF : Percu, Clairon, Direction

le Lun 25 Aoû 2014 - 18:00
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Lun 25 Aoû 2014 - 20:52
Merci Lolo de ces videos!!
c'est bien emmené Clin d'oeil

Invité
Invité

le Mar 26 Aoû 2014 - 6:26
Merci Laurent ...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant