Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionBonjour EmptyBonjour

more_horiz
Je viens de réaliser que je ne m'étais pas encore présenté ...

J'ai 42 ans, marié, 3 enfants. J'ai appris la trompette d'harmonie assez jeune, j'ai intégré le conservatoire de Nancy dans les années 80, dans la classe de Bruno Maire. Quelques années plus tard, j'ai tout arrêté, études oblige ...
J'ai repris 15 ans plus tard, mieux vaut tard que jamais.
J'ai intégré une harmonie, à Gries en Alsace, il y a 12 ans, puis la batterie fanfare de Haguenau l'année dernière. Je cherchais un endroit sympathique et convivial pour que ma fille de 8 ans, qui apprend la trompette avec moi, puisse jouer. Je me suis rendu vite compte que j'avais trouvé cet endroit bien sympathique, mais aussi que je pouvais jouer avec elle.
Jouer de la musique dans un orchestre avec ses enfants, je ne pensais pas que ce soit aussi plaisant et motivant. Pour ne rien gâcher, l'ambiance est très chaleureuse et c'est un plaisir de jouer avec toute l'équipe.
Depuis, le petit dernier veut apprendre le clairon, en tout cas, du haut de ses 5 ans, il parvient déjà très bien à rendre son cher père sourd ...

En BF, je joue de la trompette d'harmonie la plupart du temps. Dans les morceaux purement BF, je joue de la trompette de cavalerie (que je tente de maîtriser avec quelques petites difficultés en terme de précision d'attaque et de justesse), et je m'amuse aussi de temps en temps avec des instruments radicalement différents (j'ai découvert la cloche  il y a peu de temps, et je m'amuse comme un petit fou avec cette chose la), ce qui me permet aussi de reposer mes lèvres.
J'ai choisi la trompette de cavalerie après avoir essayé quelques autres instruments de BF, dont le clairon basse par exemple, mais la trompette de cavalerie est encore l'instrument qui me rapproche le plus de ma formation initiale.
J'ai fait quelques essais à la trompette piccolo, qui me servait dans un tout autre répertoire, et la sonorité très perçante de cet instrument donne des résultats vraiment intéressants en prestation, à utiliser avec précaution toutefois ..

Je pense avoir fait le tour, au plaisir de vous lire / voir / entendre Bonjour Newsmile 

Bonjour 92154010

descriptionBonjour EmptyRe: Bonjour

more_horiz
Bienvenue à toi !!!!

more_horiz
Bonjour Alain et bienvenu, quel bel hommage à nos bf et merci de nous faire partager cette expérience....thumleft 

more_horiz
Bienvenu et bon surf sur le forum !

more_horiz
Salut
Il est vrai que c est un grand bonheur et motivant que de jouer avec ses enfants à batterie fanfare . Moi j ai repris l instrument et les rangs de la fanfare il y a trois ans pour accompagner mes deux fils qui voulaient intégrer une batterie fanfare et je peux vous dire que nous nous éclatons !!!

more_horiz