Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stéph
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon
http://bf.larenaissance.free.fr

Que devient la BF de villers cotterets?

le Mar 7 Fév 2006 - 1:04
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la batterie fanfare
de Villers-Cotterets?
Une si bonne Bf,c'est dommage de ne plus en entendre parler!!!
Si quelqu'un a des news?
Merci....
louvel
Invité

Re: Que devient la BF de villers cotterets?

le Lun 13 Fév 2006 - 14:28
Salut,
je te remercie stéphane, c'est très gentil à toi.
La BF de Villers-cotterêts a été confirmée au tableau des élites nationales de la CMF il y a 2ans. L'an dernier a été l'occasion de remettre de nouveaux morceaux au programme. Cette année est placée sur le signe du grand soleil avec de gros concerts, et surtout de grosses sorties comme par exemple le carnaval de Nantes les 25et26 mars. De plus, le festival de BF va bien nous occuper.
Il est vrai pourtant que cela devient difficile de sortir loin de sa région car les frais de bus sont de plus en plus coûteux ce qui malheureusement est une grosse barrière pour tous.
Tu es de quelle région Steph?
stéph
Homme politique
Masculin

le Lun 13 Fév 2006 - 14:41
Salut Julien,
Je suis de la Bf de Marcq-en-bareoul dans le NORD,plus précisément a côté de LILLE.
Comptantt de voir que Villers existe encore,car les mauvaises langues!!! c'est plus facile de dire que Villers n'éxiste plus qu'en dire du bien,quand on sait pas ,on dit rien.Mais personnellement j'y croyais un peu car avant j'arrivais a voir le site de Villers et maintenant non,et en plus on en entend plus parler donc...
Et bien temps mieux,et bon courage a tous pour ce carnaval et ce nouveau programme,ainsi que le festival de Bf.
Au fait,vous jouez quoi au programme???
Et le site existe toujour ou pas?si oui,ou faut il aller pour le consulter?
Car je vais souvent sur le site de Christian Tavernier est y'a rien sur vous...
Tiens moi au courant.Et encore merci a toi.
Stéph
louvel
Invité

le Lun 13 Fév 2006 - 14:54
En ce qui concerne le site il faut que tu poses la question à Christian mais aux dernières nouvelles il m'avait expliquer que le site de Villers dont il est l'auteur était hébergé sur son espace personnel et donc cela le limiter pour son site sur lequel il met a disposition des extraits et qui prennent beaucoup de place. Là doit être l'explication.
Au programme nous avons beaucoup de nouvelles pièces dont évidemment des oeuvres de Christian, je t'en dirais plus quand j'aurai mes partoches sous les yeux car je ne les ai pas tous en tête (de mémoire: love in seventies, puerta del sol, les ailes de la gloire, et plein d'autres encore).
C'est vrai que dans la Picardie une poignée de personnes ont été faire courir certaines mauvaises rumeurs, d'ailleurs espéront que certains présents dans le forum se reconnaitront.
Mais je te rassure la BF de Villers-cotterêts est en pleine forme, je te donne quelques dates si ça te dit de venir nous rencontrer: 19 Mars au Louvres, 20 et 21 Mars à Venette près de compiègne (60), 10 Juin à Chauny (02) ce sont les endroits les plus proches pour toi je pense.
J'espère qu'on pourra prévoir de s'y rencontrer.
m57
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°) : Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF : Direction
http://www.marching-bf-fm.com/

le Lun 13 Fév 2006 - 15:15
bonjour louvel

content de voir qu on redecouvrira la BF de Villers Cotterets à Nantes les 25 et 26 mars prochain.

Pour notre part on garde un excellent souvenir de notre participation à votre festival en 2003
Invité
Invité

le Mer 19 Sep 2007 - 11:02
Bonjour a tous...
je viens aux nouvelles de la BF de villers..
Je sais que dans l'ensemble, cette BF est active et je souhaitais simplement savoir quelles prévisions a cette BF pour cette année...
des concerts???
Merci
brigit63
Concierge
Féminin
Nom de la BF :
Ville (Dép, n°) : Clermont Ferrand (Puy de Dôme, 63)
Instru(s) / Activité BF : cor

le Mer 19 Sep 2007 - 12:44
Pour nous aussi, beaux souvenirs des festivals de BF à Villers.
Nous n'avons participé qu'à 2 festivals avec la BF de Chapdes mais, notre chef nous parle souvent de ses rencontres musicales à Villers...
Est ce que ces RDV BF vont être reconduits dans les années à venir?
C'était vraiment sympa comme ambiance.
A bientôt j'espère
stéph
Homme politique
Masculin

le Mer 19 Sep 2007 - 12:56
Trés bonne BF + qu'a la hauteur.
J'ai fait l déplacement pour aller les voir lors de leur concert en Juin dernier,et je peux vous dire que c'est TOP......
La vidéo du concert est faite ,je vois pour l'envoyer au Président de Villers avec qui j'ai bien discuté lors du concert.

Stéph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Mer 19 Sep 2007 - 16:01
Je crois qu'elle va plutot bien !!...

Allez faire un tour sur leur site, sur la page saison 2007-2008 !!

voici le lien direct : http://www.hmvc.fr/LABATTERIEFANFARE/SAISON20072008/tabid/158/Default.aspx

Vous pourrez vous en rendre compte par vous meme !!... d'autres questions ?
KIKI 88
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : SANS PISTONS 88 ELOYES
Ville (Dép, n°) : ELOYES VOSGES 88
Instru(s) / Activité BF : COR TAMBOUR

le Mer 19 Sep 2007 - 17:40
j'ai rencontré la bf de Villers Cotterets au marathon de la musiqure à Creutzwald et je vous rassure c'est toujours
une bf de haut niveau
Invité
Invité

le Mer 19 Sep 2007 - 18:03
Euh en fait, j'ai fait une erreur...je souhaitais simplement savoir quelles previsions de concerts et autres avait la BF de villers..
j'en ai vu sur leur site et souhaitais essayer d'avoir le "petit scoop"...

Par contre et j'essaye un peu de recadrer, j'ai lu ça de notre ami C.T... (c'est pas l'administrateur qui parle mais bien moi)
@C.Tavernier a écrit:
Je voudrais en profiter pour faire taire certaines rumeurs (cf post « que devient la bf de villers-cotterêts ? ») .
Par cette expérience, la BF de Villers-Cotterêts a prouvé qu’elle était une véritable association, prête à relever TOUS LES DEFIS… Aujourd’hui cela n’a pas changé. Ses dirigeants et musiciens sont toujours aussi dynamiques, passionnés et surtout professionnels.
Malheureusement, un imbécile (tellement stupide que je me demande s'il se reconnaîtra ) s’obstine à DIFFAMER le contraire partout où il passe (c'est-à-dire à peu près toute la France) entraînant avec lui des personnes importantes du milieu musical dans sa « pseudo vendetta » (là c’est plus grave et dangereux... Pour lui).
Je sais, ce forum n’est pas le lieu pour régler ses comptes mais ce n’est pas mon but (je saurais le faire le moment venu en privé et surtout en face).
Je veux simplement faire passer un message à tous celles et ceux qui auraient eu vent par le biais de cette « individu médiocre et malfaisant» que la BF de Villers-Cotterêts n’était plu ou serait sur le point de ne plus être. Je les invite donc à venir à Villers-Cotterêts (ou inviter cette formation chez eux) pour vérifier par eux-mêmes que le mensonge existe bien et la connerie humaine aussi.
Christian TAVERNIER (un p’tit peu en colère… pour le moment) .
Christian et les BFistes de Villers, sachez que pour moi et pour beaucoup (j'imagines qu'on pense comme moi), Cette BF à été, est et sera une Bf que j'apprécierai toujours au plus haut point de par ses qualités tant musicales qu'humaines. Je souhaite a cette BF encore de grands moments car elle le mérite amplement. Son dynamisme est tout simplement représenté par son président qui est loin de démérité ainsi que tous ses fidéles amis et musiciens...
Je crois simplement qu'il n'y a pas à discuter sur ça...

Donc je réedite ...des prévisions? des concerts???
Invité
Invité

le Sam 29 Sep 2007 - 23:18
bonjour à tous!excusez mon absence ces derniers temps sur le forum mais ayant demenager il y a un petit moment je n'ai toujours pas recuperer internet (merci france telecom...lol).
donc pour les nouvelles, la bf de villers se porte très bien. nous avons fait de belles sorties pour ce debut d'année, un week end à vinay à coté de grenoble, des défilés en normandie, dans le nord, et à venir une animation pour le marché de noel de reims et pour les corridas de Houilles. Le 14octobre nous faisons un concert avec la bf d'oulchy le chateau à chateau thierry, dans le cadre des concerts du sud de l'aisne. Le 2 decembre, l'harmonie municipale organise un concert qui reunira les 4 formations de notre associations (brass band, orchestre d'harmonie, chorale la salamandre, et la batterie fanfare) au profit de la ligue contre le cancer. Venez nombreux!!!
En ce qui concerne les dates des concerts annuels de nos orchestres je vous donnerais plus de precisions d'ici qqes temps car rien n'est encore défini, mais je peux deja vous dire que celui de la bf aura lieu entre fevrier et mars.
voilà pour les nouvelles, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, nous ferons tout notre possible pour vous repondre au plus vite!!!
Invité
Invité

le Dim 30 Sep 2007 - 12:58
je vous rapelle juste l'adresse de notre site www.hmvc.fr
Invité
Invité

le Lun 1 Oct 2007 - 6:40
bonne continuation a villers cotteret nous les avons acceuilli a creutzwald end juin et ils restent une exellent formation est une très bonne équipe merci et bravo a vous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant