Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Embouchure et repeinture d'un sousaphone Empty Embouchure et repeinture d'un sousaphone

le Mer 26 Déc 2012 - 17:16
Bonjour,

Je possède un sousaphone King 2370W. Qui pourrait me dire quelle embouchure serait la plus appropriée pour cet instrument ? C'est un fiberglass, au son assez centré, direct. Je souhaite un son plus mélodieux et une meilleure facilité dans les aigus. Je pense qu'une embouchure avec une cuvette assez profonde me permettrait ce son, quant aux aigus, un bord pas trop large devrait me satisfaire ... mais quelle marque et quel modèle ?
D'autre part, quelqu'un a t-il déjà repeint son sousa ? A priori, étant un instrument en fibres de verre, une peinture auto pourrait faire l'affaire mais aucune expérience en la matière ... un carrossier peut-être ??
Merci !
Cordialement
JM
anto
anto
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Nom de la BF : bf Brains
Ville (Dép, n°) : 44
Instru(s) / Activité BF : bf: trompette basse /la batouck machine:percu
Date d'inscription : 19/09/2008

Embouchure et repeinture d'un sousaphone Empty Re: Embouchure et repeinture d'un sousaphone

le Mer 26 Déc 2012 - 19:02
salut Lefebvre pour le souba repeint sa marche ,nous l'avons fait faire sur notre sousaphone jupiter en fibre il y a déja quelque année.La peinture a été faite par un carrossier aprés démontage de tous la tubulure cuivre par un magasin spécialisé en instrument de musique. cela nous a permis de faire une inscription sur le pavillion via des stickers puis un vernis que le carrossier a apliquer.
avatar
Invité
Invité

Embouchure et repeinture d'un sousaphone Empty Re: Embouchure et repeinture d'un sousaphone

le Ven 28 Déc 2012 - 0:51
Salut anto et merci pour ta réponse qui rejoint ce que je pensais : la solution de la peinture par un carrossier après avoir préparé les parties en fibres en passant un papier triple 0 de façon à polir les imperfections de la peinture précédentes, protégé les différentes parties en cuivres par des bandes de collant. J'avais précédemment démonté la tubulure pour enlever les résidus de vernis. J'ai ensuite passé la tubulure à la paille de fer très fine pour nettoyer et harmoniser l'aspect de celle-ci avant de passer un vernir en bombe pour métal. L'aspect est chouette.
Puis-je te demander à combien t'est revenu la repeinture de ton souba chez ce carrossier ?
Bien cordialement,
JM
Contenu sponsorisé

Embouchure et repeinture d'un sousaphone Empty Re: Embouchure et repeinture d'un sousaphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum