Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lutetia
Nouveau
Nombre de messages : 3
Nom de la BF : Orchestre de Lutetia
Ville (Dép, n°) : 92330
Instru(s) / Activité BF : Orchestre Symphonique
Date d'inscription : 29/11/2012

Concerts orchestre de Lutetia 16 et 18 décembre 2012, Paris

le Jeu 29 Nov 2012 - 17:15


Les musiciens de l’orchestre symphonique de Lutetia sous la direction d’Alejandro Sandler se produisent en concert dimanche 16 décembre (17h) à l’église Saint-Augustin (Paris 8e) et mardi 18 décembre (20h30) à la Basilique Sainte Clotilde (Paris 7e) Ces concerts viennent soutenir l’action d’« Allegro Argentina », fondation dont l’objectif est de mettre en place, par le travail de la musique, un tremplin social auprès des enfants défavorisés d’Argentine.

Au programme : Impresiones de la Puna d’Alberto Ginastera (1916-1983), Fantaisie Concertante pour Trombone (Création) de Gerardo Di Giusto (1961), Danzon N°2 d’Arturo Márquez (1950), Symphonie n° 3 avec Orgue op. 78 de Camille Saint-Saëns (1835-1921).
Solistes : Didier Matry, (orgue), Naïe Dutrieux (flute) et Lucas Perruchon (trombone) pour le 16 décembre ; Olivier Penin (orgue), Cécile Vargas (flute) et Alexis Lahens (trombone) pour le 18 décembre.
Une première partie consacrée aux musiques latino-américaines avec des compositeurs classiques, populaires ou contemporains : Alberto Ginastera, Arturo Marquès et Gerardo Di Giusto. En seconde partie, l’œuvre phare de Camille Saint-Saëns, la Symphonie n°3 avec Orgue.

Sixième série de concerts pour L’Orchestre de Lutetia, composé de musiciens professionnels, qui se produit plusieurs fois par an en France et à l’étranger. A chaque manifestation, la direction musicale cherche à conquérir le public avec des œuvres phares et, à élargir le répertoire, avec des compositions moins connues mais de qualité. Toujours attaché aux causes humanitaires, l’orchestre de Lutetia est dirigé par Alejandro Sandler, chef d’orchestre argentin et fondateur.
Chaque concert permet d’envoyer des instruments de musique en Argentine pour soutenir la cause de la Fondation Allegro Argentina. Cette association sauve les enfants de la rue et de la misère grâce à l’apprentissage de la musique.

Entrée libre – Libre participation aux frais

Eglise Saint-Augustin (16/12/12) Place Saint-Augustin – 75008 Paris (Métro Saint-Augustin)

Basilique Sainte Clotilde (18/12/12) 23 rue Las Cases, 75007 Paris (Métro Solferino ou Varennes)
[img] [/img]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum