Partagez
Alexis 2205
Commère
  Commère

Re: GPN de Bayonne 2013

le Mer 22 Mai 2013 - 17:27
Nickel le palmarès !
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique
http://www.musicurt.fr/

le Mer 22 Mai 2013 - 19:19
@lou capet a écrit:
j'ai ecoute toutes les formations gpn et particulierement villers cotteret parce que tout le monde m'avait dit le plus grand bien de cette formation.J'avoue que j'ai ete un peu surpris par leur prestations apparament en dessous de leur moyens .un decalage net entre les basses sur la foret ......ma surpris a ce niveau, mais ca arrive la preuve.lors de la pause de midi je donnais mes impressions un inconditionnel ancien juge comme moi ma fait passer pour fou etc... pour lui ils etaient largement devant URT(passage derriere villers coteret) pour moi,ils obtenaient le gpn mais sans mention
Pour ma part j'ai entendu Villers depuis les coulisses ......donc pas idéal pour bien écouter. Apparemment, nous avons des interprétations différentes. Celle de Villers plait à certaines personnes, la notre à d'autres, c'est subjectif. L'essentiel c'est que chaque BF vienne pour donner son maximum et se faire plaisir en essayant de faire plaisir au public .

@lou capet a écrit:la jeunesse de certains musiciens d'Urt
çà fait plusieurs années qu'on intègre des jeunes issus de l'école de musique. A titre d'exemple c'est une des plus jeunes, qui est rentrée dans les rangs cette année qui a joué la dernière sonnerie au clairon dans Charette.

@Massilia56 a écrit:
Le soir une superbe prestion de la fanfare de Monaco, des personnes très sympathiques et une formation style big-band qui en a surpris plus d'un. Malheureusement je n'ai pu voir qu'une petite partie de Urt car nos avons du partir car dodo avant le concours de lendemain. C'est d'ailleurs un point noir je trouve car il ne restait pas grand monde dans la salle sur la fin du concert. Il faudra vraiment voir à l'avenir pour commencer à l'heure et ne pas avoir une fête de nuit trop longue...
D'accord avec toi Cédric sur plusieurs points : super niveau musical pour Monaco, les ayants côtoyés le samedi après-midi pour notre répé commune (trop courte d'ailleurs ......) pour Question de Feeling ils sont super sympas.
Par contre, ils n'ont pas trop "joué le jeu" : ils ont attendu que la salle se remplisse pour commencer à jouer (donc 1/2 heure de retard dès le début ) et après, ils ont fait "traîner" un peu leur prestation .............
Tant qu'on est dans la soirée concert, je voudrais pousser un petit coup de gueule contre le sonorisateur concernant notre prestation. Son d'orchestre pas du tout équilibré, certaines personnes présentes dans le public nous ont dit que les claviers étaient trop amplifiés, qu'on entendait pas certains instruments, fautes d'être repris par la sono. Pour nous, sur scène, peu ou pas de son en retour y compris les voix des chanteurs. Il faut préciser que le sonorisateur n'avait pas prévu une table de mixage avec assez d'entrées et qu'il est parti en chercher une 2ème en catastrophe vers 18h, d'ou travail bâclé ! :(

@Massilia56 a écrit:
Content d'avoir pu revoir les amis du forum, je ne cite personne car je vais en oublier mais de longues discussions avec Serge et Michel... les amis forumeurs de longue date !
Content aussi d'avoir revu les forumeurs. Cédric on a discuté longtemps ...... mais on a pas réussi à refaire le monde.

@Chevalier Blanc a écrit:Ben moi, pour faire vraiment dans l'originalité j'aimerais donner son GPN
VILLENEUVE SUR LOT GPN de l'HUMAIN avec MENTION TRES BIEN à l'unanimité !
Je vote pour

Félicitations au May pour leur belle prestation et bienvenue à Castets et Passion Bourgogne
En conclusion, rendez-vous à Villeneuve, l'an prochain
Michel47
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B F Les Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : villeneuve sur lot
Instru(s) / Activité BF : trompette/Président
http://bf.jvilleneuvois.free.fr/

le Mer 22 Mai 2013 - 20:02
@Chevalier Blanc a écrit:Ben moi, pour faire vraiment dans l'originalité j'aimerais donner son GPN à Villeneuve s/Lot pour sa convivialité et sa dévotion à l'univers de la batterie fanfare. Un groupe excellent, pour moi de nouveaux amis et surtout d'anciens à retrouver comme les amis de Layrac.
Et surtout à chaque fois qu'il faut organiser un GPN ils répondent présent,
qu'il pleuve ou pas la grande table de l'apéro est montée et l'intendance gère comme des pros.
Alors bien sûr les musiciens derrière ces hommes magiques sont peut être déçu cette année du résultat mais je pense que je partage avec eux le même avis, finalement dans nos BFs qui sont aussi des associations,
le plus important au fond …
ce sont les être humains.

VILLENEUVE SUR LOT GPN de l'HUMAIN avec MENTION TRES BIEN à l'unanimité !

Merci Carlos de ces quelques mots! bien sur on est très déçu surtout après écoute et visionnage des Audios et vidéos...quoique en passe certains ce n'est pas un avantage de passer les premiers ...on oublie vite en fin de journée et les discours et écris sont différents.... En colère En colère En colère
Cela ne va pas nous empêcher de recevoir et d'organiser les GPN de 2014 avec je l'espère autant de brio qu'en 1996 et 2006.
Nous comptons sur vous pour participer à cette belle fête... Cool Cool je ne pourrai finir ces quelques lignes sans donner un grand coup de chapeau à Pierre le président des Croisés et toute sa formidable équipe qui malgré un temps pourri ont assurer un maximum chapeau à vous les amis et je suis derrière vous pour ce match de football capital de dimanche prochain vous méritez cette montée historique en DH pour votre club surtout l'année de votre centenaire.
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mer 22 Mai 2013 - 22:35
Un petit lien vers France3 local. Reportage sur les GPN à Bayonne à partir de 5 mn jusqu'à la fin.
Avec un gros plan sur un jeune tubiste de Villers plein d'avenir

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_euskal_herri_pays_basque_,cafe_HD_1850_bayonne_locale_220513_539_22052013201341_F3.html
Michel47
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B F Les Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : villeneuve sur lot
Instru(s) / Activité BF : trompette/Président
http://bf.jvilleneuvois.free.fr/

le Mer 22 Mai 2013 - 22:49
@serge(64) a écrit:Un petit lien vers France3 local. Reportage sur les GPN à Bayonne à partir de 5 mn jusqu'à la fin.

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_euskal_herri_pays_basque_,cafe_HD_1850_bayonne_locale_220513_539_22052013201341_F3.html
Effectivement gros plan de notre ami Christian Tavernier vers 5'40. ( j'ai dis gros !!.). .bon reportage.
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Mer 22 Mai 2013 - 22:59
Pour continuer sur la sono en effet pas top.... on a quasi pas entendu les gamins chanter...
Sinon je ne sais pas pour vous, mais étant devant en cor j'ai un biizzzzzzzzzz continu dans les retours du devant de scène lors de notre passage... pas top du tout... Pourtant fait un signe au mec de la sono mais il a rien pu faire... c'était un pro?
Pour Villeneuve Michel47, tu peux déjà compter sur Noyal, on sera là et même dès le vendredi soir pour certains si tout se confirme.

Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : Compiègne
Ville (Dép, n°) : 02600
Instru(s) / Activité BF : tuba, composition
http://christian.tavernier4.free.fr/

le Jeu 23 Mai 2013 - 8:42
@Michel47 a écrit:
@serge(64) a écrit:Un petit lien vers France3 local. Reportage sur les GPN à Bayonne à partir de 5 mn jusqu'à la fin.

Effectivement gros plan de notre ami Christian Tavernier vers 5'40. ( j'ai dis gros !!.). .bon reportage.

HI HI HI
Pascal FONTENEAU
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Marans (Charente Maritime, 17)
Instru(s) / Activité BF : Compositeur, Trompette Basse
http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

le Jeu 23 Mai 2013 - 9:57
A mon tour de poster ma modeste contribution sur ces GPN 2013 qui avait pour cadre le beau pays basque (même sous une pluie battante...) et la ville de Bayonne.

Tout d'abord, bravo et merci à Pierre et à toute son équipe pour l'organisation de ces GPN, et ce, malgré un météo capricieuse. Merci pour votre bonne humeur et votre disponibilité durant ce week-end.

Ravi d'avoir retrouvé une région ou nous n'avions pas fait de GPN depuis 20 ans, le dernier étant organisé en 1993 à ST JEAN DE LUZ. Ravi également d'avoir retrouvé des anciens, notamment Benat, l'ancien chef d'Urt avec qui nous avons partagé quelques verres après le festival.

En ce qui concerne le niveau musical, on peut remarquer la constante progression de nos orchestres et ce, à quelque niveau que ce soit. Mon coup de coeur ira pour la B.F d'Ustaritz, qui avec ses petits moyens, à réussi à conquérir le coeur du jury en intégrant lors de sa prestation un choeur d'enfants et de femmes. L'avenir est prometteur...

Coup de coeur également pour l'ensemble des formations de niveaux GPN qui cette année a fourni un travail considérable, avec les pièces imposées par la fédération cette année, notamment sur "Charette, roi de Vendée" de Mériadec Ruffet. Bravo à tous pour avoir relever ce "challenge". Quelque soit le résultat obtenu (GPN ou pas), vous méritez notre considération.

Rendez-vous l'année prochaine chez nos amis de Villeneuve sur Lot ou nous vivrons une nouvelle fois, à n'en pas douter, d'excellents GPN !
tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà ...
Ville (Dép, n°) : SAINT VALLIER
Instru(s) / Activité BF : Direction - Euphonium

le Ven 24 Mai 2013 - 0:36
INOUBLIABLE … Cette édition encoure plus que les autres …

Tout d'abord, merci aux Croisés de Bayonne et toute leur équipe de bénévoles …

Après avoir parcouru en diagonale la France durant la nuit de vendredi à samedi, avec l'aide durant les premiers km d'un vin d'anjou … ( en Bourgogne on aime gouter .. ), et du Blanc de Bretagne qui fêtait la montée de Guingamp en ligue 1 et l'envahissement des supporters sur la pelouse du stade de Gueugnon ( en Bourgogne on supporte de tout ) … nous voilà arrivé en matinée à la forêt des Landes de Tarnos, près de Bayonne dans un charmant village vacances super …

Mais il pleut … Il pleut fort, il pleut très fort .. toute la journée .. jamais vu autant de pluie en ce qui me concerne ...Mais ce n'est pas la météo que l'on retiendra de ce week end .
Pour le PBFB ( Passion BF Bourgogne .. et au delà ) c'est le le prix d'Excellence obtenu en Promotion Nationale avec l'avis favorable du jury pour rejoindre les Formations de Grands Prix dès la saison prochaine ! ! ! Jackpot ! ! ! !

Il s'agissait d'une deuxieme édition de cet orchestre à projets né l'an passé et coordonné par l'association Espérance de Saint Vallier.

Pour le groupe, au fil des heures, puis des minutes la tension montait ..
Arrivé au théâtre de Bayonne, c'est un peu la panade.. peu de place dans les loges .. 3 orchestres dans un minimum de places .. mais bon .. Je prend la décision d'aller dans le hall d'entrée !

Après des soucis d'horaires d'arrivée des collègues des autres BF, notre passage aura lieu à 16h.
La salle du théâtre est remplie ( tant mieux, autant joué pour un public )
Après un accord et un petit morceau de chauffe, nous voilà lancé avec Utopie de Julien Varin...
L'orchestre et moi même sommes tendus lol! et du coup les premières notes sont elles aussi retenu et l'orchestre joue avec la crainte durant le 1er tiers de la pièce .. par la suite le son revient petit a petit et les sensations aussi ..
Utopie en imposé était vraiment une belle pièce avec une ambiance a part a aller chercher ..

Puis chronologiquement et pour une logique musicale, nous interprétons le morceau au choix que
j'ai choisi «  la Vie ». Et là … les quelques minutes qui vont se déroulés sont magiques …
merci à mes musiciens d^étre aller chercher toutes les émotions .. Durant le final en live .. c'est des larmes pendant la prestation et les visages et un échange comme jamais .. INTENSE ...PROFOND .. MAGIQUE .. c'est beau la musique quand on arrive a autant d'émotions collectives ..
Le public nous le rend bien et nous fait une ovation …
Bien sure les enregistrements sont là pour nous faire redescendre de notre petit nuage .. mais sur le live c'était encore une fois magique ..

Et puis ensuite, c'est Tout Naturellement d'Alain Lantin .. ca se passe assez bien …

Et après évidemment passage à la table …avec les critiques ..

Ensuite et bien c comme tout le monde .. Après un petit breuvage c'est la Fête de nuit avec les Carabiniers qui m'ont surpris agréablement ! Belle prestation de variét ! Avec bcp de monde dans la salle ! Suivi de Urt .. bon comme souvent les sonos .. mais bon belle prestation de nos amis basques !
Les Bouguignons sont restés jusqu'au bout ! ! ! malheureusement on était plus guère ..

Une nuit au village vacances ou sur le coup des 4heures du mat, nous découvrons comme par hasard une hutte allumée, c'est celle de CASTET ..l'histoire était écrite .. et ct super .. merci pour les chansons apprises ( assis on est pas debout, .. debout on pas assis … trop fort cette chanson )

Et puis ensuite Ecoute des GPN le dimanche !
Alors en ce qui me concerne, 3 formations que j'ai aimé !
Philippe et sa BF de Villers qui a un son d'ensemble le plus rond de tous à mon goût !
La meilleure version de Charrette, roi de Vendée etait à mes yeux celle de Urt .. y'avait du coeur ..
Et les zicos du May ben pour l'ensemble des détails et l'energie et pis et pis .. Bravo à Didier et ses subordonnées pour le sketch de l'estrade de direction .. mais ca valait le coup !

Le PBFB a eu la chance de participer au festival du dimanche et nous nous somme lachés un peu sur l'arrangement de Meriadec .. moment encore super cool avec le public ..

Et apres c'est le palmares et à l'annonce de notre résultat et bien ca explose de joie .. et rdv surle parking des Bus pour une grande fête ...avec le lancement d'une chenille géante notamment ..

En ce qui me concerne, ce fut en plus l'occasion de revoir toutes ses bonnes têtes qu'on retrouve aux GPN, musiciens, amis, compositeurs, quelques forumers ...
Des rencontre spontanées, des témoignages … des discutions avec des filles sympathiques ..et quelques verres bleues ..

C'est tellement dure de faire un résumé de cette grande fête humaine et musicale .. et j'aurais encore envie d'en parler .. mais bon ..

Dans tous les cas, le drapeau Bourguignon aura flotté au coté de celui de Bretagne et pour le Passion BF Bourgogne, contrat rempli et meme plus ..
Notre groupe aura bien vécu durant ces belles journées .. et avant de revenir en Bourgogne, la route étant un peu longue, il y a fallu faire une escale obligatoire le lundi matin dans un château de St Emilion ..

Rentré le lundi à 23h30 .. je n'ai depuis pas récupéré lol! .. de tout cela !

Et dire qu'après le sud ouest, direction l'Auvergne chez nos amis de Chapdes .. dès samedi ..
avec une formation un peu plus réduite, mais qui ne manquera pas d'envie ..

Car pour le PBFB … Ce qui nous anime, la passion !

https://lh6.googleusercontent.com/PP0uN4ttZboOUm6jaLvDdqUIsej1rUmKLQHONGQ1tU4=w330-h218-p-no

https://lh6.googleusercontent.com/srM7Udh-UqXEmDBIktkSt5xdMQ4aJ6-g3aJdrsoDNPo=w330-h218-p-no
tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

le Ven 24 Mai 2013 - 0:59

tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

le Ven 24 Mai 2013 - 1:01
d'autres photos sur notre page facebook ...N'hesitez pas a faire un petit coucou
Invité
Invité

le Ven 24 Mai 2013 - 7:19
@tubadrums a écrit: Alors en ce qui me concerne, 3 formations que j'ai aimé !
Philippe et sa BF de Villers qui a un son d'ensemble le plus rond de tous à mon goût !
...

Merci Beaucoup pour le compliment, ça fait toujours plaisir et surtout ça encourage !

En ce qui vous concerne, je suis allé vous écouter Samedi après-midi (j'étais juste derrière le jury avec beaucoup de cotteréziens). Et je dois avouer une chose : nous avons été scotchés ! Avant même que vous n'ayez terminé, on vous donnait en GPN à l'unanimité.

Félicitation à toute l'équipe pour cette passion qui vous anime, continuez ainsi car c'est la recette de la victoire ! et surtout : c'est ça l'esprit BF.

Au plaisir de vous retrouver ce week-end à Chapdes Beaufort (j'y fais avec les amis de Marcq en Baroeul).

Musicalement.
esteban71
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°) : Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Clairon basse
http://www.brassagebf.com

le Ven 24 Mai 2013 - 10:00
Bonjour à tous,
Nostalgie à déjà 1 semaine... vendredi nous étions déjà une petite poignée à y être avant que le déluge (de pluie certes mais aussi et surtout de musique et de bonne humeur) n'arrive.
Donc je ne vais pas être original en décrivant mon enthousiasme suite à ce super WE.
Musicalement, un grand bonheur sur scène avec Passion BF Bourgogne, de gros frissons sur La Vie... A ceux qui étaient dans le public, vous voyiez le chef de dos et déjà l'émotion ressortait apparemment, mais je peux vous assurer que de face c'est 1000 fois plus prenant et intense, on ne pouvait que lui rendre avec nos intruments.
Puis de belles rencontres, de beaux moments avec le niveau GPN le lendemain.
Je ne féliciterai personne en particulier car tout le monde le mérite, quelque soit le niveau, quelque soit le résultat, à un moment, musicalement ou humainement et les deux surtout.
RDV à Villeneuve qui s'annonce grand aussi avec de belles surprises j'espère.

ju-BFVC a écrit:
Au plaisir de vous retrouver ce week-end à Chapdes Beaufort (j'y fais avec les amis de Marcq en Baroeul).
Plaisir partagé, RDV demain et RDV à tous ceux qui y seront ;-)

Parleur
  Parleur
Nom de la BF : Emak Hor, ECN Villeneuve s/Lot
Ville (Dép, n°) : Saint Pée sur Nivelle (64)
Instru(s) / Activité BF : Trompette de cavalerie, chant en fin de soirée

le Ven 24 Mai 2013 - 14:09
@esteban71 a écrit:RDV à Villeneuve qui s'annonce grand aussi avec de belles surprises j'espère.

pas impossible pour les surprises ...
Barbatom
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : la vaillante de julienas
Ville (Dép, n°) : juliènas 69 tête à queue
Instru(s) / Activité BF : Trompette

le Ven 24 Mai 2013 - 16:11
Bravo a tous pour les resultats, je ne vais prendre la place de Steph mais serait 'il possible d'avoir quelques vidéos? Merci
SLE
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : bf cournon d auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon d auvergne puy de dome 63
Instru(s) / Activité BF : clairon basse
http://jean-luc.salesse@orange.fr

le Ven 24 Mai 2013 - 16:13
barbatom sur you tube " gpn bayonne 2013 " tu en as plusieurs......
didier
Parleur
  Parleur
Nom de la BF : bf du may
Ville (Dép, n°) : le may sur evre (Maine-et-Loire, 49 )
Instru(s) / Activité BF : baguette

le Ven 24 Mai 2013 - 17:04
@tubadrums a écrit:Bravo à Didier et ses subordonnées pour le sketch de l'estrade de direction ..
j'espere que quelqu'un a eu la bonne idée de filmer Marrant
juju49
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : Energie Musique
Ville (Dép, n°) : May-sur-Evre
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Tuba
http://djjuke.fr

le Ven 24 Mai 2013 - 17:52
Pour ceux et celles qui voudraient écouter ou ré-écouter la prestation de la BF du May, c'est par ici :

In ze raïdt sailldte of ze seurti ouane:
https://www.youtube.com/watch?v=eVR3k_KfSLA

Charette, Roi de la Vendée:
https://www.youtube.com/watch?v=Y02Ko6UnORI

Miroirs de Rêve (choix):
https://www.youtube.com/watch?v=gVcK6G_6EbA

Juju49
lechenadec
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : stiren
Ville (Dép, n°) : 35
Instru(s) / Activité BF : tambour-djembé

le Ven 24 Mai 2013 - 20:43
@didier a écrit:
@tubadrums a écrit:Bravo à Didier et ses subordonnées pour le sketch de l'estrade de direction ..

Non, mais c'était fun (préparé ?)
willo49
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Val'Music
Ville (Dép, n°) : Valanjou 49
Instru(s) / Activité BF : Batterie

le Sam 25 Mai 2013 - 12:12
@lechenadec a écrit:
@didier a écrit:

que c'est il passer?
Sawan
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BF du May sur Evre
Ville (Dép, n°) : Angers
Instru(s) / Activité BF : Tuba Sib
http://bflemay.free.fr/

le Sam 25 Mai 2013 - 12:44
@willo49 a écrit:
@lechenadec a écrit:
@didier a écrit:

que c'est il passer?

Non non le Che pas préparé.... Y'a mieux en spectacle.... Lol
En fait Willo y avait peu de recul sur le podium, du coup on a trouvé des estrades pour Didier et elles ont été empilées par certains zicos du May comme Tetris.... Du coup ça a amusé le public.
Voilà l'histoire
La biz
mil
Rhéteur
  Rhéteur
Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

le Sam 25 Mai 2013 - 22:50
miroir de reves est classé GPN? c 'est étonnant je trouve....en tous les cas bravo aux différentes sociétés pour l obtention des GPN ,le niveau monte d année en année car il n y a plus guère d accessit.

musique
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : bf d'indre
Ville (Dép, n°) : indre 44 loire- atlantique
Instru(s) / Activité BF : direction percu tr.basse

le Dim 26 Mai 2013 - 17:47
Dommage que personne de st vincent des landes n'est sur le forum....
un peu déçu.....surtout qu'ils le sont pour leur spectacle.
ERWANN
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : echo de la loire
Ville (Dép, n°) : DRAIN(maine et loire 49)
Instru(s) / Activité BF : contrebasse
http://WWW.ECHODELALOIRE.FR

le Dim 26 Mai 2013 - 20:45
@musique a écrit:Dommage que personne de st vincent des landes n'est sur le forum....
Si, il y a Tubach.
Tubach
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : LA ST VINCENT (44)
Ville (Dép, n°) : 35330 La Chapelle Bouëxic
Instru(s) / Activité BF : Tuba
http://www.bfstvincent.com

le Lun 27 Mai 2013 - 20:27
@ERWANN a écrit:
@musique a écrit:Dommage que personne de st vincent des landes n'est sur le forum....
Si, il y a Tubach.

Oui je suis là, enfin pas toujours!!
Nous sommes très content de notre week end à Bayonne en plus le résultat est là!! Je pense qu'on va fêter ça tout au long de l'été!!
Merci aux organisateurs car ça n'a pas du être toujours simple (le temps...)

Et Musique, merci pour tes commentaires et ton soutien, il est évident qu'il y a quelques années nous n'aurions jamais imaginé un tel résutat...
JPSAM
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : Velay Synergie
Ville (Dép, n°) : Dunieres Haute Loire
Instru(s) / Activité BF : BASSES ET PERCUSSIONs
http://www.jgr.fr

le Mar 28 Mai 2013 - 19:10
Si vous saviez ce que notre nouvel orchestre Velay Synergie est heureux de ce week-end a Bayonne; Non seulement en 65 mois nous avons réussi à catalyser les énergies de St Just Malmont et Dunières, mais aussi à réussir pour l'an prochain à faire un concours à Villneuve sur Lot en PN Enorme!!! et plein d'espoir
JPSAM
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : Velay Synergie
Ville (Dép, n°) : Dunieres Haute Loire
Instru(s) / Activité BF : BASSES ET PERCUSSIONs
http://www.jgr.fr

le Mar 28 Mai 2013 - 19:11
Non pas 65 mois mais 6 excuse à tous!!!
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

le Mar 28 Mai 2013 - 20:44
Bravo à tous les lauréats, et surtout aux copains de noyal et de passion bourgogne et à son chef Séb salut

En ce qui concerne lA Catégorie Gpn, un peu surpris de voir autant de lauréats et si peu d accessit? si c est comme au bac ou il y a 80% de réussite, on peu se poser des questions?

Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF

le Mar 28 Mai 2013 - 21:51
Merci Olive. En espérant vous voir un de c 4 les amis !!!

Sinon ayant entendu une partie de Janzé, Saint Vincent et l'échauffement le Villers ainsi que Le May, j'ai trouvé le niveau assez homogène cette année mis à part le May sur ce que j'ai entendu.
La difficulté du morceau Charette y est aussi je pense pour quelque chose...

Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Vents marine
Ville (Dép, n°) : Trizay(Charente-Maritime,17)
Instru(s) / Activité BF : trompette mib/clairon si b/direction

le Mar 28 Mai 2013 - 23:41
Bonsoir Olive,
J'ai tout écouté et franchement, les GPN n'ont pas été volés.
Même Grammont a été assez digne dans sa prestation.
tromclum
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : Original' Big Band
Ville (Dép, n°) : ligny le chatel yonne 89
Instru(s) / Activité BF : trompette Mib trompette Sib à PBFB et à l'OBFP
http://original-big-band.wifeo.com/

le Mer 29 Mai 2013 - 18:43
Bonjour à tous,
Très bon concours à Bayonne avec PBFB "Passion BF Bourgogne et au delà", qui concourait en promo, nous avons reçu un prix d'excellence.
L'année prochaine direction Villeneuve sur Lot en GPN à l'unanimité du jury yes .
Bravo aux croisées pour toute cette belle organisation et les bénévoles ...........
Évidemment bravo à toi Sébastien de nous avoir emmenés jusque là.
Bravo à tous les zicos qui étaient présents à ce fameux weekend.
Et super les bourguignons.
Vive le PBFB.
Se qui nous annime c'est la passion....................
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

le Mer 29 Mai 2013 - 20:58
@TELMAN a écrit:Bonsoir Olive,
J'ai tout écouté et franchement, les GPN n'ont pas été volés.
Même Grammont a été assez digne dans sa prestation.

Pas de soucis, c est tant mieux si le niveau est relevé et que les musiques deviennent homogènes.

Kriscor
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : la st vincent et Harmonie de châteaubriant
Ville (Dép, n°) : 49420 Pouancé
Instru(s) / Activité BF : cors, Sax Alto et Ténor

le Jeu 30 Mai 2013 - 8:44
Merci aux organisateurs de ce grand GPN, Merci aussi au personnes qui se sont occupés de la restauration très bien organiser.La st vincent ne sait pas trop manifestée car nous avons fait une pause d' un week-end, Nous avons une sortie samedi prochain à Sucé sur erdre . Nous sommes tous très heureux de notre résultat. Bravo à vous tous les bénévoles de Bayonne. Content d'avoir concouru avec des GPN de grand niveau et surtout de notre résultat.
Invité
Invité

le Jeu 30 Mai 2013 - 9:46
@Massilia56 a écrit:La difficulté du morceau Charette y est aussi je pense pour quelque chose...
Celui de Krégar a l'air franchement difficile aussi (mais la partie vibra est stylée), on dirait que les compositeurs rajoutent de la difficulté exprès, c'est un peu dommage. Ça change de morceaux comme Funk it up ou La caresse de l'acide, qui ont été imposés en GPN il y a qqs années et c'était pas le même esprit je trouve.

Et Charette il est teeeeeeeeeeeeeeeellement looooooooooooooooooooooong......................

@Kriscor a écrit:Merci aussi au personnes qui se sont occupés de la restauration très bien organiser
La seule chose qu'il manquait pour les repas c'étaient des chaises solides =D
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Jeu 30 Mai 2013 - 10:50
- Kevin - a écrit:
@Massilia56 a écrit:La difficulté du morceau Charette y est aussi je pense pour quelque chose...
Celui de Krégar a l'air franchement difficile aussi (mais la partie vibra est stylée), on dirait que les compositeurs rajoutent de la difficulté exprès, c'est un peu dommage. Ça change de morceaux comme Funk it up ou La caresse de l'acide, qui ont été imposés en GPN il y a qqs années et c'était pas le même esprit je trouve.

Et Charette il est teeeeeeeeeeeeeeeellement looooooooooooooooooooooong......................

En même tps c'est le niveau GPN, logique que ce ne soit pas trop facile.
Celui de S.Kregar c'est surtout dans le style et l'intention qu'il est difficile à faire sonner je trouve.

Sur Charette en effet la longueur le rend aussi difficile... Les changements de tableaux aussi car en fin d'un tableau il faut tjs se relancer sur un truc complètement différent donc il faut vraiment être hyper concentré pour le jouer... et c'est pas tjs le cas en répé donc très long à monter...

La Caresse de l'Acide, y'a du taf aussi...

Guti
Nouveau
  Nouveau
Masculin
Nom de la BF : la castesienne/jadax
Ville (Dép, n°) : CASTETS
Instru(s) / Activité BF : trompette cavalerie/clairon

le Jeu 30 Mai 2013 - 11:33
Merci aux croisés pour l'organisation du GPN 2013 que de bonnes rencontres et retrouvailles.
très content de notre résultat prix d'exellence et passage au niveau supérieur GPN , va falloir s'accrocher

rendez-vous à Villeneuve,
mil
Rhéteur
  Rhéteur

le Jeu 30 Mai 2013 - 13:32
@Massilia56 a écrit:
- Kevin - a écrit:

En même tps c'est le niveau GPN, logique que ce ne soit pas trop facile.
Celui de S.Kregar c'est surtout dans le style et l'intention qu'il est difficile à faire sonner je trouve.

Sur Charette en effet la longueur le rend aussi difficile... Les changements de tableaux aussi car en fin d'un tableau il faut tjs se relancer sur un truc complètement différent donc il faut vraiment être hyper concentré pour le jouer... et c'est pas tjs le cas en répé donc très long à monter...

La Caresse de l'Acide, y'a du taf aussi...

sauf qu avec le futur imposé (qui est un secret de polichinelle) a part un theme vraiment dur pour les trompettes ou il faudra bcp de techniques,et un tres bon batteur il n y a pas grand choses dans le morceau pour un niveau GPN,les souba qui etaient mis a rude epreuve ces dernieres années vont s ennuyer ferme,ça va changer de krégar.par contre j adore ce morceau!!!!!
Barbatom
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : la vaillante de julienas
Ville (Dép, n°) : juliènas 69 tête à queue
Instru(s) / Activité BF : Trompette

le Jeu 30 Mai 2013 - 17:22
Steph devrait aimer!!
Pascal FONTENEAU
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Marans (Charente Maritime, 17)
Instru(s) / Activité BF : Compositeur, Trompette Basse
http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

le Jeu 30 Mai 2013 - 17:45
Pourquoi "secret de polichinelle" ?.... Les formations qui le souhaitaient, ont su dès l'annonce du palmarès des GPN de BAYONNE, les imposés pour 2014, et ce, sur simple demande auprès des membres de la commission fédérale... ce que beaucoup ont fait par ailleurs ! Voili, Voilou...
willo49
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Val'Music
Ville (Dép, n°) : Valanjou 49
Instru(s) / Activité BF : Batterie

le Jeu 30 Mai 2013 - 17:48
Et peut on savoir lesquelles??
Batteuph
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Passion BF Bourgogne et au-delà !!!
Ville (Dép, n°) : 71
Instru(s) / Activité BF : Euphonium, trompette basse et percu.
http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/

le Jeu 30 Mai 2013 - 19:14
Un peu en retard, mais quand même un énorme bravo à toute l'organisation de ces Grands Prix!! Si la pluie était abondante à l'extérieur, le soleil était bien présent lui à l'intérieur; quelle joie et quelle chance de vivre des moments d'humanités comme ceux-ci!!!

Super résultat pour Passion BF, et là aussi cela met du soleil dans le cœur!

Au plaisir de recommencer une telle aventure avec vous tous!!
KOOPIN60
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : OBF DE COMPIEGNE
Ville (Dép, n°) : ARSY à coté de COMPIEGNE
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, trompette basse et édition du Bd'A
http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

le Jeu 30 Mai 2013 - 21:09
Bonsoir à tous,
A mon tour de faire ma récap du we !
Bravo aux Croisés st André, pour l'organisation sans faille( une pensee particuliere pour gilles notre chauffeur, il parle picard maintenant!!).

Que dire ....
J'ai pu écouter les promo et les gpn , et c'était très bon
Il est clair que passion bf a fait fort de même que castet en promo et le may
en gpn.
Je garde en mémoire:
Mon cricri Tavernier heureux d'être là en GPN avec les copains de Villers.
Le bonheur de Nico et des copains de noyal.
Didier Bellot vraiment un mec bien.
Gwenran, il écrit bien le Bataille.
passion bf c'était vraiment bien, quand même!
Une soiree du vendredi mémorable ( bref les picards ont été dignes !!)
Un dimanche d'apres palmares au cul des bus rempli de joie
Et puis tout ......revoir des amis et refaire avec eux le monde des bf jusqu'à point d'heure.
Voilà j'arrête sinon on va croire que je brosse et ça va m'énerver.
Juste une chose, merci Linda.

Bd'A fort et verre

Dernière édition par KOOPIN60 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Quoi y a un problème???)
Nico
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Cadets du Baugeois (49) - Noyal Muzillac (56)
Ville (Dép, n°) : Laillé (Ille et vilaine- 35)
Instru(s) / Activité BF : Cor et Guitare Basse

le Jeu 30 Mai 2013 - 22:31
C'est vrai que j'étais heureux ...
mil
Rhéteur
  Rhéteur

le Ven 31 Mai 2013 - 13:54
@Pascal FONTENEAU a écrit:Pourquoi "secret de polichinelle" ?.... Les formations qui le souhaitaient, ont su dès l'annonce du palmarès des GPN de BAYONNE, les imposés pour 2014, et ce, sur simple demande auprès des membres de la commission fédérale... ce que beaucoup ont fait par ailleurs ! Voili, Voilou...

le sujet de syl 64 est resté 2 semaines sans reponse sur les imposés 2014.....voila pourquoi je croyais qu il fallait que ça reste secret.mea culpa alors.....

http://www.batteriefanfare.com/t8317-morceaux-imposes-fscf-2014?highlight=2014
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Ven 31 Mai 2013 - 14:07
Rackett (Gondot) et Gwenrann (Bataille) en GPN

flash
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Val'Music,espérance auzonnaise,avec les copains......
Ville (Dép, n°) : Nueil sur layon 49
Instru(s) / Activité BF : petits cuivres bf

le Ven 31 Mai 2013 - 15:29
trop tard José !
BEN35
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Ste Cécile de Janzé (35)
Ville (Dép, n°) : Plélan le Grand (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor mib et autres....

le Sam 1 Juin 2013 - 16:42
bonjour à tous
de retour sur le forum
très bon WE passé à Bayonne, malgré pour ma part un samedi à oublié :
- Jamais vu autant de pluie à un GPN même en Bretagne
- des problèmes gastriques toute la journée dus au long trajet en bus
même pas pu profiter des apéros !!!
heureusement je me suis rattrappé le dimanche Clin d'oeil

Pour moi les GPNs sont avant tout l'occasion de revoir des amis musiciens, de faire connaissance avec d'autres et de partager ensemble notre passion pour la musique. Et cette année encore : mission accomplie

pour ce qui est des évaluations du samedi, je ne pourrai parler que de la seule BF que j'ai eu la chance d'écouter :
VELAY : Bravo pour la qualité musicale et le volume sonor de cet ensemble, même s'il n'était pas totalement adapté à la salle. et Dédicace pour JPS !
Le reste de l'après-midi j'ai pu apprécier les ensembles d'harmonies. et cette année, il y avait du beau monde :
Félicitation aux amis bretons de Rannée (Excellence) et Malansac (montée en suprérieure), qui ne cessent de progresser.
Epaté par la version Harmonie/bigband de Vasles : Toujours autant d'énergie, de musicalité et de sensibilité !
Enorme Félicitations pour mes collegues de Janzé. Vous avez eu la sagesse de revenir en division de Classement pour intégrer les jeunes et se faire plaisir : c'est réussit. Une fois encore vous me frustré de ne pas avoir le temps d'intégrer ce très bel orchestre. Bravo Morgane et Benjamin. et mention spéciale pour Daniel formidable d'énergie en percussions
BEN35
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Ste Cécile de Janzé (35)
Ville (Dép, n°) : Plélan le Grand (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor mib et autres....

le Sam 1 Juin 2013 - 17:23
Je continu le WE avec le dimanche :
heureusement en meilleur forme que la veille thumright

je n'ai pas pu écouter tous les GPNs, mais je pense que c'était un bon cru !
les 2 nouvelles formations VILLERS et la ST VINCENT se sont montrées au niveau dès leur première année.
URT à été la formation qui m'a le plus impressionné de la matinée.
Content pour nos collègues bretons de Noyal, qui confirment pour la 2ème année consécutive le GPN.
Déçu pour Grammont , mais comme pour Janzé en Harmonie, c'est peut-etre une bonne chose pour se relancer et intégrer les jeunes.
Félicitation au MAY qui était encore cette année LA formation à battre, mais qui grace à son experience met la barre toujours plus haut. Bravo à DIDIER et son équipe.
Pour notre part, la BF de Janzé, juste après notre prestation nous étions un peu déçu d'avoir fait quelques erreures, mais après avoir écouté l'enregistrement dans la semaine, le sentiment était beaucoup plus positif.
Nous sommes donc très content de notre prix, de notre classement et espéront peut-etre faire mieux l'année procgaine

Merci à Villers (christian) Villeneuve (Michel, Alain, fredo) Urt (retrouvaille avec Benat (ancien chef) et Titi) pour l'apéro du dimanche midi
Merci au May et les autres pour le Beuf du dimanche soir.

Merci à tous pour ces bons moments !!!
et RDV à Villeneuve (3ème fois pour moi) qui apres 1996 et 2006, nous prépare un GPN de folie en 2014

tubadrums
Concierge
  Concierge
Masculin

le Mer 5 Juin 2013 - 23:29
Lors de notre passage au théatre de Bayonne, nous avons perdu une cymbale crash, alors une des BF aurait elle une cymbale en trop ?

Si vous pouvez nous aider, merci de me contacter par mp...

TITI
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : Alegera de Bidart, Reveil Amical Sportif d'Anglet et l'ensemble de cuivre de Villeneuve sur lot
Ville (Dép, n°) : ARCANGUES (Pays-Basque) 64
Instru(s) / Activité BF : Trompette, Clairon

le Jeu 6 Juin 2013 - 21:51
@BEN35 a écrit:Je continu le WE avec le dimanche :
heureusement en meilleur forme que la veille thumright

je n'ai pas pu écouter tous les GPNs, mais je pense que c'était un bon cru !
les 2 nouvelles formations VILLERS et la ST VINCENT se sont montrées au niveau dès leur première année.
URT à été la formation qui m'a le plus impressionné de la matinée.
Content pour nos collègues bretons de Noyal, qui confirment pour la 2ème année consécutive le GPN.
Déçu pour Grammont , mais comme pour Janzé en Harmonie, c'est peut-etre une bonne chose pour se relancer et intégrer les jeunes.
Félicitation au MAY qui était encore cette année LA formation à battre, mais qui grace à son experience met la barre toujours plus haut. Bravo à DIDIER et son équipe.
Pour notre part, la BF de Janzé, juste après notre prestation nous étions un peu déçu d'avoir fait quelques erreures, mais après avoir écouté l'enregistrement dans la semaine, le sentiment était beaucoup plus positif.
Nous sommes donc très content de notre prix, de notre classement et espéront peut-etre faire mieux l'année procgaine

Merci à Villers (christian) Villeneuve (Michel, Alain, fredo) Urt (retrouvaille avec Benat (ancien chef) et Titi) pour l'apéro du dimanche midi
Merci au May et les autres pour le Beuf du dimanche soir.

Merci à tous pour ces bons moments !!!
et RDV à Villeneuve (3ème fois pour moi) qui apres 1996 et 2006, nous prépare un GPN de folie en 2014

Grand plaisir pour moi aussi d'avoir discuté avec un ancien stagiaire du beau château SALHA (ou du bar chez GENEU) avec plaisir de ce revoir à villeneuve (ou avant on ne sait pas) avec une pluie ensoleillée.

serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Sam 8 Juin 2013 - 20:48
Bonjour à tous!
Le réveil Urtois (et surtout le pupitre "euphonium") recherche désespérément depuis le GPN ,un classeur souple vert de partition...perdu ou oublié (a proximité de l'endroit ou l'on à chargé le matériel dans notre camion) après notre passage le dimanche midi...si quelqu'un l'a vu, merci de nous faire un grand signe....
Contenu sponsorisé