Partagez
ALCorMi52
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare
Ville (Dép, n°) : PORTES LES VALENCE 26800
Instru(s) / Activité BF : Cor mib

Sourdine de cor  (d'harmonie)  Empty Sourdine de cor (d'harmonie)

le Sam 29 Sep 2012 - 17:58
Un invité me demande si quelqu'un connait la sourdine de cor "silent brass" de chez yamaha et si elle ne dénature pas trop "la justesse" des sons. Quelqu'un peut-il répondre. Merci.

Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Les Entubés / O.B.F de Paris
Ville (Dép, n°) : Asnières-Sur-Seine - Haute-seine - 92
Instru(s) / Activité BF : Clairon - Cavalo

Sourdine de cor  (d'harmonie)  Empty Re: Sourdine de cor (d'harmonie)

le Sam 29 Sep 2012 - 19:15
Travailler avec une sourdine silent-brass permet de travailler l'endurance, la justesse. Mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, ou alors impérativement intercaler des scéances de travail sans sourdine pour ne pas altérer sa propre oreille musicale. Si il y a des utilisateurs de sourdine Silent-brass sur ce forum... Vos avis ?? Samtromp si tu me lis !!
samtromp
samtromp
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : bf de morzine,les entubés.
Ville (Dép, n°) : Habere Poche
Instru(s) / Activité BF : trompette

le Sam 29 Sep 2012 - 22:48
jouant très régulièrement avec une silen brass SB7-9 ,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi seb74 sur le faite que cela permet de travailler la justesse ,je pense même tout le contraire .Pour mon cas jouer avec cette sourdine me fait travailler l'endurance car je peu jouer plus souvent ,et surtout de travailler la colone d'air ,car si on joue beaucoup avec la "gueule" je vous assure que vous allez pas jouer longtemps .Donc pour répondre a alcormi52 la silen brass dénature la justesse.et le son
Tubiste59
Tubiste59
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°) : Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Clairon basse
http://www.bfmarquette.com

le Mar 2 Oct 2012 - 10:00
+1

la sourdine Silent brass un son un peu casserole suivant les instruments. j' ai une pour euphonium et une autre pour clairon basse. Celle d' euphonium n' est pas parfaite, celle de clairon basse un peu mieux mais cela reste tout à fait correct

Mais c' est tres pratique !

1- On peut jouer à minuit ou toute la nuit, on ne gene personne.

2- On est obligé de donner un peu plus ou mieux de controler sa respiration.
Avec le retour du casque, on ne le ressent pas comme une epreuve assez difficile.

3- Avec l' entrée audio on peut utiliser les methodes avec accompagnement CD
On branche un lecteur cd sur l' entrée de l' appareil silent brass, on place le cd
du bouqin et on a l' impression de jouer en orchestre....sans deranger les voisins !!!

En conclusion super pour travailler n' importe quand avec cd sans deranger mais pas pour la sonorité.

Nounours
Nounours
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Police Nationale - Malmaison - Chaumont -Entubés
Ville (Dép, n°) : DIJON (21)
Instru(s) / Activité BF : Corniste-Direction
http://lestrompettesdechaumont.com

le Mar 2 Oct 2012 - 10:50
Je possède une silent brass et je l'utilise très occasionnellement lorsque que j'y suis contraint.
Ce matériel est très pratique et permet de travailler en tout lieu à toute heure. C'est très bien pour les gens qui habitent en appartement par exemple.
Cependant attention à l'utilisation intensive qui à mon avis change complètement notre manière de gèrer "l'effort", notamment la gestion de l'air.
Si tu te positionnes sur le curseur reverb, tu peux aussi avoir l'impression de jouer "à l'aise" comme dans une cathédrale. C'est marrant 5 min mais à mon avis, cette option est néfaste. L'utilisation en mode normal retransmet ton son réel et effectivement tu auras une autre approche sur l'analyse de ta sonorité, notamment lors de l'émission, le moindre défaut te parait amplifié....
ALCorMi52
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare
Ville (Dép, n°) : PORTES LES VALENCE 26800
Instru(s) / Activité BF : Cor mib

le Mar 2 Oct 2012 - 11:02
Merci à tous pour vos com éclairés, j'espère que "l'invité" en question sera satisfait. S'il vient voir.