Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionNouvelles compositions BF et instruments naturels EmptyNouvelles compositions BF et instruments naturels

more_horiz

Objet : Programme de concours CFBF

Madame, Monsieur,

La commission musicale de la CFBF se réunira le 6 octobre 2012 à Bourges afin de choisir les œuvres imposées dans nos concours d'ensembles et examens individuels pour l'année 2013.

Vous pouvez proposer aux membres de cette commission vos nouveautés éditoriales en adressant un conducteur complet de vos compositions, de préférence en fichier PDF accompagné si possible d'un fichier son à Madame Solange Maire :

Mme Solange Maire
15, Grande rue
25360 AÏSSEY
solange.maire2@orange.fr

Il serait souhaitable qu’ils nous parviennent avant le 29 septembre.
Les œuvres proposées seront ensuite archivées au service documentation et fournitures de la CFBF

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie par avance de votre coopération, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

descriptionNouvelles compositions BF et instruments naturels EmptyRe: Nouvelles compositions BF et instruments naturels

more_horiz
Il s'agit de l'élaboration du programme 2014 et non 2013 Nouvelles compositions BF et instruments naturels 0021
@DT a écrit:

Objet : Programme de concours CFBF

Madame, Monsieur,

La commission musicale de la CFBF se réunira le 6 octobre 2012 à Bourges afin de choisir les œuvres imposées dans nos concours d'ensembles et examens individuels pour l'année 2013 2014.

Vous pouvez proposer aux membres de cette commission vos nouveautés éditoriales en adressant un conducteur complet de vos compositions, de préférence en fichier PDF accompagné si possible d'un fichier son à Madame Solange Maire :

Mme Solange Maire
15, Grande rue
25360 AÏSSEY
solange.maire2@orange.fr

Il serait souhaitable qu’ils nous parviennent avant le 29 septembre.
Les œuvres proposées seront ensuite archivées au service documentation et fournitures de la CFBF

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie par avance de votre coopération, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

descriptionNouvelles compositions BF et instruments naturels EmptyRe: Nouvelles compositions BF et instruments naturels

more_horiz
Mémento:
début des années 80 , les compositeurs réunis par la CFBF avaient émi la recommandation de présenter les compositions pour BF de la façon suivante pour les cuivres et quelques percussions:
- trompettes
- clairons
- cors
- trompettes basses
- clairons basses
- basses sib (ajoutées beaucoup plus tard malgré une demande avec argumentation passionnante de Mr Jacques ROBERT )
- contrebasse(s) sib
- timbales
- claviers
- batterie - tambours ....ect....

more_horiz