Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionPrésentation de la batterie fanfare de Saint Laurent Nouan EmptyPrésentation de la batterie fanfare de Saint Laurent Nouan

more_horiz
Bonjour,
Comme on me l'a fait remarquer quand je suis arrivée sur le forum, je ne me suis pas présentée.
Avec la fin de la saison j'ai un peu de répit alors voilà:
Je ne suis pas du tout issue du milieu BF
(j'étais pianiste à l'origine)
J'ai commencé le clairon par hasard il y a 11 ans alors que j'attendais mes enfants en cours de tambour et de clairon. Pour m'occuper on m'a mis un clairon dans les mains et vaille que vaille j'ai commencé.
Rapidement j'ai pris en parallèle des cours de trompette (à pistons)
3 ans après, toujours sur les rangs j'étais présidente
il y a 2 ans, j'ai ajouté la trompette de cavalerie à la panoplie, puis le cor mib l'an dernier
et je m'éclate!!! Présentation de la batterie fanfare de Saint Laurent Nouan 2387276743
et voila la présentation (officielle ) de la BF de Saint Laurent
LA BATTERIE FANFARE DE SAINT LAURENT NOUAN
est gérée par une association :
L’AMICALE DE LA BATTERIE  FANFARE
Créée en 1907 « la société de musique municipale de Saint Laurent des Eaux », association loi de 1901, devient en Mai 1997 l’Amicale de la Batterie Fanfare, présidée depuis 2004 par Nicole RIVIÈRE.
Formation totalement indépendante de l’école de musique municipale, la Batterie Fanfare, anime les manifestations tant officielles que festives de la vie de Saint Laurent Nouan et des alentours.
Sous la direction de son chef Jean Pierre BLANCHET depuis 2008, le répertoire évolue, se diversifie permettant d’ajouter des pièces  « fantaisie » aux « pas redoublés » traditionnels.
Le 1er Novembre 2013, Jean-Pierre Blanchet est parti dans les Vosges, auprès des "Sans Pistons". C'est Fabien MOREAU, issu de la Batterie Fanfare de St Jean de Braye qui le remplace .
L’effectif fluctue à une vingtaine de musiciens, et 4 à 5 jeunes élèves.
La Batterie fanfare assure la formation de ses musiciens.
La Batterie Fanfare recrute afin d’enrichir la formation et ainsi étendre le répertoire à des pièces encore plus festives, ce qui lui permettra d’évoluer vers un ensemble plus représentatif de la musique actuelle pour instruments naturels.

Dernière édition par nicole_riviere25 le Lun 11 Nov 2013 - 20:16, édité 1 fois

descriptionPrésentation de la batterie fanfare de Saint Laurent Nouan EmptyRe: Présentation de la batterie fanfare de Saint Laurent Nouan

more_horiz
Belle présentation,merci Nicole :)

Bonne continuation à vous

descriptionPrésentation de la batterie fanfare de Saint Laurent Nouan EmptyRe: Présentation de la batterie fanfare de Saint Laurent Nouan

more_horiz
Mise à jour : Le 1er Novembre 2013, Jean-Pierre Blanchet est parti dans les Vosges, auprès des "Sans Pistons". C'est Fabien MOREAU, issu de la Batterie Fanfare de St Jean de Braye qui le remplace .:clac:

more_horiz
Merci Nicole pour la présentation

effectivement Jean Pierre Blanchet
a pris la direction de l'école de musique des Sans Pistons 88 Eloyes

début novembre

more_horiz