Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionEnsemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! EmptyEnsemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible!

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en place sur Lyon dès la rentrée prochaine d'ateliers cuivres naturels au sein de l'Ecole Lyonnaise des Cuivres.

Ces ateliers auront lieu le mardi soir.

18 heures: atelier enfants.
19 heures: atelier pour adultes.

20 heures: répétition de l'ensemble de Cuivres Naturels de Lyon.

Ci-joint, le lien vers le site de l'école:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La formation proposée repose à la fois sur l'apprentissage des instruments que vous connaissez, à savoir Trompette mib, clairon, cor naturel, clairon et trompette basse; et propose également une approche corporelle du rythme, ainsi qu'une initiation au tambour d'ordonnance.

La direction de ces ateliers sera assurée par Amélie Pialoux ainsi que Nicolas MONIN.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à poser des question ou à joindre Nicolas Salmon, directeur de l'école au 06 88 88 61 93.

Merci de votre lecture!!!

descriptionEnsemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! EmptyRe: Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible!

more_horiz
Très belle initiative !

descriptionEnsemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! EmptyRe: Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible!

more_horiz
Hello,
Voilà qui est une excellente nouvelle, bravo pour ce très beau projet !!!

more_horiz
Amélie qui a commencé la batterie fanfare à l'espérance auzonnaise, ça ne me rajeunis pas !
belle concrétisation :croche:

more_horiz
Bravo pour cette initiative, je vous souhaite une grande réussite et beaucoup de satisfactions.
Il est bon de voir que vous savez d'où vous venez, ça vous permettra d'aller très loin.

more_horiz
Quand on connait les intervenant(e)s ...ça ne peut que marcher à donf ...! Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 03
Bravo et bonne réussite ...!! Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 13

more_horiz
Belle initiative!!!!!! Est ce que Christophe Coronas fait toujours parti de l'équipe?

more_horiz
c'est clair.. super initiative...il faudrait en voir plus souvent :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est clair.. super initiative...il faudrait en voir plus souvent :)

On peut effectivement l'espérer...mais là, faut pas rêver Michel, surtout à ce niveau d'encadrement...!! Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 03 Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 04

more_horiz
... et propose également une approche corporelle du rythme, ainsi qu'une initiation au tambour d'ordonnance.

Etant dans la branche "batteur",voilà qui m'aurait interessé pour mon gamin , mais c'est un peu loin...
des cours groupés pendant des vacances?

more_horiz
voilà une très bonne initiative. L'Ecole Lyonnaise des Cuivres proposait déjà une "autre façon" d'aborder la pratique , et l'étude , de la musique instrumentale, cette ouverture pour nos instruments ne peut qu’être saluée, encouragée ,aidée et soutenue par tous les "militants bf" du secteur.
félicitations et merci !

more_horiz
des cours groupés pendant des vacances?

Nous organisons en effet un stage BF avec divers ateliers du 1 au 4 novembre sur Lyon, ouvert à TOUS!!!! Avec une équipe d'encadrement élargie pour le bien de chaque participant....

more_horiz
Vu la qualité des intervenants , ce stage pourrait réserver des sortes de master class peut etre ?

more_horiz
Nous avons monté un mini-ensemble BF dans le même temps.
Cet ensemble aura pour but tout d'abord la médiation en milieu scolaire afin de faire connaître les instruments et la formation.
Mais nous envisageons également de créer un programme de concert pouvant être donné par exemple en première partie d'un autre ensemble...A bon entendeur...

Il serait tout à fait possible en effet de donner par la même occasion une master-class avec les musiciens de cet ensemble portant tout d'abord sur la pratique collective, valeur essentielle de l'ELC, mais également sur la technique instrumentale.

Cet ensemble est composé des professeurs de l'Ecole Lyonnaise des Cuivres, ainsi que de musiciens avec qui nous travaillons régulièrement, tous attachés d'une manière ou d'une autre à cette passion qui nous anime...

Dernière édition par Batteuph le Mer 13 Juin 2012 - 16:12, édité 1 fois

more_horiz
Bravo, superbe initiative Nico! Je note pour les interventions en milieu scolaire, je suis preneuse pour la prochaine rentrée. J'ai pas mal de projets qui portent sur la rencontre et l'écoute d'orchestre ainsi que l'ouverture culturelle. Les enfants ont déjà écouté à plusieurs reprises l'onl et l'opéra ...donc si nous avons l'opportunité de leur présenter une autre facette de notre patrimoine culturel ...alors oui je suis "méga" partante!!! Par avance merci!

more_horiz
Au plaisir de travailler ensemble Elise!!!*

A bientôt!!!!

more_horiz
Bonjour à tous,
Nous vous rappelons que ces ateliers sont ouverts à tous sans aucune limite d'âge ni de niveau!!
N'hésitez pas à venir nous rencontrer à partir du 18 septembre dans nos locaux, vous y serez les bienvenus pour se rencontrer et plus si affinité!

more_horiz
Amélie a écrit:
Bonjour à tous,
Nous vous rappelons que ces ateliers sont ouverts à tous sans aucune limite d'âge ni de niveau!!
N'hésitez pas à venir nous rencontrer à partir du 18 septembre dans nos locaux, vous y serez les bienvenus pour se rencontrer et plus si affinité!

Tous les moyens sont bons pour recruter happy):)
Plus sérieusement, c'est encore une fois une très bonne chose de voir ce genre de projet voir le jour, avec un encadrement de si bonne qualité !! Il faut en profiter, j'espère que ça prendra comme il se doit.

more_horiz
Super initiatives !!! Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 03 alors là, BRAVO !!! Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 03
Pouvez-vous nous expliquer comment est financé ce projet svp, c'est une super idéeà développer...
Merci pour vos réponses !!

more_horiz
tout simplement bravo !!!!!

descriptionEnsemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! EmptyBatteuph, click sur "citer" et ne touche rien.....lol

more_horiz
Super initiatives !!! Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 03 alors là, BRAVO !!! Ensemble de cuivres naturels à Lyon??? C'est possible! 03
Pouvez-vous nous expliquer comment est financé ce projet svp, c'est une super idéeà développer...
Merci pour vos réponses !!

Merci de vos encouragements. En revanche, désolé, mais je ne peux pas répondre à cette question ici. En tout bien tout honneur.

more_horiz
Ce projet est EXCEPTIONNEL:
- parce qu'il n'y a pas d'activité "BF" à Lyon
- parce que l'équipe "porteuse" est exceptionnellement COMPÉTENTE et MOTIVÉE
- parce que c'est un moyen inespéré de travailler les instruments bf
- parce que cela va devenir l'orchestre de bf, installé pour tous les musiciens de bf ( et autres) qui se trouvent de passage ( études, travail...) à Lyon.
Je pense que tous les pratiquants bf Rhone-Alpins vont saisir cette chance .

more_horiz
Pour information, la saison va bientôt commencer.
Les ateliers débuteront le mardi 18 septembre.

Avis aux amateurs et aux amatrices de tout âge!!!

more_horiz
Joli projet, je souhaite de tout mon coeur que ça marche !

more_horiz
Salut.

De mon côté, si vous faites des ateliers de direction, je suis preneur.

Ayant "en main" la BF d'Annonay, tout moyen de me faire avancer dans mes nouvelles fonctions serait le bienvenu, pour le bonheur de mes musiciens ... et le mien !

more_horiz