Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionBien le bonjour à toutes et à tous EmptyBien le bonjour à toutes et à tous

more_horiz
Qui suis-je ?
Un pratiquant autodidacte de tambour depuis près d'un an
Un bassiste à ses heures perdues
Un amoureux de la rythmique et de la musique en général

Et dans quelle formation ?
Celle de la BF Ecommoy en Sarthe
Au début, j'accompagnais mon fils qui jouait du clairon basse, puis de fils en aiguilles, je me suis engagé en percussion tambour sans trop de bagage technique, mais bon, au fur et à mesure, je m'améliore doucement...

Et pourquoi une BF ?
J'ai adoré pour mon fils la méthode "on apprend le solfège tout en pratiquant l'instrument". Ayant fait dans ma jeunesse une année de chorale sans rien pouvoir jouer vraiment, j'ai été écœuré de la pratique de la musique et c'est seulement 30 ans plus tard que je m'y suis (re)mis... Et le fait de défiler est vraiment sympa, on se sent dans un groupe tout de suite, quelque soit son niveau musical.

descriptionBien le bonjour à toutes et à tous EmptyRe: Bien le bonjour à toutes et à tous

more_horiz
Olivier M. a écrit:
Qui suis-je ?
Un pratiquant autodidacte de tambour depuis près d'un an
Un bassiste à ses heures perdues
Un amoureux de la rythmique et de la musique en général

Et dans quelle formation ?
Celle de la BF Ecommoy en Sarthe
Au début, j'accompagnais mon fils qui jouait du clairon basse, puis de fils en aiguilles, je me suis engagé en percussion tambour sans trop de bagage technique, mais bon, au fur et à mesure, je m'améliore doucement...

Et pourquoi une BF ?
J'ai adoré pour mon fils la méthode "on apprend le solfège tout en pratiquant l'instrument". Ayant fait dans ma jeunesse une année de chorale sans rien pouvoir jouer vraiment, j'ai été écœuré de la pratique de la musique et c'est seulement 30 ans plus tard que je m'y suis (re)mis... Et le fait de défiler est vraiment sympa, on se sent dans un groupe tout de suite, quelque soit son niveau musical.

Bonjour et bienvenue,

A Cournon aussi, nous avons des parents qui ont repiqué au truc après avoir accompagné leurs enfants.

Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous.

descriptionBien le bonjour à toutes et à tous EmptyRe: Bien le bonjour à toutes et à tous

more_horiz
Bonjour et bienvenue.
Chez moi c'est le contraire, c'est mon fils (12ans) qui m'accompagnait, qui y s'y est mis l'an passé.
Premier concours de solfège et de trompette samedi prochain. Je croise les doigts.
Bonne navigation.
Bien le bonjour à toutes et à tous 13

more_horiz
Quelle belle présentation! Bienvenu à toi et bon surf.

more_horiz
Bienvenue sur ce forum!

Pareil chez nous!
Si on fait le compte dans notre orchestre y'a 3 a 4 familles!
Avec les parents qui ont ramené leurs enfants et l'inverse aussi Clin d'oeil

more_horiz
La BF est souvent une affaire de famille. Moi aussi j'ai commencé en accompagnant mes filles et un jour le chef m'a demandé si je ne voulais pas prendre les cymbales et depuis je n'en suis pas sorti.

more_horiz
Bonsoir,
c'est exactement ça !
BF pour Batterie Fanfare, mais aussi pour Bonheur en Famille Bien le bonjour à toutes et à tous 03

more_horiz
Bienvenue sur le forum.

belle phrase

more_horiz