Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012

Partagez

descriptionETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 EmptyRe: ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012

more_horiz
6 sociétés des Pays de la Loire, 17 participants

descriptionETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 EmptyRe: ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012

more_horiz
4 sociétés auvergnates , 13 participants;

6 sociétés des Pays de la Loire, 17 participants.

aller, qui dit mieux cheers

merci à tous de votre engagement

rendez vous le 20 octobre

more_horiz
pourquoi? c'est un concours ?

more_horiz
Vraiment déçu de ne pouvoir être présent...

more_horiz
Bonsoir,
Non, il ne s'agit pas d'un concours pour savoir quelle région est la mieux représentée. Je publierai bientôt la liste des BF participantes en ayant bien conscience que tout le monde ne pouvait se déplacer ou que le sujet n'était pas essentiel pour d'autres.
Notre capacité d'accueil "restauration" est limitée (160) et nous y serons.
Notre travail "d'après" sera de diffuser toutes les pratiques utiles qui auront été
mises en évidence. Ce sera le rôle de la CAMPA et de chacune des fédérations qui la compose. Mais il nous reste d'abord à réussir le 20 octobre, notamment pour toutes les sociétés "en panne d'idée" qui seront là.

more_horiz
Une partie de la commission fédérale de musique FSCF sera également présente pour ces états généraux (Linda Dézalleux, Yannick Leboucher, Pascal Fonteneau, Michel Isaac et Christophe Dichamp).

Au plaisir de vous retrouver à Joué les Tours,

more_horiz
Le président de la commission régionale musique de bretagne FSCF nouvellement elu sera aussi présent ainsi qu'une delegation de la ste cecile de janze.

more_horiz
Il s'agit juste de dire que l'on est heureux de participer à un débat et des échanges autour de "sujets" qui fonctionnent ! Pour une fois que ce ne sera pas une réunion "désespérance" mais des espérances ...

more_horiz
Qu'y a-t-il de prévu le dimanche 21?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir,
Non, il ne s'agit pas d'un concours pour savoir quelle région est la mieux représentée. Je publierai bientôt la liste des BF participantes en ayant bien conscience que tout le monde ne pouvait se déplacer ou que le sujet n'était pas essentiel pour d'autres.
Notre capacité d'accueil "restauration" est limitée (160) et nous y serons.
Notre travail "d'après" sera de
diffuser toutes les pratiques utiles qui auront été

mises en évidence. Ce sera le rôle de la CAMPA et de chacune des fédérations qui la compose
. Mais il nous reste d'abord à réussir le 20 octobre, notamment pour toutes les sociétés "en panne d'idée" qui seront là.

Y a plus qu'à espérer que les infos redescendent par toutes les fédés. Je sais j'insiste mais ce n'est pas pour rien.

more_horiz
Voici, par ordre d'inscription, les sociétés qui participeront aux Etats Généraux (en gras les BF qui présenteront une action bénéfique mise en place) :
Creutzwald, Bidart, Mondeville, Lailly en val, Ecommoy, Anthy sur Léman, Oulchy le Château, Drain, Schleithal, Elbeuf, Evron, Epinay sous Sénart, St Laurent Nouan, La Jumellière, Vasles, Riespach, Orléans, Requeil le Château, Replonges, Romagnat, Belleville, Sablé sur Sarthe, Lihons, Chatelaillon, Mehun sur Yevre, Les Noes, Troyes, Saint Urbain, Veyrins Thuellin, Arbois, Janzé, Marans, Villeneuve sur Lot, St George d'Espéranche, Quesnoy sur Deule, Chantenay, Le May sur Evre, Pont du Château, Cournon d'Auvergne, Les Martres d'Artières, Bourgfelden, Chazé sur Argos, Saumur, Bourges, Trignac, Compiègne, Changé, Vitry le François, Eloyes, Héric, Sainte Marie de Ré, Caen, Les Lilas, Draveil...et Joué lès Tours, société organisatrice.
A noter la présence également de quelques personnes non représentatives de d'associations mais impliquées dans le fonctionnement des différentes fédérations.
Journée proposée par la CAMPA (Coordination des Associations Musicales de Pratiques Amateurs), avec la participation de Robert COMBAZ (CMF), Michel BING et Astride JUND (UFF), Linda DEZALLEUX et Claude SCHMIT (FSCF), Guy COUTANSON et Gabriel FERRAND (CFBF).
Lieu : Espace Malraux de Joué lès Tours - Accueil à partir de 9h45 - Introduction de 10h45 à 11h - Forum "Sensibiliser/Former" de 11h à 12h50 - Forum "Recruter" de 14h30 à 15h45 - Forum "Partager" de 16h00 à 17h30 - Conclusion de 17h45 à 18h00 - Pot de l'amitié (spécialités régionales) de 18h à 18h45.

more_horiz
si je comprend bien rapatam, les societes notées en gras sont celles qui vont intervenir sur les differents forum?
Merci :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
si je comprend bien rapatam, les societes notées en gras sont celles qui vont intervenir sur les differents forum?
Merci :)

ben en fait je viens de trouver sur le site de la Campa :
11h00 : Forum "SENSIBILISER et FORMER"
- L'Indépendante BF de Pont du Château (Puy de Dôme)
" Le Centre de formation musicale et instrumentale : CforMi "
- Musique Sainte Cécile de Janzé (Ile-et-Vilaine)
" Une école de formation amateur basée sur le principe du compagnonnage "

14h30 : Forum "RECRUTER"
- Show Parade de Creutzwald (Moselle) et Marching-Band Sans Pistons d'Eloyes (Vosges)
" La parade, de la rue au stade "

15h45 : Forum "PARTAGER"
- La Fraternelle de Vasles (Deux Sèvres)
"Spectacle - Conte musical"
- La Batterie-Fanfare ASC Saint-Michel de Riespach (Haut-Rhin)
"Diversité culturelle - musique et théâtre"

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Tout à fait, le site CAMPA "est" la bonne source.
J'ai oublié dans la liste les sociétés de Loué, Château du Loir, Boulleret.
Elles me pardonneront.

Merci à tous de votre implication dans ce projet.

Philippe Dubernard

more_horiz
Bonjour à tous,

Un départ de Loire-atlantique 7h45 (Héric - 44),
co-voiturage possible faites vous connaitre...

more_horiz
Il manquera Chapdes Beaufort car nous sommes dans une année particulière avec le Centenaire à préparer et de grosses séances d'enregistrement du 27/10 au 1/11 sur l'oeuvre phare du CD "CENTAVIA" pour Cordes, Choeurs et BF ainsi que celle pur BF et accordéons à la suite ...
Ce WE donc, dernières répétitions et GROSSE REUNION tout le dimanche avec toutes les commissions et les bénévoles pour mettre en place les équipes qui vont oeuvrer les 23, 24, 25 et 26 prochains ...
Nous aurions certainement eu des choses à dire et beaucoup à apprendre de toutes les expériences partagées par nos confrères mais voilà, nous n'avons que les WE pour bosser (monde rural),c'est vraiment une année "sur le terrain" qui nous attend et nous ne pouvons être partout. Désolé, bon travail et au plaisir de lire ou d'avoir des échos de vos travaux. En tous cas, c'est une très bonne initiative surtout si les intervenants arivent pour échanger et non pour afficher des vérités révélées. C'est pour ma part une très bonne action, le nombre de particvipants est révélateur ! Bravo et bon travail.

more_horiz
Départ de Haute-Savoie vers 2 h 00
co voiturage possible...
retour lundi

more_horiz
Serait il possible pour les associations qui n'ont pu participer d'avoir un petit compte rendu ?

more_horiz
la CAMPA réalise toujours un compte rendu, édité et accessible à tous.

more_horiz
Ca approche... super tout ce monde qui se déplace...
Rendez-vous samedi (vendredi même pour les premiers arrivés ;-)

more_horiz
Départ demain matin chez les Jocondiens ... pour un week-end d'échanges, de partage, de rencontres...

à demain

Patricia

more_horiz
Départ dans 15 min... je devrais être dans les premières sur les lieux ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 04
Euh, j'oubliai, Michel47 est arrivé hier... pour faire les glaçons ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 04

more_horiz
Départ pour ma part à 16 h 25 de la Rochelle.
Arrivée à Joué les Tours à 18 H 58.

Et si en plus, Michel47 est arrivé hier pour préparer les glaçons, moi je dit "ça assure !"

more_horiz
s'ront pas fondus demain matin les glaçons ??? hein ??? ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 2387276743

Patricia

more_horiz
Bienvenue à tous à Joué les Tours,

pour infos nous sommes déjà en train de verser l'eau depuis ce matin ( du ciel malheureusement)

mais votre présence à tous demain sera notre rayon de soleil Clin d'oeil ( purée j'ai été la cherhcer loin celle ci)

on se retrouve dès ce soir pour certain et demain pour tout le monde.

le nombre d'inscrits est déjà une belle motivation pour nous, que les échanges des forums de samedi soit "généreux" pour le monde de la BF.

POP

more_horiz
Nous c'est départ dans 2h

more_horiz
Très heureux de pouvoir participer à ce we qui devrait être intéressant sur pleins de choses...
On va en profiter pour croiser et revoir du monde et ça va être cool.
Départ ce soir après mes cours mais pour une fois, je n'ai qu'une heure de route...
On en profite pour faire une réunion commission FSCF!
A demain pour la grande journée!

more_horiz
Ça y' est le Moselle est arrivée.
Vous êtes dans quel Hotel?

more_horiz
Replonges va pas tarder de partir !
À tout à l'heure !

more_horiz
La picardie est toujours pas partie!!!
J'ai bon là????

more_horiz
Tu t es trompé David, tu es du bon côté de la N31, c'est à dire côté ILe de France, je crois Mr le conseiller municipal .... :clac:
Donc c est IDF qui n'est pas parti ... La vrai Picardie, donc oulchy, on est parti depuis 6 h...
Bise à tout' a l'heure les amis
Rémi

more_horiz
Donc les résistants ( on ne veut pas de l'IDF .
chez nous c'est: Picardia résistanza!!)
Sont arrivés à Joué lès tours
Sous un soleil picard!!!

more_horiz
Vous n'allez tout de même pas nous faire tous le recit de votre voyage, ce n'est pas un chat ici, c'est le forum des bf malgré tout. Vous avez FB et tweeter pour ça, il ne manquerait plus que vous fassiez la même chose au retour. Attendez plutot la fin de cette rencontre pour nous faire part de vos impressions et idées retenues.

more_horiz
il vaut mieux lire ces commentaires que de voir un forum "Mort" comme certains jours, mais bon à continuer comme çà............

more_horiz
il vaut mieux lire ces commentaires que de voir un forum "Mort" comme certains jours, mais bon à continuer comme çà............

Ce ne sont pas des commentaires concernant la BF, voilà ce que je voulais dire.

more_horiz
Mon copain flash a raison , vu certains commentaires de bf , vaut mieux parfois des commentaires touristiques , ça detend et on profite des bons moments et sans vouloir vexer alcormi52 , moderateur n est pas synonyme de censeur .
sle

more_horiz
Je serais assez d'accord avec flash et SLE ...en plus cela n'empêche pas d'être sérieux (enfin, faut pas déconner non plus ..! ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 01 ) durant les débats...! ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 13

more_horiz
Mon copain flash a raison , vu certains commentaires de bf , vaut mieux parfois des commentaires touristiques , ça detend et on profite des bons moments et sans vouloir vexer alcormi52 ,
moderateur n est pas synonyme de censeur
.
sle

Je ne censure pas, bien que j'en aies la possibilité !!
C'est juste un rappel.

more_horiz
[quote="ALCorMi52"]
Mon copain flash a raison , vu certains commentaires de bf , vaut mieux parfois des commentaires touristiques , ça detend et on profite des bons moments et sans vouloir vexer alcormi52 ,
moderateur n est pas synonyme de censeur
.
sle

Je me souviens d'un temps pas si loin, où ici même on pouvait discuter, débattre, se prendre la tête par moment tout en se respectant. c'était le forum.

more_horiz
salut

j'ai l'honneur de faire le premier post.....post EG.
Difficile de résumer toute la qualité des débats de la journée et d'exprimer toute l'émotion du concert du soir, (avec une très belle harmonie invitée et une BF des gardiens de la paix dans un très grand soir). D'autres s'en chargeront et nous y reviendront bien sûr... Toute la grande famille des BF (CFBF, CMF, FSCF, UFF) était réunie, ce qui est déjà super. ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 33
L'équipe de Joué lès Tours a été très heureuse de vous accueillir.
merci à tous.
Philippe Dubernard

more_horiz
Alcormi .... On vient de se lever boubouche à pris un thé , moi un café et yoyo émerge tout juste , thé fruit rouge pour Linda!!!
Bref tout va bien , je vous raconte la route tout à l'heure!!!!
Koopin pour radio maïs

more_horiz
J'vous aurais bien parlé du concert de la pp, mais la barre a été mise tellement haute que c'est pas simple à raconter.
Ouais c'etait ......!!!!! Et plus même .
Bravo à Philippe et toute l'équipe de joué les tours pour cette journée magnifique!!!!

more_horiz
Bonjour

un grand merci a l'équipe de joué les tours pour l'accueil. ce fut une journée riche en information, la découverte de Bf dynamique qui donne a réfléchir .Et surtout des des gens passionés qui donnent sans compter...
Presque un gout de trop peu mais le temps était limités tant le sujet peut etre vaste.
Il en reste de la motivation, des pistes a explorer ou réflechir mais surtout du plaisir.
Encore merci a Joue pour l'accueil...et au plaisir de vivre d'autres journée comme celle ci ,tres riche,...

more_horiz
J'vous aurais bien parlé du concert de la pp, mais la barre a été mise tellement haute que c'est pas simple à raconter
.
Ouais c'etait ......!!!!! Et plus même .

Bravo à Philippe et toute l'équipe de joué les tours pour cette journée magnifique!!!!

Voilà une chose qui au moins aurait été interressante à developper pour l'ensemble du forum, mais bon on va te laisser le temps d'émmerger, tu seras peut-etre plus loquace tout à l'heure quand tu auras terminé de nous narrer l'inutile!

more_horiz
quel talent de narrateur ce koopain60 , je me demande si il est pas meilleur philosophe que musicien.....de toute façon que dire d un concert de la pp , ça se vit en direct , ça se raconte pas.........
sle

more_horiz
hello les amis...

ben je veux pas en rajouter une couche mais je vais le faire.... et je peux car faire un voyage avec Didier Martin et ses accolytes laissez moi vous dire que c'est loin d'etre du gateau ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 2387276743
par contre j'ai pas tout pigé, je suis bien parti avec Didier mais je suis revenu avec David.... Hein Koopain Clin d'oeil

Pour commencer, super content d'avoir revu plein de monde du forum... ca fait plaisir.
Comme tout le monde, et je parle pour Romagnat, MERCI a Joué les tours et plus particulierement à Philippe (Rapatam) qui se sont demené tout au long de cette journée pour que tout soit "parfait" et ce le fut.
Excellente journee de reflexion, d'echange, de partage sur l'idée de la campa et surtout c'est motivant de voir autant de mordus qui eux aussi se demenent pour leur société et que pour perdure la BF.
En ce qui concerne le soir, Joué les tours nous a donné un trés bon concert, tant par la BF que l'Harmonie. Deux orchestres complets et de qualité qui se sont "regroupé" pour ne former qu'un seul orchestre et ainsi nous offrir de superbes pieces de Meriadec Rufet et de JJ Charles.
En ce qui concerne la partie de la BF des gardiens de la paix.... que dire ... EPOUSTOUFLANT, MONSTRUEUX (dans le tres bon sens du terme). Un répertoire qui passe du baroque au jazz. Comme Koopain, difficile de dire et retranmettre ce que nous avons vecu en "live".
Ce fut en somme une journee tres compléte et j'espere qu'il y en aura d'autre!

more_horiz
Bon que dire de cette journée !

étant dans l'organisation j'ai eu plaisir à voir que tout le monde à joué le jeu question "timing", bravo à tous, on ne vous cache pas que l'on craignait du décalage dans les horaires,

des échanges intéressants, je ne peux pas vraiment vous dire ce qui en ressort, je n'étais pas présent à 100 % dans les forums.

très content aussi de mettre des visages sur des pseudo du forum, des retrouvailles avec certains histoire de renforcer un peu plus les relations dans le milieu BF (non je ne citerai pas tout le monde)

pour la partie concert, quand le rideau s'est levé, un gros coup de pression, on ne s'attendait pas forcémment à un public aussi conséquent, il faut dire que pas mal d'entre vous sont restés nous écouter, et 50 ans d'existence cela faisait pas mal d'anciens musiciens venu se retrouver.

il est vrai que j'avais ouvert un post pour parler du concert, mais le mieux est regourper tous les commentaires ici, cela fera moins de doublons.

Merci à l'harmonie de Joué de nous avoir accompagné dans ce projet musical et Merci à Jean Jacques pour la création harmonie-BF, comme d'habitude une recherche d'accords et sonorités dont il a le secret ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 Musique6

Pour la partie Gardien de la Paix, on souhaitait montrer au public une BF allant de la trompette baroque à la BF d'aujourd'hui en passant par le jazz.

Pari réussi, pour la qualité pas facile à exprimer à l'écrit, le live était impressionnant,

je laisse la place à vos commentaires

merci à tous

POP

more_horiz
Très bonne journée partagée avec beaucoup de passionnés...
Un très bon concert de la part de Joué les tours et de la PP
En espérant que d'autres journées de ce type se réalisent dans le futur pour continuer à faire avancer la batterie fanfare tout simplement.
Un grand plaisir de revoir pleins de personnes au bout de tant de temps et une bonne humeur partagée...Bref à bientôt pour tous et bonne continuation dans vos musiques respectives!

more_horiz
Que dire de plus ? Animateur ( François Bousch) excellent,
Organisation parfaite de l'équipe de Joué-les- tours.
Pendant 1 journée, un grand nombre de passionnés de BF regroupés pour parler de leur passion.
Découverte pour beaucoup de musiciens, de compositeurs, responsables et musiciens de formations que beaucoup n'avaient jamais rencontré, responsables des différentes fédérations ( Fédérations qui, pour une journée, n'en ont fait qu'une : La CAMPA.)
Beaucoup de débats intéressants et surtout explication de recherches de soulutions qui mériterait une autre session plus développée.
Excellent concert le soir avec la B.F. de Joué et l'harmonie de Joué puis les 2 formations réunies pour le Boléro militaire de Devogel puis 2 autres pièces dont une création de J.J. Charles qui viendra d'ailleurs diriger une partie de cette pièce.
Pour les gardiens de la Paix, un concert totalement différent du dernier que je les avais vu faire.
Intitulé du baroque au jazz, présentant en début davantage des petits ensembles que la BF complète, exécutant des pièces d'inspiration classique avec une virtuosité déconcertante et finissant par du plus dynamique avec notamment Yves Prutot toujours aussi impressionnant.
Une grande journée !!!!!!!!!!
Seul bémol personnel : parti de saint-nazaire avec une paire de lunettes, j'aurais bien aimé la ramener avec moi.
Si quelqu'un de l'équipe organisatrice entend parler d'objets trouvés, merci de prévenir Philippe avec qui j'ai évoqué ce problème ce matin.
Voilà un résumé un peu plus complet qui, j'espère donnera un peu plus de satisfaction à Al cor mi ( même si je ne suis pas ennemi de toutes les petites blagues et anecdotes qui fleurissent sur ce forum , n'est-ce pas David ? )

more_horiz
Une journée d'immersion totale !
les états généraux à la hauteur de mes attentes :
- 6 bf motivées qui présentent et font partager des fonctionnements structurés,pensés, réfléchis, en réflexion permanente... 5 sur 6 disent clairement avoir amorcé ces "mutations" tout près du précipice !
Je pense que nous pourrons débattre ici point par point sur chacun des exemples proposés par Pont du Château / Janzé / Creutzwald /Eloyes / Vasles et Riespach.
Des rencontres bien sur , j'y vais aussi pour cela.
Un super concert:
- qualité et motivation des amis de la BF de la Renaissance
- épaté par l'harmonie , programme et musicalité . Une direction époustouflante de précision, d’énergie et d'élégance du directeur du conservatoire.
Et la BF des gardiens de la paix:
...alors là ! une leçon complète ,totale, sans aucune complaisance, des possibilités artistiques des cuivres français .
Michel insérera surement le programme avec les noms des solistes.
le trio de cors ... René MAZE ... Barthélemy JUSSELME ...Yves PRUTEAU
mais aussi autour d'eux une équipe redoutable de précision même dans les interventions les plus modestes.
Merci.

more_horiz
Réussite totale!!! ETATS GENERAUX DES BATTERIES-FANFARES - 20 octobre 2012 - Page 2 03
Merci la Campa, Philippe Dubernard et Joué les Tours!
Une organisation impeccable, un contenu dense, diversité et richesse des présentations, des débats intenses et captivants, une ambiance excellente pour une communion totale des participants dans la sincérité des échanges, la simplicité, l'humilité, la convivialité, le respect et le partage... Du très haut niveau!
La cerise sur le gâteau avec un concert époustouflant: Du beau à l'état pur!
On a fait le plein d'énergie et d'envie.
Merci à tous les participants!

more_horiz