Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionfédérations et  promotion de la BF? Emptyfédérations et promotion de la BF?

more_horiz
A ce jour je me demande si une ou plusieurs fédérations ont déjà mené une "campagne" de promotion des BFs auprés des Conservatoires de Région, Nationaux...etc?

Si non, l'idée serait peut être à rélechir.

Qu'en pensez vous?

Avez vous des infos là dessus?

descriptionfédérations et  promotion de la BF? EmptyRe: fédérations et promotion de la BF?

more_horiz
Je me souviens qu'une étudiante avait fait un mémoire sur les B.F. et donc les relations avec les Conservatoires et Ecoles de Musique.

Après réflexion, il pourrait bien s'agir de Valérie de la BF de COMPIEGNE.

Donc, pour les Pays de la Loire, je me souviens que le Directeur du Conservatoire de Nantes avait répondu qu'il n'était pas hostile à la création de classes spécifiques aux B.F. mais qu'il n'en avait pas les moyens financiers et qu'il avait trop de retard dans d'autres domaines pour que cette création soit considérée comme une priorité.

Je pense que ce genre de réponse doit etre proche de la généralité.

Actuellement, à ma connaissance, il existe en Pays de Loire 3 Conservatoires ou Ecoles de Musique accueillant des élèves d'instrument à sons naturels ( Cholet, La Roche-sur-Yon et Indre qui a sa B.F., le Directeur Pascal LECUYER étant originaire d'une B.F. )

Dans la Région de ST-NAZAIRE, il ya eu un projet initié par l'A.D.D.M. de Loire-Atlantique.

Mais les propositions que l'on m'a faites étaient tellement stupides que j'ai refusé ( 1 heure de cours toutes les 6 semaines financées par l'argent que les Sociétés perçoivent pour les stages auxquelles elles participent.)

descriptionfédérations et  promotion de la BF? EmptyRe: fédérations et promotion de la BF?

more_horiz
N'y a t'il pas une classe de trompette de cavalo, menée par C.Lefevre, à l'ecole normale ?

Quelqu'un en sait plus ?

more_horiz
@ROBERT Michel a écrit:
Je me souviens qu'une étudiante avait fait un mémoire sur les B.F. et donc les relations avec les Conservatoires et Ecoles de Musique.

Après réflexion, il pourrait bien s'agir de Valérie de la BF de COMPIEGNE.

Donc, pour les Pays de la Loire, je me souviens que le Directeur du Conservatoire de Nantes avait répondu qu'il n'était pas hostile à la création de classes spécifiques aux B.F. mais qu'il n'en avait pas les moyens financiers et qu'il avait trop de retard dans d'autres domaines pour que cette création soit considérée comme une priorité.

Je pense que ce genre de réponse doit etre proche de la généralité.

Actuellement, à ma connaissance, il existe en Pays de Loire 3 Conservatoires ou Ecoles de Musique accueillant des élèves d'instrument à sons naturels ( Cholet, La Roche-sur-Yon et Indre qui a sa B.F., le Directeur Pascal LECUYER étant originaire d'une B.F. )

Dans la Région de ST-NAZAIRE, il ya eu un projet initié par l'A.D.D.M. de Loire-Atlantique.

Mais les propositions que l'on m'a faites étaient tellement stupides que j'ai refusé ( 1 heure de cours toutes les 6 semaines financées par l'argent que les Sociétés perçoivent pour les stages auxquelles elles participent.)

C bien possible que ce soit Valérie...je vois avec elle.

Sinon heureux d'apprendre que qq. conservateurs ont déjà des classes d'instruments à sons naturels...

Quid d'une démarche prochaine des fédé auprés des conservatoires?

more_horiz
@Jérémy a écrit:
@DT a écrit:
N'y a t'il pas une classe de trompette de cavalo, menée par C.Lefevre, à l'ecole normale ?

Quelqu'un en sait plus ?

C'est quoi l'Ecole Normale ?

Bonne remarque??? C'est quoi l'école Normale?

C. Lefevre est il tjrs à la PP?

more_horiz
en ce qui concerne la classe de trompette mib à l'école normale elle était effectivement en projet au moment ou Christophe lefèvre dispensait des cours dans les établissements Selmer c'est d'ailleurs dans cette optique qu'il avait organisé le concert du Big-Band de la malmaison à la salle cortot , aujourd'hui je ne sais pas si ce projet a vu le jour néanmoins c'est sans aucun doute l'unique fois ou ce haut lieu du piano accueillait une Batterie-Fanfare
Christophe pourrait surement nous en dire plus...
Amitiés à toi si tu passes par ici!

Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 13:51, édité 1 fois

more_horiz
@meningreen a écrit:
en ce qui concerne la classe de trompette mib à l'école normale elle était effectivement en projet au moment ou Christophe lefèvre dispensait des cours dans les établissements Selmer c'est d'ailleurs dans cette optique qu'il avait organisé le concert du Big-Band de la malmaison à la salle cortot , aujourd'hui je ne sais pas si ce projet a vu le jour néanmoins c'est sans aucun doute l'unique fois ou ce au lieu du piano accueillait une Batterie-Fanfare
Christophe pourrait surement nous en dire plus...
Amitiés à toi si tu passes par ici!

salle cartot qui a aussi à plusieurs reprises accueillies le Tuba...entre pour les 70 ans de Marc Steckar....!!

j'imagine que sur Paris toutes les BFs jouent à Issy les Moulineaux??

Les pros peuvent nous confirmer?

more_horiz
Au conservatoire de Cholet il y a une branche BF, bien sur rattachée à la BF du May (ça fait parti de l'aglo) mais les démarches de regroupement de viennent en rien de la fédé, c'est une démarche de la BF vers le conservatoire.
le directeur actuel (M. Foussier) est ouvert aux autres instruments et musiques et est venu (avec d'autres prof de conservatoire de Nantes, Cholet et de la Roche sur Yon) nous voir à plusieurs reprise. il respecte notre travail et comprend la mentalité et le fonctionnement de la BF. qui souvent est bien différent du fonctionnement des autres ensembles.

voilà, tout ça pour dire que la BF peut etre intégrée au sein des conservatoire et qu"'il ne faut pas attendre que les fédés se bougent pour prendre des initiatives.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour en savoir plus +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fédérations et  promotion de la BF? 0021

more_horiz
@DT a écrit:
@Jérémy a écrit:

Pour en savoir plus +
http://www.ecolenormalecortot.com/ fédérations et  promotion de la BF? 0021

fédérations et  promotion de la BF? 03
on reconnait bien les pros...!!!

more_horiz

Pour en savoir plus +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fédérations et  promotion de la BF? 0021

Par contre rien n'est dit sur la classe de trompette de cavalo que devait ouvrir C. Lefèvre à l'ecole normale...
quelqu'un a t'il des infos ? ?

more_horiz
reblochon a écrit:

salle cartot qui a aussi à plusieurs reprises accueillies le Tuba...entre pour les 70 ans de Marc Steckar....!!

Et les tambours de la garde en 2002 !!!!!!!
fédérations et  promotion de la BF? 0024 fédérations et  promotion de la BF? 0024 fédérations et  promotion de la BF? 0024 fédérations et  promotion de la BF? 0024 fédérations et  promotion de la BF? 0024 fédérations et  promotion de la BF? 0024 fédérations et  promotion de la BF? 0024 fédérations et  promotion de la BF? 0024
Invité par le big band de la malmaison ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz

Quelqu'un en sait plus ?

je crois qu'elle en est restée au stade de projet et qu'elle ne verra jamais le jour..
encore un espoir de reconnaissance qui s'évanoui...

more_horiz
/1 ben oui pas de bol....

more_horiz
mflab a écrit:
@DT a écrit:

Quelqu'un en sait plus ?

je crois qu'elle en est restée au stade de projet et qu'elle ne verra jamais le jour..
encore un espoir de reconnaissance qui s'évanoui...

Ne soyons pas étonné !!!

more_horiz