Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionpositionnement lors de vos défilés Emptypositionnement lors de vos défilés

more_horiz
Bonjour. J'aimerais savoir dans quel ordre vous vous placer. Est ce que les percus sont toujours devant ? les basses derrière? etc.......
Merci à vous.

descriptionpositionnement lors de vos défilés EmptyRe: positionnement lors de vos défilés

more_horiz
Chez nous les percus sont derrière sauf de temps en temps lorsque l'on fait des morceaux percu seul, on passe devant ça c'est le chef qui décide (ça permet de faire une petite évolution)autrement devant on retrouve les cors et trompettes de cavalerie puis les clairons et enfin les basses

Voilà
Amimusicalement

Philippe
BF Freyming Merlebach

descriptionpositionnement lors de vos défilés EmptyRe: positionnement lors de vos défilés

more_horiz
A Came c'est la percus devant, puis les cors, ensuite les basses (avec le tuba), les clairons, les trompettes et le souba.

De cette manière on essaie de centraliser le son de l'orchestre et ainsi entendre un peu tout le monde...

more_horiz
A romagnat :
percius devant
cors
trompettes
clairons
trompettes basses
clairons basses
euphos
et soubas en derniers

une petite photo (pas la plus belle mais ca montre bien):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Chez nous c'est du premier au dernier rang : cors, clairons, trompettes, petites basses, souba et euphonium puis les percus .

more_horiz
merci beaucoup pour vos réponses. On voit bien qu'il n'y a pas de positionnement type mais une multitude de choix.Bonne nuit à vous.

more_horiz
Alors chez nous, tambours, grosse-caisse, cymbales, glock, clairons, trompettes, cors et basses. Voilà !

more_horiz
Salut,
Nous, l'ensemble de percussion est placé en dernier.

more_horiz
Chez nous, idem qu'Elodie dans sa BF
Tambours, grosse-caisse, cymbales, clairons, trompettes, cors et basses.

Par contre je souhaitais faire un changement car j'ai du mal à entendre les cors (presque au fond et ils soufflent derrière, c'est bien la peine... lol!)
La solution de syl64 me semble sympatique. Nous allons tester très prochainement.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Chez nous, idem qu'Elodie dans sa BF
Tambours, grosse-caisse, cymbales, clairons, trompettes, cors et basses.

Par contre je souhaitais faire un changement car j'ai du mal à entendre les cors
(presque au fond et ils soufflent derrière, c'est bien la peine... lol!)
La solution de syl64 me semble sympatique. Nous allons tester très prochainement.

C'est justement pour ça que chez nous, comme je l'ai dit, les cors sont devant, c'est inhabituel mais de cette façon le chef et les spectateurs nous entendent mieux, de toute façon les percus même si elles sont derrière on les entend toujours assez. positionnement lors de vos défilés 2387276743

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors chez nous, tambours, grosse-caisse, cymbales, glock, clairons, trompettes, cors et basses. Voilà !
idem pour nous.

more_horiz
A Drain, je crois que nous sommes un peu décalés des autres... Clin d'oeil
(devant)Danseuses - Percus - Basses - Cors - Trompettes - Clairons (derrière)

Lorsque nous jouons avec Champtoceaux (harmonie), les percus et les basses ne bougent pas, elles se mélangent "à l'avant", le reste (petits cuivres / bois) avance ou recule selon qui joue...

more_horiz
Pareil chez nous
De devant vers derrière :
Percus - Cors - Trompettes - Clairons - puis tout ce qui est basse.

J'ai joué sporadiquement fut un temps avec une BF qui avait un placement original car ils raisonnaient par colonne au lieu de raisonner par lignes :
A droite percus - Colonne 2 : Cors et dans la suite de la colonne les basses Mib- Colonne 3 : Clairons + Basses Sib dans la suite de la colonne - Colonne 4 : trompettes. Le tout réparti dans la profondeur en fonction des voix bien sûr.
Ca a ses avantages comme ses inconvénients c'est sûr (comme tous les autres placements) mais franchement "de devant" ca avait un très bon rendu!

more_horiz
A Compiègne c'est:
cors
clairons basses/trompettes basses
sousaphones
trompettes
clairons
percus

On a essayé plusieurs solutions, celle-ci me semble la mieux (pour nous).

more_horiz
à Saint Vallier, généralement c'est :

Cors
Clairons
Trompettes
Trompettes Basses
Clairons Basse
Sousaphones
Percu

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

more_horiz
chez nous à moncontour c'est trompettes clairons euphoniums clairons basses trompettes basses soubas et en dernier les percus

more_horiz
pas de cors chez vous ???

more_horiz
ah!! si trompettes clairons cors euphoniums clairons basses tompettes basses soubas et percus

more_horiz
A quédillac, c'est :

basse en ligne
cor en ligne
clairon en colonne à droite
trompette en colonne à gauche
souba en ligne
percu en ligne
Nous défilons généralement en 5 colonnes pour que le fond ne soit pas trop loin (7 à 9 lignes maxi).

more_horiz