Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionBien le bonjour à tous et à toutes EmptyBien le bonjour à tous et à toutes

more_horiz
Nouveau sur le forum et comme tout musicien qui se réspecte je viens pour me présenter.

Voilà donc je suis de la région de St Etienne, plus exactement Montbrison.

J'ai fréquenté la BF (enfin on va appeler ça plutôt une clique), plusieurs années sur plusieurs instruments, et même fait mon armée dans la musique (clairon,trompette) pour seulement 3 mois malheureusement pour cause personnel.
Aujourd'huit je pratique la trompette pour mon plaisir mais à l'oreille puisque je n'ai jamais eu le courage et la volonté de me lancé dans le solfege, je sais c'est dommage mais j'ai peur que se soit rangaine d'apprendre toutes ces notes et que je sois vite découragé.

voilà en gros ma vie de musicien et vous dit à très bientôt sur le forum.

descriptionBien le bonjour à tous et à toutes EmptyRe: Bien le bonjour à tous et à toutes

more_horiz
salut,
bienvenue a toi Loulou42
le solfege est certes un peu compliqué........mais tu peut vite progresser avec quelques notion de base et la tu te fera tout autrement plaisir c 'est certains.......
mon pere a pris quelques cours a 60 ans donc pourkoi pas toi???
en tout cas bienvenue parmis les fous............de bfs!!!!
a plus

descriptionBien le bonjour à tous et à toutes EmptyRe: Bien le bonjour à tous et à toutes

more_horiz
Bonjour et bienvenue,
C'est sur que sans solfège c'est un handicap majeur, mais à 35 ans ! Encore jeune pour apprendre et puis les cours aujourd'hui ont bien changés par rapport à mon époque, alors lances toi tu ne le regretteras jamais !
Bon surf l'ami...
Bien le bonjour à tous et à toutes 13

more_horiz
Bienvenue à toi sur le Forum Loulou ...

more_horiz
Merci à vous tous !

more_horiz
Je suis bien d'accord que sans le solfege c'est galère !

BOLERO a écrit:
Bonjour et bienvenue,
C'est sur que sans solfège c'est un handicap majeur, mais à 35 ans ! Encore jeune pour apprendre et puis les cours aujourd'hui ont bien changés par rapport à mon époque, alors lances toi tu ne le regretteras jamais !
Bon surf l'ami...
Bien le bonjour à tous et à toutes 13

more_horiz