Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionrecherche cours de tambour (association ou particulier) Emptyrecherche cours de tambour (association ou particulier)

more_horiz
bonjour, suite à de nombreuses recherches mais toujours sans résultats, j'ouvre un sujet existe-t-il sur Dunkerque ou Toulon une association,un particulier autre qu'une école de musique proposant des cours de tambours? Merci pour vos prochaine réponse
ps : faut-'il connaître le solfège pour la pratique du tambour ?

descriptionrecherche cours de tambour (association ou particulier) EmptyRe: recherche cours de tambour (association ou particulier)

more_horiz
Oui il y a quand meme un minimum de solfège à savoir (la valeur des notes et les différents rythmes) mais bon on peut l'apprendre en meme temps que le cours de tambour avec le prof,c'est ce que lon fait avec notre nouvel adulte qui a commencé à la grosse caisse car il ne connait pas le solfège.

Bonnes recherches.
Philippe

descriptionrecherche cours de tambour (association ou particulier) EmptyRe: recherche cours de tambour (association ou particulier)

more_horiz
@geodunkerque a écrit:

Non, le solfège, c'est pour les vrais instruments de musique........... recherche cours de tambour (association ou particulier) 2524151128 recherche cours de tambour (association ou particulier) 2524151128 recherche cours de tambour (association ou particulier) 2524151128

more_horiz
@geodunkerque a écrit:
bonjour, suite à de nombreuses recherches mais toujours sans résultats, j'ouvre un sujet existe-t-il sur Dunkerque ou Toulon une association,un particulier autre qu'une école de musique proposant des cours de tambours? Merci pour vos prochaine réponse

Sur dunkerque, contacte les tambours de la cote d'opale ou fabien potier (atelier du tambour) sur facebook
Sur Toulon, les tambours de l'odyssée ou roland perré (sur facebook)

more_horiz
merci beaucoup pour les infos !!!! cheers

more_horiz
@serge(64) a écrit:

Non, le solfège, c'est pour les vrais instruments de musique........... recherche cours de tambour (association ou particulier) 2524151128 recherche cours de tambour (association ou particulier) 2524151128 recherche cours de tambour (association ou particulier) 2524151128

Ben allons donc... recherche cours de tambour (association ou particulier) 32 ......ça m'aurait étonné que tu la laisses passer celle-là...!!! recherche cours de tambour (association ou particulier) 27 recherche cours de tambour (association ou particulier) 10 recherche cours de tambour (association ou particulier) 10

more_horiz
En même temps c'était trop tentant Christian, belle perche pour notre gratte-ficelles. recherche cours de tambour (association ou particulier) 2387276743
recherche cours de tambour (association ou particulier) 13

more_horiz
@serge(64) a écrit:
@geodunkerque a écrit:

Ah parceque la gratte c'est un VRAI instrument recherche cours de tambour (association ou particulier) 2387276743 recherche cours de tambour (association ou particulier) 2387276743

more_horiz
@krichon a écrit:
@serge(64) a écrit:

Ben allons donc... recherche cours de tambour (association ou particulier) 32 ......ça m'aurait étonné que tu la laisses passer celle-là...!!! recherche cours de tambour (association ou particulier) 27 recherche cours de tambour (association ou particulier) 10 recherche cours de tambour (association ou particulier) 10

BOLERO a écrit:
En même temps c'était trop tentant Christian, belle perche pour notre gratte-ficelles. recherche cours de tambour (association ou particulier) 2387276743
recherche cours de tambour (association ou particulier) 13

@ALCorMi52 a écrit:
@serge(64) a écrit:

Ah parceque la gratte c'est un VRAI instrument recherche cours de tambour (association ou particulier) 2387276743 recherche cours de tambour (association ou particulier) 2387276743

Salut les "vieux", désolé je pouvais pas la louper recherche cours de tambour (association ou particulier) Musique7
Nous les "jeunes", on préfère la basse recherche cours de tambour (association ou particulier) 0019 recherche cours de tambour (association ou particulier) 0021 que le tambour recherche cours de tambour (association ou particulier) 0024 Boulet

more_horiz
bonsoir, depuis le temps j'ai bien trouvé des cours de tambours sur toulon avec mr rolland peyre, un monsieur très sympathique,très pédagogue n'hésitez pas si vous avez encore des informations car je suis également souvent sur Dunkerque donc j'aimerai bien profiter de mes passages sur le littoral Dunkerquois pour prendre des cours !!! merci encore pour les infos

more_horiz
Les Tambours de la Côte d'Opale
http://tambourscotedopale.free.fr/

Là aussi tu trouveras des gens sympathiques et pédagogues ...!! recherche cours de tambour (association ou particulier) 04

more_horiz
Bonsoir, pour rentrer dans l'association des tambours de la côte d'opale il faut pas être débutant comme moi. Il faut pour preuve passer un petit test d'entré d'âpres ce que j'ai pu lire sur leur site. ( dommage ) qu'il n'y a pas comme des cours internes pour justement apprendre à ceux qui n'ont pas les connaissances.

more_horiz
Ne te contente pas de visiter le site...Il n'y a forcément que l'essentiel .
Essaie de les joindre par phone ou par mail pour leur expliquer ton cas... Je serais étonné qu'ils ne disposent pas d'une section "débutant"...il faut bien commencer un jour .. recherche cours de tambour (association ou particulier) 04
Bonne suite ..! recherche cours de tambour (association ou particulier) 13

more_horiz
@krichon a écrit:
Ne te contente pas de visiter le site...Il n'y a forcément que l'essentiel .
Essaie de les joindre par phone ou par mail pour leur expliquer ton cas... Je serais étonné qu'ils ne disposent pas d'une section "débutant"...il faut bien commencer un jour .. recherche cours de tambour (association ou particulier) 04
Bonne suite ..! recherche cours de tambour (association ou particulier) 13

Il y a dans les TCO des profs de tambour, il suffit de contacter fabien ou yann

more_horiz
Voici quelques petites vidéos de l'ensemble de TAMBOURS du Nord Pas de Calais "Cote d'Opale":

https://www.youtube.com/watch?v=Z9airNbOd9M&feature=channel&list=UL

https://www.youtube.com/watch?v=96fy6Gssx00&feature=channel&list=UL

https://www.youtube.com/watch?v=dTlVYmnHIwI&feature=channel&list=UL

Bonne écoute

Stéph
http://bf.larenaissance.free.fr

more_horiz
Il me semble t'avoir transmis les coordonnées de Yann Dezecache?

more_horiz
Bonsoir monsieur pottiez, malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire les cours chez moi ( habitant en appartement ) nous avons pas réussi à trouver une solution le mieux pour moi serait d'intégrer une association ou une harmonie possédant une salle et acceptant les contraintes de mon travail comme les jours d'absences ( je suis dans la marine nationale)

more_horiz
( habitant en appartement )

Ceci n'empêche nullement de prendre des cours à domicile. L'apprentissage du tambour se faisant sur silencieux, sans déranger le voisinage.
J'ai démarré le tambour il y a près de 40 ans, j'habitais alors un appartement au 6ème étage.
Je pense que tu vas finir par trouver une solution, les Gens du Nord sont extraordinaires de gentillesse...

Un grand bonjour au passage à mon ami Fabien... recherche cours de tambour (association ou particulier) 13

recherche cours de tambour (association ou particulier) 0024

more_horiz
Bonjour , je vois que tu es Marin sur Toulon .
Je te propose d'aller à la Musique de la Flotte (centre Malbousquet ) et demande à voir Vincent Candellier de ma part . Il y aura toujours moyen de te donner des cours sur place (sympa quand tu es en IPER) .
Sinon comme on te l'a dit précédemment il y a du beau monde en Tambour dans le Sud (tambours de l'Odyssée , Bruno Gasparac ..)
ps : tu es dans quelle unité ?
Cordialement

Fred Bellard

more_horiz
En plus , Vincent Candellier c'est un Ch'ti ..vous devriez bien vous entendre..pff

more_horiz
@geodunkerque a écrit:
bonsoir, depuis le temps j'ai bien trouvé des cours de tambours sur toulon avec mr rolland peyre, un monsieur très sympathique,très pédagogue n'hésitez pas si vous avez encore des informations car je suis également souvent sur Dunkerque donc j'aimerai bien profiter de mes passages sur le littoral Dunkerquois pour prendre des cours !!! merci encore pour les infos

Bebel,
C'est pas sur Toulon que se situe son problème apparement, si j'en crois son message ci-dessus.
La où çà coince c'est quand il est chez lui dans le Nord...
recherche cours de tambour (association ou particulier) 0024

more_horiz
ha d'accord car au debut il disait soit dans le Nord ou sur Toulon ...ben écoute maintenant pour le sud il se débrouille il y a de quoi faire ....après le Nord je ne connais que le Picon bière et la BF de Marq en Bareuil...lol!

more_horiz
Oui j'ai bien des cours sur Toulon avec les tambours de l'odyssée avec Mr Rolland peyre, j'ai rencontré également mr gasparac. Je suis sur une unité embarqué. Mes cours sont tous les mercredis sauf pendant les vacances quand les studios sont fermés. Là je cherche en complément des cours sur Dunkerque.

more_horiz
Bonjour geodunkerque , désolé je n'avais pas tout lu ...en tout cas , tu es entre de bonnes mains avec Rolland ; Au passage , tu lui passeras le bonjour.
Bonne chance dans tes recherches .

Fred

more_horiz