Partagez
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

Sites de BF non mis à jour

le Lun 6 Fév 2012 - 10:49
Un post pour vous faire part de mon étonnement en voyant le nombre de sites de BF qui ne sont pas mis à jour.
En effet je parcours pas mal les sites et je m'aperçois que beaucoup ne sont pas mis à jour. Je ne parle de mises à jour hebdo mais certains sites n'ont plus eu d'infos "fraîches" depuis quelques années.
On dirait même parfois que certains sites ont été créés et n'ont jamais vraiment vécu.
Un site internet doit pour moi être une vitrine et être à l'image de ce que l'on veut présenter, à mon avis certains sites avec des infos très anciennes ne sont pas très accueillants... (je ne parle de la qualité technique du site, juste de l'information et du contenu).
Est ce un manque de temps? D'envie? Ou est ce parce que l'association s'essouffle?

A méditer...

Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Batterie Fanfare Val' Music (49), Fanfare du 1er Régiment de Spahis (26)
Ville (Dép, n°) : Valence (Drôme, 26)
Instru(s) / Activité BF : Batterie, Tambour, Claviers, Percussions.

Re: Sites de BF non mis à jour

le Lun 6 Fév 2012 - 11:31
Après il faut aussi qu'une personne soit motivée pour le faire au sein de l'association.
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Lun 6 Fév 2012 - 11:51
Pour ma part, surtout pour l'eveil romagnatois... j'essaie d'etre a jour le plus souvent possible.
mais le forum (la je suis a fond sur lui), l'eveil et "la vie" (le plus important)...dur de tout faire des fois.
lol! il faudrait des journée de 48 heures parfois. :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Cédric
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Strasbourg, Bas-Rhin, 67
Instru(s) / Activité BF : Direction

le Lun 6 Fév 2012 - 12:58
Alexis Val' Music' (49) a écrit:Après il faut aussi qu'une personne soit motivée pour le faire au sein de l'association.

C'est clair! Clin d'oeil
Invité
Invité

le Lun 6 Fév 2012 - 18:08
Bonjour,
beaucoup de gens, qui n'ont jamais fait d'informatique, pensent aussi que le plus difficile est de créer un site, alors que c'est de le faire vivre. En effet c'est ce qui prend le plus de temps et est, au bout d'un moment, chi....
Il y a en plus les musiciens qui quittent la formation et ceux, qui comme moi, commencent à vieillir.
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Mar 7 Fév 2012 - 10:43
Comme tu dis Papytambour, le plus difficile est de le faire vivre.

Mais je trouve que cela ne prend pas beaucoup de tps si on essaie d'être à jour régulièrement.

Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Mar 7 Fév 2012 - 10:49
@Massilia56 a écrit:
Mais je trouve que cela ne prend pas beaucoup de tps si on essaie d'être à jour régulièrement.

c'est exactement ca...
des fois on dit...bof aller, ca peut attendre mais au final, on a plein de taf pour rattraper!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Cédric
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Strasbourg, Bas-Rhin, 67
Instru(s) / Activité BF : Direction

le Mer 8 Fév 2012 - 9:20
Moi perso je distille Clin d'oeil

Je m'occupe du site de la BF de Hangenbieten et j'ai souvent des photos, des vidéos, des infos, des compos...bref de la matière, que je pourrais mettre en ligne d'un coup...
Et bien non! J'en garde toujours sous le coude! Parfois même si ca me démange lol!
Je ne publie qu'une info ou qu'un type d'info à la fois car au moins ca permet de publier régulièrement et d'entretenir la fréquentation!...
Et ça pour le référencement, c'est utile! Clin d'oeil
Contenu sponsorisé