Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionHymne national EmptyHymne national

more_horiz
Lors des retransmissions télévisées de match internationaux, j'ai toujours grand plaisir à regarder et écouter les hymnes nationaux quand ils sont joués sur le terrain et non pas diffusés par haut parleur.

J'ai deux questions à poser à nos professionnels :

1/ Hier, quelle était la musique qui a officié sur le terrain lors de la rencontre du tournoi des VI nations entre la France et l'Italie

2/ Je souhaiterais également savoir si c'était une impression que j'ai eue ou une réalité, mais il m'a semblé que le tempo de la Marseillaise, qui a été néanmoins excellement bien interprétée, était plus rapide que d'habitude.

Merci par avance pour vos commentaires.

descriptionHymne national EmptyRe: Hymne national

more_horiz
@Christian 33 a écrit:
Lors des retransmissions télévisées de match internationaux, j'ai toujours grand plaisir à regarder et écouter les hymnes nationaux quand ils sont joués sur le terrain et non pas diffusés par haut parleur.

1/ Hier, quelle était la musique qui a officié sur le terrain lors de la rencontre du tournoi des VI nations entre la France et l'Italie ?

Il me semble que c'était la musique de la Gendarmerie Mobile. Des confirmations ?

more_horiz
Je confirme ....
Et pour la marseillaise, ça ne m'a pas choqué !!

more_horiz
Je posterais une vidéo demain en live ...

more_horiz

more_horiz
@Yannos a écrit:
Et pour la marseillaise, ça ne m'a pas choqué !!

Moi non plus....! Autour de 123 au temps...c'est "enlevé" , mais ça va bien dans le cadre d'un match...!! Hymne national 04

more_horiz
@Christian 33 a écrit:

1/ Hier, quelle était la musique qui a officié sur le terrain lors de la rencontre du tournoi des VI nations entre la France et l'Italie

2/ Je souhaiterais également savoir si c'était une impression que j'ai eue ou une réalité, mais il m'a semblé que le tempo de la Marseillaise, qui a été néanmoins excellement bien interprétée, était plus rapide que d'habitude.

Merci par avance pour vos commentaires.

Il est dommage qu'à chaque fois qu'un forumeur fait une remarque, les propos y soient soit déformés, soit sortis de leur contexte et qu'il soit créer des polémiques qui n'ont vraiment pas lieu d'être.

Je n'ai jamais dit que cela m'avait choqué, bien au contraire puisque j'ai précisé justement qu'elle avait été excellement bien interprétés.

Je posais simplement une question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse précise.

more_horiz
Ce qui est pénible c'est de constater qu'à chaque refrain, cela accélère ! A chaque appel, ça finit en vivace avec ces satanées croches qui n'en finisssent pas d'avancer ... et c'est partout pareil ! Comme "ouvrez le ban", pas moyen de jouer ces petites choses là avec un tempo stable !
Pour répondre à la question, je trouve cette exécution un peu rapide, maus en règle générale je trouve toujours la Marseillaise rapide.
Pour le coup, on va dire que c'était les - 6 ° qui ont occasionné cela ... ou un train à prendre pour les musiciens car ils n'ont plus le droit de rester voir le match ensuite, je crois ?!
a pluche pour quelques commentaires sur ce que je viens de dire ...

more_horiz
Merci pour ta réponse Cemapa. Je voulais juste savoir si c'était moi qui me faisait une idée.

more_horiz
Attention, je ne détiens aucune vérité !!

more_horiz
@Christian 33 a écrit:
Il est dommage qu'à chaque fois qu'un forumeur fait une remarque, les propos y soient soit déformés, soit sortis de leur contexte et qu'il soit créer des polémiques qui n'ont vraiment pas lieu d'être.

Christian, où as-tu vu l'ombre d'une polémique...? Hymne national 11
Yann et moi avons dit que cette vitesse ne nous avait pas choqué et j'ai ajouté que ce tempo me paraissait bien convenir à l'événement sportif en question...c'est un avis tout simplement..! Hymne national 04

more_horiz
@krichon a écrit:
@Christian 33 a écrit:

Christian, où as-tu vu l'ombre d'une polémique...? Hymne national 11
Yann et moi avons dit que cette vitesse ne nous avait pas choqué et j'ai ajouté que ce tempo me paraissait bien convenir à l'événement sportif en question...c'est un avis tout simplement..! Hymne national 04

évidemment .

more_horiz
Pas de soucis, désolé d'avoir mal interprété ces propos.

more_horiz
@cemapa a écrit:
....a pluche pour quelques commentaires sur ce que je viens de dire ...

Bien joué! Hymne national 2786656703

more_horiz
En effet, l'hymne fut plus rapide que ce que l'on peut entendre certaines fois mais ce n'est pas la première fois que cela se produit lors de tels évènements. Je n'étais malheureusement pas aux côtés de mes collègues sur le terrain ce jour là donc je peux pas m'exprimer à leur place. Le froid et surtout l'écho avec le chant des supporters sont surement deux facteurs pouvant altérer le tempo de notre hymne.
Et pour réponde à cemapa, des musiciens peuvent regarder le match par la suite et même si ce n'était pas le cas cela ne changera certainement rien. Le match commencera quoiqu'il arrive après les hymnes et cela m'étonnerait que l'on gagne 15min avec une interprétation rapide ;-)

Une polémique ? où ça ?

more_horiz
Et pour réponde à cemapa, des musiciens peuvent regarder le match par la suite et même si ce n'était pas le cas cela ne changera certainement rien. Le match commencera quoiqu'il arrive après les hymnes et cela m'étonnerait que l'on gagne 15min avec une interprétation rapide ;-)
[/quote]

Merci pour cette précision, je pensais sincèrement que tout venait de la !!!!!!!
Comme quoi il ne faut pas hésiter a poser des questions ...

more_horiz
Bon faut dire qu'un coup elle est jouée à 120, un coup à 116, un coup à 123 - 126, que VGE l'a fait ralentir sous son mandat, qu'elle est originellement plus rapide Etc....
De quoi en perdre toute notion de tempo... Hymne national 2524151128

Personnellement je suis assez d'accord sur "l'effet echo" dans un stade...ca n'aide pas...
Mais force est de constater que les gens, les joueurs (pour peu qu'ils chantent) sont souvent surpris du tempo...et donc très souvent complètement à coté, pour finir avec une musique qui en toute logique tient son tempo (c'est sûr elle va pas ralentir) et un public qui s'embourbe et freine... Ce qui prouve bien qu'entre un 123-126 musicalement courant, et l'imaginaire collectif au mieux à 120, ben il y a iatus Clin d'oeil

Alors j'en conviens l'essentiel d'un stade a très peu souvent une notion "efficace" du rythme en règle générale...ça n'aide pas non plus Hymne national 2524151128
Mais un hymne n'est-il pas le bien d'une nation, pouvant être chanté facilement par tout le monde ?

J'dis ça...j'dis rien... Clin d'oeil

more_horiz