Partagez
ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

UNIQUE Re: Votre coup de coeur ou coup de gueule d'aujourd'hui

le Mar 31 Mar 2015 - 19:29
Tout à fait d'accord avec Frédo. Michel a fait ce qu'il a pu pour organiser cette rencontre et pour ma part, les messages postés sur ce sujet ou envoyés sur ma boite mail ne m'ont absolument pas dérangés.
même si comme je l'ai confirmé à Michel la semaine dernière, je ne viendrais pas.
Alors pourquoi créer des polémiques là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Bravo et merci à Michel de se battre tous les jours pour que vive ce forum
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon
http://eveil.romagnatois.free.fr

le Mar 31 Mar 2015 - 19:35
Les amis
pour commencer, je vous remercie de vos commentaire sur les personnes qui forment la BF de Romagnat... Merci de dire que c'est bien mal les connaître et de dire qu'effectivement, on a besoin de personne a cette date pour remplir la salle et je suis embêté pour mes amis Romagnatois de voir ces propos sur le forum!
Etant le seul "responsable" de ce martelage (et pas de harcèlement), je prend bien évidemment ces propos pour moi...je suis le seul fautif. je l'explique aussi par mon acharnement a vouloir que ça marche... depuis longtemps, j'aurais pu délaisser le forum et peut être pas le laisser mourir (je ne suis absolument pas irremplaçable, y'en a plein les cimetières) mais je ne pense pas que le forum serait encore actif et qu'il y aurait encore des débats de fond...car il y en a. Je peux comprendre que mes MPs aient été perçue de la manière suivante : délaissez votre société et venez pour les 10 ans du forum. CE N'EST EN AUCUNS CAS CELA... je me répète, beaucoup m'ont effectivement dit la date est mal choisie. De mon choix, je me suis dit que sur 700-800 forumeurs, on arriverait a rassembler au moins 50 forumeurs à cette date...plusieurs fois j'ai eu peur et on l'a fait!! maintenant, reste a concretiser avec les inscrits le programme du week end et de la BF du forum...je sais que tout se passera bien!!
voici mes reponses face aux forumeurs qui pourraient en effet se dire il est chiant, il martéle, etc, etc .... Je ne veux pas qu'on me dise par la suite que je n'aurais rien fait!
pour ceux qui comprennent mon raisonnement, je vous remercie de votre indulgence car il est vrai que ça doit etre chiant.
Cependant, ces MPs ont eu le mérite d'avoir fait venir du monde sur le forum car a chaque fois, les gens se connectaient !
Merci de m'avoir lu et de votre comprehension :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
KOOPIN60
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : OBF DE COMPIEGNE
Ville (Dép, n°) : ARSY à coté de COMPIEGNE
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, trompette basse et édition du Bd'A
http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

le Mar 31 Mar 2015 - 19:43
Bonsoir, bonsoir,

Je voulais juste dire à Michel que je ne viendrai pas manger d'omelette à romagnat le we du 21 novembre.....et fêter les 10 ans du forum par la même occasion , j'suis désolé , mais je ne doute pas un seul instant que vous vous en sortirez bien ( mieux!) sans moi.
Je penserai à vous ce soir là, car nous fêteronsàa Compiegne nous aussi ste cecile et on fera surement un toast pour les 10 ans du forum bf.

Michel, même de loin , je suis avec toi , ton idée est bonne et louable , tiens bon le cap mon kkoooopinn

Biz tous ,et surtout à toutes ,
Même à timike qui a mal supporté le changement d'heure

David

Michel47
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B F Les Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°) : villeneuve sur lot
Instru(s) / Activité BF : trompette/Président
http://bf.jvilleneuvois.free.fr/

le Mar 31 Mar 2015 - 19:43
Pour avoir aussi participé à des concerts à Romagnat! effectivement ils n ont pas besoin de la BF du forum pour remplir leur salle!!
Pour avoir organisé par trois fois des concerts ou animations de la BF du Forum, 3 GPN et un centenaire à Villeneuve/lot, je trouve certains forumeurs ''gonflés" de tenir certains discours!! proposez et organisez, vous allez voir le boulot, comment on gère les incertitudes de Paul ou Pierre..couchage ou pas, repas ou pas transport, navettes etc .....avant de s'assoir derrière son pupitre le jour J et de souffler dans le biniou le boulot de l'organisateur est énorme... Quand on sait que c'est Hlanders  notre pot qui porte a bout de bras le forum depuis 10 ans (même s'il n'est pas le seul) et qu'il est encore une fois à la base de ce concert d'anniversaire, pas cool les amis de faire tout un plat pour des post a répétition!! vous n 'êtes pas obligé de les ouvrir!!
La prestation de la BF du Forum sera ce qu'elle sera!! la joie de se retrouver, d’échanger et l'envie de jouer ensemble devrait comme d'habitude satisfaire les spectateurs et surtout les acteurs, sur les 6 fois ou j'ai eu la chance de participer à ces rassemblements je n'ai jamais eu l'impression d'avoir présenté une piètre prestation.
A très vite pour de nouvelles aventures!!
Bien sur c'était mon coup de gueule.
m57
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°) : Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF : Direction
http://www.marching-bf-fm.com/

le Mar 31 Mar 2015 - 20:23
@fredo64 a écrit:
@timike a écrit:Une grande partie des forumeurs ont soulevé le fait que cette date n'était pas approprié ...
il y a quand même pas loin de 50 inscrits, les pupitres sont équilibrés, je ne vois pas où est le problème !

@timike a écrit:...elle a été choisie quand même pour que la rencontre se fasse impérativement à Romagnat  !
il y avait d'autres volontaires pour organiser ? même à une autre date ? je n'ai rien vu d'autre...mais je ne vois pas tout !

@timike a écrit:...Et puis la BF du forum va être créée le jour J sans répétition préalable, juste un raccord, avec des personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer ensembles...
ça s'est fait comme ça à chaque rassemblement national, du moins ceux auxquels j'ai participé, le répertoire est choisi en tenant compte de cette contrainte, et si tout le monde prend le temps de "réviser" un peu les grands classiques qui sont en général choisis, ça se passe bien ! du moins, à chaque fois par le passé, ça s'est bien passé !

tout ça pour dire que je ne comprends pas bien cette polémique, cette agressivité juste pour quelques posts de rappel...
je m'étais inscrit, et finalement, une sainte cecile vient de se rajouter à mon agenda, donc je me suis désinscrit. ça me fait bien raler, mais c'est mon choix, et je pense que les 50 inscrits ont pris leurs responsabilités par rapport à leurs orchestres. en tout cas, à aucun moment je n'ai vu dans les messages "délaissez vos sociétés pour venir au rassemblement" comme certains le laissent entendre.

quant à prêter de mauvaises intentions à l'orchestre de romagnat, c'est bien mal les connaitre...

allez, bises a tous, et vive l'amitié entre les peuples !!!!!!!!!!!! (même les clairons...et les percus...) Boulet
c'est bon, il pleut mais je suis déjà dehors... drunken

J avais fais une proposition d organisation sur freyming merlebach. Je peux comprendre que c est décentralisé et trouve que c est un bel hommage rendu à michel de le faire à romagnat...
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

le Mar 31 Mar 2015 - 22:32
Coup de gueule : certains se plaignent des relances des uns.... d'autres de la pub des autres... pourtant seulement 9 sujets ont bougés depuis hier... heureusement que ca bouge un peu...

Invité

le Mer 1 Avr 2015 - 7:07
Je voudrais moi aussi donner mon avis. Pour avoir organisé plus d'une dizaine de grands concerts avec des formations prestigieuses :Musique des Pompiers de Paris, de la Garde Républicaine, du Bagad de Lann-Bihoué etc... et prochainement avec la fanfare du 27ème BCA, je peux dire l"énorme boulot que cela représente en amont ! Tout d'abord la date : il faut s'y prendre à l'avance c'est incontestable, surtout s'y tenir, si l'on veut que cela marche. Ensuite la raison : les 10 ans du forum me semble une excellente raison, c'est le seul forum des BF en France ! Enfin le cadre : une soirée avec la BF de Romagnat, que demander de plus ? C'est une excellente BF, qui augure une belle soirée. Personnellement je préfère de loin me taper 800 kms pour participer à une telle soirée, plutôt que d'avoir choisi une foire à la saucisse ou un carnaval (attention ce n'est pas péjoratif). Recevoir plus d'une 50taine de musiciens, ce n'est pas une mince affaire, alors je crois que plutôt que de polémiquer, il faut saluer l'initiative de Michel qui mouille vraiment sa chemise sur ce coup là. Timike, tu devrais revoir ton jugement, j'avoue ne pas très bien comprendre ta réaction, même si elle est louable, tu es un peu dur avec Michel, sans vouloir faire de morale. A l'heure ou règne le chacun pour soi, l'individualisme, l'égoïsme, le repli sur soi, vouloir rassembler autant de musiciens au centre de la France, à l'occasion d'un beau concert, est une très belle initiative...
Je ferais le déplacement, même si les tambours ne se bousculent pas, car ce sont des moments uniques que nous vivrons, le temps d'un week-end mémorable...
trompette
KOOPIN60
Concierge
  Concierge
Masculin

le Mer 1 Avr 2015 - 17:19
Bonjour ,
Le forum est un  peu tristounet , donc.......
On va remédier à ce petit souci passager !

Il nous faut donc un peu de musique
Ça tombe bien , les No water Please sortent aujourd'hui leur cd !!!
C'est dingue nan, le hasard !!!

Y en a qui reconnaîtront  peut être le sousaphoniste

Bref bonne écoute à tous

Biz

David

Dernière édition par KOOPIN60 le Mer 1 Avr 2015 - 17:27, édité 2 fois (Raison : Le premier qui dit que j'avais fait des fautes ,je lui Pete un genou)
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Mer 1 Avr 2015 - 17:23
Merci David, c'est EXCELLENT

le sousa : ne serait-ce pas "le koug"?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
KOOPIN60
Concierge
  Concierge
Masculin

le Mer 1 Avr 2015 - 17:29
Nan , c'est l'autre !!

Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Mer 1 Avr 2015 - 17:31
oh punaise je reconnais pas dans l'accoutrement :)
c'est Julien Varin?

http://nowaterplease.fr/

Invité
Invité

le Mer 1 Avr 2015 - 17:37
Excellent ! Merci David...
bfman
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : obf marcq-en-baroeul
Ville (Dép, n°) : nord 59
Instru(s) / Activité BF : trompette basse et clairon basse

le Mer 1 Avr 2015 - 18:21
Merci David !!!
jp
Homme politique
  Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Mer 1 Avr 2015 - 18:51
eh ben, ca fait causer... bon, d'un coté, ce me change des anniversaires.
de toute façon, je maintiens mon propos...sans aller plus loin. inutile et sans objet...
et je comprends que H souhaite que la BF propose quelque chose ...de présentable... mais comme l'a dit Fredo, on y est toujours arrive, bon an mal an, même si on est généralement plus performants après

bon, sur ce, je retourne travailler  mes claves...
timike
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Sans
Ville (Dép, n°) : LAVELANET (Ariège - 09)
Instru(s) / Activité BF : Sans

le Mer 1 Avr 2015 - 19:04
Je remercie JP, Yop pour l'idée et H pour avoir joué le jeu et tous ceux qui ont participé.
Voyez, c'est sympa un forum animé,  qui bouge un peu de temps en temps...
À l'année prochaine 

Biz les koopains !
Et n'oubliez pas : BF Communauté
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

le Jeu 2 Avr 2015 - 9:02
@KOOPIN60 a écrit:Nan , c'est l'autre !!

Sympa ! Merci du partage.
ERWANN
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : echo de la loire
Ville (Dép, n°) : DRAIN(maine et loire 49)
Instru(s) / Activité BF : contrebasse
http://WWW.ECHODELALOIRE.FR

le Dim 19 Avr 2015 - 20:35
coup de gueule: un peu déçu, sur le forum on souhaite l'anniversaire de certain et d'autre son oublié, je dis çà je ne suis pas tout seul non plus.Je ne suis pas fâché pour autant.  :(
Hlanders
Agent H
  Agent H
Masculin

le Lun 20 Avr 2015 - 9:58
@ERWANN a écrit:coup de gueule: un peu déçu, sur le forum on souhaite l'anniversaire de certain et d'autre son oublié, je dis çà je ne suis pas tout seul non plus.Je ne suis pas fâché pour autant.  :(

ERWANN tu as un MP
:)

mbcors
Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : L'ECHO DES VOIRONS
Ville (Dép, n°) : 74
Instru(s) / Activité BF : Cor, percu, trompette d'harmonie
http://www.fbf74.com

le Lun 20 Avr 2015 - 10:18
Un ptit coup de gueule !!
J'ai envoyé un MP à ADMINISTRATEUR vendredi 17 avril et je n'ai toujours pas de réponse sachant que c'était important...
Yannos
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Lun 20 Avr 2015 - 10:27
@mbcors a écrit:Un ptit coup de gueule !!
J'ai envoyé un MP à ADMINISTRATEUR vendredi 17 avril et je n'ai toujours pas de réponse sachant que c'était important...

@ERWANN a écrit:coup de gueule: un peu déçu, sur le forum on souhaite l'anniversaire de certain et d'autre son oublié, je dis çà je ne suis pas tout seul non plus.Je ne suis pas fâché pour autant.  :(

Désolé, l'ensemble du staff est partie en vacances au soleil , promis on revient bientôt :-)
En attendant, bon anniversaire à tous !!!

Bisous des iles

Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)

le Dim 26 Avr 2015 - 16:05
Coups de :
- Hier, samedi 25 avril, avait lieu les évaluations individuelles FSCF départementales et régionales Pays de Loire à Héric (44) !
Dans l'ensemble, 55 prestations dans la journée il me semble... et contrairement à l'année passée, très peu d'attestation et beaucoup de prix d'excellence voir même d'excellence couronnée !! une bonne cuvée 2015 !!
De notre coté Drainois : sur 4 candidats présentés pour 6 concours : 100% de réussite et pour la 2ème année consécutive, nos jeunes remportes le trophée CAZAUMAJOU récompensant les 3 meilleurs résultats en cycle 1 dans le Maine et Loire (49) !!
Super fière de nos jeunes !!!
Bravo également à Chantenay-Villedieu qui remporte le trophée régional !
Merci encore à Héric pour l'accueil et à tous ceux qui ont œuvrés pour cette journée !! :)

- Dans une semaine jour pour jour aura lieu la rencontre inter-régionale d'ensembles musicaux FSCF à Drain (49) ! nous sommes tous à pied d'œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions ! près de 250 bénévoles seront disponibles pour vous accueillir !! ça fait chaud au cœur et surtout j'ai hâte d'y être !!
En espérant que le  sunny  nous fera l'honneur d'être présent pour cette belle journée !!

Vive la musique !! /batt
ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Dim 26 Avr 2015 - 19:12
Pour ma part, je suis un farouche partisan de la suppression de tous ces trophées qui transforment ce qui devrait être un examen de contrôle continu des capacités de l'élève en compétition entre les sociétés.
J'ai toujours défendu la théorie que, si je l'avais voulu avec la formation dont je m'occupais, j'aurais facilement remporté des tonnes de trophées par exemple en présentant des trompettes de 4ème ou 5ème année en clairon débutant ( s'ils n'avaient jamais passé d'examen dans cette catégorie d'instruments ). C'est pourquuoi je pense que cette course à la médaille ne représente pas grand chose.
Riaillouze
Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)

le Dim 26 Avr 2015 - 20:56
Michel, ce qui fait plaisir à voir c'est que ce sont nos jeunes, qui n'ont que quelques années de pratiques instrumentales qui remportent ce trophée ! pas nous !! effectivement, je pourrais aussi passer un examen si je voulais, afin d'avoir un bon prix, mais ce n'est pas le cas !!
et je peux te dire que pour nos jeunes, ce trophée à de la valeur car ca vient d'eux ! et ceux qui n'ont pas souhaité passer un concours cette année se disent, "tiens, si j'y participais moi aussi l'année prochaine" !! chez nous, ce n'est pas obligatoire de passer les concours, ce sont les jeunes qui choisissent, donc c'est forcément 100% de leur motivation qui a été récompensée !!!
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF

le Lun 27 Avr 2015 - 10:38
@mbcors a écrit:Un ptit coup de gueule !!
Le mieux est d'envoyer direct à H ou moi.... je les reçoit pas directement...

mbcors
Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : L'ECHO DES VOIRONS
Ville (Dép, n°) : 74
Instru(s) / Activité BF : Cor, percu, trompette d'harmonie
http://www.fbf74.com

le Lun 27 Avr 2015 - 10:40
C'est bon j'ai eu H depuis... Merci 😉
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique
http://www.musicurt.fr/

le Dim 3 Mai 2015 - 15:10
coup de ................ je ne sais pas quoi.
Une pensée pour les supporters de Clermont présents sur le forum.
Il y a quelques années Gary Lineker, joueur de foot Anglais avait dit : Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne.
Ben en ce moment : Le rugby est un sport qui se joue à quinze contre quinze, et à la fin, c'est Toulon qui gagne.
Bonne chance pour le Top 14.
mil
Rhéteur
  Rhéteur
Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

le Dim 3 Mai 2015 - 18:29
Ouai a l époque le dopage a outrance inondait les allemands, aujourd'hui le fric de boudjellad inonde la rade......
2 époque..... dommage pour les clermontois, les toulonnais c est qd même qqch
SLE
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : bf cournon d auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon d auvergne puy de dome 63
Instru(s) / Activité BF : clairon basse
http://jean-luc.salesse@orange.fr

le Lun 4 Mai 2015 - 5:36
sur ce match y'avait pas photo , depassé devant , pas dans le tempo , une équipe qui joue par intermitence , le score est logique , toulon était plus costaud et la voulait bien plus que montferrand qui une fois de plus n'était pas au rdv , mais bon on a l'habitude , faut étre faire play , ce qui n'empechera pas la banda de cournon d'étre au stade le 17 pour le match asm/toulon.......
cemapa
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Air
Ville (Dép, n°) : Saint Ours 63

le Lun 4 Mai 2015 - 13:44
Le match qu'ils ont livré pour une finale de Coupe d'Europe est inadmissible ! Les 3 points de NAKAITACI, les renvois, les fautes de main, les touches non disputées en disent long ........ ainsi que le coup de pied en touche non trouvé à quelques minutes de la fin sur la pénalité, etc. etc. etc.
Totalement anormal à ce niveau-là et il n'y a rien à redire au fait qu'on soit encore perdants. Bravo Toulon qui n'a de français que la ville qui les accueille ...
PhilChouchou
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Musique Municipale de Sarreguemines
Ville (Dép, n°) : Sarreguemines(moselle 57)
Instru(s) / Activité BF : Tambour-percussion

le Ven 8 Mai 2015 - 8:23
Coup de coeur : en route pour les cérémonies du 8 Mai :)

De belles prestations à tous
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mar 12 Mai 2015 - 13:32
Coup de coeur : vraiment fier d'avoir un comité d'organisation et des zicos noyalais au taquet pour les GPN.

Coup de ché pas quoi : ca bouge pas sur le forum... 100 visites entre hier et aujourd'hui mais très peu de participants...

Denis
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

le Lun 25 Mai 2015 - 19:34
Coup de cœur pour ces Gpn tout simplement....
jemymanaud
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : en pause !
Ville (Dép, n°) : le thou
Instru(s) / Activité BF : euphonium, trombone voir plus si affinité

le Lun 25 Mai 2015 - 22:18
coup de coeur et coup de gueule pour ces GPN à Noyal !
coup de coeur pour le super résultat de Marans ! ca y es l'eveil se reconstruit doucement car encore beaucoup de travail à faire.
coup de gueule pour certaines décisions des jurys promo et grands prix, effectivement à croire qu'on à pas les memes oreilles !
Pascal FONTENEAU
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Marans (Charente Maritime, 17)
Instru(s) / Activité BF : Compositeur, Trompette Basse
http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

le Lun 25 Mai 2015 - 22:28
Le jury reste souverain. Ne l'oublions pas...
Pascal FONTENEAU
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Marans (Charente Maritime, 17)
Instru(s) / Activité BF : Compositeur, Trompette Basse
http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

le Lun 25 Mai 2015 - 22:55
Coup de coeur :
La participation de deux formations de 1ère division aux GPN de NOYAL MUZILLAC. Comme je l'ai dit publiquement au festival du dimanche après-midi, arrêtons de dire que les GPN s'adressent exclusivement à une "élite".

Tout le monde y a sa place et je formule un voeu pour les prochains GPN : voir parmi nous des fomations de 2ème ou 3ème division...
Nico
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Cadets du Baugeois (49) - Noyal Muzillac (56)
Ville (Dép, n°) : Laillé (Ille et vilaine- 35)
Instru(s) / Activité BF : Cor et Guitare Basse

le Mar 26 Mai 2015 - 7:13
Coup de coeur : un super GPN niveau ambiance, organisation, musical
Coup de gueule : marre de ces "polémiques" sur les jurys et les résultats ... quand on se présente en concours, on connait les règles du jeu, ce n'est pas l'école des fans .........
Jordysas
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : JF Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Noyal-Muzillac (56)
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Clairon B

le Mar 26 Mai 2015 - 13:14
Coup de coeur: Un magnifique GPN (le meilleur pour moi niveau temps, ambiance, résultat mais je suis de noyal donc..)

Coup de coeur: Un concert du samedi soir extra pour ma part.

Coup de geule de maintenant: Je plussoie Nico un jury est un jury il est souverain on ne le remet pas en cause et on s'améliore en prenant les conseils de la bonne façon sinon..
flash
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Val'Music,espérance auzonnaise,avec les copains......
Ville (Dép, n°) : Nueil sur layon 49
Instru(s) / Activité BF : petits cuivres bf

le Mar 26 Mai 2015 - 13:47
sinon ?
TELMAN
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Vents marine
Ville (Dép, n°) : Trizay(Charente-Maritime,17)
Instru(s) / Activité BF : trompette mib/clairon si b/direction

le Mar 26 Mai 2015 - 13:51
Ah, ah,ah, je sens le dérapage arriver!!!!
Qui veut un petit massage?
christian visdeloup
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : batterie fanfare St Mathurin de Moncontour
Ville (Dép, n°) : Moncontour Côtes d'Armor 22
Instru(s) / Activité BF : trompette basse
http://bf.moncontour.free.fr

le Mar 26 Mai 2015 - 18:15
il n'y aucune raison de déraper toutes les critiques sont là pour faire avancer c'est obligatoirement subjectif l'homme est ainsi fait .
comme mes camarades GRAND COUP de CHAPEAU à l'organisation qui y sont depuis 2ans et demi mais le résultat en vaut la chandelle
Jordysas
Bavard
  Bavard
Masculin
Nom de la BF : JF Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Noyal-Muzillac (56)
Instru(s) / Activité BF : Clairon/Clairon B

le Mar 26 Mai 2015 - 18:44
Flash: Rien de perso contre toi^^ C'est juste que si on commence à mal prendre les critiques c'est pas la meilleure solution et on avance pas non?
flash
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Val'Music,espérance auzonnaise,avec les copains......
Ville (Dép, n°) : Nueil sur layon 49
Instru(s) / Activité BF : petits cuivres bf

le Mar 26 Mai 2015 - 19:11
je ne peux pas les prendre mal, car comme je l'ai déjà écrit plus haut (et plusieurs fois ), nous n'avons eu que des commentaires pertinents et constructifs, je n'ai pas pris cela pour des critiques, je sais le chemin qu'il nous reste à parcourir, seulement des choses m'agacent et je le dis (normal je suis un râleur de français) et en plus cela anime le Forum..........
fred
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Val'Music Valanjou
Ville (Dép, n°) : 49 CHOLET
Instru(s) / Activité BF : percus, medium, gros...et autres

le Mar 26 Mai 2015 - 19:13
Coup de coeur: je ne poste pas (plus) souvent mais vu le week-end que l'on vient de passer à Noyal avec Val'Music...

Coup de geule: c'est la reprise
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

le Lun 1 Juin 2015 - 21:58
T inquiètes pas flash, les déboires ça fais avancer !

Les concours c 'est valable uniquement pour les pros.

on aura tout le plaisir de jouer ensemble à romagnat
Alain67
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BF Haguenau, Fanfare 2ème Hussards
Ville (Dép, n°) : Marienthal (67500)
Instru(s) / Activité BF : trompette, clairon

le Mar 2 Juin 2015 - 9:07
Coup de gueule :
Je me suis payé une trompette de cavalerie, et ces incapables ont oublié les pistons !!

Non mais vraiment, où va le monde ?? :!!:
ALCorMi52
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Mar 2 Juin 2015 - 9:09
Fabrication chinoise (donc pas chère ) oblige. MDRRRRRRRRRRRRR

Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mar 2 Juin 2015 - 11:42
@Alain67 a écrit:Coup de gueule :
Je me suis payé une trompette de cavalerie, et ces incapables ont oublié les pistons !!

L'essentiel c'est que le cheval qui va avec t'ait été livré !!! 🐴
Denis
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

le Mar 2 Juin 2015 - 21:48
@Alain67 a écrit:Coup de gueule :

Euh.... c'est à (com) prendre à quel degré??
Je crois que c'est normal non?
Alain67
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BF Haguenau, Fanfare 2ème Hussards
Ville (Dép, n°) : Marienthal (67500)
Instru(s) / Activité BF : trompette, clairon

le Mer 3 Juin 2015 - 8:04
au 3eme degré au moins ^^
Christian 33
Pipelette
  Pipelette
Masculin
Nom de la BF : Fan de BF
Ville (Dép, n°) : Périssac (Gironde - 33) - 15 kms de Libourne
Instru(s) / Activité BF : Tambour, saxophone

le Mer 3 Juin 2015 - 12:36
Coup de gueule : la baguette de pain a augmenté ce lundi de 5 centimes. Ils n'y vont pas par le dos de la cuillère...!
timike
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin

le Mer 3 Juin 2015 - 12:58
@Christian 33 a écrit:Coup de gueule : la baguette de pain a augmenté ce lundi de 5 centimes. Ils n'y vont pas par le dos de la cuillère...!
Si ça continue, ça reviendra bientôt moins cher de manger des baguettes de tambour ! 😆🍞💲🔫
Contenu sponsorisé