Concert Spectacle du Réveil Urtois pour son 40ème Anniversaire
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Concert Spectacle du Réveil Urtois pour son 40ème Anniversaire
Petit compte-rendu du week-end dernier ........
Vendredi matin et après-midi, installation de l'estrade de la sono des lumières ....
Vendredi soir répétition et filage du concert (Musique + sketches) dans la salle de spectacle avec les chanteurs(euses), les danseurs(euses), la violoniste et la chorale d'enfant.
Samedi après-midi derniers préparatifs
19h30 : Repas au resto tous ensemble
20h45 : Les cuivres chauffent leurs "binious" et moi mes "mimines"
21h15 : Et c'est parti pour le show ....
...devant une salle comble (plus de 1000 personnes) à guichet fermé, on a du refuser du monde le soir du concert pour des problèmes de sécurité.
Programme : Voyage autour du monde et au-delà …….
Intro : Acalorique
Espagne : Medley : Esperanza (paso) et Puerta del Sol
Afrique :
Yorumbi,
La voie des sages (Yannick Noah arrangement avec chorale)
Asie : Chinoiserie.
Voyage dans l’espace :
Décollage (Medley Aérospace, A la conquête de l’espace ……),
J’ai failli attraper la lune,
Miroir de rêve.
Europe de l’est : Stach Stach (Bratisla Boys Arrangement)
Entracte : Un petit remontant dans les coulisses, et c'est reparti
Traversée des océans : Corsaire.
Etats-Unis :
Los Angeles : Medley : I cant turn you loose, Think, Africa, Hold the Line),
New York Tambour du Bronx (percus sur bidons)
Washington : Medley : Something happened on the way to heaven, Thriller, Jesus he knows me
Texas : Medley Arizona, Western Parade
Popurri Calienté : Medley : Aphrocuba, Zouk allez-vous, Demasiado Corazon
Irlande : Riverdance avec
Final : Pompelop : Medley Mika (Happy Ending, Love Today, Lollipop)
Rappel : Opening (Version réveil Urtois)
Pour continuer la soirée, nous laissons la place à Double Jack, orchestre rock de notre guitariste
Fin de soirée et retour en bus à Urt à 4h30
Dimanche :
9h30 : Omelette
10h30 : Messe
12h30 : Apéro repas fiesta avec tous les anciens du Réveil Urtois..........
Lundi matin ................boulot
En résumé, super week-end entre potes, nous nous sommes éclatés sur scène, je pense que le public a aussi passé une bonne soirée.
Je laisse la parole aux forumeurs présents pour donner leur avis.
Toutes les critiques sont les bienvenues, les bonnes comme les mauvaises...........
Vendredi matin et après-midi, installation de l'estrade de la sono des lumières ....
Vendredi soir répétition et filage du concert (Musique + sketches) dans la salle de spectacle avec les chanteurs(euses), les danseurs(euses), la violoniste et la chorale d'enfant.
Samedi après-midi derniers préparatifs
19h30 : Repas au resto tous ensemble
20h45 : Les cuivres chauffent leurs "binious" et moi mes "mimines"
21h15 : Et c'est parti pour le show ....
...devant une salle comble (plus de 1000 personnes) à guichet fermé, on a du refuser du monde le soir du concert pour des problèmes de sécurité.Programme : Voyage autour du monde et au-delà …….
Intro : Acalorique
Espagne : Medley : Esperanza (paso) et Puerta del Sol
Afrique :
Yorumbi,
La voie des sages (Yannick Noah arrangement avec chorale)
Asie : Chinoiserie.
Voyage dans l’espace :
Décollage (Medley Aérospace, A la conquête de l’espace ……),
J’ai failli attraper la lune,
Miroir de rêve.
Europe de l’est : Stach Stach (Bratisla Boys Arrangement)
Entracte : Un petit remontant dans les coulisses, et c'est reparti
Traversée des océans : Corsaire.
Etats-Unis :
Los Angeles : Medley : I cant turn you loose, Think, Africa, Hold the Line),
New York Tambour du Bronx (percus sur bidons)
Washington : Medley : Something happened on the way to heaven, Thriller, Jesus he knows me
Texas : Medley Arizona, Western Parade
Popurri Calienté : Medley : Aphrocuba, Zouk allez-vous, Demasiado Corazon
Irlande : Riverdance avec
Final : Pompelop : Medley Mika (Happy Ending, Love Today, Lollipop)
Rappel : Opening (Version réveil Urtois)
Pour continuer la soirée, nous laissons la place à Double Jack, orchestre rock de notre guitariste
Fin de soirée et retour en bus à Urt à 4h30
Dimanche :
9h30 : Omelette
10h30 : Messe
12h30 : Apéro repas fiesta avec tous les anciens du Réveil Urtois..........
Lundi matin ................boulot
En résumé, super week-end entre potes, nous nous sommes éclatés sur scène, je pense que le public a aussi passé une bonne soirée.
Je laisse la parole aux forumeurs présents pour donner leur avis.
Toutes les critiques sont les bienvenues, les bonnes comme les mauvaises...........
serge(64)- Homme politique

Comme je t'ai dis Serge, j'ai été très décu de la sono, trop d'erreur de leur part à mon gout... (le son pour le micro quand la chanteuse fait clo clo... quand la bande son part à l'avant dernier morceau... etc...)
Sono beaucoup trop forte et pas de balance.... Et pourtant la régie était juste à coté de moi, c'est la ou j'ai du mal à comprendre !
Je pense qu'elle a beaucoup gaché votre spectacle et n'a pas mis l'orchestre d'URT a sa juste valeur.... dommage... vraiment dommage !
Autre petit bémol à mon gout : j'ai trouvé dommage que vous ne vous serviez pas de l'ecran pour afficher le nom et l'artiste du morceau pendant quelques secondes, çà aurait donné quelque reperes aux musiciens présents... voila j'ai fini...
Sono beaucoup trop forte et pas de balance.... Et pourtant la régie était juste à coté de moi, c'est la ou j'ai du mal à comprendre !
Je pense qu'elle a beaucoup gaché votre spectacle et n'a pas mis l'orchestre d'URT a sa juste valeur.... dommage... vraiment dommage !
Autre petit bémol à mon gout : j'ai trouvé dommage que vous ne vous serviez pas de l'ecran pour afficher le nom et l'artiste du morceau pendant quelques secondes, çà aurait donné quelque reperes aux musiciens présents... voila j'ai fini...

Jeff- Nouveau

-

Nom de la BF: Les Coquelicots
Ville (Dép, n°): SAUVETERRE DE BEARN
Instru(s) / Activité BF: direction / gribouilleur

Bonjour,
Tout à fait d'acord avec jeff1664. La sono n'était pas à la hauteur de l'évènement. Trop d'approximation et d'erreur... Sono trop forte et pas de balance ce qui pour le coup a "gaché" l'intervention des chanteurs sur les morceaux. Pour le coup on ne pouvait plus apprécier l'orchestre urtois à sa juste valeur comme nous avions pu le faire il y a 5 ans. ;-)
Mais cela n'enlève rien au travail fourni par tout le groupe. Bravo c'est beaucoup de boulot, de répés, de mise en place, de recherche... ça laisse rêveur et même peut être un peu envieux;-)... on sent que vous vous êtes éclatés et c'est le principal.
Encore bravo, merci les copains urtois et RDV dans 5 ans?
Tout à fait d'acord avec jeff1664. La sono n'était pas à la hauteur de l'évènement. Trop d'approximation et d'erreur... Sono trop forte et pas de balance ce qui pour le coup a "gaché" l'intervention des chanteurs sur les morceaux. Pour le coup on ne pouvait plus apprécier l'orchestre urtois à sa juste valeur comme nous avions pu le faire il y a 5 ans. ;-)
Mais cela n'enlève rien au travail fourni par tout le groupe. Bravo c'est beaucoup de boulot, de répés, de mise en place, de recherche... ça laisse rêveur et même peut être un peu envieux;-)... on sent que vous vous êtes éclatés et c'est le principal.
Encore bravo, merci les copains urtois et RDV dans 5 ans?
valérie40- Parleur

-

Nom de la BF: Ste Marie de Gosse
Ville (Dép, n°): Ste Marie de Gosse (Landes, 40)
Instru(s) / Activité BF: cor, direction
Pour la sono, comme dirait un ancien coureur, c'était à l'insu de notre plein gré ...........
Nous avons fait les balances le vendredi soir. Le problème, c'est que nous on était sur scène et pas "en face" pour contrôler et contrairement à la dernière fois, on avait pas de retours sur la scène.
Plusieurs personnes nous ont parlé du problème de la sono et çà nous a foutu un peu les "boules", car comme tu dis Valérie, c'est beaucoup de boulot en amont, non seulement pour la musique mais aussi pour tout le reste (préparation du spectacle des sketches, des enchaînements des medleys des vidéos, de la pub, recherche de sponsors ...............)
Ils n'ont pas tenu compte de la spécificité de la salle et je pense que les enceintes étaient mal placées ou mal orientés.
Les gens sur les côtés n'avaient pas du tout le même son que ceux qui étaient en face comme Jeff.
Pour le rendez-vous dans 5 ans, c'est prévu, j'espère que les jeunes ne m'auront pas foutus dehors d'ici là
:
:
Nous avons fait les balances le vendredi soir. Le problème, c'est que nous on était sur scène et pas "en face" pour contrôler et contrairement à la dernière fois, on avait pas de retours sur la scène.
Plusieurs personnes nous ont parlé du problème de la sono et çà nous a foutu un peu les "boules", car comme tu dis Valérie, c'est beaucoup de boulot en amont, non seulement pour la musique mais aussi pour tout le reste (préparation du spectacle des sketches, des enchaînements des medleys des vidéos, de la pub, recherche de sponsors ...............)
Ils n'ont pas tenu compte de la spécificité de la salle et je pense que les enceintes étaient mal placées ou mal orientés.
Les gens sur les côtés n'avaient pas du tout le même son que ceux qui étaient en face comme Jeff.
Pour le rendez-vous dans 5 ans, c'est prévu, j'espère que les jeunes ne m'auront pas foutus dehors d'ici là
:
: 

-

Nom de la BF: Réveil Urtois
Ville (Dép, n°): Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF: Basse Electrique

Vidéos qui sont passées sur grand écran le soir du spectacle.
Juste avant qu'on commence à jouer, embarquement pour le tour du monde
http://www.youtube.com/watch?v=TQSzYlKiCBk&feature=endscreen&NR=1
Une petite vidéo du 40ème anniversaire passée vers la fin du spectacle liée à un sketch...............................
http://www.youtube.com/watch?v=2ATNHN-hhHY&feature=youtu.be
Merci Oiana (Sylvie) pour les vidéos
Bientôt des photos .............
Une petite vidéo du 40ème anniversaire passée vers la fin du spectacle liée à un sketch...............................
Merci Oiana (Sylvie) pour les vidéos

-

serge(64) a écrit: . . . Les gens sur les côtés n'avaient pas du tout le même son que ceux qui étaient en face comme Jeff.
pour ma part j'étais pile en face, au centre, mais plutôt vers l'avant, donc je pense que j'ai eu beaucoup du son direct, et peu celui des enceintes qui étaient excentrées par rapport a moi . . . je n'ai donc pas été autant géné que les collègues, mais j'ai pu noter quelques "bourdes" assez ralantes . . .

fredo64- Langue pendue

-

Nom de la BF: jeunes villeneuvois, tout naturellement
Ville (Dép, n°): euskadi
Instru(s) / Activité BF: guitare basse, tuba, flûte a bec, verre a ballon
serge(64) a écrit:Vidéos qui sont passées sur grand écran le soir du spectacle.
Une petite vidéo du 40ème anniversaire passée vers la fin du spectacle liée à un sketch...............................![]()
Merci Oiana (Sylvie) pour les vidéos![]()
Bravo !!c'est très sympa !!!

Michel47- Homme politique

-

Nom de la BF: B F Les Jeunes Villeneuvois
Ville (Dép, n°): villeneuve sur lot
Instru(s) / Activité BF: trompette/Président

fredo64 a écrit:serge(64) a écrit: . . . Les gens sur les côtés n'avaient pas du tout le même son que ceux qui étaient en face comme Jeff.
pour ma part j'étais pile en face, au centre, mais plutôt vers l'avant, donc je pense que j'ai eu beaucoup du son direct, et peu celui des enceintes qui étaient excentrées par rapport a moi . . . je n'ai donc pas été autant géné que les collègues, mais j'ai pu noter quelques "bourdes" assez ralantes . . .![]()
Un couple de copain devait être pas loin de toi et m'ont dit la même chose que toi, par contre, j'avais des potes musiciens qui étaient sur le côté gauche de la salle à côté des grands rideaux noirs des coulisses et au niveau des sketches par exemple, ils n'ont pas tout entendu et n'ont pas trouvé la sono trop forte mais le son pas "équilibré".

-

serge(64) a écrit:
Un couple de copain devait être pas loin de toi et m'ont dit la même chose que toi, par contre, j'avais des potes musiciens qui étaient sur le côté gauche de la salle à côté des grands rideaux noirs des coulisses et au niveau des sketches par exemple, ils n'ont pas tout entendu et n'ont pas trouvé la sono trop forte mais le son pas "équilibré".
Quoi..?...Vous avez placé les musiciens sur le côté .....et Freddo au milieu ..... vous n'êtes pas gentils à Urt..!!!

krichon- Homme politique

-

Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4