Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Comment faîtes vous quand un zicos abîme un instrument?
Massilia56 a écrit:Bah normalement ma responsabilité civile me sert lors que je casse par exemple le matériel de quelqu'un d'autre non?
la on est pas dans le cas du matériel de quelqu un d autre on est dans le cas d un bien confié et voila pourquoi cela ne fonctionne pas.
m57- Homme politique

Bonjour Massilia,
Maintenant, il faut réussir à convaincre les parents de la cousine du musicien d'accepter de déclarer l'accident à leur assurance responsabilité civile ce qui n'est pas gagné, beaucoup pensant que l'assurance risque de répercuter ce sinistre sur les factures futures.
D'autre part, l'assurance risque fortement de dire qu'elle ne peut intervenir puisque l'instrument n'appartient pas à l'assuré mais à la BF et que c'est donc l'assurance de la BF qui doit prendre en charge mais pour celle-ci, l'instrument devrait être rangé dans un étui et dans un placard fermé à clé. Et je ne sais même pas si j'exagère dans ma dernière phrase !!!!!!!
Maintenant, il faut réussir à convaincre les parents de la cousine du musicien d'accepter de déclarer l'accident à leur assurance responsabilité civile ce qui n'est pas gagné, beaucoup pensant que l'assurance risque de répercuter ce sinistre sur les factures futures.
D'autre part, l'assurance risque fortement de dire qu'elle ne peut intervenir puisque l'instrument n'appartient pas à l'assuré mais à la BF et que c'est donc l'assurance de la BF qui doit prendre en charge mais pour celle-ci, l'instrument devrait être rangé dans un étui et dans un placard fermé à clé. Et je ne sais même pas si j'exagère dans ma dernière phrase !!!!!!!
ROBERT Michel- Rhéteur

-

Nom de la BF: B.F. TRIGNAC
Ville (Dép, n°): TRIGNAC ( 44 )
Instru(s) / Activité BF: CLAIRON - Président B.F. TRIGNAC
ALCorMi52 a écrit:Oui tout a fait massilia c'est sa cousine ou le petit gamin du voisin enfin vous voyez bien y a des solutions, mais c'est sur, faut pas dire a l'assurance que c'est le zicos qui a abimé l'instrument là c'est sur que ça ne marchera, de toute façon ya pas d'autre solution.
Ca c est de la fausse déclaration et c est donc ni plus ni moins de la fraude, je suis surpris qu un modérateur du forum puisse encourage ce genre de procédés sur un forum. A ce compte la volez dans les magasins un nouvel instrument c est pareil. Quelle est la différence entre voler un instrument dans un magasin ou voler son assureur?
J espère que d autres moderateurs interviendront.....

m57- Homme politique

-

Nom de la BF: B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°): Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF: Direction

m57, ce n'est pas de la fausse déclaration... C'est bien sa cousine qui est tombée dessus...
Tu ne serais pas assureur toi???

Massilia56- Homme politique

-

Nom de la BF: JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°): Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF: Cor, batterie, percu

Si ma mémoire est bonne, il me semble que Martial ( M 57 ) travaille dans le secteur des assurances et que, dans ce cas, il est donc bien placé pour donner des conseils.
Si je me trompe, merci à Martial de démentir.
Mais comme vous le voyez, le problème des instruments n'est pas simple
Si je me trompe, merci à Martial de démentir.
Mais comme vous le voyez, le problème des instruments n'est pas simple
ROBERT Michel- Rhéteur

-

Nom de la BF: B.F. TRIGNAC
Ville (Dép, n°): TRIGNAC ( 44 )
Instru(s) / Activité BF: CLAIRON - Président B.F. TRIGNAC
Donc dans ce cas je veux bien des conseils Martial. ;-)
Donc pour résumer, l'instrument en question appartient à la BF de Noyal-Muzillac qui le prête a un de ses zicos...
Le zicos en question me dit hier que sa cousine est tombée sur l'instrument ce we.
Ok : négligence du zicos...; l'instrument n'a pas à être par terre...
Donc pour résumer, l'instrument en question appartient à la BF de Noyal-Muzillac qui le prête a un de ses zicos...
Le zicos en question me dit hier que sa cousine est tombée sur l'instrument ce we.
Ok : négligence du zicos...; l'instrument n'a pas à être par terre...

-

Massilia56 a écrit:m57, ce n'est pas de la fausse déclaration... C'est bien sa cousine qui est tombée dessus...
pas de probleme dans ton cas massilia je reprenais les propos d alcormi qui disait il faut pas dire à l assureur que c est le zicos qui a abimé l instrument ce qui sous entend qu on lui dit pas la vérité et la c est de la faussse déclaration.
Certaines assurances associatives prennent en charge la couverture des instruments.
A titre personnel chaque zicos peut également s assurer bien souvent par le biais de son contrat habitation en souscrivant une option instrument de musique. cette option couvre l instrument dont l assuré est propriétaire ou qui lui a été confié ou loué par un magasin, une école de musique ou une assoc pour divers types d evenements.

m57- Homme politique

-

Nom de la BF: B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°): Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF: Direction

Justement l'assurance responsabilité civile est faite pour ca non?

-

J espère que d autres moderateurs interviendront.
Chacun est garant des propos qu'il tient ici, et n'engage que sa seule responsabilité!
Je ne peux me prononcer sur ce sujet, n'ayant encore à ce jour eu à régler un tel cas.
Il est bien clair, toutefois, que ce forum ne peut en aucun cas, cautionner des pratiques douteuses et ne peut être tenu responsable des textes de ses internautes, modérateur soit-il.
Quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'Alcormi s'engage dans de telles pratiques !
Il s'est probablement mal exprimé...
Invité- Invité
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7