Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptiontransposition Emptytransposition

more_horiz
est ce quelqu'un peu m'aider j'ai une partition de contrebasse en mi b et je la voudrais en si b quelle est la correspondance des notes?

descriptiontransposition EmptyRe: transposition

more_horiz
Sauf erreur de ma part (heure oblige), il te "suffit" de lire en clé d'ut 1, en rajoutant un bémol à la clé...

more_horiz
le do en mi b correspond au fa en si b?

more_horiz
Oui, car quand tu joues un Do sur un tuba Mib, ça sonne Mib, et quand tu joues un Fa sur un tuba Sib, ça sonne Mib ;]

Après, sois tu réécris toute ta partition, soit tu utilises les clés, comme ça si un jour ça se reproduit, tu n'as pas besoin de toute réécrire...

Si c'est occasionnel, au pire, tu utilises finale ou un autre logiciel d'écriture qui te fera la transposition !

Dernière édition par Eximma le Mer 12 Oct 2011 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Je trouve ces smileys vraiment moches.)

more_horiz
ok merci ça pourrais être sympa le logiciel mais je ne l'ai pas alors je crois que je vais être obligé de le faire à la main , en plus il faut que je fasse ça pour vendredi soir

more_horiz
merci Krichon pour m'avoir fait la transpo

more_horiz
Que ferions sans notre Christian National ? transposition 03
transposition 13

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
transposition 13

Comme tu y vas... transposition 11 ..Je ne suis qu'un bien modeste "régional" pour pas dire "local"...la preuve : j'm'avais gourré dans ma première version . /red transposition 02 ..ça y est maintenant c'est tout bon ...!! transposition 04

more_horiz
Quel modeste tu fais ! transposition 13

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hussard 68 a écrit:
transposition 13

Comme tu y vas... transposition 11 ..Je ne suis qu'un bien modeste "régional" pour pas dire "local"...la preuve : j'm'avais gourré dans ma première version . /red transposition 02 ..ça y est maintenant c'est tout bon ...!! transposition 04
merci encore une fois

more_horiz