Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description2ème édition du Festiventarn à Castres(81) Empty2ème édition du Festiventarn à Castres(81)

more_horiz
Après Albi en 2010, le Festiventarn aura lieu à Castres le 17 et 18 septembre.Organisée par la Fédération Musicale Du Tarn (cmf) cette manifestation rassemble plus de 300 musiciens. Au programme concert le samedi soir a 21h de l'obfCastres et l'orchestre d'harmonie junior du Tarn , le dimanche matin a 11h aubade des différents orchestres et l'après midi à 16h concert du grand ensemble fédéral.

2ème édition du Festiventarn à Castres(81) Festiv10

description2ème édition du Festiventarn à Castres(81) EmptyRe: 2ème édition du Festiventarn à Castres(81)

more_horiz
Superbe affiche!!

bon concert a l'OBF Castres et surtout profitez bien de ce festival !

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

description2ème édition du Festiventarn à Castres(81) EmptyRe: 2ème édition du Festiventarn à Castres(81)

more_horiz
@santy a écrit:
Après Albi en 2010, le Festiventarn aura lieu à Castres le 17 et 18 septembre.Organisée par la Fédération Musicale Du Tarn (cmf) cette manifestation rassemble plus de 300 musiciens. Au programme concert le samedi soir a 21h de l'obfCastres et l'orchestre d'harmonie junior du Tarn , le dimanche matin a 11h aubade des différents orchestres et l'après midi à 16h concert du grand ensemble fédéral.

Désolé je ne serai pas des vôtres à cette date !! bien dommage!!!, je serai à Janze en réunion dans le cadre de la préparation des GPN 2012, Bon concert à vous Clin d'oeil

more_horiz
Bien loin de chez nous tout ça, dommage !

more_horiz
un petit aperçu de l'an passé

more_horiz
Magnifique affiche effectivement..
Bon festival à TOUS...

more_horiz
[quote="Michel47"]Désolé je ne serai pas des vôtres à cette date !! bien dommage!!!, je serai à Janze en réunion dans le cadre de la préparation des GPN 2012, Bon concert à vous Clin d'oeil [/quote]

Salut Michel, J'espère bien que tu feras une halte dans le 49 si tu vois où je veux dire...

more_horiz
d'autres vidéos au bas de l'article:
http://81.agendaculturel.fr/festival/festiventarn-2.html

more_horiz
@santy a écrit:

l'article d'un quotidien c'est ici

more_horiz
Voici le programme de l' OBF de Castres :

Rendez-vous (C. Dichamp)
Chant d'Ouest (J.J. Charles)
Western Parade (G. Pruvost)
Dexter (M. RUFET)

Intermède tambour et percussion :
Rigodon d'honneur (Traditionnel)
Rigodon de l'escrimeur (Traditionnel)
Duo (R. Goutte)
Dualité (R. Goutte)
Mexicana (C. Mathieu)

Philfredo Brass (A. Lantin)
Frenchiz (F. Wojtyniak)
Valériana (A. Lantin)
Sandriana (A. Lantin)
Sylviana (A. Lantin)

Banda Los Tchaopinos (de l'OBF de Castres) en fin de Concert :

I Will Follow Him (Arr. H. Amalric)
Medley Dessins Animés (Arr. H. Amalric)
Seven Nation Army (Arr. H. Amalric)

Programme du concert du Samedi soir agrémenté du spectacle "sonique Fiction" de l'hamonie Junior du Tarn.

more_horiz
Si ça intéresse quelqu'un voici la page évènement Face book

https://www.facebook.com/event.php?eid=208744645843349

more_horiz
Duo (R. Goutte)
Dualité (R. Goutte)
Mexicana (C. Mathieu)

Je vois que les " classiques" ont toujours la cote 2ème édition du Festiventarn à Castres(81) 03

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Duo (R. Goutte)
Dualité (R. Goutte)
Mexicana (C. Mathieu)

Je vois que les " classiques" ont toujours la cote 2ème édition du Festiventarn à Castres(81) 03

vu les évèments au sein de la bf il vaut mieux assurer autant en percu qu'en bf et les classiques refont surfaces, et cela fait un bien fou de les écouter (et les bosser bien sûr).

more_horiz
rendez vous ce soir à 21h00

more_horiz
Alors ce festival Santy?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
@Hlanders a écrit:
Alors ce festival Santy?

"génial" c'est le mot.
la soirée de samedi c'est très très bien passée,très bonne prestation de l'harmonie junior du tarn et de l'obfc (de loin la meilleure de cette année) le public présent cela fait plaisir aussi (surtout à Castres).Pour le dimanche,étant absent des festivités, Wildada(notre président adoré) nous commentera cette journée. je sais que la pluie a pertubé la matinée mais tout est rentré dans l'ordre l'après midi.
des photos suivront...
@+

more_horiz
Pour info, la lettre du président de la FMT, Frédéric Serin.

Fédération Musicale du Tarn - FestiVenTarn 2011 - CASTRES.
par Fred Serin, lundi 19 septembre 2011, 22:57

Il est des évènements rares qui donnent un sens très profond à l’œuvre bénévole : le FestiVenTarn en est un parfait exemple ! L'édition 2011 fut une parfaite réussite si ce n'est la météo... qui a elle même fini par céder à cette démonstration exceptionnelle de bonne humeur qui caractérise si bien les musiciens amateurs Tarnais : elle a décidé de nous laisser juste le temps de faire le grand concert sur la place Jean Jaurès de Castres, sous un magnifique rayon de soleil ! Ceci étant, la formule du "dernier moment" sur la matinée pluvieuse a permis de faire ou refaire connaissance avec les Orchestres, et qui sait faire naître des échanges, un des buts de l'évènement.

Je ne tarirai pas d'éloges vers l'Orchestre Batterie Banfare de Castres et de la Banda Los Tchaopinos (ce sont les mêmes musiciens) pour leur engagement irréprochable ! D'une efficacité toute aussi redoutable que leur sympathie, ils représentent aujourd'hui une des associations fédérées des plus dynamique et impliquée, avec un sens "fédéral" tout à fait remarquable ! C'est cette co-organisation sans faille qui a définitivement scellé la réussite de ce FestiVenTarn ! Ne changez rien surtout ! ... et que votre bonne humeur et votre sens profond et puissant du collectif en inspire d'autres !

Autant d'éloges sont à adresser aux bénévoles qui œuvrent en silence pour la fédération tout le long de l'année : ils ont démontré eux aussi leur engagement et leur efficacité lors de ce deuxième FestiVenTarn. Il faut tout faire pour que ça dure, et nous nous y employons : ce FestiVenTarn en est la preuve !

Il faut aussi souligner l'implication rapide et soutenue de la ville de Castres ! Nous n'avons eu aucun refus sur toutes les requêtes que nous lui avons adressées ! Merci aux élus et plus particulièrement à Mme Brigitte LAQUAIS, adjointe au Maire de Castres déléguée aux affaires culturelles, pour la confiance qu'elle nous a accordé dès notre première rencontre.

Merci au Conseil Général du Tarn, représenté au FestiVenTarn par le Conseiller Général Laurent VANDENDRIESSCHE, pour son soutien dans toutes les actions de la FMT. Merci au Crédit-Mutuel qui nous montre une confiance précieuse.

Gardons le meilleur pour la fin (selon la formule... parce que tout a été "le meilleur" dans ce FestiVenTarn !!!) : un énorme MERCI aux 300 (!!!) musiciens amateurs venus de tout le département pour leur présence à ce rassemblement qui leur est entièrement dédié. C'est notre force musicale et bénévole qui alimente le moteur fédéral qui nous anime tous ! Continuons !!!

Vivement le FestiVenTarn 2012 !!!

more_horiz