Les percus noyalaises au Festival Interceltique de Lorient ce WE
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Les percus noyalaises au Festival Interceltique de Lorient ce WE
Bon festival les percus,éclatez vous bien
PhilChouchou- Homme politique

Toute la programmation ici : www.festival-interceltique.com
Invité- Invité
ROBERT Michel a écrit:Il fut un temps où j'allais assez régulièrement voir les concours de bagadou ( bagad au pluriel ) à Lorient.
J'ai fini par arrêtre en désaccord avec la " pompe à fric que c'est devenu ".
D'ailleurs, il y a quelques années, les bagadou ont voulu quitter le système. Les responsables ont réussi de justesse à les retenir.
Pour vous donner une idée : Concours Catégorie 2 = Promotion FSCF ou DF C.F.B.F. = entrée 6.80 euros.
Catégorie 1 = GPN : 17,80 à 19,80 euros l'entrée mais pourquoi se priver puisqu'il y a au moins 6 à 7.000 spectateurs
Oui peut-être Pompe à fric mais sans le festival... je ne suis pas certain que les bagadou seraient ce qu'ils sont...
Pour les premieres cat c'est entre 11€ et 13€ mais tu peux aussi les voir sur france3.fr si tu trouve ca cher...et les seconde cat demain c'est 5€
Quand on voit aux GPN une entrée de festival payante... un dvd très cher... on pourrait dire la même chose... mais il faut surtout amortir tout les frais engagés pour l'organisation... alors peut-être que le prix est justifié..
Je pense qu'à Lorient, ils ont aussi pas mal de groupe à payer...
GRAND DEBAT... CE POINT N'EST PAS EVIDENT A JUGER...

Massilia56- Homme politique

-

Nom de la BF: JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°): Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF: Cor, batterie, percu

Bien que je peux comprendre les arguments de part et d'autre concernant les tarifs, merci de bien vouloir rester dans le sujet...
Invité- Invité
Pour répondre à Massilia : A ma connaissance, seul le défilé du dimanche matin est retransmis en différé sur FR3. Je n'ai jamais vu des concours retransmis.
Avec la percu, participez-vous à ce défilé du dimanche matin ou participez-vous uniquement au concours du samedi matin?
Avec la percu, participez-vous à ce défilé du dimanche matin ou participez-vous uniquement au concours du samedi matin?
ROBERT Michel- Rhéteur

-

Nom de la BF: B.F. TRIGNAC
Ville (Dép, n°): TRIGNAC ( 44 )
Instru(s) / Activité BF: CLAIRON - Président B.F. TRIGNAC
Ce n'est pas encore décidé pour le défilé.
http://www.bodadeg-ar-sonerion.org/
Cette année ! le concours 1ere cat en direct sur le site internet de france 3
http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1165
http://www.bodadeg-ar-sonerion.org/
Cette année ! le concours 1ere cat en direct sur le site internet de france 3
http://video-direct.france3.fr/player.php?id=1165

Massilia56- Homme politique

-

Nom de la BF: JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°): Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF: Cor, batterie, percu

Je ne suis moi non plus pas trop "choqué" du prix à l'entrée du concours..... Je suis même plutôt favorable à l'esprit de BAS (la fédération des bagadous) ! Mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici !
Ce soir c'est le début du festival avec le fest noz d'ouverture !
Ce soir c'est le début du festival avec le fest noz d'ouverture !

Ty Jean- Commère

-

Nom de la BF: La Malouine St Malo de Guersac
Ville (Dép, n°): St Malo de Guersac (44), bagad kevrenn Blouarzel (56)
Instru(s) / Activité BF: direction, percussion, bagad kevrenn Blouarzel (56), CNR Rennes....

Si nous pouvons avoir les résultats des concours à l'issu Ty Jean stp ?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Invité- Invité
Merci à Massilia de m'avoir permis de regarder une partie du concours des bagadou 1ère catégorie à Lorient sur Internet. Je n'ai pas tout regardé ( début 13 heures - fin 19 h 15 ) mais j'ai vu quelques-uns de mes "chouchous" : Auray, Briec, Locoal etc. Un peu déçu d'avoir manqué St Nazaire mais je supppose qu'on pourra le revoir sur Internet.
Heureux d'avoir vu à Auray un tambour style PGM que l'on ne voit pratiquement plus dans nos concours BF de haut niveau.
Qui va gagner ????? Si certains d'entre vous ont suivi, méfiez-vous des pronostics. En effet, ce n'est pas forcément le meilleur d'aujourd'hui qui sera le vainqueur puisque l'épreuve se déroule en 2 manches. Quimper partait avec une note de 18 à la 1ère manche et Auray 2ème avec 17,42.
Pour Noyal, j'ai vu que vous aviez un jury de a ville en batterie : Tanguy BODIN, prof de percu celtique au Conservatoire de St Nazaire parce que contrairement à nos BF, les bagadou ont pu s'implanter dans la plus grande partie des Conservatoires de la région Ouest.
Heureux d'avoir vu à Auray un tambour style PGM que l'on ne voit pratiquement plus dans nos concours BF de haut niveau.
Qui va gagner ????? Si certains d'entre vous ont suivi, méfiez-vous des pronostics. En effet, ce n'est pas forcément le meilleur d'aujourd'hui qui sera le vainqueur puisque l'épreuve se déroule en 2 manches. Quimper partait avec une note de 18 à la 1ère manche et Auray 2ème avec 17,42.
Pour Noyal, j'ai vu que vous aviez un jury de a ville en batterie : Tanguy BODIN, prof de percu celtique au Conservatoire de St Nazaire parce que contrairement à nos BF, les bagadou ont pu s'implanter dans la plus grande partie des Conservatoires de la région Ouest.
ROBERT Michel- Rhéteur

-

Nom de la BF: B.F. TRIGNAC
Ville (Dép, n°): TRIGNAC ( 44 )
Instru(s) / Activité BF: CLAIRON - Président B.F. TRIGNAC
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6