Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

pollPour la venue d'un nouveau musicien, soumettez vous celui ci a une vote?

Oui?
2
6%
Non?
30
94%
Total des votes:
32

descriptionRecrutement ... Quels moyens EmptyRecrutement ... Quels moyens

more_horiz
Une petite question tout a fait anodine et a titre informatif :
Lorsqu'un musicien souhaite rentrer ou revenir dans votre BF, celui ci est il soumis a un vote (bureau, musiciens ou les deux)
Merci de vos réponses.

descriptionRecrutement ... Quels moyens EmptyRe: Recrutement ... Quels moyens

more_horiz
non, plus on est de fous plus on rit...
on accepte tout le monde, c'est déjà pas facile de remplir un orchestre, alors si on refuse du monde...
Bien sûr, il y a une condition , c'est d'etre musicien lol !

more_horiz
Question très pertinente Nat :
Nous concernant :
- Pour ceux qui souhaite nous rejoindre : être confirmé, autrement dit savoir jouer, un temps d'adaptation leur est accordés sans aucun avis de personne.
- Pour ceux qui souhaitent "revenir" : tout dépend de la façon dont il sont partis ! Là effectivement c'est le bureau qui tranche...
Recrutement ... Quels moyens 13

more_horiz
slt,pour ma part,je c est que je voterai pas pour faire rentrer (ou re-rentrer) un (ou plusieurs) musicien(s) Recrutement ... Quels moyens 04 ,apres,peut etre que hussard68 a raison en disant que ca depend pourquoi elle es partie,apres,si la bf(ou autre)sont 50 musiciens,oui,ils peuvent se le permettre je pense,mais si ils sont 15 a tout casser,1 musicien de + fait toujour plaisir,surtout si elle c'est jouer,mais dans tout les cas,si on me demander a la repet,qu il faut voter pour qu un musicien rentre,ou re-rentre,ben,je voterai pas.

c'es juste mon avi,et comme la dit joesat,au plus on es de fous,on plus on rit,et qui c'est,cette personne peut avoir des idées nouvelles a apporter ,enfin voila.

j'ai poster pour toute l année la Recrutement ... Quels moyens 10

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si la bf(ou autre)sont 50 musiciens,oui,ils peuvent se le permettre je pense

Avis perso : honnêtement...même a 50, je ne pense pas que cela se pratique beaucoup.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Avis perso : honnêtement...même a 50, je ne pense pas que cela se pratique beaucoup.

ok,mauvais exemple alors Recrutement ... Quels moyens Icon_ban

more_horiz
pas si mauvais en soi... rassures toi :)

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Question très pertinente Nat :

Se n'est pas une question si pertinente que sa Hussard !! Clin d'oeil
C'est surtout des choses qui se pratique dans certaine BFs je pense!! drunken
Voilà pourquoi un sondage est important pour voir combien de pourcentage pratique se genre de vote pour un recrutement Clin d'oeil

Dernière édition par nat le Ven 29 Juil 2011 - 15:17, édité 1 fois

more_horiz
Recruter, former et...savoir les garder !! Recrutement ... Quels moyens Icon_ban

Dernière édition par Julien GOURET le Sam 30 Juil 2011 - 1:40, édité 1 fois

more_horiz
Nous avons récemment acceuilli un nouveau trompetiste, le président l'a annonce en fin de répétition et à juste demandé si personne n'était contre... voilà.

more_horiz
Recruter, former et... les garder !! Recrutement ... Quels moyens Icon_ban

J'suis bien d'accord... pfff... le plus dur, c'est de les garder ! Quand on passe du temps et de l'énergie à "éduquer un p'tit jeune", et qu'au bout de 2 mois il abandonne, c'est super frustrant !

more_horiz
Chez nous pas de demande au C.A. ni aux musiciens, mais le musicien doit faire ses preuves, s'il n'a pas le niveau, il est alors pris en charge par l'instructeur soit cuivres soit percu/tambour dans le cadre de répétition et cours individuels ou collectif.

more_horiz
Quand on passe du temps et de l'énergie à "éduquer un p'tit jeune", et qu'au bout de 2 mois il abandonne, c'est super frustrant !

C'est tout le problème de nos jeunes dont la carrière professionnelle est le plus important, et qui leur réserve parfois des affectations loin de sa bf d'origine et des horaires souvent "incompatibles" avec la pratique de la musique amateur.
Ainsi va la vie...

more_horiz

J'suis bien d'accord... pfff... le plus dur, c'est de les garder ! Quand on passe du temps et de l'énergie à "éduquer un p'tit jeune", et qu'au bout de 2 mois il abandonne, c'est super frustrant !
je pensais à savoir les garder (du coup j' ai rectifié), cela serait un autre sujet...

more_horiz

Si c'est au bout de 2 mois ce n'est guerre frustrant, le plus dur c'est de le former pendant un an ou deux et qu'il s'en aille, pour quelque motif que ce soit d'ailleurs, là a ce moment là ça fait mal, et tu peux dire que tu t'es fait ch - - - pendant tout ce temps pour rien, il se barre juste au moment ou il allait rentrer sur les rangs. Grrrrrrrrr.

more_horiz
il se barre juste au moment ou il allait rentrer sur les rangs. Grrrrrrrrr.

Ben comme je le disais plus haut Alain, s'il se "barre" pour son boulot, tu ne peux rien y faire. Maintenant s'il aime vraiment ce qu'il a appris, il essaiera de continuer, quoi qu'il arrive, donc tu n'as pas formé pour "rien"...
Recrutement ... Quels moyens 0024

more_horiz
Je pensais "pour rien" pour ta BF voilà ce que je voulais dire mais effectivement s'il est mordu ce n'est pas tout a fait pour rien, un jour peut-etre ça lui servira.

more_horiz
Une petite question tout a fait anodine et a titre informatif :
Lorsqu'un musicien souhaite rentrer ou revenir dans votre BF, celui ci est il soumis a un vote (bureau, musiciens ou les deux)
Merci de vos réponses.

relance...
n'oubliez pas de répondre au sondage :)

more_horiz
non, plus on est de fous plus on rit...
on accepte tout le monde, c'est déjà pas facile de remplir un orchestre, alors si on refuse du monde...

c'est clair ! qui va preferer rester a 3 clampins au lieu de voir ses effectifs grossir...

Bien sûr, il y a une condition , c'est d'etre musicien lol !

ben, meme pas ! bon, ca depend pour quoi faire, mais notre 'grosse caisse' a debarque un jour pour amener son fils qui apprenait le tambour; son fils a depuis belle lurette arrete...lui est toujours la. il y pige toujours que dalle au solfege, mais il est la pour tous les defiles, et c'est SURTOUT un excellent camarade !!!

C'est surtout des choses qui se pratique dans certaine BFs je pense!!

mouais, la seule option que je concois, c'est comme l'a dit Hussard "suivant les conditions lorsqu'il est parti" ou ca peut etre source de problemes...mais dans ce cas, on va en parler, et pas "voter"..

more_horiz
Pour essayer de recruter de nouveaux musiciens notre doyen Recrutement ... Quels moyens 41 a proposé de faire des portes ouvertes,c'est ce qu'on va faire au mois de septembre et l'on verra bien ce que cela donnera,en tout cas une belle journée musicale en perspective

more_horiz
Pour essayer de recruter de nouveaux musiciens notre doyen Recrutement ... Quels moyens 41 a proposé de faire des portes ouvertes,c'est ce qu'on va faire au mois de septembre et l'on verra bien ce que cela donnera,en tout cas une belle journée musicale en perspective
Le meilleur moyen pour une asso de recruter est de montrer son savoir faire et ainsi se montrer sous son meilleur angle !

more_horiz
Pas de vote, qu'ils soit musicien ou pas, on prends, on forme, et pour le moment on garde... Recrutement ... Quels moyens 0010

more_horiz
notre doyen Recrutement ... Quels moyens 41 a proposé de faire des portes ouvertes,c'est ce qu'on va faire au mois de septembre et l'on verra bien ce que cela donnera,en tout cas une belle journée musicale en perspective

ouais, mais n'oubliez pas de faire du "battage mediatique"... affiches, panneaux, tout est bon...sinon, meme en ouvrant les fenetres, ca attirera sans doute moins de monde que souhaite...
si c'est jour de marche, faites-y un tour avec des affichettes, voire un megaphone... :-)
enfin, bonne chance ! que ca soit productif...

more_horiz
T'inquiète le parking sera requisitionné Recrutement ... Quels moyens 10 ,on est en plein dedans Recrutement ... Quels moyens 41

more_horiz
Petite relance et n'oubliez pas de voter svp!! Clin d'oeil

more_horiz
Beaucoup de boulot nous attend jusqu'aux portes ouvertes et à la clé.......des recrutements et surtout insister sur la formation par la suite.

more_horiz

on va en parler, et pas "voter"..

Tout à fait daccord avec toi Jp vaut mieux privilégié la parole et non le vote!! Recrutement ... Quels moyens Musique2

more_horiz
Pas d'autres commentaires concernant se sujet? Surpris

more_horiz
Ben si, tiens justement, un de nos " anciens" musiciens a demandé à revenir récemment après 3 années et plusieurs tentatives ailleurs, le comité a donné son accord (faut dire que c'est une excellente trompette au demeurant) mais avec une mise à l'épreuve et un temps d'observation ! ( faut dire qu'il était parti un peu "brutalement" ).
Donc voilà, la balle est dans son camp désormais...
Recrutement ... Quels moyens 13

more_horiz